FAQ X-Rebirth 4.30 MAJ 20/12/2017

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 3. Dec 14, 18:42

Un petit post pour MAJ et qu'elle remonte dans les Topics ;)

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Sat, 6. Dec 14, 09:58

@ Trucifere : c'est ça que tu cherchais ??
http://www.3enfamille.net/~adminforum/C ... isesv1.pdf

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Sat, 6. Dec 14, 14:40

Non. C'est pas grave :) thx !

metacloud
Posts: 35
Joined: Sat, 30. Nov 13, 12:07

Post by metacloud » Mon, 8. Dec 14, 06:54

ayant attaqué sérieusement Rebirth depuis 5jours (mais acheté et un peu testé depuis sa sortie) je doit dire que cette faq peu être un must pour les novices , en effet l"absence TOTALE de manuel digne de ce nom est une grosse lacune de la part d'Egosoft (bon, en même temps...... vue les changements effectués à chaque patch ........)

Enfin bref ,merci encore


UP caché :wink: ( ce post mériterai d’être accroché )

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Thu, 18. Dec 14, 11:26

Un petit UP pour vous inviter à faire part de vos astuces, Q/R que vous voulez que j'inclus dans la FAQ, etc... ! :)
(il n'y a aucunes questions bêtes alors n'hésitez pas !)

Je retravaille certaines sections qui ont été modifiées par la 3.0 (je leur ajoute un [3.0] quand je suis passé derrière)

Bon jeu et bonnes contributions !! :P

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: FAQ X-Rebirth 3.0 MAJ 18/12/2014

Post by aenowin » Fri, 19. Dec 14, 01:07

Trucifere wrote:– J'ai suivi toutes les phases de l'abordage mais je perds systématiquement le combat, la cible est trop résistante, comment faire ? [3.0]
En effet, les vaisseaux ont une résistance à l'abordage définie par leur valeur de coque et l'équipage qui se trouve à l'intérieur. La meilleure façon d'abaisser cette valeur est de détériorer la coque du vaisseau cible. Quand il ne reste que quelques pour-cents de coque, la résistance est très négligeable si vous avez une bonne force d'abordage et vous ne devriez pas perdre le combat.
Pas seulement la coque, détruire un élément comme les tourelles diminue la résistance à l'abordage (tous les éléments la réduisent + ou -)

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Fri, 19. Dec 14, 10:03

Merci c'est corrigé et ayant pu tester en partie hier j'ai aussi corrigé mon entrée sur le laser lourd !!! il est horrible ce laser :P
Bon vol ! ;)

Zephina Lith
Posts: 3
Joined: Fri, 5. Dec 14, 20:58

Post by Zephina Lith » Fri, 19. Dec 14, 17:38

Je touche pas à la coque, ni au shield.

Je prends une 20aine/30aines de soldats, je tapes toutes les tourelles, et là, je demande l'abordage et je fais ce qui est demandé ensuite.

Je perds masse de soldat, certes, mais le retour en vos le coup.

Sindrali
Posts: 28
Joined: Sat, 28. Feb 09, 11:56
x3tc

Post by Sindrali » Fri, 19. Dec 14, 20:37

Je me répète mais au top ta FAQ :D

Pour ceux qui veulent blablater sur l'abordage : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=374957

Sinon, si un admin passe par la, il serait bon soit qu'il s'inspire de ce post pour remplir la FAQ d'Egosoft qui est très jolie mais très vide surtout... soit qu'il mette ce post en important histoire qu'on ne le perde jamais !

User avatar
Lion3L
Posts: 17
Joined: Fri, 9. Sep 11, 17:25
x4

Post by Lion3L » Wed, 2. Sep 15, 14:07

D'avance MERCI pour ce post qui va surement beaucoup m'aider et en aider d'autres. J'ai commencer X Rebirth hier soir et c'est le meilleur concentré d'infos que j'ai pu croiser

A faire vivre absolument :)
Hell on earth

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 9. Oct 17, 15:03

Hello la communauté X-R,

Avis aux ancien(ne)s qui n'ont pas lâché le jeu comme moi en cours de route, je me remets tout doux à la bête et j'ai besoin de vous pour corriger la FAQ.

==> Y a t il eut de gros changement ou amélioration qui mérite de reprendre complètement telle ou telle Question de la FAQ ? :o

Là je joue avec TO et le jeu MAJ, vanilla comme d'hab. Sans le Home Of Light je me coupe de quoi à part une extension de map et de vx ?

==> S'il y a des choses spécifiques et importantes sur HOL n'hésitez pas à me le faire savoir et je l'inclus.

==> Enfin les questions jaunes que je n'avais pas eu le ps de compléter à l’époque et que vous avez la réponse n’hésitez pas également à la partager, c'est la FAQ de la communauté ;)

Bon vol, piratage, commerce et expansion à tou(te)s !
Profffffiiiiits !

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 10. Oct 17, 12:34

Sur HoL il y a le moteur de saut et le MATS + la possibilité de crafter des armes + nouveaux missiles et nouvelles armes et les 3 nouveaux systèmes valent le coup c'est plutôt dépaysant^^

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 10. Oct 17, 14:33

N'ayant que TO mais étant à jour par steam j'ai hier pu crafter le MATS et j'ai des plans pour des améliorations d'arme (inférieur/moyen/supérieur), j'ai récupéré un mod d'arme et j'ai récupéré de nouveaux missiles sur les pirates effectivement.
Dans l'encyclopédie il y a une flopée de nouveaux vx, je jetterai un œil aux armes.
Pour l'instant pas vu de nouvelles armes ni le moteur de saut.
Je note le dépaysement qu'il va falloir forcement que je teste à un moment ou à un autre :P

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 10. Oct 17, 18:18

Perso j'ai recommencé à jouer il y a peu et j'ai découvert la 4.10 avec le dlc home of light donc je ne sais pas trop d'où viennent les choses.
Je viens d'ailleurs de terminer la campagne du jeu pour la 1ère fois et je n'ai pas encore exploré les 3 nouveaux systèmes à 100%.

J'espère qu'il y a des nouvelles choses à découvrir :wink:

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 18. Apr 18, 00:56

Toujours preneurs de bonnes idées ! On fait avec les moyens du bord, j'ai pas réussi à faire mieux avec mes petites compétences limitées ;)
Mais tu peux reprendre la FAQ et l'intégrer dans un autre topic en mieux no souci, y a pas de copyright :P
J'espère que tu te fais plaisir dans le jeu en tout cas ;)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 18. Apr 18, 10:02

~Elminster~ wrote: Cela fait pitier, je me lance dans Rebirth le mal aimé et j'ai droit à ça si je me pose des questions...
Plutôt sévère comme commentaire non ?... :o :(

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Wed, 18. Apr 18, 10:17

Un peu effectivement ;) Mais j'ai fait de mon mieux donc pas de soucis pour ma part :P

Par contre je suis ouvert à la critique constructive, c'est pour ça que je l'invite à nous proposer des solutions qu’apparemment il aurait en main plutôt que de juste fustiger la FAQ en l'état :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Fri, 20. Apr 18, 15:45

~Elminster~ wrote:qui se contente de prendre, critiquer et se barrer sans participer
Là je suis bien d'accord... :wink:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”