Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
CBJ
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 51740
Joined: Tue, 29. Apr 03, 00:56
x4

Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by CBJ » Sat, 26. Jan 19, 01:18

Nous avons récemment découvert une vidéo sur #X4Foundations par BlueDrake42. Nous n'avons pas sponsorisé cette vidéo, ni même influencé, mais nous sommes réellement ravi de le voir autant excité par X4 et nous voulons partager son point de vue. L'équipe d'Egosoft a pris un grand plaisir à entendre tous ses commentaires.

"Il t a toujours des problèmes de bugs et la courbe d'apprentissage est clairement un peu raide à cause de l'économie massive... mais je dois dire que X4 est, à mon avis, le meilleur de tous les jeux X : une meilleure interface facile à prendre en main, des contrôles plus naturels." - BlueDrake42 Youtube

Jetez un œil à toute sa critique ici : https://youtu.be/2ZHqid2t7vM

Je veux aussi profiter de cette opportunité pour vous faire une mise à jours sur nos progrès avec la version 2.00 et sur ce que nous prévoyons ensuite :

Les évènements pour X4: Foundations

Avant la version 2.00 et entre tous les patches majeurs, il y aura des étapes mineures. Nous essayons de sortir des corrections de bug aussi vite que possible et dès que nous pensons qu'elles sont sûrs (raison pour laquelle il y aura aussi de nombreuses bêtas publiques).

Mise à jour 2.00

Entre autres choses, la prochaine grosse mise à jour vous donnera la possibilité d'établir vos propres chantiers navals. Entrez en compétition avec la faction des constructeurs pour vendre des vaisseaux aux factions guerrières, ou construisez vos propres flottes.

Un autre point d'intérêt pour la version 2.00, c'est de rendre l'entraînement de l'équipage plus facile. L'équipage et les pilotes gagnent de l'expérience en faisant leur travail, plus dans certains domaines que dans d'autres. Cependant, si les deux premières étoiles sont faciles à obtenir, les progrès sont ensuite plus lents. Passer de la troisième à la quatrième étoile prend BEAUCOUP plus d'expérience que passer de la première à la seconde.

Nous avons pour objectif de sortir la version 2.00 en février.

Mise à jour 2.50
  • Avec la version 2.50, nous voulons amener un nouveau type de vaisseau : le vaisseau de ravitaillement. Pour faire court, ils seront des docks d'équipement volant et pourront former la colonne vertébrale d'une grande flotte.
  • Une version Linux : nous espérons pouvoir commencer la bêta pour Linux entre les versions 2.00 et 2.5, mais dans tous les cas se sera au plus tard pour cette mise à jour.
  • Le support pour TrackIR/Tobii : nous savons que beaucoup de gens nous demandent d'intégrer le support pour ces outils et nous avons pour objectif que ce soit fait pour la version 2.50, avec des tests entre temps.
  • Liste noire des secteurs : pour vous permettre d'établir une liste de secteurs que vos vaisseaux devront éviter à tous prix.
  • Encore une chose que nous espérons terminer pour la version 2.50, c'est toute une série d'améliorations pour la gestion des objets. Cela inclut la possibilité de créer et de larguer des caisses dans l'espace, ou des les stocker sur les stations.
Mise à jour 3.00
  • comme certains d’entre vous l'ont déjà remarqué, l'un des points sympas de X4 est la possibilité de posséder des secteurs entiers et même de changer leurs noms. Avec la version 3.00, nous avons pour but de partir de là pour ajouter plusieurs fonctions pour vous permettre de tirer tout le bénéfice possible de ce contrôle. Pour faire simple, vous pouvez avoir votre propre faction avec vos propres règles.
  • Pour toutes les mises à jour, nous travaillons sur de meilleurs missions. Au plus tard pour la version 3.00, nous prévoyons de nombreuses nouvelles missions et des améliorations, surtout au niveau des combats. Nous voulons combiner cela avec le domaine de la recherche (dans le QG du joueur), voire même intégrer la possibilité de déplacer le QG du joueur.
  • Une fonctionnalité qui sera encore améliorée par la version 3.00 est la possibilité de s'amarrer directement aux stations avec la combinaison spatiale, ou de demander à des vaisseau PNJ de vous transporter en leur offrant une mission. Avec la version 3.00, au plus tard, nous voulons au moins un nouveau départ de jeu. Il y a des chances qu'il propose des choses plutôt intéressantes.
Aventures en ligne

