ramassage objet suite destruction vaisseau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

ramassage objet suite destruction vaisseau

Post by GROSABOT » Mon, 30. Dec 13, 10:49

Bonjour

pouvez vous m eclairer sur la maniere de faire rammasser des containers par mes vaisseaux ? je ne parle pas des petits containers style detritus bien sur !

merci

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Mon, 30. Dec 13, 11:57

normalement il y a un mode dédié mais qui ne fonctionne pas.

Il faut avoir un vaisseau container dans ton escouade et appuyer sur:
Entrée, 1, 2 (je ne me rappelle plus du nom de tête, il me semble que c'est mode de collecte de cargaison).

Normalement dans ce mode, en sélectionnant un container et en appuyant sur F, une "sonde" se pose sur le container pour le marquer et un porte container doit venir et le récupérer(même chose que pour le mode minier).


Donc à moins que j'ai loupé quelque chose, pour le moment c'est infaisable.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Tue, 31. Dec 13, 19:18

J'ai fait des essais pour le ramassage de container :
- d'abord un Fedhelm équipé d'urv écope de récolte; il ne bouge pas après avoir marqué les containers de type vrac
- j'ai un scaldis avec moi et j'ai remarqué qu'après chaque marquage de containers, il se postait à côté des containers marqués, alors que le feldhem restait à plusieurs km
Le problème maintenant, c'est de trouver un vendeur de vaisseau disponible pour équiper mon scaldis en urv écope de récolte; je crois que ça devrait marcher

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Tue, 31. Dec 13, 20:09

un fedhelm est un vaisseau MINEUR, dont c'est des URV mineur de surface qu'il faut.

Les URV écope de récolte ne servent que pour les vaisseaux récoltant, les ions, le plasma, hydrogene, c a d le boann et le midir.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 1. Jan 14, 17:25

- Pour le fedhelm, il avait les écopes et les mineurs,
- le scaldis n'avait aucun drone de récupération, mais lorsqu'il est dans ma zone, je peux marquer les containers, le scaldis arrive en turbo et s'arrête à 3 km au-dessus des containers, mais il lui manque des drones ramasseurs de containers
- dans l'encyclopédie, il est précisé que les drones mineur de surface ramassent grâce à leur pince des morceaux de minerai, silicium, glace et autres : c'est quoi "et autres" à part les containers ?
- j'ai équipé un rahanas de drone mineurs de surface; lorsqu'il est hors zone, je ne peux pas marquer les containers; dès qu'il rentre dans ma zone, je peux envoyer les flèchettes de marquage sur les containers et le rahanas arrivent en turbo pour s'arrêter au-dessus des containers, mais ne fait rien.
- je crois que je vais être obligé d'accepter qu'il y a un bug; excuse moi Le_PoUnT pour avoir douté, mais il fallait que j'essaye

Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT » Wed, 1. Jan 14, 18:51

Pas de soucis, j'ai tout essayé.

Un container prit par un drone mineur, ça me parait étrange, les containers sont beaucoup plus gros que les drones mineurs.

La différence que je vois c'est que toi tu dis que tu envois une sonde qui se pose sur le container, moi en appuyant sur F aucune sonde ne part sur le container.

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Wed, 1. Jan 14, 21:18

Le_PoUnT wrote:Pas de soucis, j'ai tout essayé.

Un container prit par un drone mineur, ça me parait étrange, les containers sont beaucoup plus gros que les drones mineurs.

La différence que je vois c'est que toi tu dis que tu envois une sonde qui se pose sur le container, moi en appuyant sur F aucune sonde ne part sur le container.
Je me mets en mode "ramassage de cargaison" mais il faut un vaisseau transporteur dans ta zone, puis je cliques deux fois rapide sur le container et une genre de fléchette va se planter dans le container qui passe en surbrillance

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

confirmé

Post by GROSABOT » Sun, 5. Jan 14, 11:22

ca marche
en mode "ramassage de cargaison", je double clique sur le container et effectivement j'ai un feldhem a coté qui envoie un URV mineur qui ramasse le container; il faut que le container soit ciblé "vert" pour que ca marche
C 'etait du silicium. Je vais essayé avec autre chose pour voir s il faut un vaisseau spécifique pour chaque container

