X Rebirth Les meilleurs mods en 3.20 + TO (MAJ le 22/01/15)

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

X Rebirth Les meilleurs mods en 3.20 + TO (MAJ le 22/01/15)

Post by ImTranKill26 » Tue, 30. Sep 14, 21:52

Salut les gars,

Personnellement j'utilise les mods suivant en 3.20 + TO, je précise qu'ils améliorent simplement le jeu de base, il n'y a aucune triche.
Dernière mise à jour le 22/01/14

-------------------------------------------------------------------------

Les mods les plus immersifs :


NOUVEAU dans ma sélection :
Capital ship bridge + ImTranKill I.A (indispensable) : Lien de téléchargement
Entrez sur le pont et prenez le contrôle de vos vaisseaux L et XL ! Avec ce mod, il est possible de visiter l'intérieur de vos vaisseaux, je dirais même que vous serez aux premières loges pour vous déplacer ou affronter l'ennemi.
Grâce à ImTranKill I.A (ma version perso ;)), l'ordinateur de bord vous parlera en français avec communications, infos utiles etc... j'ai aussi intégré une bande son inédite (provenant du bonus pack volume 1) contrairement à la version d'origine donc il n'y a pas à hésiter.
Même si il reste un léger souci au niveau des ombres sur le pont, le capital ship bridge contribue à rendre le jeu plus immersif, il est devenu indispensable.

Boarding plus + Patch FR (recommandé) : Lien de téléchargement
Je me suis occupé moi même de la traduction FR de Bording plus et je vous conseille ce mod, il ajoute des communications radio avec le commando pendant les abordages et ça contribue à rendre le jeu plus immersif.

MIS: Hot Engines (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod on peut mourir lorsqu'on va faire mumuse près des réacteurs d'un vaisseau avec le sconse... ce qui est logique quelque part. Mais avant il y a plusieurs messages d'alerte de Betty et Yisha pour nous prévenir.

Yisha supervising Hiring and Firing (recommandé) : Lien de téléchargement
Ce mod rajoute simplement Yisha entrain de superviser l'entrée et la sortie des employés dans le sconce.
C'est pas grand chose mais c'est bien fait et ça contribue à rendre le jeu plus immersif donc il n'y a pas à hésiter.

NoMoreGrandmasInSpace : Lien de téléchargement
Les grand-mères sont remplacés par des femmes à tatouage... c'est pas grand chose mais c'est plus cool donc pourquoi s'en priver...

Yisha_Technician : Lien de téléchargement
Yisha à une tenue de technicienne, moi je trouve que c'est mieux mais ça dépend des goûts.

Lets_Talk_About_VR_v1 : Lien de téléchargement
Ce mod n'est pas indispensable, il améliore simplement la texture des danseuses dans les bars, c'est un gadget mais c'est toujours mieux fait que la version d'origine donc je prends.

-------------------------------------------------------------------------

Les mods les plus pratiques :

TAF (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod vous pouvez mettre les offres commerciales à jour en parlant aux PNJ contre une somme d'argent, il n'est pas nécessaire de passer par les mini jeux de discussion.
Les mini jeux servent toujours pour recruter du personnel ou obtenir une ristourne etc...

InfopunkteAbschalten InfoDisable : Lien de téléchargement
Avec ce mod il n'y a plus les [!] pour les points qui ont déjà été scannés sur les stations et c'est même plus pratique pour trouver ceux qui n'ont pas été scannés.
Il est toujours possible de trouver un point particulier avec la carte si besoin.

-------------------------------------------------------------------------

Les mods qui améliorent le gameplay :

Butterranges (indispensable) : Lien de téléchargement
C'est beaucoup plus rapide de scanner les stations et beaucoup moins chiant, il suffit de cibler les points au loin et c'est bien mieux comme ça.
Ce mode améliore l'expérience de jeu.

World war X (à essayer en partie libre/scénar terminé) : Lien de téléchargement
Ce mod améliore l'univers le rendant plus vivant, plus dangereux et plus riche en rebondissement. Vous allez assister à de grosses batailles et si vous n'êtes pas au niveau... il vous reste la fuite.
Plus d'explications en bas sur la 1ere page de ce topic (ici).

