[MOD] CSB v4.0 + ImTranKill I.A v2.43 (MAJ le 30/09/17) à télécharger ici

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 5. Jan 16, 23:04

Merci à toi ;)

Pour info, j'ai utilisé audacity qui est un logiciel gratuit pour faire mes sons, ça peut peut être t'aider : http://audacity.fr/

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 6. Jan 16, 01:52

Oui, déjà installé depuis longtemps sur mon PC, j'ai eu à l'utiliser par le passé pour d'autres vidéos perso.

Je suis déjà en train de tester ce que je veux obtenir, pas évident mais j'approche doucement de ce que je souhaite, ça va le faire ^^

Silencieux
Posts: 8
Joined: Tue, 15. Mar 16, 17:11
xr

Post by Silencieux » Wed, 16. Mar 16, 01:26

Merci pour le mod,Il est bien.

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Fri, 3. Jun 16, 06:58

bonjour ImTrankill, je voulais savoir si tu avez vue pour modifier ton mod avec la version 4.0, comme tu avais fais un super travail avec la 2.20.

dans l'attente d'une mise a jour si possible,

merci et beau boulo de la part de beaucoup de joueurs
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

FantasyWarrior
Posts: 29
Joined: Sun, 24. Jul 16, 18:43

Post by FantasyWarrior » Sun, 24. Jul 16, 23:29

Salut

Merci pour le traitement de CSB en francais ;)

Tout semble marcher nikel pour la version actuelle du jeu ! 4.00 c'est a signaler.


On ne comprend pas toujours la voix, j'imagine que c'est parlé + effet, ça aurais été mieux et peut être plus simple de mettre une voix de synthèse (écrite et joué + effet), mais sinon c'est parfait merci ;)

Pas grave pour les ombres, je sait que c'est un défaut de base sur CSB, vraiment pas gênant.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 26. Jul 16, 21:20

Ok merci pour l'info... tant mieux car je n'ai pas le temps de m'occuper de ça pour le moment, je suis entrain de finaliser la construction de ma maison et le déménagement est pour bientôt.

Oui je vois ce que tu veux dire pour la voix de synthèse + effet... j'avais essayé à l'époque mais le résultat n'était pas satisfaisant.
J'en était venu à la conclusion qu'il existe beaucoup de voix de synthèse en anglais... avec l'intonation qui va bien et tout... mais par contre en FR les voix gratuites qu'on peut trouver sur le net sont nazes, même avec effet et surtout au niveau de l'intonation... voilà pk Litauen à moins galéré que moi pour faire ses voix.

En gros c'est ma voix avec effet sur le mod pour cette version ;), lorsque je serai posé, je réinstallerai peut être le jeu pour sortir une nouvelle version améliorée... ou alors j'irai faire un peu de modding sur X4 ;)

Drago3009
Posts: 7
Joined: Tue, 13. Nov 12, 11:35
x4

Post by Drago3009 » Sat, 29. Apr 17, 15:07

FantasyWarrior wrote:Salut

Merci pour le traitement de CSB en francais ;)

Tout semble marcher nikel pour la version actuelle du jeu ! 4.00 c'est a signaler.


On ne comprend pas toujours la voix, j'imagine que c'est parlé + effet, ça aurais été mieux et peut être plus simple de mettre une voix de synthèse (écrite et joué + effet), mais sinon c'est parfait merci ;)

Pas grave pour les ombres, je sait que c'est un défaut de base sur CSB, vraiment pas gênant.
Bonjour à tous,

Je voulais simplement signaler qu'à la recherche de mod en FR, je suis tombé sur celui-ci. J'ai déjà installé la version 4.0+ original, mais le français m'attire plus; Aller savoir pourquoi ! ^^

Pour en revenir à sujet de mon intervention, c'est par rapport à la réponse de FantasyWarrior qui signale que tout est nickel. A qui je répondrais ceci, : Non tout ne marcha pas nickel du moins avec la version actuelle du jeu avec The Teladi Outpost et Home of Light d'installé. Les raisons sont simples : Pas de cartes de zones valides pour Terre de Lumière où je suis cantonné à l'heure actuelle.

Autrement, je voulais te féliciter ImTranKill26 pour tes efforts pour le travail accomplit. Je suis aussi "modeur" francophone sur d'autres jeux majoritairement anglophones.

Petit hic sur ta version, la voix est pour moi incompréhensible et fortement déplaisante sur le long terme. Pour info, la voix synthétique de la reconnaissance vocale de Windows est pour bien meilleurs que ta version, même si encore de léger soucis d'intonation, mais toutefois plus agréable .
Peut-être auras tu un jour l'envie de remettre à jour ta version. Je le souhaite sincèrement.

Au passage, vu la date de mon intervention, j'ose espérer que tu es bien installé dans ta nouvelle construction. ^^
Mieux vaut être bourré que con, cela dure moins longtemps!

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 3. Sep 17, 17:01

Salut Drago, j'ai entendu parlé d'un X4 qui serait en préparation donc me revoici à nouveau dans les parages ;)
Je sais que la voix FR dans ma version du CSB n'est pas au top niveau mais c'était déjà mieux pour moi que la version d'origine en anglais.

J'ai désinstallé le jeu il y a déjà un bon moment mais avec cette annonce de X4 j'ai eu l'envie de refaire un peu d'XR pour patienter... après tout je n'ai pas encore testé le DLC home of light et Elite Dangerous commence à me lasser un peu.

