mode et extensions ..... à l'aide

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

mode et extensions ..... à l'aide

Post by marc-r » Mon, 24. Oct 16, 15:43

bonjour à tous

me voila nouveau venu sur ce forum, plus que novice, je vais, pour un projet ambitieux avoir besoins de vos aides.

voici l'histoire ...

un projet est né avec mon fils de 14 ans de réaliser une cabine de pilotage d'un vaisseau spécial en immersion totale. Pas de casque de réalité virtuelle pour ce projet, mais bien un cockpit en dure.

il a fallu tout d'abord choisir le support, le jeux à utiliser. J'ai donc fait le tour et j'ai testé plusieurs space opéra ....

star citizen
eve online
elite dangerous ....

si tous se tirent la bourre en disant bien que chacun apporte le meilleur produit, ils ont tous un problème de taille pour mon projet : le cockpit bouge .... et oui pas des champions de la stabilité.

A toutes les remarques et demandes à ce sujet, chacun répond que ce choix est naturellement guidé par un soucis d'immersion.

mais voila le soucis, impossible de bloquer ces cockpits ou de trouver quelque option que ce soit pour le rendre fixe. Donc impossible à utiliser pour mon projet

puis je suis tombé sur X3, pas le plus beau, pas le moins bugué, mais probablement le plus souple.

j'ai trouvé sur des forums les modes et extensions permettant de modifier des options X3 ..... en autre le cockpit.

pour les besoins du projet, le cockpit doit être réduit au minimum, avec idéalement les informations nécessaires au jeux récupérées en temps réel dans un fichier ou autre, l'image doit être polluée au minimum par des instruments de navigation, qui eux doivent se trouver dans le cockpit en dur.

Voila l'idée

Après cette brève présentation, entrons dans le vif du sujet

Voici donc ma première question, première d'une longue série (attention j'ai prévenue que j'étais une quiche dans ce domaine).

après avoir acheté X Rebirth Home of Light, j'ai téléchargé le mode x_rebirth_BetterCockpit
, placé dans le répertoire extensions, je ne le trouve pas dans le jeux.

de l'aide serait donc bien venue. Avant de poser la question, j'ai tout de même cherché la réponse sur les forums ..... mais pas trouvé

merci à tous

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

mode et extensions ..... à l'aide

Post by marc-r » Mon, 24. Oct 16, 17:52

milles excuses, j'ai trouvé, le soucis d'une double installation, l'une sous program files/X Rebirth Home of Light et l'autre sous program files/steam/...

petite question sur le mod décrit plus haut (Better Cockpits v0.5), sur des videos relative à ce mod, le cockpit ne bouge pas (http://www.dailymotion.com/video/x1eo9q ... videogames), pour ma part tout déplacement du vaisseau entraine un mouvement du cockpit.

une solution ?

merci

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 24. Oct 16, 20:49

Arf, tu aurais parlé de n'importe quel autre X, j'aurais pu aider, mais rebirth...
Sous réunion, ou TC, il y a un simple raccourci clavier qui fait disparaître le cockpit. Peut-être que Rebirth aussi?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

Post by marc-r » Mon, 24. Oct 16, 21:02

bonsoir peroxyde,

merci de ta réponse, et ce raccourci .... c'est quoi donc

merci de ton aide

ps : si tu as des idées pour récupérer les infos du cockpit une fois celui ci invisible (fichier temps réel ou autre ....) je suis preneur, le but final étant la réalisation d'un cockpit en dur

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 25. Oct 16, 14:01

Sous réunion et TC, il faut faire Maj+H et tout le cockpit et les instrument de vol disparaisse (ainsi tu peux faire de joli screenshoot)

Rebirth a eut (pour le scripteur que je suis) la mauvaise idée de supprimer l'éditeur de script. je ne saurais donc absolument pas te dire comment récupérer des données.
Cela-dit, le Mission director qui le remplace est sensé pouvoir en faire autant (je ne sais juste pas l'utiliser)