-------------------------------------------------------------------------

Les mods qui embellissent le jeu :

Highway Clear VFX : Lien de téléchargement
Ce mod modifie simplement l'opacité des autoroutes les rendant pratiquement invisibles de loin, on a donc un espace plus réaliste et il n'y a plus ces horribles tubes.

Ency mod (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod les planètes ont de meilleurs effets et textures, les fonds spatiales sont de meilleur qualité, le soleil de Derives est 20 fois plus gros.
Bref, des améliorations graphiques qui embellissent encore un peu plus le jeu.
Ce mod existe en 3 versions, il suffit de choisir l'une ou l'autre. Perso j'ai pris la version : "Ency-Base Edition" car les versions "Full Edition" ou 1.8 sont trop chargées pour moi.

XR planets (recommandé) : Lien de téléchargement
Ce mod modifie les planètes sans changer leur style, les textures sont bien meilleurs par rapport à la version d'origine et on peut même voir les nuages sur le dessus bouger !

Ency-mod Base Edition + XR planets fonctionnement parfaitement ensemble, je dirais même que les 2 mods sont fait pour être ensemble puisque seul le meilleur de chacun reste ;)

-------------------------------------------------------------------------

Les mods de son :

Station Announcements (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod il va y avoir des annonces vocales dans les stations et à ma grande surprise elles sont en français... oui vous m'avez bien entendu en français, donc il n'y a pas à hésiter, en plus c'est marrant et ça contribue à rendre le jeu plus immersif.

Better_ambient_sfx (recommandé) : Lien de téléchargement
Un peu plus bas sur ce topic (ici), j'explique comment modifier la musique de TOUS les bars en modifiant ce mod avec 7 musiques en random + 1 musique de jukebox + 1 musique salle VIP contrairement aux autres mods qu'on peut trouver sur ce sujet.
Je vous propose ma version perso de ce mod avec ma sélection musicale électro (Vitalic, wolfgang gartner, prodigy, daft punk) à télécharger ici , dépechez-vous, ça ne restera pas longtemps ;)

No random sector music : Lien de téléchargement
Avec ce mod les secteurs ont une personnalité comme dans X3TC, il y a une musique propre pour chacun d'eux. Moi je préfère.
Pour info : pour l'instant les musiques de TO dans le système Teladi sont toujours en random, il y aura peut être une mise à jour.

-------------------------------------------------------------------------

Voilà c'est donc la liste des mods que j'utilise.
Si vous trouvez qu'il me manque des mods utiles (c'est à dire des mods qui améliorent l'expérience de jeu sans changer les principes de base du jeu) et bien je vous écoute et je suis ouvert à toutes vos suggestions :wink:
Last edited by ImTranKill26 on Sat, 27. Jun 15, 19:51, edited 59 times in total.

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 3. Oct 14, 13:09

Le seul indispensable pour moi c'est le Capital Ship Bridge de Litauen... pour le reste, j'attends encore des améliorations sur les scripts avant de les installer car la plupart ont des problemes au long terme(ship ammassés devant les portails par exemple)

Mais lecapital ship bridge est vraiment un must have meme s'il n'est pas encore finalisé...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 3. Oct 14, 20:09

Capital ship bridge je suis resté plusieurs jours avec, dans l'idée il est excellent, c'est beaucoup plus immersif que le hangar de base.
Pour ce mod il faudrait laisser le hangar et y mettre un ascenseur pour aller dans le cockpit du vso qui serait placé au bon endroit pour le champs de vision.
J'ai vu qu'ils en parlaient la dernière fois, c'est peu être la prochaine évolution de ce mod.
Moi je reviendrais dessus le jour ou ils auront fait ces modifications.

