X Rebirth VR Edition, X4 et des mises à jour pour X Rebirth et pour les jeux

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bernd
Site Admin
Site Admin
Posts: 875
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

X Rebirth VR Edition, X4 et des mises à jour pour X Rebirth et pour les jeux

Post by Bernd » Thu, 15. Dec 16, 18:41

Salut les gars,

Il est à nouveau temps pour moi de tous vous souhaiter un joyeux Noël et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Et c'est aussi le moment de l'année où, normalement, nous commençons à parler d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle extension.

L'an passé, c'était Home of Light, et encore avant nous avons eu The Teladi Outpost. Ces deux extensions pour X Rebirth ont reçu de nombreux retours positifs et ça nous a aidés à montrer X Rebirth 4.0 sous un meilleur jour.

Cette année, j'ai plusieurs choses vraiment palpitantes que je peux partager avec vous :
  1. La mise à jour 4.10 de X Rebirth est presque prête, tout comme des mises à jour pour X3AP et X3TC.
  2. Il va y avoir un jeu en RV basé sur X Rebirth et qui portera le nom très surprenant de X Rebirth VR Edition.
  3. X4 est en cours de développement !
X Rebirth 4.10 et autres mises à jour

Toute personne souhaitant aider à tester ces mises à jour peut obtenir aujourd'hui un accès aux versions beta suivantes :
  • X Rebirth 4.10
  • X3: Albion Prelude 3.2
  • X3: Terran Conflict 3.3

Ces trois mises à jour améliorent les jeux et contiennent un bon nombre de corrections et d'améliorations des performances que nous avons effectuées ces derniers mois. Bien entendu, ces mises à jours seront disponibles pour tout le monde une fois que les tests seront terminés, et via les plateformes habituelles.


X Rebirth VR Edition

X Rebirth VR Edition sera un jeu indépendant basé sur X Rebirth Home of Light entièrement repensé et optimisé pour une expérience en Réalité Virtuelle.

[ external image ]
X Rebirth VR Edition sortira en accès anticipé durant le premier semestre de 2017 et sera disponible en tant que jeu à part entière. Si vous possédez déjà X Rebirth, vous pourrez obtenir la VR Edition à prix réduit.

Pour porter X Rebirth dans le monde de la RV, nous avons dû changer quelque peu l'univers :
  • Un univers et une économie spéciaux : Bien que basé sur X Rebirth et Home of Light, l'univers et l'économie de X Rebirth VR Edition sont spécialement conçus pour l'expérience de réalité virtuelle. C'est une des raisons pour lesquelles les sauvegardes ne seront pas compatibles.
  • Un nouveau moteur graphique : X Rebirth VR Edition sera le premier titre d'Egosoft à utiliser un développement personnel basé sur la nouvelle et innovante technologie graphique Vulkan.
  • Nouveau contenu : X Rebirth VR Edition étend le gameplay et l'univers avec de nouvelles missions pour apporter une expérience de réalité virtuelle unique.
  • UI spéciale : L'Interface Utilisateur de XR VR Edition a été spécialement conçue pour fonctionner parfaitement en immersion dans un cockpit de RV.
  • Équilibrage et rythme : Chaque aspect du jeu a dû être rééquilibré pour créer la meilleure expérience RV possible.
Encore quelques mots

X Rebirth VR Edition est quelque chose de très excitant pour nous. Jouer avec un casque de RV, c'est comme jouer aux jeux de simulation spatiale comme ils auraient toujours dû l'être.

Et pourtant, il y a un autre projet sur lequel nous travaillons et qui est tout aussi passionnant : X4. C'est encore trop tôt pour vous donner des détails là-dessus, il n'y a même pas un vrai nom pour l'instant, mais nous faisons de bons progrès et j'aimerais vous dire quelques mots sur ce que nous avons fait ces dernières années.

Quand nous avons travaillé sur X Rebirth, nous avons eu besoin de faire de nombreuses simplifications. Nous avons supprimé certaines fonctions pour pouvoir nous concentrer sur d'autres. Mais quand X Rebirth est sorti, beaucoup de fans s'attendaient à un "X4", un jeu avec la plupart des aspects clés des jeux X3 en plus de quelques nouveautés. Depuis, nous avons travaillé dur pour faire de X Rebirth un meilleur jeu en nous appuyant sur les retours de joueurs, en continuant le développement du moteur de base et en fournissant de nombreuses mises à jour et extensions. Et en même temps, nous réalisions qu'il y avait de nombreux points qui restaient encore en suspens, certains nécessitant de trop gros changements pour être implantés dans le jeu. Pour beaucoup, ce sont des choses que nous aussi voulons voir dans un jeu spatial et tout cela constitue, sur les fondations construites sur le travail et les retours de X Rebirth, les bases du projet sur lequel nous avons travaillé ces dernières années : un vrai X4.

