[MOD] Traduction Non Officielle - OBSOLETE

Tout sur les scripts et les mods pour X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

[MOD] Traduction Non Officielle - OBSOLETE

Post by TheRealBix » Mon, 18. Nov 13, 09:52

[MISE A JOUR]
La traduction officielle étant disponible, je supprime les liens de cette page et vous invite à supprimer le mod chez vous aussi.

Je remercie l'équipe de traduction qui aura très vite rattrapé son retard.




Bonjour !

Je viens vous partager mon fichier de traduction.
Il s'installe comme un mod, donc à dézipper dans le dossier \Steam\SteamApps\common\X Rebirth\extensions .
Il faudra aussi penser à modifier le fichier lang.dat (remplacer 44 par 33) qui se trouve dans \Steam\SteamApps\common\X Rebirth

Tout d'abord quelques précisions :

-Je ne peux/vais pas traduire le jeu en entier, cela demande beaucoup de travail. Une équipe de traduction s'en occupe et ils ont déjà traduit beaucoup de choses. Ils méritent toute notre gratitude car ils font ça bénévolement, sur leur temps libre. Je traduis donc en priorité les textes de l'interface et des menus d'interaction.

-Mon mod ne sert absolument pas à les discréditer, mais plutôt à compléter leur travail (je n'ai pas la chance de pouvoir travailler avec eux). J'ai cependant fait quelques corrections au niveau de leur traduction (totalement subjectif, j'ai par exemple préféré garder le nom d'Albion Skunk, au lieu de "Sconse d'Albion", ou bien j'ai préféré garder le terme de "photopile" des précédents X)

-J'ai corrigé quelques problèmes qui impactaient pas mal sur la compréhension du jeu au niveau des détails des vaisseaux. Certaines lignes étaient décalées, on avait alors de mauvaises traductions qui s'affichaient)

-Quelques bugs mineurs on aussi été corrigés au niveau des statistiques du joueur (certaines données s'affichaient en double)


Pour le téléchargement, c'est par ici :
*lien supprimé*

Si vous pensez ou souhaitez que certains textes soient traduits en priorité, faites le moi savoir !
Last edited by TheRealBix on Tue, 19. Nov 13, 22:08, edited 3 times in total.

deimos65
Posts: 13
Joined: Sun, 12. Nov 06, 18:51
x4

Post by deimos65 » Mon, 18. Nov 13, 10:09

impossible as extraire les fichiers il n existe pas selon winrar

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Mon, 18. Nov 13, 10:17

Rha ce sacré Winrar... Essaie celui-ci ? *lien obsolète*
Last edited by TheRealBix on Mon, 18. Nov 13, 22:02, edited 1 time in total.

deimos65
Posts: 13
Joined: Sun, 12. Nov 06, 18:51
x4

Post by deimos65 » Mon, 18. Nov 13, 11:35

fonctionne toujours pas
code erreur

! C:\Users\.........\Downloads\v18.11b.zip: Méthode inconnue dans TraductionFrancaiseNonOfficielle\content.xml
! C:\Users\............\Downloads\v18.11b.zip: Méthode inconnue dans TraductionFrancaiseNonOfficielle\t\0001-L033.xml

PS: tester avec powerarchiver winrar et i zarc et impossible as decompresser

ps2 : methode inconnu = comment as été compresser le fichier soit stocker soit au max soit tu as regler toi meme la compression et dans se cas la (( appelons le methode utilisateur ) c est non reconnu par les logiciels car j ai pas le profil, o pire essai par defaut la methode de compression.
Quel logiciel tu utilise au faite pour archiver ? ( juste pour savoir))

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Mon, 18. Nov 13, 16:24

J'utilise 7zip. Le fichier est compressé en LZMA, méthode tout à fait commune. Et avec celui-ci : *lien obsolète* ? (En BZip2)
Last edited by TheRealBix on Mon, 18. Nov 13, 22:02, edited 1 time in total.

deimos65
Posts: 13
Joined: Sun, 12. Nov 06, 18:51
x4

Post by deimos65 » Mon, 18. Nov 13, 18:42

j ai utiliser 7zip comme toi et ca as marcher du 1er coup donc c bon

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Mon, 18. Nov 13, 19:00

D'accord.
Je mets à jour le mod.
Normalement toute l'interface devrait être traduite.

cylon666
Posts: 17
Joined: Mon, 18. Nov 13, 21:07

Post by cylon666 » Mon, 18. Nov 13, 21:14

Bonsoir, nul besoin de MOD pour avoir l interface en français.
jeux steam:
clique droit/ propriété/ générales/ définir les option de lancement/ mettre "-language 33"/ ok/ puis jouer

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Mon, 18. Nov 13, 21:45

cylon666 wrote:Bonsoir, nul besoin de MOD pour avoir l interface en français.
jeux steam:
clique droit/ propriété/ générales/ définir les option de lancement/ mettre "-language 33"/ ok/ puis jouer
Comme je l'ai dit sur le premier post, le jeu a partiellement été traduit par une équipe bénévole.
J'ai donc continué leur travail et corrigé certains bugs en attendant la sortie officielle de la traduction française.

gunther000
Posts: 52
Joined: Sat, 2. Sep 06, 01:14

Post by gunther000 » Mon, 18. Nov 13, 21:52

Salut TheRealBix,

merci d'avance pour ton travail :)
je viens de tester tes 2 derniers liens, et sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ce sont des liens morts ! non ?

User avatar
TheRealBix
Posts: 400
Joined: Thu, 2. Jul 09, 14:34
x4

Post by TheRealBix » Mon, 18. Nov 13, 21:57

gunther000 wrote:Salut TheRealBix,

merci d'avance pour ton travail :)
je viens de tester tes 2 derniers liens, et sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ce sont des liens morts ! non ?
Oui ils sont morts, j'ai supprimé les fichiers.
Utilise le lien du premier post, c'est la version la plus récente.

Post Reply

Return to “Script et Modding pour X Rebirth”