C'est dommage que la confrérie des échanges ne travaille pas sur X rebirth comme pour X3TC..
Il y avait à l'époque des mods excellents comme le MARS Fire Control ou le Universal Best Buy/Sell Locator, il y avait aussi un mod pour faire apparaitre des bases pirates avec une meilleur organisation de leur part (je ne me souviens plus du nom)... j'en passe et des meilleurs.

Celui qui peut être pas mal c'est "explore and salvage" pour X rebirth, il est en early alpha j'ai pas encore testé.

Note : j'ai viré une fausse information sur le mod safe squad joint sur ce poste.
Last edited by ImTranKill26 on Fri, 14. Nov 14, 13:07, edited 2 times in total.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 3. Oct 14, 22:27

ImTranKill26 wrote:C'est dommage que la confrérie des échanges ne travaille pas sur X rebirth comme pour X3TC..
Faut dire qu'on est pas non plus super nombreux et qu'on le fait quand la famille, le travail et les occupations diverses nous laissent un peu de répits.
Pour Rebirth je ne suis même pas sûr que la moitié de l'équipe possède le jeu. donc pour modder dessus...
Moi même je ne l'ai pas et je ne compte pas l'obtenir de sitôt (après avoir tester la 3.0 peut-être, mais il faut que je me retrouve un autre pote qui possède le jeu)
Et puis je ne me voie pas modder qqch qui sera inclus dans un patch 2 mois après.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 3. Oct 14, 23:33

Ils ont deplacé le poste d'amarage dans Capital ship bridge... c'est beaucoup mieux!!! maintenant me pont est bien placé sur le vso...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 3. Oct 14, 23:48

Je me souviens de toi peroxyde :wink:
En tout cas un grand merci pour le boulot que vous avez fait à l'époque, c'est aussi grâce à vous si X3TC est devenue culte pour beaucoup de joueurs :thumb_up:

Je sais que c'est beaucoup de boulot et j'peux comprendre qu'il y a des obligations dans la vie.
J'espère quand même qu'on vous verra bientôt sur rebirth... ou un mouvement Français du même genre, le jeu à du potentiel.
Miniding wrote:Ils ont deplacé le poste d'amarage dans Capital ship bridge... c'est beaucoup mieux!!! maintenant me pont est bien placé sur le vso...
Comment ?... merci pour l'info, je vais vite tester ça :wink:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 5. Oct 14, 14:13

Mise à jour le 05/10/14

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 10. Oct 14, 22:23

J'utilise un nouveau mod depuis peu, il s'agit de : better_ambient_sfx.

Grace à ce mod il est possible de changer la musique dans les stations en boite de nuit pour mettre une musique de notre choix. Et franchement ça fait plaisir car la musique en vanilla est à chier.

Pour ce mod vous devez :

- Télécharger le mod sur Nexus mod et coller le mod dans le dossier extension comme d'hab.
- Télécharger le logiciel gratuit "Formatfactory" et installez le en virant les options de m**** lors de l'installation.
- Téléchargez le logiciel gratuit "Audacity" et installez le en virant...

Voilà, vous avez maintenant tout ce qu'il faut et si vous voulez faire comme moi, c'est à dire modifier ce mod pour écouter 1 musique sur 7 de votre choix (ou plus) en random lorsque vous allez dans une station il faut faire la chose suivante :

Ouvrez le fichier "sound library" à l'intérieur du mod avec le bloc-notes et copiez/collez ceci à la place de ce qui est à l'intérieur :

Code: Select all


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<diff>



   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_bar_music_01']/sample">
      		<sample selection="random">
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_01" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_02" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_03" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_04" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_05" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_06" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_07" weight="1"/>
		</sample>	
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_bar_music_01']/volume">
		<volume start="1" distance="0.04" >
      <volumecurve>
        <point distance="0.0" volume="0.20" />
        <point distance="0.35" volume="0.10" />
     	<point distance="0.5" volume="0.05" />
        <point distance="0.75" volume="0.00" />
        <point distance="1.0" volume="0.0" />
      </volumecurve>
	</volume>
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_bar_music_01_base']/effects/filter">

