Page 2 of 2

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Wed, 28. Aug 19, 16:33
by Geek
Tant l'Encyclopédie que les concepts d'Egosoft tendent vers une sorte de combinaison avec générateurs anti-g.
Les Borons sont une espèce technologique après tout, et pas de simples animaux.
même s'ils sont délicieux...

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Thu, 29. Aug 19, 12:25
by NalinElfleg
En plus, avec la combinaison, ça fait comme une boite de sardines finalement. xD

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Sun, 1. Sep 19, 10:19
by beauvais bruno
Hello,

Sympa un nouveau DLC, dommage s'il faut attendre encore des mois avant sa sortie.

J'ai deux questions:
1) est-ce que ça va encore ralentir le jeux, nouveaux secteurs, nouveaux vaisseaux, etc . . .

perso, j'ai acheté un nouveau PC pour ce jeu, windows 10(64 bit), intel core i 7700, 16 GO de mémoire vive et la carte Nvidia GTX 1070 8 GO
et le nombre de FPS n'arrête pas de chuter

2) et en attendant on ne pourrait pas avoir un correctif pour un tas "d'anomalies" , aucun patch depuis plus de trois mois

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Sun, 1. Sep 19, 10:44
by Geek
1) Difficile à dire, ça dépend des optimisations.
2) Un patch correctif 2.6 devrait sortir bientôt, et plus tard, avant le DLC, le 3.0.

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Mon, 2. Sep 19, 18:00
by pinguin
beauvais bruno wrote:
Sun, 1. Sep 19, 10:19
Hello,

Sympa un nouveau DLC, dommage s'il faut attendre encore des mois avant sa sortie.

J'ai deux questions:
1) est-ce que ça va encore ralentir le jeux, nouveaux secteurs, nouveaux vaisseaux, etc . . .

perso, j'ai acheté un nouveau PC pour ce jeu, windows 10(64 bit), intel core i 7700, 16 GO de mémoire vive et la carte Nvidia GTX 1070 8 GO
et le nombre de FPS n'arrête pas de chuter

2) et en attendant on ne pourrait pas avoir un correctif pour un tas "d'anomalies" , aucun patch depuis plus de trois mois
1) J'ai eut le même problème avec une partie "historique" créée en version 1.0 du jeu. LA chute de fps été du a des secteurs sur-pollué de stations (~200 antigones) et d'autres par d'inombrable vaisseaux entourés de mines, issu des missions antigone et teladi. Le cpu galère en toute logique et le fera quelque soit sa puissance tant que ce n'est pas corrigé.

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Tue, 3. Sep 19, 09:13
by beauvais bruno
Merci pour vos réponses, j'ai vu effectivement des secteurs surchargés de stations :gruebel:

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Tue, 3. Sep 19, 13:54
by hargn
Dans leur annonce, Egosoft dit que des améliorations de performances seront encore au programme de leur prochaines mises à jour.
Ça plus le fait que les scripts IA ne placent pas des stations à outrance et envoient plus de raids détruire les stations en secteurs ennemis, je pense que les perfs devraient rester dans une fourchette qui nous permet de jouer.
Du coup, j'espère que la taille de la galaxie sera vraiment augmentée : que ce ne sera pas seulement 5 secteurs répartis entre deux factions split.

Tiens, je me rappel qu'un joueur s'était lancé dans la construction de la map d'X3 pour X4. Il avait des premiers résultats encourageant : viewtopic.php?f=181&t=408202
Il a abandonné, je pense à cause de la quantité monstrueuse de boulot que cela nécessite.

Edit :
Il n'était pas le seul apparemment : viewtopic.php?f=181&t=406274
Son projet est même sur github : https://github.com/Celludriel/x4_x3_gal ... ee/develop
Ça donnerait vraiment une map gigantesque par rapport à ce qu'on connait :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... D0F1E7E87/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... F4685DB20/

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Wed, 11. Sep 19, 19:17
by Général Grievous
hargn wrote:
Tue, 3. Sep 19, 13:54

Tiens, je me rappel qu'un joueur s'était lancé dans la construction de la map d'X3 pour X4. Il avait des premiers résultats encourageant : viewtopic.php?f=181&t=408202
Il a abandonné, je pense à cause de la quantité monstrueuse de boulot que cela nécessite.
:shock: :shock: :shock: Ah ouais... c'est là que tu te dis que la map de X4 est... mignonne ! :lol:

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Wed, 11. Sep 19, 21:07
by Phlt
Pour moi, ce n'est pas tant le nombre de secteurs ajoutés qui compte mais la qualité du gameplay et ce qu'il y a à faire dans le jeu. :wink:

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Fri, 4. Oct 19, 22:18
by La marmotte de l'espace
C'est vraiment là qu'on se rend compte que les jeux sont maintenant en kit. Dans X3 on avait cette impression d'immensité digne d'un univers. Cette richesse de rencontrer de nombreuses races.
J'espère qu'ils en profiteront tout de même pour redessiner les vaisseaux capitaux existants qui sont vraiment laids et identiques. Ce X4 possède une très bonne base, mais l'état du jeu un an après sa sortie m'attriste tout de même un peu.

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Mon, 7. Oct 19, 00:55
by Xwar
Du coup j'ai décidé après beaucoup de temps de passer sur d'autres jeux du style >> ED seul truck chiant bah le serveur quoi.. même si solo proposé, la moindre erreur coute cher lol
Mais bon, je crois avoir patienter suffisamment..

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Tue, 25. Feb 20, 13:13
by Geek
X4 : Split Vendetta est désormais disponible à la précommande
https://store.steampowered.com/app/1133 ... _Vendetta/

(non il n'y a pas encore de date de sortie)

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Tue, 25. Feb 20, 20:52
by KhorsKan
Petite question sur cette précommande, y aurait-il eu un "bruit" / rumeur comme quoi on pourrait avoir un skin particulier avec ? (comme pour la précommande du jeu de base)

Re: Announcing X4: Split Vendetta and update 3.0

Posted: Tue, 25. Feb 20, 20:58
by Geek
Pas que je sache. D'ailleurs ça serait probablement affiché sur la page Steam.