Avec les précédent opus, tu peux récupérer pratiquement tout, vitesse, angles, directions, niveau des boucliers, niveau d'énergie, munitions etc...etc.
Tout est inscriptible dans autant de fichier texte que tu souhaites (exemple un par donnée), en temps réel.
Maintenant, comment les exploiter à l'extérieur, c'est pas mon domaine, Mais je pense que n'importe quel programme capable d'ouvrir un fichier pour en lire les données saura les exploiter.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Ezarkal
Posts: 1610
Joined: Wed, 22. Apr 15, 02:27
x4

Post by Ezarkal » Tue, 25. Oct 16, 16:36

Je crois que cette fonction a été introduite dans XR lors d'un patch. Je crois qu'il faut la débloquer dans les options du jeu avant de pouvoir utiliser le raccourci clavier.

Ma mémoire est un peu floue, cependant. Je n'ai jamais utilisé cette fonction, je n'ai pas joué depuis quelques semaines, et j'ai la version anglaise du jeu, alors je ne peux pas vraiment en dire plus.
Humans are deuterostomes, which means that when they develop in the womb the first opening they develop is the anus.
This means that at one point you were nothing but an asshole.

Some people never develop beyond this stage.

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

Post by marc-r » Sun, 30. Oct 16, 16:17

merci peroxyde et ezarkal

n'ayant plus rien sur mon écran de parasite (pour mon projet bien sur), il me faut récupérer toutes les données cockpit dans un fichier.

je cherche donc sur les forum les méthodes possible par l'intermédiaire de Mission editor proposé par PEROXYDE.

merci de nouveau .... si vous avez trouvé ce que je cherche, n'hésitez pas a me le signaler

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 31. Oct 16, 02:37

Si OPR passe par là, je pense que c'est largement dans ses cordes. Maintenant ça fait un moment que je ne l'ai pas vu...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

Post by marc-r » Mon, 31. Oct 16, 08:33

a quoi il ressemble .......

merci peroxyde

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

Post by marc-r » Sun, 12. Feb 17, 17:17

bonjour a tous,

je suis toujours a la recherche d'une méthode pour récupérer, en temps ( a peut pré réel) les infos de vélocité accélération position yaw et pitch

merci de votre aide

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 12. Feb 17, 18:25

Le script éditor te permet de connaitre tout cela. maintenant, la seule façon de le "récupérer" à l'extérieur du jeu c'est de lui dire de l'écrire dans un fichier log (.txt)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

Post by marc-r » Tue, 28. Feb 17, 12:15

merci peroxyde.

mais voila je ne trouve rien sur une telle manip, j'ai même du mal a trouver une doc sur le script editor

un lien peut être.

en fait je dois récupérer ces infos pour déporter sur tablette les affichages cockpit et surtout .... x-sim

merci

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 28. Feb 17, 14:24

Tout est dans le forum :
- Activer le Script éditor.

-Toutes les commandes de ce dernier

Quelques données:
position:
<RetVar/IF><RefObj> get sector
<RetVar> = <RefObj> get position as array
<RetVar> = <RefObj> get rot alpha
<RetVar> = <RefObj> get rot beta
<RetVar> = <RefObj> get rot gamma
Vol:
<RetVar> = <RefObj> get current speed
<RetVar> = get distance between <Var/Ship/Station> and <Var/Ship/Station>
Statut:
<RetVar/IF><RefObj> get shield and hull percent
<RetVar/IF><RefObj> get current laser strength
Economie:
<RetVar/IF><RefObj> get free volume of cargo bay
<RetVar/IF><RefObj> get volume of ware <Var/Ware> in cargo bay
<RetVar/IF><RefObj> get money

Comment exporter en log :
write to log file #<Var/Number> append=<Var/Number> value=<Value>
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

marc-r
Posts: 8
Joined: Mon, 24. Oct 16, 15:02

Post by marc-r » Tue, 28. Feb 17, 17:03

génial.

un grand merci à toi .... et a bientôt ... pour la suite

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”