ramassage objet suite destruction vaisseau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

SFactory
Posts: 11
Joined: Sat, 1. Feb 14, 11:21

Une solution ?

Post by SFactory » Fri, 14. Feb 14, 05:26

Salut, j'ai lu votre post et j'ai le même problème.
Je ne peux pas récupérer des marchandises après avoir pirater un vso
J'ai un rahanas présent et les bons drones, je lance les flechettes sur les marchandises en mode récupération de marchandises et rien de se passe :(

Comme toi Kanonin, mais as tu trouver une solution depuis stp ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 14. Feb 14, 08:37

Je n'ai plus réessayé, car j'ai perdu trop de temps là-dessus; depuis, je suis passé à un niveau où je n'ai plus besoin de ramasser des containeurs.
Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'un joueur y arrivait avec un titurel, mais je me concentres à fond sur la construction de mes usines

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Fri, 14. Feb 14, 12:08

Je crois que le vaisseau ramasseur doit correspondre à la marchandise à récupérer. Vrac, énergie, liquide ou conteneur. Et le titurel est universel il me semble.
Sauf les cellules de carburant qui sont ramassées par tous.
Et, à vérifier, mais je crois que c'est pareil pour les drones.

J'ai glané des anti-matière avec un énergie.

SFactory
Posts: 11
Joined: Sat, 1. Feb 14, 11:21

Ben avec un rahanas vrac !

Post by SFactory » Fri, 14. Feb 14, 17:15

J'ai essayé avec un Rahanas vrac; et y avait dedans tous les choix d'urv et il n'a pas voulu récolté ... :( J'aurai bien fait autre chose qu'aborder surtout que ça devient difficile de trouver des commandants, officier, et ingénieur à force d'aborder ...

Merci de vos réponses

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 15. Feb 14, 01:16

Mais récolter quelle marchandise ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sat, 15. Feb 14, 13:54

Pour moi, ceux qui n'ont jamais recommencé le jeu ne peuvent pas bénéficier de cette option.
J'ai tout essayé, sauf le Titurel, et j'avais à chaque fois un vaisseau de type adapté à la marchandise :
Avec un rahanas containeur avec moi, je marquais des containeurs de réacteurs à fusion (les fléchettes se plantent bien dans les containeurs), je donnes l'ordre de ramassage des containeurs et mon rahanas se positionne à côté sans rien faire (je précise qu'il a des drones mineurs de surface mk2, mais j'ai également essayé avec des drones écopes récolte)
Si je n'ai pas de rahanas containeur avec moi, l'ordre ramassage de containeur ne fonctionne pas (c'est normal et j'ai alors un message me disant qu'il me manque le vso)

User avatar
SconseDu95
Posts: 22
Joined: Fri, 7. Feb 14, 17:34

Post by SconseDu95 » Wed, 19. Feb 14, 19:51

Salut à tous.

Pour ma part, mon Titurel utilise bien ses porte-conteneurs pour ramasser les marchandises larguées par les vaisseaux ou station.

Comme dit au début du sujet, les vaisseaux n’utilisent pas d’URV mineur pour ramasser ces conteneurs (trop gros pour eux).
A moins d'un bug.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 29. Jan 18, 09:08

Je me suis dit que depuis 3/4 ans le problème du ramassage des conteneurs avait dû être résolu.
J'ai piraté un module de stockage d'une station pirate qui a largué des conteneurs de "marchandise inconnue". (est-ce une marchandise vendable ??)
Ne sachant pas de quel type de marchandise il s'agissait, j'ai appelé un Titurel équipé d'URV mineur de surface et d'URV écope de récolte.
Je suis passé en mode "collecte de cargaison" et j'ai eu le message "Appuyez sur CTRL pour ordonner à votre vaisseau de récupérer les conteneurs".
Mais la touche CTRL est affecté par défaut au tir des armes. J'ai modifié cette touche dans les options de contrôle, et maintenant j'ai le message "Appuyez sur le bouton droit de la souris pour ...."
J'ai même "Marquer" les conteneurs en double cliquant dessus pour qu'une "fléchette" se plante dessus.
Mais le Titurel est toujours en attente... Mais je ne pense pas que ça soit toujours buggé depuis le temps.

Quelqu'un connaît-il la procédure exacte pour ramasser des containeurs ? Je n'ai pas pu essayer sur une autre station car je me faisais canarder avant d'avoir pu les ramasser, même après un piratage de console de la station. Sur cette station pirate, il n'y a pas de police et lorsqu'un chasseur pirate approche, je l'abats à 10 km de portée avec mon canon à rail.

EDIT
Problème peut-être résolu, mais je dois reprendre une sauvegarde pour en être sûr.
J'ai demandé à mon Titurel de "rejoindre ma position actuelle" pour qu'il se rapproche de moi avant de lui dire "Me suivre à nouveau" (sinon, le mode "collecte de cargaison" me dit qu'aucun vaisseau n'est actuellement disponible).
En repassant ensuite en mode "collecte de cargaison", mon Titurel qui se trouvait à ce moment-là à 2 km de moi a envoyé plusieurs URV porte-conteneurs... mais comme j'avais tardé dans ma manip, les conteneurs ont fini par exploser.
Mais ça doit fonctionner ; il suffit que le vaisseau soit suffisamment près.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 29. Jan 18, 11:27

J'ai repris une sauvegarde et j'ai amené mon Titurel à 5km de moi. Mais maintenant, pas moyen de lui faire ramasser les conteneurs ! Que le mette dans mon escadre, que je lui dise de me suivre, rien n'y fait alors que j'ai marqué les conteneurs.

