X Rebirth Les meilleurs mods en 3.20 + TO (MAJ le 22/01/15)

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
mjolnir315
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 16:58
x4

Post by mjolnir315 » Mon, 8. Dec 14, 06:49

ImTranKill26 wrote:
metacloud wrote:Salut ,bien sur que oui, mais ça doit être un sacré boulot,vue toutes les entrés citée !!!
Pour le capital ship bridge, effectivement la liste est longue (un peu plus de 200 fichiers à traduire).
Mais avec un vrai bilingue ça prendra peu être 1 h de faire une liste avec la traduction par écrit en face de chaque numéro.
Moi de mon côté je pourrais donc créer les voix FR ;)

Donc à vous de voir les gars, moi je fais la suite du boulot si quelqu'un me traduit les fichiers ici :wink:
J'ai déjà commencé, mais suis incapable de comprendre certaines entrées
Les zombies ne tuent pas, ils recrutent...
Traducteur, testeur et moddeur sur La confrérie des traducteurs

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Mon, 8. Dec 14, 08:55

mjolnir315 wrote:
ImTranKill26 wrote:
metacloud wrote:Salut ,bien sur que oui, mais ça doit être un sacré boulot,vue toutes les entrés citée !!!
Pour le capital ship bridge, effectivement la liste est longue (un peu plus de 200 fichiers à traduire).
Mais avec un vrai bilingue ça prendra peu être 1 h de faire une liste avec la traduction par écrit en face de chaque numéro.
Moi de mon côté je pourrais donc créer les voix FR ;)

Donc à vous de voir les gars, moi je fais la suite du boulot si quelqu'un me traduit les fichiers ici :wink:
J'ai déjà commencé, mais suis incapable de comprendre certaines entrées

J'ai téléchargé le fichier ,mais je pensait qu'il y avait les textes écrit ;Mais là, en vocal ;désole mais je ne peu rien faire ,mon anglais est trop faible.

@ mjolnir315 :
Pour les entrées que tu ne comprend pas ,ne pourrais tu pas faire une adaptation libre (Avec la permission e l'auteur bien sur ????)

@ ImTranKill26 :
Pour le mod Lordjack's Highay System ,
j'ai eu ce problème quand il étais couplé avec le "SWeetfx que tu as cité dans ta liste
.Pour ma part j'ai désinstallé celui çi ,par contre j'ai les 2 autre mods visuel que tu utilise , mais j"ai baissé le gama du jeu a 70/80 ,que je trouvais trop clair , du coup on ne vois quasiment plus les "tubes" de pres ,et de loin pas du tout , et le visuel du jeu est pour moi : sanssas :P
(ps :pour info je joue sur un 46 pouce .... C'EST LE PIED !!! )

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 8. Dec 14, 19:28

metacloud wrote:@ ImTranKill26 :
Pour le mod Lordjack's Highay System ,
j'ai eu ce problème quand il étais couplé avec le "SWeetfx que tu as cité dans ta liste
.Pour ma part j'ai désinstallé celui çi ,par contre j'ai les 2 autre mods visuel que tu utilise , mais j"ai baissé le gama du jeu a 70/80 ,que je trouvais trop clair , du coup on ne vois quasiment plus les "tubes" de pres ,et de loin pas du tout , et le visuel du jeu est pour moi : sanssas Razz
(ps :pour info je joue sur un 46 pouce .... C'EST LE PIED !!! )
Merci pour l'info, je vais faire des tests et peut être désinstaller re-imagined et faire comme toi du coup ;)
mjolnir wrote:J'ai déjà commencé, mais suis incapable de comprendre certaines entrées
Génial mjolnir :thumb_up: , peut être que tu peux me faire passer ce que tu as déjà fait pour que je puisse commencer à bosser ?
A la limite, je mettrais les fichiers manquants en ligne et on verra si quelqu'un réussi à les traduire.