      	<filter mode="lowpass" frequency="0.00" oneoverq="1.45" />

   </replace>
   
   
       <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01']/sample">
      		<sample selection="random">
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_01" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_02" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_03" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_04" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_05" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_06" weight="1"/>
			<select start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\platform\interior_bar_music_07" weight="1"/>
		</sample>	
   </replace>

      <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01']/volume">
		<volume start="1" distance="0.04">
      <volumecurve>
        <point distance="0.0" volume="0.20" />
        <point distance="0.35" volume="0.10" />
     	<point distance="0.5" volume="0.05" />
        <point distance="0.75" volume="0.00" />
        <point distance="1.0" volume="0.0" />
      </volumecurve>
	</volume>
   </replace>
   
      <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01_base']/volume">

	<volume start="0" distance="0">
   
    </volume> 
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_spacebar_music_01']/effects/filter">

	<filter mode="lowpass" frequency="0.00" oneoverq="1.45" />

   </replace>
   
   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_jukebox_01']/sample">
      	  <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\animation\anim_jukebox_music.wav"/>
   </replace>	 

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='adsign_ambient_l']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='adsign_ambient_m']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_medium.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='adsign_ambient_s']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_small.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='anim_shieldgen_01']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='anim_shield_special']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_captain_light']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_medium.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_console_01']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_drinkomat']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_engibay_light']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_small.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_pship_back_light']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\ambient\other\adsign_large.wav" />
   </replace>

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='anim_elevator_music']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\animation\anim_elevator_music.wav" />
   </replace> 

   <replace sel="/soundlibrary/sound[@id='interior_vip_music_01']/sample">
      <sample start="extensions\better_ambient_sfx\sfx\animation\anim_elevator_music.wav" />
   </replace> 

</diff>

Puis enregistrez le fichier.
Voilà c'est ma version perso de ce mod qui marche dans TOUS les bars et avec 7 musiques en random, contrairement aux autres mods qu'on peut trouver sur ce sujet.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à choisir vos 7 musiques préférées et vous allez devoir les convertir, je m'explique :

Ouvrez FormatFactory / allez sur Wav / ajouter un fichier / prenez une musique que vous voulez / OK / Démarrer / allez chercher le fichier .wav / ouvrier Audacity / faites un cliqué glissé du fichier dans audacity / OK / menu "pistes" / piste stéréo vers mono / fichier / exporter / enregistrez en WAV 16 bits PCM / renommez le fichier obtenu comme ceci : interior_bar_music_01 / copiez/collez ce fichier dans le dossier "platform" du mod à la place de celui qui est déjà présent.

Il ne vous reste plus qu'à faire la même opération pour les autres fichier ("interior_bar_music_02" "interior_bar_music_03" etc jusqu'à 7 ) et de les coller au même endroit.
Vous pouvez aussi créer une musique pour le jukebox, vous n'avez qu'à créer une musique en plus et la coller dans le dossier animation sous le nom : anim_jukebox_music

Voilà, c'était pas très compliqué et votre mod est prêt :wink:

P.S. : j'allais oublier, ce mod fonctionne en 2.50 ou 3.0
Last edited by ImTranKill26 on Mon, 8. Dec 14, 21:00, edited 1 time in total.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 12. Oct 14, 17:09

Mise à jour le 12/10/14

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 21. Oct 14, 20:24

Dernière mise à jour le 21/10/14

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 22. Oct 14, 12:01

Pas de MODs AutoTrader conseillé ?
Après c'est vrai que j'en ai pas vu qui puissent marcher sur TOUS les cargos, mais ils commencent à être vraiment fonctionnels il me semble.

Et sinon, hâte de voir les moddeurs de X3 motivés pour modder sur Rebirth. Ce sont les moddeurs qui ont fait de X3 un jeu extraordinaire à partir d'un jeu sympa.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 22. Oct 14, 19:39

J'ai testé Autotrader et Yet another trader


Autotrader c'est bizarre, le vaisseau en mode commerce reste au milieu d'une zone, il achète une marchandise sans s'arrimer à une station et même sans bouger, puis il se téléporte et se retrouve au milieu d'une autre zone... il vend la marchandise, sans s'arrimer à une station etc...
Je me demande si la marchandise qu'il achète est réellement à vendre dans la zone ou il se trouve ou si le mod ajoute juste des choses qui sortent de nulle part dans son inventaire.

