[MOD] CSB v4.0 + ImTranKill I.A v2.43 (MAJ le 30/09/17) à télécharger ici

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

[MOD] CSB v4.0 + ImTranKill I.A v2.43 (MAJ le 30/09/17) à télécharger ici

Post by ImTranKill26 » Wed, 21. Jan 15, 22:57

[ external image ]

Salut les gars,

Je vous présente ma version du mod Capital ship bridge, c'est un genre de mod dans le mod, je m'explique :

Le capital ship bridge de Litauen dans sa version d'origine disponible ici vous permet de visiter l'intérieur de vos vaisseaux L et XL, vous pouvez aussi voyager en étant sur le pont du vaisseau. C'est très utile, croyez moi.

En gros, avec ma version, ce n'est pas une voix d'hôtesse de l'air derrière un micro qui parle anglais mais une voix masculine d'ordinateur de bord qui parle français.
Ma voix n'a rien à voir avec celle de Litauen et elle ne raconte pas les mêmes choses... j'ai créé environ 280 annonces originales, utiles pour certaines.
Il y a aussi des indices pour trouver des objets cachés, des appels de stations, j'ai aussi ajouté des annonces dynamiques etc... les modifications sont nombreuses.
Avec ma version il y a aussi des musiques inédites dans le CSB ainsi que des nouveaux écrans et la totalité du mod est en FR.

Essayez plutôt pour voir ;)


Version 2.43 (disponible le 30 09 17) : NOUVEAU !

• Mise à niveau avec la dernière version d'Armodeus.
• Toutes les cartes du jeu (dlc compris) ont été faites avec des indications utiles pour les ressources + logos des factions etc.
• Adaptation de la carte de la galaxie pour HoL et améliorations.
• TOUS les sons ont été entièrement refait et améliorés au niveau du volume, réverbération et saturation pour un meilleur rendu.
• Nombreux nouveaux messages en tout genre : nouveaux secrets du jeu sous forme d'énigme, nouveaux conseils d'expert, messages RP informatifs sur l'univers du jeu, messages d'ambiance etc...
• Nouveaux messages de bienvenue + modification du timing.
• Nouveaux bruitages d'ambiance ajoutés.
• Le laps de temps sera un peu plus court pour les annonces de routine.
• Les annonces de turbo se lancent maintenant au démarrage du turbo (contrairement à la version d'origine) avec nouveau bruit du moteur et ambiance sonore durant les trajets fait maison.

Les + de la version FR sont toujours là :
- Une bande son inédite provenant du bonus soundtrack Volume 1 ou X3TC en random parfaitement intégrée.
- Le jeu des énigmes pour trouver les secrets du jeu.
- Des annonces exclusives et utiles qui vous surprendront.
- Des bruitages en tout genre.
- Les écrans exclusifs avec un nouveau design en fr.
- Sur cette version il n'y aura pas d'annonces de routine au bon milieu d'un combat contrairement à la version d'origine.
- Annonces de bienvenue lorsqu'on arrive sur le vaisseau.
- L'intégralité du mod est en Fr.


Version 2.20 :

• Nouveaux écrans avec nouveau design en FR... gros travail sur les détails ;)
• Cartes en FR sur le moniteur pour Albion et Champs d'opportunités.
• Indicateur de coque et bouclier en FR + réglage du pb d'affichage qu'on a sur la version d'origine, l'indicateur ne disparaitra plus.
• Gros travail sur la réverbération de la voix pour plus de clarté.
• Une musique bonus ajouté dans la liste, elle vient de X3 TC pour les nostalgiques ;)
• 5 nouvelles annonces originales en + ajoutées dans la grosse liste déjà présente ;)
• Rectifications et améliorations de quelques annonces.
• Augmentation du volume d'ambiance dans le vaisseau.
• Rectification d'un pb de lenteur sur la 2.00 lorsqu'on arrivait dans le CSB.
• Mise à jour avec la v2.40 de Litauen.


Version 2.00 :

• Une bande son inédite en haute qualité est maintenant présente dans le capital ship bridge. J'ai fait une sélection dans le bonus soundtrack Volume 1. Les musiques d'action sont toujours présentes pendant les combats.
• Suppression des musiques de turbo et ajout d'un bruit de moteur par rapport à la version d'avant.
• Nouvelles annonces dynamiques de bienvenue lorsque vous arrivez.
• Certaines annonces aléatoires sont plus rares comme les indices et d'autres annonces viennent plus souvent, j'ai fait un réglage.
• Améliorations et rectifications de certaines annonces.
• Améliorations du rendu de la voix.
• Ajout du descriptif du mod dans les options du jeu.