Je vais créer un nouveau topic pour qu'on puisse continuer le boulot dessus, merci pour ton aide ;)

C'est ici.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 14. Dec 14, 16:56

@ metacloud, J'ai testé à nouveau le mod Lordjack's Highay System sans re-imagined que j'ai désinstallé mais le bug est toujours là :cry:

Bon c'est pas grave, l'idée de ce mod est bonne mais je préfère garder les tubes d'origine même si j'aimerai qu'ils soient moins visible.
Je ne suis pas très fan non plus des panneaux de pub dans ce mod, il y en a 2 et c'est tout le temps les mêmes... de plus on peut voir le panneau "fight CMP" dans les zones CMP... ça n'a pas de sens.

Je vais quand même suivre ce mod, avec quelques mises à jour il peut être top ;)

User avatar
mjolnir315
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 16:58
x4

Post by mjolnir315 » Sun, 14. Dec 14, 23:40

Pour les trad effectuées, j'ai commencé par dresser un tableau excel avec le nom de l'entrée, ce que j'ai compris et sa trad en fasse.

Saches que je ne fais pas dans le littéral façon Google trad ou reverso, je m'evertue systématiquement à donner un sens plausible à mes traductions.

tu aura le lien dropbox en PM.
Les zombies ne tuent pas, ils recrutent...
Traducteur, testeur et moddeur sur La confrérie des traducteurs

User avatar
Tisoonours
Posts: 57
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Wed, 17. Dec 14, 10:08

Lorsque tu mets par exemple ceci :
World war X (recommandé en partie libre/scénar terminé) : Lien de téléchargement
Ce mod améliore l'univers le rendant plus vivant, plus dangereux et plus riche en rebondissement. Vous allez assister à de grosses batailles et si vous n'êtes pas au niveau... il vous reste la fuite.
Plus d'explications en bas sur la 1ere page de ce topic.
Un lien directement vers le message rend la lecture plus fluide (et on a l'info qu'on veut directement sans "chercher").
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 68#4448968

Tu peux obtenir le lien pour chaque message en cliquant sur l'icône juste à gauche de :
Posté le: Sam, 25. Oct 14, 16:54 Sujet du message:

Pareil pour better_ambient_sfx :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 58#4442158

Idem concernant :
Buttermissions : Lien de téléchargement
Voici là nouvelle version de Buttermissions disponible ici en avant première (merci à TheRealBix) avec ce mod il y aura plus de missions et la difficulté ainsi que les récompenses ont été ajustées (+ d'info page 2 de ce topic).
Ce mod n'est plus nécessaire puisque depuis la 2.50, Egosoft a ajouté des missions et revu les récompences à la hausse.
Est-il nécessaire de le garder dans la liste s'il n'est plus utile ;) ?
Perso je joue avec la version light de Ency mod (pas full version, l'autre) + le mod XR planets + le mod re-imagined pour un rendu magnifique !!!
La différence est pour avoir la compatibilité avec les deux autres mods ?
AND an all new reduced Version for compatibility with XR Nebula (And XR Planets)!
Et finalement, il faut télécharger le Ency-Base Edition puis le patch, ou le fichier de base est déjà en 1.8 ?
Merci :).
Amicalement Tisoonours

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 17. Dec 14, 20:17

C'est bon j'ai mis à jour mon topic lol ;)

