[Recherche] Mod pour améliorer l'économie

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Bassfusion
Posts: 4
Joined: Tue, 21. Jan 14, 22:45

[Recherche] Mod pour améliorer l'économie

Post by Bassfusion » Wed, 29. Jan 14, 19:59

Bonjour à tous,

Comme le titre laisse supposer, je cherche un mod pour éviter de devoir scanner les stations pour connaitre les points de ventes.

Ayant déjà scanné une grande partie des stations, j'ai du recommencer cette ennuyeuse tâche au moins 3 fois à cause des patches incompatibles avec les nouvelles sauvegardes... No comment...

Et encore mieux, au bout de la 4ème fois, je me rendre compte que de plus, l'ordinateur de bord oubli tous les points de ventes 24h après ! Quelle drôle d'idée !
Pour ce problème, 5kmrange arrange les choses en augmentant cette durée à 1 an. Merveilleux.

Le mod ou même un cheat que je cherche et celui qui me permettrai de débloquer tous les points de ventes de la galaxie. Rien que ça :)

Merci

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Wed, 29. Jan 14, 23:53

bonsoir,

là je ne vois que

Complete Station Info Unlocks j'ai pas essayé mais ce mod est censé accélérer les processus de scan , normalement en ayant scanné 1 module , t'auras toute la station 100% scannée ! à tester donc

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 30. Jan 14, 09:29

J'ai cherché également, mais je n'ai rien trouvé;
du coup, j'ai installé le mod AutoTrader qui fonctionne correctement :
- j'ai pris un scaldis, puis je l'ai amené dans le secteur du chantier naval d'air infernal, car plus d'opportunités de commerce - ensuite, tu le fais quitter l'escouade puis dans le menu dialogue, tu le mets en auto trader;
il commerce tout seul et monte en grade, comme un commerçant mk3 des séries X3. Il t'annonce toutes ses transactions et également son grade. Pour l'instant, le mien est niveau 2 et il commerce dans Vérité flagrante; en même temps, il fait le commerce entre mes stations et approvisionne mes vaisseaux de construction. Ensuite, si je vois qu'il étend le commerce aux autres galaxies, alors je pourrais augmenter le nombre d'auto trader; mais il ne faudrait pas qu'il aille dans Albion. Il manque une commande afin de restreindre son champ d'action

Bassfusion
Posts: 4
Joined: Tue, 21. Jan 14, 22:45

Post by Bassfusion » Fri, 31. Jan 14, 21:25

C'est exactement ce que je cherchais. Merci Cyborg ;)

Le mod ne débloque pas tout, il faut encore chercher après les points de ventes cachés sur certaines stations, c'est mieux comme ça, ça laisse encore des choses à découvrir. D'ailleurs ces point de vente sont sur la station ou détachés un peu plus loin ?

Auto trade, je l'ai installé mais je n'arrive pas à le faire fonctionné. J'ai pas l'option auto trade dans la communication avec le commandant une fois que je l'ai fais quitté l'escouade. Peut être qu'il interfère avec d'autre mod, je commence a en avoir beaucoup (5Krscanrange, copilotconvo001, more crew, targeting UI extention, manual command extension...)
C'est dommage il m'intéresse beaucoup ce mod.

[Cyborg]
Posts: 102
Joined: Mon, 31. Jul 06, 20:44
x3tc

Post by [Cyborg] » Fri, 31. Jan 14, 22:04

Bonsoir ,

Bassfusion j'ai fait une compilation de mods et FullInfoUnlockChain serait plus radide que celui que je t'ai proposé , avec lui il me débloque 100% de la station mais faut attendre la fin des bips , à chaque points Infos trouvé tu dois entendre un léger bip !

ce ne sont que des valeurs de remplacement du fichier unlocks.xml de la librairie du jeu d'origine qui se trouvent dans le 06.dat

ce mod se supprime facilement juste qu'à le supprimer du dossier extentions avnat de lancer le jeu

@+

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 1. Feb 14, 11:48

Bassfusion wrote:C'est exactement ce que je cherchais. Merci Cyborg ;)

Le mod ne débloque pas tout, il faut encore chercher après les points de ventes cachés sur certaines stations, c'est mieux comme ça, ça laisse encore des choses à découvrir. D'ailleurs ces point de vente sont sur la station ou détachés un peu plus loin ?

Auto trade, je l'ai installé mais je n'arrive pas à le faire fonctionné. J'ai pas l'option auto trade dans la communication avec le commandant une fois que je l'ai fais quitté l'escouade. Peut être qu'il interfère avec d'autre mod, je commence a en avoir beaucoup (5Krscanrange, copilotconvo001, more crew, targeting UI extention, manual command extension...)
C'est dommage il m'intéresse beaucoup ce mod.
Pour le scan de station, je me suis toujours demandé à quoi celà pouvait servir ? à part une ristourne
AUtoTrader : tu amènes ton vaisseau en escouade avec toi dans son secteur de démarrage du commerce que tu as choisi - il faut qu'il soit dans le même secteur que toi, sinon tu n'as pas le choix autotrader dans le dialogue - ensuite tu lui fait quitter l'escouade et dans le menu de dialogue du commandant tu as "rejoindre mon escouade - autotrader - affecter à quelqu'un"
J'ai mis 3 scaldis en autotrader (à cause de leur stockage polyvalent) et pour l'instant ils commercent avec les stations canteranes tout en approvisionnant également mes stations