Version 1.80 :

• Amélioration de la qualité sonore des musiques de turbo.
• Amélioration de l'effet réverbération sur l'ensemble de la voix pour une meilleure compréhension et un meilleur rendu.
• Remplacements et améliorations d'environ 50 messages dans la liste.
• Ajouts de messages de type "appel de stations".
• Ajouts et améliorations d'indices avec "mini scénarios" ou "énigmes" pour nous mettre sur la voie des artefacts et anciennes reliques.
• Vérifications et ajustement des fondus des annonces.


Version 1.50 :

• Amélioration du code : maintenant les annonces de routine ne viendrons plus lorsque les boucliers sont en dessous de 100%, ce qui évite d'avoir 2 annonces en même temps lors des affrontements. Contrairement à la version d'origine où on peut avoir des annonces de routine lors d'un combat.
• Amélioration du code : cette fois les annonces pour le turbo seront plus fréquentes.
• Ajout de 3 nouvelles musiques en random qui se déclanchent lors des passages en mode turbo. Les 3 nouvelles musiques viennent de XRebirth mais ne sont normalement pas en jeu, elles viennent du Bonus pack volume 1.
• Ajustement et égalisation du volume des annonces.


Version 1.20 :

• Nombreux effets sonores et bruitages en tout genre sur une bonne partie des messages.
• Nouveaux messages ou améliorations pour ceux qui en avaient besoin.
• Ajouts d'indices en tout genre (sans jamais révéler la chose à 100%) pour trouver des artefacts ou objets rares cachés.
• Ajouts d'un avertisseur sonore un peu avant le début d'un message de type "indice".


Version 1.00 :

• 90% des annonces sont nouvelles et n'ont rien a voir avec la version d'origine.
• Il y a maintenant des appels de stations ou vaisseaux qui vous demandent de l'aide à tel ou tel endroit.
• Les pirates vous laissent des messages de menace.
• Des commerçants vous appellent et vous propose de faire affaire à tel ou tel endroit.
• Des positions ennemis vous sont signalés à tel ou tel endroit.
• Des stations vous appellent pour vous proposer des missions.
• Il y a maintenant des astuces utiles pour le jeu.
• Il y a maintenant des indices pour trouver des artefacts ou objets rares cachés.
• Nombreux messages d'ambiance en tout genre qui vous surprendrons pour une meilleur immersion.
• Toutes les annonces sans intérêt de la version précédente ont été supprimées, j'ai fait une sélection.
• Des délires et de l'humour.


Note : Il vous faudra des heures et des heures avant d'entendre toutes les annonces, il y en a un paquet.
Note : si vous n'entendez pas les messages lors d'un bruit de moteur trop fort ou autre, appuiez sur F1 ("vue du cokpit" par défaut).
Note : le volume des annonces est réglable dans les paramètres sonores/volume des effets, perso je laisse à 75.
Note : Pour les indices (plus ou moins difficiles) sachez que chaque message avec le signal sonore correspond à 1 secret du jeu, encore faut-il tomber dessus.


Démonstration en vidéo :

ImTranKill IA 2.40 bande annonce


Installation :

CSB v4.0+ et ImTranKill I.A v2.43 : Lien de téléchargement
Il vous suffit simplement de télécharger et dézipper le dossier, ensuite vous le collez à cet emplacement : dans le disque dur\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\X Rebirth\extensions.
Créez le dossier "extensions" si il n'existe pas à cet emplacement.
Attention : Il faut désinstaller la version officielle du capital ship bridge pour jouer avec ma version, n'oubliez pas d'enlever votre abonnement sur steam.


Merci à Litauen, le créateur original de ce mod et Mamy la puce pour les traductions qui m'ont permis de réaliser cette version.
Vous pouvez suivre l'évolution du travaille sur ce topic.

Pour le moment je vais faire en sorte d'adapter cette version avec les dernières mises à jour de Litauen.

Bon jeu à vous :wink:
Last edited by ImTranKill26 on Sat, 30. Sep 17, 02:15, edited 129 times in total.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 25. Jan 15, 20:05

Nouvelle mise à jour 2.20 + voix FR disponible.

+ 2 fichiers de son illisibles rectifiés au passage.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 3. Feb 15, 13:30

Mise à jour 1.00 de ma version disponible + la liste des nouvelles modifications ci-dessus ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 8. Feb 15, 21:31

Mise à jour 1.20 de ma version disponible + la liste des nouvelles modifications ci-dessus :wink:

Pas de mise à jour automatique les gars, il faut télécharger le mod à nouveau pour avoir la nouvelle version.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 13. Feb 15, 23:59

Mise à jour 1.50 de ma version disponible + la liste des nouvelles modifications ci-dessus.
Entre autres 3 nouvelles musiques en random lors des passages en mode turbo, elles viennent du bonus pack volume 1.