En décembre, nous avons sorti notre tout premier mode en ligne pour une jeu X : les Aventures. Avec les mises à jour 2.00 et 3.00, nous allons continuer à travailler dessus pour les améliorer. Restez en contact pour des missions en ligne encore plus excitantes.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour une explication plus détaillées sur les Aventures En Ligne :
https://www.egosoft.com:8444/confluence ... d=77791367

https://youtu.be/NuONlBUTuy0

La première extension verra l'introduction des Splits

Si toutes les mises à jour (gratuite) ci-dessus peuvent contenir des nouveautés, nous intégrerons beaucoup de nouveaux vaisseaux, de nouveaux modules de stations et de nouveaux secteurs dans la première grosse extension. En gros, nous la prévoyons pour introduire la race des Splits, leurs vaisseaux, leur nouvelle économie et, bien entendu, de vastes étendues spatiales après la version 3.00.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by Miniding » Sat, 16. Mar 19, 11:33

Moi je kiffe!!! J'adore!!! Et j'apprend tous les jours!!! Et ça aussi ça me plait!!

Ce jeu est bien un X majeur! Un peu sec à prendre en main pour un néophyte complet mais tellement ouvert que chacun peut y trouver son bonheur!

Toutes ces futures évolutions me ravissent!! L'introduction des Splits sera un grand pas aussi!!

Je me répète souvent en disant ça mais : "Je trouve votre travail excellent! Vous peaufinez vos jeux pendant des années après leur sortie sans laisser tomber! J'adore Egosoft! Continuez!!!"
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by beauvais bruno » Wed, 8. May 19, 12:35

Bonjour,

Combien de temps encore avant la V.2.5 ?

Et quelques corrections de bugs :
- vaisseaux qui ne font pas ce qu'on leur demande
- dans certains cas on a beaucoup de mal à annuler des ordres aux vaisseaux
- une touche qui ne fonctionne plus sans raison apparente, et pas n'importe laquelle la touche "ENTREE"
- et quelques autres

on pourrait aussi revoir le marché du Nividium reprendre : mettre des astéroides de Nividium qui valent une fortune,
mais dont personne n'a besoin :evil: , ça n'est pas digne d'un bon jeu

Car c'est un bon jeu, mais il y a de améliorations à faire, merci

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by hargn » Thu, 9. May 19, 13:52

Salut beauvais bruno,

La Beta 4 de la V2.5 est sortie mardi, donc je pencherai pour une sortie la semaine prochaine.
Concernant le contenu, cette version apporte, comme promis dans l'OP, les vaisseaux de ravitaillement et à peu près plus d'une vingtaine de nouvelles petites fonctionnalités, comme la liste noire des secteurs pour nos vaisseaux, la vraie gestion de l'inventaire, avec un coffre dans notre QG, plus bien d'autres améliorations et corrections de bugs.
Le changelog fait actuellement 160 lignes :o !

Mais pour les bugs dont tu nous parles, tu es beaucoup trop vague pour qu'on puisse te répondre. Par exemple, on ne peut pas comprendre le problème que tu as avec la touche entrée et avant tout, ce que tu veux faire.
N'ayant rien vu à ce sujet, je suppose plutôt que tu t'y prends mal pour faire ce que tu souhaites.
Je t'invite donc à poster à ce sujet dans la rubrique d'aide, si ce n'est déjà fait.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by beauvais bruno » Thu, 9. May 19, 19:36

Bonsoir,

Merci pour la réponse, et super pour l'arrivée de la V 2.5

La touche "Entrée" s'est bloquée une fois sans raison, mais ce n'est qu'un petit bug, j'ai sauvegardé et recommencer. ok
je connais bien la série des "X", je pratique depuis longtemps

merci pour l'info

Epicure
Posts: 4
Joined: Sat, 9. Mar 19, 14:28

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by Epicure » Sat, 18. May 19, 01:59