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 9. Feb 14, 14:45

Pour ceux ayant joué aux X3, vous vous souvenez des commerçants mk3 ?
Vous ne savez plus ou donner de la tête entre la construction des stations, la recherche des ressources pour les construire, approvisionner vos stations pour qu'elles "tournent", effectuer des missions, aborder des vaisseaux et ensuite les gérer, trouver des pnj (ingénieurs, commandant...) : le mod AutoTrader sera dans ce cas une aide précieuse, en vous déchargeant de pas mal de tâches que l'on pourraient appelées "fastidieuses" une fois que l'on a parfaitement assimilier tous les rouages du jeu.
Dans la dernière version de ce mod, vous avez la possibilité de désigner un vaisseau en tant que Autotrader, ou StationTrader, ou AutoMiner, ou StationMiner et je pense que ce mod finira par s'imposer comme un des incontournables de ce jeu. Je n'ai pas complètement approfondi ce mode, ni testé tous les types de commerçants proposés, mais je vous livre ce que j'en ai appris (pour les détails complets, voir les explications en anglais sur le forum de ce mod)
Ce mod est réservé aux Titurel et aux Scaldis car ils ont une soute universelle. le concepteur du mod conseille d'équiper ces types de vaisseaux avec un ingénieur hautement qualifié, 75 drones de construction et 75 intercepteurs mk2, pas besoin de carburant.
1/ AutoTrader
C'est un commerçant universel : il commerce avec toutes les stations.
Au fur et à mesure de ses bénéfices, il monte en grade : il y a 3 rangs;
Au niveau 1, c'est un "sectortrader", il commerce que dans le secteur où il a été lancé; il essaie en priorité de vendre les marchandises en soute puis il recherchera les marchandises les plus rentables en achat/vente; il ne prend pas de commission sur les bénéfices, car il est stagiaire.
Au niveau 2, il devient un "clustertrader", à condition de lui dire, sinon il restera cantonné dans le secteur; là, il commercera dans le système et sera beaucoup plus efficace et il prendra une petite commission sur les bénéfices réalisées; il ne commercera que sur des marchandises de mi et haut de gamme
Au niveau 3, on pourra lui dire de passer au "galaxytrader", il sera encore plus rapide et prendra une commission de 5% sur les bénéfices, mais il ne commercera qu'avec des marchandises de haut de gamme

2/ StationTrader
Je n'ai pas encore essayé, mais à priori c'est le même principe que l'AutoTrader à la différence que le StationTrader ne desservira que les stations du joueur. Il négocie sur tous les produits sauf ceux qui sont collectables.

3/ AutoMiner
Pareil, Titurel ou Scaldis seulement et équipés au minimum de 10 urv mineurs de surface mk2 et de 10 écopes de récolte mk2. Ce type de mineur, une fois sa soute pleine, va ensuite essayer de vendre sa cargaison. En montant en grade, il récoltera beaucoup plus de ressources

4/ StationMiner
Pour le vaisseau, idem que l'AutoMiner avec le même équipement en drones. Le vaisseau une fois sa soute pleine, ne fournira qu'aux stations du joueur, contrairement à l'AutoMiner

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sat, 8. Mar 14, 12:46

Salut,

Où peut on télécharger ce mod autotrader et peut on simplement le coller ou faut il un logiciel d'installation?

Merci d'avance

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sat, 8. Mar 14, 16:16

je suis arrivé sur un le site NexusMods, mais le manager de cycrow ne marche pas et je ne peux pas télécharger le mode. Auriez-vous une idée?

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 8. Mar 14, 19:05

Le Plugin Manager de Cycrow ne fonctionne que pour X3R, X3TC et X3AP, pour l'instant en tous cas.
Il te faut utiliser le Nexus Mod Manager http://www.nexusmods.com/xrebirth/mods/modmanager/?

Bon vol, pilote.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Ange Bleue
Posts: 374
Joined: Wed, 22. Jul 09, 12:46
x3tc

Post by Ange Bleue » Sun, 9. Mar 14, 08:43

je ne parle pas anglais et si j'ai compris pour s'enregistrer c'est payant. Je pipe rien!

Un pro de l'anglais pourrait nous créer un spot explicatif?

Je crois que je ne suis pas le seul unilanguiste :oops:

Merci d'avance si vous êtes intéressée.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sun, 9. Mar 14, 08:50

Non, ce n'est pas payant, le site présente bien une page où sont présentées les diverses oboles possible, MAIS, sans cocher aucune case de choix, le bouton « create account » est actif et permet de passer à la page suivante sans payer.
Ceci dit, c'est un peu sournois.
Et Google est ton ami, tu copies l'adresse de la page, et colles-là ici http://translate.google.com/

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Phuture
Posts: 23
Joined: Mon, 23. Dec 13, 22:55

Post by Phuture » Wed, 21. May 14, 01:57

yo ici,

je serai intéressé par auto-trader, savez-vous si il fonctionnera sur ma partie en cours ou si je dois en recommencer une? il est compatible avec la 2.0 ?

User avatar
Erazil
Posts: 14
Joined: Sun, 29. Sep 13, 15:52
x4

Post by Erazil » Tue, 3. Jun 14, 17:31

pour l oubli des point de vente sur les station il faut embaucher une pnj pour qu il te face les mise a jour des offres de la station.

normalement cela ce fait avec un papotage avec un pnj dans une station ( maj des offres de mémoire ou un truk du genre ). la station apparait avec un œil sur la droite dans la liste ( sur la map de la zone )

il existe aussi un mod simpas pour ca qui te permet de payer directement le mec pour avoir ce service
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=367041
( ces autres mod sont pas mal non plus ;) )

pour l auto trader je suis pas fan. je préfère celui la perso :)
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=365829

marche très bien ( mis a part qu il commerce avec des zone inconnue encore ;) ) et j ai eu moins de soucie qu avec mon teste sur autotrader.
ps et il est en francais :D

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”