Merci pour le conseil au niveau des liens, effectivement c'est mieux :wink:
Tisoonours wrote: Idem concernant :
Buttermissions : Lien de téléchargement
Voici là nouvelle version de Buttermissions disponible ici en avant première (merci à TheRealBix) avec ce mod il y aura plus de missions et la difficulté ainsi que les récompenses ont été ajustées (+ d'info page 2 de ce topic).
Ce mod n'est plus nécessaire puisque depuis la 2.50, Egosoft a ajouté des missions et revu les récompences à la hausse.
Est-il nécessaire de le garder dans la liste s'il n'est plus utile ;) ?
Pas faux, j'ai viré Buttermissions car avec la 3.0, il y a eu des changements pour les missions (nouvelles missions + missions à la chaîne etc...) donc ce mod qui était un must have depuis un moment n'est plus utile à présent.
Tisoonours wrote:
Perso je joue avec la version light de Ency mod (pas full version, l'autre) + le mod XR planets + le mod re-imagined pour un rendu magnifique !!!
La différence est pour avoir la compatibilité avec les deux autres mods ?
AND an all new reduced Version for compatibility with XR Nebula (And XR Planets)!
Et finalement, il faut télécharger le Ency-Base Edition puis le patch, ou le fichier de base est déjà en 1.8 ?
Perso j'ai pris la version "Ency-Base Edition" sans le patch car les versions "Full Edition" ou 1.8 sont trop chargées pour moi.
Ency-mod Base Edition + XR planets fonctionnement parfaitement ensemble, je dirais même que les 2 mods sont fait pour être ensemble puisque seul le meilleur de chacun reste :wink:

Mais ça dépend des goûts, peut être que toi tu va préférer la 1.8 :roll:

P.S. J'ai viré re-imagined (le 3 eme mod graphique qui était dans ma liste), finalement je préfère sans car le jeu est trop lumineux ou sombre avec ce mod... même si c'est plus fin.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 17. Dec 14, 23:06

Mise à jour le 17/12/14 avec une surprise pour Better_ambient_sfx ;)

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Sat, 20. Dec 14, 20:41

Vous avez essayé le mode "Super transports"? Ca permet de construire des vaisseaux d'au moins 5 km armés jusque aux dents, à tel point que le Xenon I est bien peu comparé à la Force...du SUPER destroyer de classe Leviathan. Je l'ai fait construire A Omicron Lyrae: ca à du prendre 10-12 heures pour 10 km de long et 130 millions (sans drone: pas besoin de toute façn)! :roll: Le truc a 6 tourelles AM/GV (les grosses tourelles aux alentour des stations), 298 AM/HP, 48 AM/plasma etc.., bref intouchable le mastodonte! :D . Voilà
:lol: :lol: :lol:

User avatar
mjolnir315
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 16:58
x4

Post by mjolnir315 » Sun, 21. Dec 14, 13:22

Nyco5 wrote:Vous avez essayé le mode "Super transports"? Ca permet de construire des vaisseaux d'au moins 5 km armés jusque aux dents, à tel point que le Xenon I est bien peu comparé à la Force...du SUPER destroyer de classe Leviathan. Je l'ai fait construire A Omicron Lyrae: ca à du prendre 10-12 heures pour 10 km de long et 130 millions (sans drone: pas besoin de toute façn)! :roll: Le truc a 6 tourelles AM/GV (les grosses tourelles aux alentour des stations), 298 AM/HP, 48 AM/plasma etc.., bref intouchable le mastodonte! :D . Voilà
justement, toi qui l'a installé, le mod passe t'il en FR? je jeu le gère bien ou ton vaisseau de 10 Km le fait ramer... Je suis curieux.
Les zombies ne tuent pas, ils recrutent...
Traducteur, testeur et moddeur sur La confrérie des traducteurs

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Sun, 21. Dec 14, 16:23

Salut, en français ça passe bien, hors mis la description des vaisseaux en anglais dans l'encyclopédie qui peut gêner des joueurs (pas trop grave pour moi).

j'ai testé que le Léviathan, il y a d'autres modèles à 5 kms de long.

Pour l'instant pas de bug lié au mod

Ca ne rame pas, même en combat.

Caractéristiques de mon PC: -mémoire 8 GO RAM
- Processeur i7-4770 à 3.40 GHZ
-Carte graphique: Intel HD graphics 4600

Oui, oui, ça passe les portails! Pas comme dans X3 AP et son Valhalla qui ne franchissait pas les portails. Puissance de feu hors norme assurée!