Bien que je ne puisse pas dévoiler grand-chose des fonctionnalités pour l'instant, ce que je peux déjà vous dire, c'est que vous aurez la possibilité de piloter plusieurs vaisseaux différents, vous aurez accès à une toute nouvelle interface pour gérer de grandes flottes et vous aurez toute liberté pour construire des stations entières à partir de simples modules.

Soyez patients et nous vous promettons que nous vous montrerons pleins de choses géniales en 2017 !

Pour finir, que tout le monde passe de bonnes vacances et bonne année à tous !

Bernd Lehahn, Egosoft

[ external image ]
---
-Bernd Lehahn, bernd@egosoft.com

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 15. Dec 16, 23:28

C'est bien la VR mais c'est un marché de niche pour le moment, j'espère que vous n'avez pas trop mit de ressources dans ce X Rebirth remanié ! Ke dos ça pour votre retour sur investissement... Les ventes de casques VR sont très décevantes, donc le nombre de clients potentiels faibles, mais je salut le courage d'Egosoft de s'y être mit.

Sinon ce qui m’intéresse c'est indéniablement X4 :D J'ai hâte d'avoir plus d'infos.

Edit : Wow... j'étais pas passé ici depuis longtemps et je me rend compte que je suis inscrit ici depuis plus de 10 ans, ça fout un coup de vieux.

ashs
Posts: 4
Joined: Sat, 27. Mar 04, 10:40
x3tc

Post by ashs » Sat, 17. Dec 16, 11:05

Mmmm... Beaucoup de personnes sont sujette aux étourdissements ou nausées ? Pas plus que ceux qui ont le mal de mer des qu'ils montent sur un bateau.

Perso, j'ai un Htc Vive depuis sa sortie, et je n'ai jamais été sujet au nausées, pas plus que ceux à qui je l'ai fait tester.

En revanche, tous ont été tres impressionnés par la qualité d'immertion que le casque propose.

X rebirth en VR, je suis impatient de voir ce que ça va donner :)

PS : Et 12 ans d'inscription pour moi aussi :o :P

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 17. Dec 16, 11:22

ashs wrote:Mmmm... Beaucoup de personnes sont sujette aux étourdissements ou nausées ? Pas plus que ceux qui ont le mal de mer des qu'ils montent sur un bateau.

Perso, j'ai un Htc Vive depuis sa sortie, et je n'ai jamais été sujet au nausées, pas plus que ceux à qui je l'ai fait tester.
Bah moi j'ai des nausées quand je prend un casque de VR... autant dire que côté immersion, à part jouer à un jeu de bateau, je vois pas trop l'intérêt. :mrgreen: Et plus sérieusement, on a fait plusieurs tests au labo où je bosse et je ne suis pas un cas unique, pas majoritaire non plus, certes. :)

Et je suis bien content qu'on m’ait averti et dit de tester avant d'investir du coup... :p
Image

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 18. Dec 16, 03:20

Ca dépends beaucoup des personnes, ça dépends aussi de ce que propose les jeux, si tu ne bouge pas et que le jeu te propose des situations fixes où tu regarde juste autour de toi, ça vas, ça se gatte dès que tu dois bouger ton personnage.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sun, 18. Dec 16, 14:47

Le temps a été long, mais je suis content de lire tout ça de la part d'Egosoft. Il me tarde surtout la MAJ de Rebirth que je puisse m'y mettre réellement et au moins y jouer pour explorer tous les recoins (chose pas faite encore). Et bien entendu il me tarde X4 avec tout ce qu'on souhaite dedans, j'ai été tenté d'aller voir ce que donne Elite D. mais après cette annonce je vais me retenir...

Joyeuses fêtes à tous ! :goner:

User avatar
kaehla
Posts: 18
Joined: Tue, 15. Apr 08, 09:37
x4

Post by kaehla » Mon, 19. Dec 16, 01:09

Personnellement c'est l'annonce de X4 qui retient toute mon attention. J'ai hâte !!
[ external image ]
Visiter le forum de la Confrérie des échanges XChange Guild

ashs
Posts: 4
Joined: Sat, 27. Mar 04, 10:40
x3tc

Post by ashs » Mon, 19. Dec 16, 09:11

NalinElfleg wrote:Bah moi j'ai des nausées quand je prend un casque de VR... autant dire que côté immersion, à part jouer à un jeu de bateau, je vois pas trop l'intérêt. :mrgreen: Et plus sérieusement, on a fait plusieurs tests au labo où je bosse et je ne suis pas un cas unique, pas majoritaire non plus, certes. :)

Et je suis bien content qu'on m’ait averti et dit de tester avant d'investir du coup... :p
Effectivement, on n'est pas tous égaux devant la cinétose, hélas. Peut être as tu testé les anciens modèles ? Je sais que le DK1 et le DK2 d'Occulus généraient plus facilement ce genre de soucis. De plus, il faut avoir un pc relativement puissant, puisque l'idéal est d'avoir 90 fps par lentille.

