Amélioration drastique de l'IA + Baies observation pour station

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Thanas
Posts: 22
Joined: Tue, 16. Sep 14, 10:42

Amélioration drastique de l'IA + Baies observation pour station

Post by Thanas » Mon, 30. Jan 17, 11:42

Bonjour à tous, après plus d'un an sans jouer, j'ai repris le jeu il y a quelques jours profitant de la dernier extension. Et une chose m'a sauté aux yeux depuis la version 3.0 , mis à part tout le positif c'est bien la piètre qualité de l'ia des chasseurs et pilotes qu'on recrute.

Par ex : dernièrement j'avais mis 6 millions pour avoir une petite escadrille de chasseurs, certains acheté, d'autres capturé et réparé. Tout content, je demande un moment à mes pilotes d'attendre près d'une station pour moi aller visiter une nébuleuse dangereuse. Par contre un Croiseur Xenon est arrivé, ce dernire a tirailler mon escadrille, qui sont resté immobile tout le moment de l'attaque. :evil: ... Est ce difficile de programmer une IA pour que les chasseurs léger restent à distance des croiseurs ennemis en approche ?

Bref, je recherche un mod qui améliore le comportement de l'IA, par exemple, qu'ils arrêtent de rester passif quand ils se font attaquer .. Je peux bien sûr, aller dans le menu, chercher dans la liste les chasseurs en question, les sélectionner, cliquer sur "ordre" - chercher, "vol" puis "battre en retraite" ... franchement le temps de faire tout ça, ils sont tous dans le vide sidérale :roll: ...

Autre question, je trouverais sympas d'avoir des baies d'observation dans les stations, comme avec le mode "Capital SHip Bridge" qui permet de voir des coursives ce qu'il se passe dehors, avoir des baies similaires dans les stations ca pourrait être sympas, existe t'il un mod pour ça ?

Merci d'avance

Edit : En fait, c'est tout l'IA qui est a revoir, je me suis enervé hier sur mon Balor, je lui demande de se rendre d'un point A vers un point B qui se trouve a environ 250 km afin de cartographier un secteur, et cet imbécile de commandant, n'arrêtait pas de faire des détours afin de passer par les champs d'astéroides et les nébuleuses ... :x . Je lui donne un chemin court, sans aucun obstacle, cet IA est programmée pour se diriger vers les obstacles présent, meme si ceux ci se trouvent a 50km de l'axe que je lui demande de suivre !

Bon je doute que l'éauipe d'Egosoft voit mon message, mais si ils veulent faire un bon X4 j'espère qu'il vont bosser sur l'IA, je n'ai plus jamais vu un aussi mauvais "pathfinding" depuis les jeux issus des années 90.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”