4 vidéos de démonstration sont disponibles :wink:

Binouse
Posts: 5
Joined: Sat, 8. Nov 14, 11:28

Post by Binouse » Thu, 19. Feb 15, 12:12

Merci pour cette version "Robotisé" assez surprenante au début quand on a l'habitude de la version originale !
J'espère que tu feras un suivie constant de celle de Litauen qui fait évoluer son "bébé" assez souvent (à un rythme moins soutenu qu'au début) :P

Bref super boulot et je vais adopter ta version ! :wink:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 19. Feb 15, 22:16

Aaahh ! un retour positif, ça fait plaisir, merci Binouse :wink:

Pas d'inquiétude, je m'occupe d'adapter ma version avec celle de Litauen, d'ailleurs si je ne vois pas une nouvelle mise à jour, vous pouvez m'avertir et je ferai le nécessaire.

J'ai hâte de terminer le boulot pour pouvoir reprendre ma partie...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 20. Feb 15, 00:35

... d'ailleurs CSB + ImTranKill IA v1.80 est maintenant disponible, le descriptif est au dessus, comme d'hab.

Pour info :
Sur la nouvelle version 1.80, chaque message avec le signal sonore correspond à 1 secret du jeu (je ne dis pas combien il y en a mais il y a de quoi faire), il va falloir être attentif et se creuser un peu la tête, il faudra aussi avoir de la chance pour tomber sur ces messages.

Bon jeu à vous ;)

[EDIT] Nouvelle de dernière minute : apparement il y a un souci avec la version béta 3.50 d'ego et le mod capital ship bridge, le commandant ne répond plus aux ordres d'après ce que j'ai vu.
Attendons de voir ce que va faire Litauen...

Binouse
Posts: 5
Joined: Sat, 8. Nov 14, 11:28

Post by Binouse » Fri, 20. Feb 15, 09:57

C'est normal de donner un retour quand on sait le travail en amont que ça prends pour le modeur :wink:

Bref juste une suggestion concernant la voix de synthèse, est ce que tu as essayé d'autres versions avec moins de réverbération car parfois ça manque de clareté sur certain mots :?

Quand j'entends cette voix synthétique ça me rappelle ma jeunesse des années 80 :)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 20. Feb 15, 13:02

Tu vas voir, sur la nouvelle version 1.80 qui est maintenant dispo j'ai retouché la réverbération pour plus de clarté.
J'ai aussi égalisé une nouvelle fois les fichiers au niveau du volume (parfois mot par mot) et le résultat est meilleur ;)

Allez les gars, il faut télécharger le mod à nouveau ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 6. Mar 15, 18:41

Et voilà, la 2.00 est disponible en téléchargement et le descriptif est ci-dessus.

Parmi les nouveautés sur cette 2.00 il y a une sélection musical en random de haute qualité dans le capital ship bridge ainsi que des nouvelles annonces de bienvenue... + de détails sur le descriptif du mod.

Allez les gars, il faut télécharger le mod à nouveau et si vous aimez ma version, n'hésitez pas à donner vos impressions sur ce topic, merci :wink:

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 7. Mar 15, 10:35

Félicitations, c'est plus vivant comme ça.

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Sat, 7. Mar 15, 14:28

bravo cette version est vraiment superbe, félicitation a tous ce qui on participé
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 7. Mar 15, 21:15

Merci les gars, ça fait plaisir d'avoir quelques retours :)

Et n'oubliez pas, il faut retélécharger le mod pour chaque mise à jour, ce n'est pas automatique comme les mods qui viennent de steam.
De plus si Litauen fait une modification sur sa version, je ferais une adaptation de mon côté.

Je sortirais peut être une nouvelle version dans quelques temps car il reste encore des choses à améliorer sur la partie son dont je m'occupe mais pour l'heure je vais reprendre ma partie, ça fait un moment que je n'ai pas joué au jeu ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 11. Mar 15, 23:42

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/ ... 577046.jpg

Pour la prochaine mise à jour qui sortira bientôt il y aura des nouveaux écrans avec nouveaux design et les textures seront de meilleur qualité ;)

Les écrans et cartes seront traduits en Fr ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 18. Mar 15, 18:46

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/ ... 717624.jpg

L'écran animé de droite sera comme ça, vous pourrez lire ce qui est marqué en FR ;)

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Thu, 19. Mar 15, 12:26

bravo vivement :D :D :D :D
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 26. Mar 15, 20:34

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/ ... 493203.jpg

Pour la prochaine mise à jour ce sera du FR intégral les gars, avec les nouveaux écrans de ma création... j'espère que ça vous va ;)

Il y aura de nouvelles choses encore mais je ne vais pas tout dire...

Alors ne loupez pas la prochaine mise à jour, c'est pour très bientôt ;)

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Thu, 26. Mar 15, 21:14

avec impatience.
encore bravo ImTrankill26 pour ton boulo.
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 26. Mar 15, 21:19

Merci pour tes encouragements cybertwin, il me reste encore 2 ou 3 trucs à faire et je mets tout ça en ligne, c'est bientôt fini ;)

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”