Problème résolue -
1/ Comme mon premier Titurel équipé de tous les types de drones avait lancé des URV Porte-conteneurs pour récupérer la cargaison, mais qui ne sont pas arrivés à temps avant que les conteneurs explosent, j'ai effectué un nouvel essai en reeprenant ma sauvegarde.

2/ J'ai donc envoyé un Titurel équipé seulement d'URV porte-conteneurs est ça n'a pas fonctionné !! Pourquoi ? Mystère... car ce sont des porte-conteneurs qui vont ensuite récupérer la cargaison.

3/ J'ai donc recommencé en envoyé mon premier Titurel équipé de tous les types de drones et en ne perdant pas de temps. Il a quand même envoyé des URV porte-conteneurs qui ont récupéré les conteneurs à temps - seulement 2 conteneurs ont explosé sur les 7.

Pour récupérer des conteneurs, il faut donc un vaisseau dans votre escadre équipé en plus des drones porte-conteneurs, de drones mineurs de surface MK2 et/ou d'écopes de récolte MK2 (c'est les drones dont était équipé mon Titurel, mais peut-être n'y a-t-il besoin que des drones mineurs de surface - mk1 ou mk2 ?). Ensuiite, ouvrir le menu "collecte de cargaison" et double-cliquez sur chaque conteneur pour les marquer.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Mon, 29. Jan 18, 18:53

J'avais essayé en version 3.0 il me semble, pas depuis.

Si ce sont effectivement des cargaisons sous forme de conteneur issues d'un vaisseau ou d'une station piratée :
- c'est bien des URV porte-conteneur qu'il faut sur le vaisseau récupérateur
- passer en mode de scan "collecte"
- avoir un vaisseau qui accepte le type de cargaison ramassée.

Les ressources vracs que l'on mine ne sont récupérable que par des écopes ou urv miniers suivant si solide ou liquide, par contre arrivé dans le vaisseau minier ils sont arrangés en caisse ou conteneur pour être échangé entre vx ou station grâce aux urv porte-conteneur ;)

A ne pas confondre avec le type de marchandise "conteneur" :P

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Mon, 29. Jan 18, 20:54

Salut Trucifere
Si tu as bien lu mon post précédent, le 2/ - un vso seulement avec des porte-conteneurs ne fonctionne pas, même avec un Titurel polyvalent en type de conteneurs.

Trucifere
Posts: 266
Joined: Tue, 24. Jan 12, 21:15
x4

Post by Trucifere » Tue, 30. Jan 18, 18:04

Hello !

Ha mince alors :
- Soit c'est effectivement un bug (si ce ne sont que des conteneurs pas besoin des autres drones à priori :P ).
- Soit ce n'est pas une ressource conditionnée sous forme de conteneur (même si c'est du vrac, de l'énergie, liquide,...) à récupérer seulement par un URV minier ou une écope.

Mais dans ton cas c'était bien des conteneurs donc bug ;)

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 30. Jan 18, 22:52

C'est sûrement un bug car :
1/ Un Titurel équipé seulement de drones porte-conteneurs arrive sur zone. J'ai l'option "collecte de cargaison" qui peut s'activer avec le message "appuyer sur la touche CTRL pour que votre vaisseau ramasse les conteneurs" - deuxième bug, car CTRL fait tirer les armes. Mais ce Titurel reste inacttif.

2/ En faisant venir un Titurel équipe de porte-conteneurs + des drones minage et écope (je pense que les minage suffisent seulement), là mon Titurel envoie ses drones porte-conteneurs récupérer les conteneurs (c'était de la marchandise inconnue issue du piratage d'une station pirate). Mais les drones de minage ne servent à rien ! Et ils doivent être à bord pour que ça fonctionne. Bizarre, bizarre.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Post by Benjoji » Wed, 31. Jan 18, 14:14

Salut Kanonin !
" appuyer sur la touche CTRL pour que votre vaisseau ramasse les conteneurs" - deuxième bug, car CTRL fait tirer les armes. "
Dans les paramètres, essaye de changer de touche pour tirer... Peut-être que le conflit des touche bloques l'action.
En espérant que ça marche, Bon Jeu !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 31. Jan 18, 16:58

Benjoji wrote:Salut Kanonin !
" appuyer sur la touche CTRL pour que votre vaisseau ramasse les conteneurs" - deuxième bug, car CTRL fait tirer les armes. "
Dans les paramètres, essaye de changer de touche pour tirer... Peut-être que le conflit des touche bloques l'action.
En espérant que ça marche, Bon Jeu !
Comme expliqué dans un de mes posts plus haut, j'ai modifié la CTRL par "bouton droit souris" et désormais, en activant la collecte de cargaison j'ai le message "Appuyez sur le bouton droit de la souris pour ordonner à etc." (et le bouton droit de la souris me sert pour tirer...

En fait, il suffit juste de "Marquer" les conteneurs en double cliquant dessus : une fléchette vient se planter dans le conteneur qui passe en surbrillance.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Sat, 17. Feb 18, 15:30

selectionnes un conteneur et appuis sur F (par défaut) si ma mémoire est bonne pour marquer les conteneurs à collecter

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”