La fonction minage, j'ai essayé mais le vaisseau ne voulait pas bouger...

En plus on ne voit pas les ordres en cours et ça c'est chiant.
Bref, j'ai décidé de ne pas utiliser ce mod pour le moment même si il fonctionne.

Ah oui, j'ai testé ce mod il y a 3 semaines.


Yet another trader j'ai essayé, ça marche mieux mais le problème c'est que le vaisseau qui fait du commerce s'approche d'une station pour récupérer de la marchandise et les drones ne sortent pas pour la récupérer. Elle apparaît comme par magie dans la soute du vaisseau... pas top.

La fonction minage marche mais le problème c'est que le vaisseau se dirige au milieu de nulle part (même pas une zone avec astéroïdes) puis il reste immobile. On peut ensuite voir le minerai qui s'accumule dans la soute mais aucun drone ne va le ramasser même si on est juste à côté du vaisseau... pareil, ça apparaît comme par magie.

A la différence de l'autre mod on peut voir les ordres en cours, c'est un peu mieux.
Bref, j'ai décidé de ne pas utiliser ce mod pour le moment même si il fonctionne.

Ah oui, j'ai testé ce mod il y a 2 semaines.


Est-ce que tu as autre chose à proposer ou est-ce qu'on est d'accord sur l'état actuel de ces mods ?
J'ai peut être loupé quelque chose ou je ne sais pas.
Moi aussi ça m'intéresse et j'attends un mod pour le commerce automatique digne de ce nom comme celui qu'on avait à l'époque sur X3TC.
Last edited by ImTranKill26 on Mon, 12. Jan 15, 01:00, edited 3 times in total.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 23. Oct 14, 23:11

INFO : Buttermissions et Butterrewards ne fonctionnent plus correctement depuis la dernière mise à jour, il faut les désinstaller (ce qui est très facile à faire).

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 25. Oct 14, 16:54

Dernière mise à jour le 25/10/14

Explications sur le mod World War X :

Déjà il faut utiliser ce mod uniquement en partie libre... surtout pas de campagne (ou alors il faut avoir terminé le scénar).
Pas de problèmes, vous pouvez installer et désinstaller ce mod sans bousiller vos sauvegardes donc il n'y a rien à craindre, j'ai fait le test.
Il améliore quoi ?... pas mal de choses, pour moi en tout cas il est adopté en partie libre.

Avec ce mod, plusieurs patrouilles vont se balader à la recherche de leur ennemis (genre Argon VS CMP) et ils vont s'affronter de façon aléatoire dans tous l'univers.
Il y aura aussi de grosses flottes pirate et la même chose pour les Xénons. Ce qui va rendre le jeu en partie libre beaucoup plus vivant !

Si des ennemis se retrouvent en grand nombre dans une zone vous serez averti sur la carte... libre à vous de :

- Foncer dans le tas avec votre flotte pour tout détruire.
- Eviter la zone.
- Aller dans la zone en restant en retrait pour ramasser le matos une fois cette bataille qui ne vous concerne pas terminée.
- Passer rapidos dans la zone si vous êtes de passage.

Je précise aussi que seul certaines zones sous-développées pourront être envahi par l'ennemi.
Vous allez croiser des flottes avec vaisseaux en tout genre... vous allez voir, il y aura des surprises !

Et dernier point, les vaisseaux de commerce PNJ voyagent dans toute la galaxie, ce qui améliore l'économie ?... en tout cas ce mod n'est pas compatible avec Yet Another Trader.
Last edited by ImTranKill26 on Thu, 13. Nov 14, 20:23, edited 1 time in total.

