Modding ui, icons, target system...

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Modding ui, icons, target system...

Post by FantasyWarrior » Sun, 24. Jul 16, 19:19

Bonjour a tous :)

Je me présente rapidement, je suis un moddeur très expérimenté pour beaucoup de jeux maintenant et depuis de nombreuses années...

Je suis sur X:Rebirth depuis deux semaines environ dont 1 semaine de mise au point de mods dont des mods perso :wink:


J'a besoin d'aide svp (bien qu'ayant apris rapidement la structure de ce jeu, bien sur je bloque sur des trucs très élaborés n'ayant pas d'équivalent dans les techniques que je connais) pour modifier des éléments hud (je sait que c'est pas gagné :P voir impossible, mais on ne sait jamais).

J'ai besoin de changer, très sérieusement ces éléments "hud" et autre :

1) icone du joueur (le putois avec un flingue la :? ) qui apparais dans les menus par ex de missions parmi les autres icones d'autres factions.

2) les icones de cibles bleus et bleus/blanches quand on les cibles (juste affreuses).



Je suis le format patch, comme si je moddifiait une texture ou un son, voila ma structure (testons l'icone de faction joueur dans un premier temps) :

Code: Select all

extensions/better_player_icon/
assets
libraries
et content

-content: no comment.

-assets/fx/gui/textures/factions/faction_player.gz (contenant ma texture tga)
 
-le dossier librairies contiens : icons.xml

icons.xml:

Code: Select all


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE icons SYSTEM "icons.dtd" >

<diff> 

     <replace sel="/icons/icon[@name='faction_player']/icon"> 
	   <icon name="faction_player" texture="extensions\better_player_icon\assets\fx\gui\textures\factions\faction_player.tga" height="128" width="128"></icon>
	  </replace> 

</diff>

 
-Pourquoi ca ne marche pas ?
-y as t'il une autre facon de le faire ?
-peut t'on décompiler / remplacer les .tga recompiler le 01.cat / dat (ou se trouve tous les trucs que je veux refaire) ?

Quelqu'un pourai me le faire svp ? je suis un joueur GOG pas d'acces au CatExtractor officiel méchament planqué dans le workshop steam, je ne sait pas si celui ci reconstruit les .cat/dat mais pers j'ai juste l'extraction dans les outils dispos...

Je le remplace par un logo entreprise/ faction du joueur "Otani Services & Industries", les icones de cibles HUD ou ATH sont encore plus importantes et dans le meme dossier, donc si j'arrive a modifier l'icone faction joueur...

Merci d'avance, et ne me dite pas trop vite que c'est codé en dur / impossible :twisted:

Merci


PS: je ne connaisait pas cette série X, Enorme !

Mes mods actuels (bientot en ligne/ en test) :
-ultra res textures pack (stations intérrieur/ exterrieur.
textures : lunetes de suivis des drones, intérrieurs bars...).
-musiques bars Enormes^^
Et +

Pas de soucis pour les perfs, je pense que le jeu rame plus coté UC que coté mémoire vidéo !

ps2: étant francais, j’essaie en premier dans le forum fr ;)

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Post by FantasyWarrior » Mon, 25. Jul 16, 09:06

Aidé sur le forum english en 10 minutes :D

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 34#4622234


Je vais avoir un ATH Sérieux !!!!!!!!!!!! et plus cette daube caricaturale, tant les icones d'armes, de vaisseaux visées, icones sur le radar: KITCH.

Place a l'artistique et tachons de ne pas faire pire :D

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”