Vaisseaux de ligne en attente ???

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Vaisseaux de ligne en attente ???

Post by anzerkree » Tue, 24. Nov 15, 00:22

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre XRebirth, et je dois avouer que depuis sa sortie, il y a de bonnes suprises et plus (trop) de bugs. J'étais là le jour de sa sortie, et avec la dernière version c'est le jour et la nuit :)

Par contre, il subsiste un problème assez genant, mes vaisseaux de ligne sont quelques fois "en attente"... De quoi et de qui on ne sait pas.


Pour les débloquer, je dois supprimer les éventuels voyages planifiées, et les replanifier pour qu'ils reprennent leurs routes.

Avez-vous aussi ce problème ?

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Tue, 24. Nov 15, 06:30

malheureusement oui, je pense que cela viens du faite que les gigurum (peu être des gros aussi) qui font du trade ne réserve pas les transactions, et que si ton vaisseaux de commerce arrivent après leurs passage il est possible que la station n'ai pas le stock que tu avais réservé, la station te met en attente jusqu’à qu'elle récupère ce stok, mais la quelquefois ça bug.
Je fais comme toi.

La solution que j'ai trouvé pour limiter ce handicap, j'essaye de faire fonctionner mon vaisseau sur des transactions ou j'achète l'ensemble du stock en réserve de sorte a faire disparaitre l'offre. j'évite les offres alléchante ou il semble que le prix par rapport a la quantités de stock disponible m'indique qu'un vaisseaux pnj en a déjà réservé une partie et que donc des gigurum sont peu être déjà en route.

espérant que ça t'aide un peu +++

Calypthor
Posts: 21
Joined: Fri, 21. Nov 08, 06:31
x3tc

Post by Calypthor » Tue, 24. Nov 15, 15:34

Cela m'arrive aussi d'avoir ce problème.
Une fois sur deux, j'arrive à débloquer le vaisseau en attente en lui demandant de rejoindre mon escadre. Ensuite, dès qu'il reprend le cours de ses achats/ventes je le sors de mon escadre. Mais d'autres fois, la seule solution est d'annuler tous ses ordres d'achat/vente.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 24. Nov 15, 21:29

Salut,
Il reste effectivement quelques situations qui peuvent aboutir a un blocage.
Et vous connaissez déjà la marche a suivre pour le contourner...
Malgré tout il reste encore un truc a essayer avant d'effacer la liste:
- Sortir OOZ et revenir.

Dans d'autres cas, la manœuvre de récupération des drones et la sortie du périmètre de la dernière station peut être extrêmement longue. Attendre donc, en vérifiant l'ordre actuel dans les détails du commandant ou sur la carte (information différente que dans le menu des propriétés).
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

anzerkree
Posts: 80
Joined: Wed, 27. Feb 13, 23:16
x4

Post by anzerkree » Wed, 25. Nov 15, 00:41

OK, merci pour vos réponses :)
(Ca va être coton quand je vais avoir des dizaines de vso)

Par contre, autre problème : J'ai un vaisseau qui reste bloqué (lui aussi) mais en mode : Recherche de transaction.

Je l'ai affecté à un architecte d'un vaisseau de construction pour "commercer pour construire", mais il reste bloqué en Recherche de transaction... (Il recherche très très longtemps, alors que j'ai des offres dans mon menu de commerce)

Vous avez-vous aussi ce problème ? Si oui comment le résoudre ? (Rejoindre mon escouade ne résoud rien dans ce cas là)[/i]

heartbreaker
Posts: 28
Joined: Wed, 15. Aug 12, 15:20
x4

Post by heartbreaker » Wed, 25. Nov 15, 11:17

Dans quel système est situé ton vaisseau de construction ? Ou l'a tu acheté ? Et quelle station souhaite tu construire ?

Car si tu construit une station dans Devries par exemple tu devra t'occuper toi même d'envoyer tes vaisseaux chercher des ressources dans Albion ou Omycron Lyrae car le commerce auto ne se fait pas entre les systèmes.
De plus certaines ressources sont spécifique à certaines races, donc si tu as acheter ton vaisseau de construction dans Albion et que tu l'utilise pour construire dans Omycron, certaines des ressources nécessaire a la construction seront introuvables par ton architecte, et tu devra la aussi le faire manuellement.

Je sais pas si j'ai vraiment été clair, mais dans le cas contraire hésite pas a redemander :lol:

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 25. Nov 15, 12:17

d'autre point a vérifier.

1- quand tu as demandé a construire ta station as-tu demandé à ton architecte d'aller chercher les ressources ou que tu t'en chargeais?

si tu t'en es chargé il faut mettre NON (restreindre le commerce aux autres factions) dans les détail de ton architecte sinon il ira chercher les ressources UNIQUEMENT dans tes propres stations (si tu en as)

2- est-ce que ton architecte à des crédits?

sans crédit il n'achètera rien.

Comme l'a dit heartbreaker, ça dépends vraiment du système ou tu veux construire ta station.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”