Par contre pour le Léviathan, utilité limitée à des combats rangés ou a des patrouilles de secteurs: c'est trop lent et trop peu maniable pour protéger un autre vaisseau. Les vaisseaux sont très longs à construire.

Selon moi à tester si vous avez un bon PC.
:D
:lol: :lol: :lol:

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 21. Dec 14, 17:30

Yep tout le monde !

J'ai un ami qui a vécu à Londres 2 ans, il parle et comprend l'anglais parfaitement bien (il regarde d'ailleurs tous ses films en VO). Je lui ai demandé s'il pouvait (nous) m'aider pour traduire des fichiers sons quand il a du temps libre et c'est sans problème pour lui ;-)

Donc je veux bien (grâce à lui) vous aider dans la traduction de ce mod pour éventuellement en faire et proposer une version FR comme vous l'avez déjà entreprit.

Donnez-moi les liens vers lesquels je pourrais accéder aux fichiers et je communique tout à mon pote au plus vite.

PS : je parle du mod Capital Ship Bridge

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Sun, 21. Dec 14, 17:54

Mamy la Puce wrote:Yep tout le monde !

J'ai un ami qui a vécu à Londres 2 ans, il parle et comprend l'anglais parfaitement bien (il regarde d'ailleurs tous ses films en VO). Je lui ai demandé s'il pouvait (nous) m'aider pour traduire des fichiers sons quand il a du temps libre et c'est sans problème pour lui ;-)

Donc je veux bien (grâce à lui) vous aider dans la traduction de ce mod pour éventuellement en faire et proposer une version FR comme vous l'avez déjà entreprit.

Donnez-moi les liens vers lesquels je pourrais accéder aux fichiers et je communique tout à mon pote au plus vite.

PS : je parle du mod Capital Ship Bridge
Salut , tien:c'est le lien des fichiers audio à traduire . (merci @ ImTranKill26)

http://www.mediafire.com/download/oa1ox ... aduire.zip

Par contre tu devrais aller jeter un œil sur le topic dédié à sa traduction :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=374657

En tous cas merci d'avance pour ta contribution :)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 21. Dec 14, 18:14

Salut les gars,

@Nyco et Mjolnir : pour le mod super transport, effectivement, ça m'a tout l'air d'être pas mal du tout ce gros vaisseau.
D'ailleurs si il est très lent c'est pas plus mal car on ne veut pas tricher non plus.
Le problème c'est qu'il faut des tunes pour acheter le matos et moi perso je n'ai pas cette somme lol.
Est-ce que ce mod est suffisamment bien fait pour figurer dans la liste ?

@Mamy la puce et Mjolnir : génial, ça fait plaisir si tu connais quelqu'un qui peut nous traduire ça, comme ça je pourrais enfin me mettre au boulot ;)
Mjolnir à déjà entrepris une traduction partielle des fichier son, le problème c'est qu'on attend toujours la réponse de Litauen et si il décide de ne pas répondre ou qu'il a mis le jeu de côté on est mal lol.
Tu en penses quoi Mjolnir ?
Les fichiers qu'il faut traduire sont ici.

@Metacloud : j'ai trouvé un mod qui est parfait dans le même genre que Lordjack's Highay System, sauf qu'avec celui là il n'y a aucun bug et il n'y a pas ces anneaux posés de façon aléatoire ou les panneaux de pub qui me plaisent moyen.
Ce mod modifie simplement l'opacité des autoroutes les rendant pratiquement invisibles de loin, on à donc un espace plus réaliste et il n'y a plus ces horribles tubes.
Pour moi c'est parfait, j'ai donc ajouté ce mod à la liste, il est ici sur Nexus ;)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Wed, 24. Dec 14, 02:55

Merci, archive transmise, bon je pense pas qu'il puisse commencer avant début 2015 car les fêtes sont là et on va être tous plus ou moins occupés.