Je ne sais pas si je vais avoir la motivation de revoir/améliorer ma version du CSB, pour l'instant je vais essayer de jouer un peu et j'espère que grâce à l'annonce d'un X4, on verra débarquer de plus en plus de monde sur ce forum ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 6. Sep 17, 00:53

Et bien les gars, je ne sais pas si vous jouez encore à X rebirth mais moi je viens de revenir sur le jeu et ma version du CSB en 4.10 c'était pas terrible.

L'indicateur de bouclier/coque au milieu de l'écran et tout le bordel... je suis entrain de mettre tout ça à jour avec la dernière version du CSB, ce sera bien plus agréable de jouer comme ça.

Je vous tiens au courant car c'est un peu galère de fusionner les 2, d'autant plus qu'il n'y a pas que la voix et les cartes mais pas mal d'autres choses, je vais garder le meilleur de chacun, je vous tiens au courant^^

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 8. Sep 17, 01:15

Bon, je crois que c'est bon^^ le mod est à jour et je crois que je vais mettre ça en ligne dans peu de temps.

J'ai ajusté pas mal de choses et là ça marche nikel... quand j'ai récupéré le mod il y avait pas mal de soucis, maintenant même la voix à un meilleur rendu.

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais mois je kiff de jouer avec cette version et du coup je redécouvre moi aussi tout ce que la voix nous dit c'est marrant.

Bien sûr maintenant il y a toutes les cartes :

[ external image ]
[ external image ]
[ external image ]
[ external image ]

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 8. Sep 17, 09:50

C'est très réussi ! :thumb_up: :)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 9. Sep 17, 17:41

Si comme moi vous avez envie de rejouer à XR en attendant X4 je vous invite à télécharger la prochaine mise à jour de ma version du CSB qui va sortir dans peu de temps, il y aura des infos très utiles sur la carte de secteur :wink:

[ external image ]

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 9. Sep 17, 18:46

C'est vraiment :thumb_up: :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 10. Sep 17, 22:39

Cool, je vais basculer de ton côté très bientôt je crois!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 10. Sep 17, 22:44

Cool général, j'ai terminé les cartes sur l'ensemble mais là je nous ajoute les positions de factions et logos, ce sera mieux ;)

[ external image ]

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 11. Sep 17, 20:23

ImTranKill26 wrote:Cool général, j'ai terminé les cartes sur l'ensemble mais là je nous ajoute les positions de factions et logos, ce sera mieux ;)

[ external image ]
Tu comptes le mettre prochainement sur steam?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 11. Sep 17, 21:22

Non non, steam on s'en fout, je vais le mettre ici comme d'habitude^^

Mine de rien je vois dans mes stats que la dernière version de ce mod a été téléchargé 698 fois en 2 ans ici sur le forum lol... c'est pas si mal, on est plus nombreux que ce que je pensais à avoir joué à ce jeu en france finalement.
Et même si le fofo semble mort, il y a quand même pas mal de monde qui passe par là.

J'ai bientôt terminé... il y aura toutes les cartes et j'ai retouché la voix aussi, il y a moins de réverbération et j'ai ajusté quelques sons qui étaient trop forts ou en saturation... là ça passe nikel + l'indicateur qui avait bougé et 2 ou 3 autres bricoles, je suis plutôt satisfait du résultat.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 14. Sep 17, 12:34

Vous pouvez suivre ma progression pour la mise à jour 2.40 sur la 1ère page du topic les gars, c'est en cours ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 20. Sep 17, 01:13

Salut les gars, je suis toujours au boulot mais il me reste encore un peu de taf avant de sortir ma version, voici tout de même un petit teaser sachant qu'il y a une différence de qualité entre chez moi et cette vidéo, la voix passe bien mieux sur mon jeu... mais ça vous donne déjà un petit aperçu^^

Teaser de la prochaine version du CSB ImTranKill IA 2.40 : voir

+ d'infos sur la 1 ère page de ce topic, c'est en cours.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 26. Sep 17, 01:15

Et voilà les gars, ma nouvelle version vient de sortir et elle est disponible en téléchargement sur la 1ère page de ce topic :wink:
Vous savez que ce n'est pas automatique donc il faudra l'installer à nouveau (pour ceux qui ont l'ancienne version).

Voici une vidéo (que je viens de faire vite fait à l'instant^^) histoire de vous montrer un extrait, c'est par ici : ImTranKill IA 2.40 bande annonce

Dans cette mise à jour :
• Mise à niveau avec la dernière version d'Armodeus.
• Toutes les cartes du jeu (dlc compris) ont été faites avec des indications utiles pour les ressources + logos des factions etc.
• Adaptation de la carte de la galaxie pour HoL et améliorations.
• TOUS les sons ont été entièrement refait et améliorés au niveau du volume, réverbération et saturation pour un meilleur rendu.
• Nombreux nouveaux messages en tout genre : nouveaux secrets du jeu sous forme d'énigme, nouveaux conseils d'expert, messages RP informatifs sur l'univers du jeu, messages d'ambiance etc...
• Nouveaux messages de bienvenue + modification du timing.
• Nouveaux bruitages d'ambiance ajoutés.
• Le laps de temps sera un peu plus court pour les annonces de routine.
• Réglage des annonces de turbo.

Je vous rappelle que vous pouvez ajuster le volume de la voix de l'ordinateur de bord, c'est dans les paramètres sonores/volume des effets.
Sur cette version, le volume de base est moins fort que sur la version précédente, c'est fait exprès.

J'espère que certains d'entre vous jouent encore à X Rebirth, pour ma part, maintenant que j'ai terminé ce boulot, je vais continuer ma partie et découvrir HoL, bon jeu à vous :wink:

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”