- Réaliste : des vrais coûts d'entretien pour tout ce qui est utilisé dans le jeu : entretien des vaisseaux, carburant, salaire des équipages etc...
Un peu comme ce mode là? Je ne l'ai pas testé par contre.
https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/136
Le côté salaire c'est clair que ça forcerait le joueur à s'inscrire dans l'économie. Par contre tu verrais quoi comme mécanisme pour ne pas pénaliser ceux qui jouent les "pirate" et n'ont pas forcement une grosse économie derrière?
J'avais pas pensé au côté carburant, par contre ça risque d'être bien le bordel pour les vaisseaux S
- Un univers procédural non limité à un nombre fixe et connu de secteurs
Bien vu, en y repensant c’est peut-être le prérequis pour débloquer le côté statique des factions existantes et les rendre plus agressives. Là c’est pas le nombre imposé de stations dès le début de la partie par faction qui permet de compenser la perte d’une faction.
Un gestionnaire pour composer nos flottes, un peu comme dans Stellaris, avec une ou plusieurs bases d'attache et qui permettent de renforcer la flotte de façon simple en commandant les vaisseaux manquants ou l'envoyer se ravitailler.
Carrèment ! Même pour créer automatiquement une flotte à partir d’un canevas. Actuellement c’est hyper galère de savoir le nombre de vaisseau perdu. La seul technique que j’ai trouvé c’est de numéroter mes vaisseaux mais même comme ça, c’est fastidieux.
De nouvelles missions : les missions génériques sont trop pauvres et trop répétitives. Les patrouilles ou invasions xénons dans x3 envoyaient du pâté, quand on avait un sacré niveau de combat.
Je reste éloigné le plus possible des missions justement pour ça

Le côté grosse invasion je suis pour et j’attends avec impatience la nouvelle fonctionnalité late game de la V7. Même si quelque chose de plus progressif aurait ma préférence.