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Thu, 13. Nov 14, 12:32

Merci pour ce gros travail d'informations et de mise au point :)
:lol: :lol: :lol:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 13. Nov 14, 20:19

De rien, c'est avec plaisir :wink:

X rebirth est mon jeu préféré et j'espère que dans quelques temps on verra des moddeurs côté français entrain de bosser pour améliorer encore notre expérience de jeu.

Avec la sortie de la version 3.0 + DLC qui arrive bientôt + toutes les améliorations qu'on a eu, normalement il devrait y avoir de plus en plus de monde, ce jeu va devenir une référence :wink:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 16. Nov 14, 21:50

INFO : Playerdronerecall n'a plus aucun intéret en 3.0. Je vire ce mod de la liste.
Pour le désinstaller il suffit de le virer dans le dossier extension et ne pas oublier de virer aussi l'abonnement sur steam.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Re: X Rebirth Les meilleurs mods en 2.51 ou 3.0 béta

Post by peroxyde » Sun, 16. Nov 14, 23:07

ImTranKill26 wrote: Station Announcements (recommandé) : Lien de téléchargement
Avec ce mod il va y avoir des annonces vocales dans les stations et à ma grande surprise elles sont en français... oui vous m'avez bien entendu en français, donc il n'y a pas à hésiter, en plus c'est marrant et ça contribue à rendre le jeu plus immersif.
Mince! Ils ont fait des efforts depuis X3! J'espère que c'est pas mon boulot qu'ils ont récupéré! (vu que c'est les même annonces!)
Quelqu'un pour comparer avec NHTC, please?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Mon, 17. Nov 14, 19:26

Je n'ai pas connu NHTC donc aucune idée, tout ce que je peux te dire c'est que ce mod s'adapte pour toutes les langues, il n'y a pas que du français.

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Thu, 20. Nov 14, 05:11

Salut salut :)

Je vois que tu as lu le post sur le forum english à propos des mods et compatibilités :D

Vu que je ne passe pas souvent ici, j'en profite pour faire deux trois commentaires sur mes mods.

Je n'ai encore rien publié, puisque le patch 3.0 n'est pas vraiment sorti, mais vu que les récompenses de mission ont été revues et améliorées ButterRewards n'a plus vraiment de raison d'être.

Pour ButterMissions, je l'ai mis à jour et supprimé les petites modifications propres à chaque mission. J'ai par contre amélioré les missions de combat de flottes (j'aimerais bien faire en sorte aussi que les vaisseaux sortent d'un jump au lieu de juste pop dans le vide).
J'ai aussi gardé et amélioré mon système de choix de vaisseaux ennemis (qui dit ce qu'il faut faire apparaître lors des missions, ou bien pour les patrouilles de pirates..), globalement, la difficulté devrait être un peu plus élevée que la vanilla puisque il y aura plus de choix (comme des nuées entières de chasseurs, des escouades de Xenon K..).
J'ai aussi pris la liberté de 'corriger' certaines choses, par exemple le fait que les Xenon I ne puissent pas apparaître en mission (Ce serait dommage :P ).
Les récompenses seront bien sûr à la hauteur (un peu plus qu'avant même je pense) et suivant la difficulté (très difficile ou impossible) vous pourrez gagner du simple au double (jusqu'à 30M à peu près..). Pour ça en fait j'ai dû modifier certains fichiers qu'utilisait ButterRewards.. On peut donc dire que j'ai regroupé les deux mods.
Si vous voulez tester, le mod est ici (pour l'instant).

Pour TAF (qui je le rappelle permet de s'offrir la surveillance des prix d'une station contre de l'argent au lieu de faire les mini jeux), il est compatible depuis un petit moment avec les nouveaux PNJs. Mais j'aimerais quand même le mettre à jour pour qu'il soit un peu plus explicite, notamment sur le paiement.

Bref c'est à peu près tout.


J'en profite pour partager un site, que je ne connaissais pas du tout jusqu'à maintenant (qui n'a pas vraiment de lien avec le modding mais on s'en fout ^^), c'est XRDB. Compatible avec toutes les langues :D

Fly safe amis français o7
Last edited by TheRealBix on Thu, 20. Nov 14, 22:27, edited 1 time in total.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”