Commande vocale

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Commande vocale

Post by beebeedeux » Fri, 30. Jan 15, 01:16

J'ai essayé Vocals sur X-Rebirth et ça marche super bien.
C'est pas indispensable mais c'est un peu nouveau de commander à la voix :)
Par exemple dire "scan distance" au lieu de taper Entrée, 1, 5 c'est pas mal, tout comme "Propriétés" à la place de Entrée, 2, 2 ou "équipage" pour Entrée, 7, 1.

Si d'autres ont essayé, donnez votre ressenti. Heu, bon là je suis enrhumé, je tousse et j'ai une voix de scaphandier alors c'est pas le bon moment :lol:

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Sun, 1. Feb 15, 22:49

bonjour a tous
je voudrais savoir comment on active le mode vocale, je ne le trouve pas.
merci d'avance
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 1. Feb 15, 23:36

Il n'y a pas de mode vocal dans le jeu. Par contre, tu peux télécharger un logiciel gratuit qui s'appelle "Vocals" et qui te permet de commander à la voix.
Il faut d'abord lancer "la reconnaissance vocale de windows" qui se trouve dans les options d'ergonomie. Là tu liras une phrase qui permettra à windows de détecter ton micro et ton timbre de voix.

Ensuite, tu dois lancer et paramétrer Vocals pour qu'il envoie les commandes à X-Rebirth (démarrer X-Rebirth avant Vocals). Par exemple tape Shift+D pour amarrage et tape le texte "amarrage". A chaque fois que tu diras "amarrage" à 700m d'un dock, le jeu comprendra Shift+D et ton vaisseau va s'amarrer.

Lien vers un exemple (pour elite dangerous)
http://www.elite-dangerous.fr/index.php ... mitstart=0

Si tu dois lancer plusieurs touches comme pour "équipage" = Entrée+7+1,
il faut insérer une temporisation de 0.1s entre chaque touche. Donc Entrée+0.1s+7+0.1s+1
"Scan distant"= Entrée+0.1s+1+0.1s+5
"Propriétés"= Entrée+0.1s+2+0.1s+2
etc...

Methraton
Posts: 51
Joined: Thu, 23. Feb 06, 17:22
x3tc

Post by Methraton » Mon, 2. Feb 15, 02:54

Je viens de l'installer, c'est trés agréable et évite de naviger dans les menus pour les taches les plus complexe.

Ajouter un delais entre deux touches dans la macro peut aider pour certaines commandes.

Point négatif: ma femme me prend pour un débile a parler devant mon ordinateur, surtout quand je dis "cible ennemi proche" et "missile" plusieurs fois de suite...

User avatar
cybertwin
Posts: 69
Joined: Fri, 9. May 08, 19:29
x4

Post by cybertwin » Mon, 2. Feb 15, 12:15

merci beebeedeux pour cette réponse rapide, super logiciel et bien pratique pour ici,
bon jeux a tous.
Je m’occupe de mes ennemis un autre de mes amis :-)

El Magnifico
Posts: 19
Joined: Wed, 1. Apr 09, 11:30
x3tc

Post by El Magnifico » Tue, 15. Mar 16, 22:36

Bonjour,

J'essaie désespérèrent de faire fonctionner "vocals" mais avec x3 réunion. J'ai fais exactement comme indiqué sur le tuto d'élite dangerous. Dans le jeu j'entend bien la voix de Windows qui active la commande mais pas l'action.
Pour exemple :
J'ai assigné la commande "plein gaz" à l'action du boost. Dans mon jeu, c'est la lettre petit b. Je dit la phrase, j'entend la voix qui confirme l'action mais rien ne se passe. C'est pareil pour les 7-8 actions que j'ai programmé.

Pour info, j'ai essayé avec un fichier texte quelconque et ça fonctionne très bien.

Quelqu'un peu m'aider ?


Merci

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”