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Sun, 5. Jan 14, 14:15

j'avais essayé avec le fedhelm sur des containers de type vrac, peut-être que ce n'était pas des minerais
Je compte réessayer avec mon rahanas, car à l'origine de mes essais je l'avais équipé, dans le doute, de drones écope de récolte et de drones mineurs de surface; récemment, j'ai vendu ses écopes de récolte au vendeur de vaisseau et je me demande si ce n'est pas la cause de mon problème (peut-être que le rahanas ne voit que les écopes de récolte qui doivent être en tête de sa liste de drone ou alors j'ai un commandant split)

EDIT - j'ai tout essayé, dernièrement avec mon rahanas de type containeurs ayant des mineurs de surface mk2 (stockés au bon endroit avec les porte-containeurs) sur des containers de régulateurs de flux plasmique bien marqués par les fléchettes et donc en surbrillance

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

mise a jour

Post by GROSABOT » Wed, 8. Jan 14, 13:30

depuis la derniere mise a jour, ca ne marche a nouveau plus ...

qq un a t il reessayé ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Re: mise a jour

Post by kanonin » Wed, 8. Jan 14, 17:03

GROSABOT wrote:depuis la derniere mise a jour, ca ne marche a nouveau plus ...

qq un a t il reessayé ?
lorsque tu avais essayé avec le Fedhelm, il s'est peut-être comporté comme s'il était en mode minier : tu casse les astéroïdes puis tu marques les morceaux avec l'icone "récolter" et le Fedhelm ramasse.
Avais-tu réessayé avec un autre type de vaisseau ?
Lorsque tu dis que ça ne marche plus avec le 1.22 je pense, est-ce avec ton Fedhelm que tu as réessayé ?

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

Post by GROSABOT » Thu, 9. Jan 14, 21:33

oui car comme je l'avais dit plus haut j'ai teste avec Rahanas sans reussite et donc je suis revenu au feldhem mais la aussi plus rien bizarre non !

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Thu, 9. Jan 14, 22:01

GROSABOT wrote:oui car comme je l'avais dit plus haut j'ai teste avec Rahanas sans reussite et donc je suis revenu au feldhem mais la aussi plus rien bizarre non !
tu as réessayé avec ton fedhelm sur de la marchandise type minerai comme la première fois ?

GROSABOT
Posts: 71
Joined: Sat, 25. Feb 06, 16:49
x4

Post by GROSABOT » Fri, 10. Jan 14, 10:00

oui j ai tout reessayé et toi tu y arrives ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 10. Jan 14, 13:29

GROSABOT wrote:oui j ai tout reessayé et toi tu y arrives ?
j'avais déjà tout essayé lorsque j'étais en 1.22 bêta - maintenant j'abandonne en attendant un patch

SFactory
Posts: 11
Joined: Sat, 1. Feb 14, 11:21

Une solution ?

Post by SFactory » Fri, 14. Feb 14, 05:26

Salut, j'ai lu votre post et j'ai le même problème.
Je ne peux pas récupérer des marchandises après avoir pirater un vso
J'ai un rahanas présent et les bons drones, je lance les flechettes sur les marchandises en mode récupération de marchandises et rien de se passe :(

Comme toi Kanonin, mais as tu trouver une solution depuis stp ?

kanonin
Posts: 504
Joined: Wed, 2. Jan 13, 16:26

Post by kanonin » Fri, 14. Feb 14, 08:37

Je n'ai plus réessayé, car j'ai perdu trop de temps là-dessus; depuis, je suis passé à un niveau où je n'ai plus besoin de ramasser des containeurs.
Il me semble avoir lu sur un forum anglais qu'un joueur y arrivait avec un titurel, mais je me concentres à fond sur la construction de mes usines

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Fri, 14. Feb 14, 12:08

Je crois que le vaisseau ramasseur doit correspondre à la marchandise à récupérer. Vrac, énergie, liquide ou conteneur. Et le titurel est universel il me semble.
Sauf les cellules de carburant qui sont ramassées par tous.
Et, à vérifier, mais je crois que c'est pareil pour les drones.

J'ai glané des anti-matière avec un énergie.

SFactory
Posts: 11
Joined: Sat, 1. Feb 14, 11:21

Ben avec un rahanas vrac !

Post by SFactory » Fri, 14. Feb 14, 17:15

J'ai essayé avec un Rahanas vrac; et y avait dedans tous les choix d'urv et il n'a pas voulu récolté ... :( J'aurai bien fait autre chose qu'aborder surtout que ça devient difficile de trouver des commandants, officier, et ingénieur à force d'aborder ...

Merci de vos réponses

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 15. Feb 14, 01:16

Mais récolter quelle marchandise ?

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X Rebirth”