Salut à tous , j’attends enfin l’activation des "séminaires" pour les différents profession ( pilotes , gestionnaires etc…).
Dans l'attente de votre avis ,merci.
Epicure.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by Phlt » Tue, 28. May 19, 20:02

La v.2.50 est sortie ! :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by hargn » Tue, 28. May 19, 23:36

Moui, et même pas le temps de m'y mettre avant la semaine prochaine :cry:

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by Miniding » Sun, 21. Jul 19, 10:39

Epicure wrote:
Sat, 18. May 19, 01:59
Salut à tous , j’attends enfin l’activation des "séminaires" pour les différents profession ( pilotes , gestionnaires etc…).
Dans l'attente de votre avis ,merci.
Epicure.
Je relance un peu là-dessus… En effet ce n'est toujours pas implémenté et c'est bien dommage…
Pour la petite histoire, j'ai dû virer un commandant de Destroyer depuis plusieurs "semaines"(IRL semaines) pour le remplacer par un commandant de vaisseau mineur qui avait de meilleurs stats mais dont le physique me plait beaucoup moins :lol: mais avec lequel je peux utiliser toutes les fonctions de mon destroyer et de sa flotte!!! (e.g toutes les formations de vol...)

Bref, quelqu'un peut nous donner des infos là dessus, SVP ?
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by Phlt » Thu, 14. Nov 19, 22:30

Il semblerait que la Béta 3.0 tente de remédier à ce problème.

PetitViet
Posts: 32
Joined: Sat, 4. Jul 20, 00:56
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by PetitViet » Tue, 7. Jul 20, 10:59

**************** TESTEUR BETA 3.3 : ****************

Coucou les amis,

je ne sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas... ne m'en voulais pas... je débute :) et pardon :)

AMELIORATIONS POSSIBLES :

Concernant les quêtes :
-----------------------------
* Les Classer par catégories de faisabilités... (un onglet : Très facile, Facile, Moyen, Difficile, Très difficile...)
=> cela rendrait pour les débutants comme moi, le jeu beaucoup plus accessible dès le début quand on a une vingtaine de missions et qu'on doit chercher les plus faciles :)

Plans acquis :
---------------------
* Avoir la possibilité sur le mode "Carte" d'avoir un bouton pour connaitre les plans déjà acquis (permettant de savoir si on a tout pour construire ce que l'on souhaite...)

Changer la couleur des vaisseaux :
-------------------------------------------
* Sur le mode "Carte" , actuellement nous avons :
=> Pour les ennemis : Rouge
=> Pour tout le reste : Bleu

=> Avoir la possibilité d'avoir différentes couleurs, qui dépendent du niveau de partenariat avec les différentes guilde , par exemple :
=> Blanc : Supérieur à 20
=> Jaune : Inférieur à 20
=> Orange : Inférieur à 10
=> Rouge : Ennemis (bien sur :) )

(cela permettrait de savoir sur qui nous pouvons prendre des risques sans avoir à toujours vérifier l'onglet "diplomatie" par exemple :) )



BUGGS CONSTATES :

Concernant les autoroutes :
----------------------------------
* quand vous pilotez le vaisseau, en mode "pilotage automatique" et que vous suivez une "quête", via le mode "CARTE" : le pilote automatique se désactive et le vaisseau va n'importe où, en continuant sur l'autoroute

D'autres idées à venir :) mais si vous pouviez examiner la faisabilité de ma requête, vous seriez des anges :)

je suis testeur de la version Bêta et je trouve ce jeu superbe, très difficile au début... mais dès qu'on commence à comprendre un peu... : un véritable bijoux. Bravo à vous

Merci les amis et bonne journée à vous tous
David

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Les prochaines étapes de l'évolution de X4: Foundations

Post by Phlt » Tue, 7. Jul 20, 13:44

PetitViet wrote:
Tue, 7. Jul 20, 10:59

Changer la couleur des vaisseaux :
-------------------------------------------
* Sur le mode "Carte" , actuellement nous avons :
=> Pour les ennemis : Rouge
=> Pour tout le reste : Bleu
Cette possibilité d'afficher les couleurs des factions est disponible dans un des menus de tri de la carte.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”