Je vous communique la trad ici ou plutôt sur l'autre post ?

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 24. Dec 14, 12:50

Oui voyons plutôt la suite sur l'autre post, c'est mieux.

Moi aussi avec les fêtes je ne vais pas avoir le temps de m'y mettre tout de suite. Mais c'est ok pour début 2015... d'autant plus qu'il n'y a pas que les fêtes pour moi, je vais être père pour la 1ère fois dans quelques jours ;)

Encore merci pour ton aide ;)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 26. Dec 14, 12:42

Toutes mes ficelles pour l'arrivée de ton "DLC Familiale" ^^

J'espère que vous avez passé un bon Noël et je vous dis à l'année prochaine ! :D

Xav

User avatar
mjolnir315
Posts: 33
Joined: Sun, 18. Jul 10, 16:58
x4

Post by mjolnir315 » Fri, 26. Dec 14, 13:56

Salut tout le monde et Noyeux Joël.

Félicitation pour toi ImTrankill. Je te rejoins bientôt au club des Papa gâteux car ma moitié en est a son troisième mois ;).

Pour ce qui est de la traduction du Capital Ship Bridge, je suis d'avis de continuer sur notre lancée en tenant l'auteur au courant de nos intentions. S'il se manifeste on saura quoi faire ;).

Pour le mod avec les vaisseaux géants, je l'ai pris et testé. Je dois reconnaitre que les vaisseaux sont lents mais trois Mamouths pour les échanges entre mes stations situées dans des systèmes différents, ca roule pas mal. j'ai d'ailleurs placé un Lévithan spé militaire dans Maelstrom pour "garder" ma dernière station, et ben ca marche très (trop) bien.

Me voila bientôt maître incontésté de l'univers ( X rebirth) Niark Niark Niark :twisted: .

Moi, ambitieux :roll: pas du tout.
Les zombies ne tuent pas, ils recrutent...
Traducteur, testeur et moddeur sur La confrérie des traducteurs

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 26. Dec 14, 22:17

Je ne croyais pas si bien dire lorsque j'ai écrit ces lignes... le soir même nous étions à l'hôpital et mon DLC Familiale (ou plutôt fils lol) est né le 25 décembre à 12h15 avec 3 jours d'avance.
Un Noël dont je me souviendrais toute ma vie, merci à vous et félicitation à toi aussi Mjolnir ;)

Pour le capital ship bridge j'ai mis un lien sur le topic de traduction du mod pour faire passer les nouveaux fichiers de la v1.92.

Pour le mod avec les gros vaisseaux je pense qu'il doit être sympa lorsqu'on a déjà tout dans le jeu... sinon c'est un peu de la triche, je vais le tester lorsque j'aurai une grosse flotte et un commerce avec plusieurs millons à foutre en l'air.
Bref, c'est pas encore ;)

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Sat, 27. Dec 14, 17:34

ImTranKill26 wrote:Je ne croyais pas si bien dire lorsque j'ai écrit ces lignes... le soir même nous étions à l'hôpital et mon DLC Familiale (ou plutôt fils lol) est né le 25 décembre à 12h15 avec 3 jours d'avance.
Un Noël dont je me souviendrais toute ma vie, merci à vous et félicitation à toi aussi Mjolnir ;)
:evil: :evil: SADiiiiiQUE !!!!!

tu lui a NIQUEEEE son Anniversaire à ton fils :twisted: :evil:

???? Coment y vas faire la différence entre son cadeau d"aniv et son cadeau de noël maintenant ?????? :?

RIEN NIET :evil: NADA ,,,,,,,,,, il est d'la b..se , il aura une fête en moins par ans :twisted:

T’inquiète , moi aussi je suis nés très près des fêtes
,et je m'en porte pas plus mal :lol:

sur ce bonne fête à vous tous, et une pensée sup pour le nouveau papa (et la maman bien sur) :wink:

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”