Ceci dit, pour ceux qui le supportent (et qui ont la possibilité financière d'investir dedans, car c'est clair que c'est pas donné), c'est vraiment un autre monde qui s'offre, notamment pour tous les jeux qui offrent une vue cockpit.

Et Joyeuses fêtes à tous :wink:

User avatar
darkslimus
Posts: 38
Joined: Tue, 8. Nov 16, 22:31
x4

Post by darkslimus » Mon, 19. Dec 16, 16:18

Après nous avoir sorti Rebirth va falloir mettre le paquet pour nous motivé à acheter un nouveau X !!

J'espère que vous avez revus vos bases qui ont fait le succès de toute la saga, je lis possibilité de piloter plusieurs vaisseaux, j'espère que tous les vaisseaux seront pilotable, et pas juste un choix minime. J'espère aussi retrouver le mode bac à sable qui a fait le succès des précédent, je fais parti de ces joueurs qui veulent être libre de leurs mouvements et de leurs choix.

Pour l'instant j'ai surtout hate de voir ce que nous réserve les mises a jour de TC et AP, car la on est dans la valeur sur, et meme 8 ans après, meme après avoir recommencer 20 fois le jeu on y prend toujours autant de plaisir !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 19. Dec 16, 18:43

kaehla wrote:Personnellement c'est l'annonce de X4 qui retient toute mon attention. J'ai hâte !!
Et comment mon gars........ :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 19. Dec 16, 21:09

Général Grievous wrote:
kaehla wrote:Personnellement c'est l'annonce de X4 qui retient toute mon attention. J'ai hâte !!
Et comment mon gars........ :)
Je plussoie ! :)

Xchange Guild est resté opérationnel rien que pour ça. :wink:

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 20. Dec 16, 12:50

Il est clair que je vais certainement pas me jeter dessus comme je l'ai fais avec XR même si cette annonce de X4 est très excitante ! :wink:

Je vais attendre tranquillement de voir ce qu'il donne, cette fois je ferais en fonction des 1ers joueurs et de leurs retours, tant pis pour la version spéciale de lancement à durée limitée... trop déçu par Rebirth au départ.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 20. Dec 16, 16:17

J'ai lu sur le fofo anglais une rumeur selon laquelle il ne sera pas possible de piloter les capital ships, je ne veux surtout pas créer de "panique" mais juste savoir si c'est plus qu'une rumeur ou s'il faut totalement oublier cette mauvaise info ^^

Si personne n'a plus d'infos j'en resterais à ce que Bernd a annoncé à savoir "pouvoir piloter plusieurs vaisseaux différents" ce qui me satisfait pas mal déjà.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 20. Dec 16, 16:28

Plusieurs vaisseaux différents, c'est explicite, ce n'est pas tous les vaisseaux.
Right on commander !

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Tue, 20. Dec 16, 19:59

Je reposte ça ici pour ceux qui ont raté les détails
Dimensions en mètres (largeur / hauteur / profondeur)

S : 35/25/35
M : 90/90/150
L : 600/600/600
XL : 2000/2000/2000

Ce sont les tailles maximum des vaisseaux.
Un vaisseau peux aussi être très petit, mais jamais plus petit que la catégorie d'en dessous.

Vous pourrez piloter les 2 plus petites catégories. Il devrait y avoir suffisamment de vaisseaux différents pour en trouver un qui vous convient.
Source

Vu toute la shitstorm qu'ils se sont pris avec la sortie de Rebirth, je pense qu'Egosoft à compris la leçon, je suis confiant pour X4 (ou très naïf :roll: )

User avatar
darkslimus
Posts: 38
Joined: Tue, 8. Nov 16, 22:31
x4

Post by darkslimus » Tue, 20. Dec 16, 20:28

ben moi je suis moins confiant du coup ... je cherche pas a trouver un vaisseau qui me convient, je veux pouvoir sauter dans un secteur aux commandes de mo M1, partir combattre au coté de mes troupes aux commandes de mon M3, ou peut etre que pour cette fois la je vais préférer prendre mon M6 qui me suit toujours, ou exploser personnellement un M2 avec mon M7M ...

e comprends pas pourquoi nous empecher de jouer a notre manière, c'etait quand meme la magie des X par rapport a la concurrence, la liberté de jouer au jeu comme bon nous semble, de se créer notre histoire, notre reve, de pas etre limiter dans nos choix ...

c'est vraiment dommage, je pense que je vais encore jouer longtemps a mon X3TC ... car je me doute que mon opinion égosoft s'en moque un peu ...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 21. Dec 16, 09:34

Sérieux, vous voulez pas attendre que ce soit autre chose qu'une annonce pour indiquer qu'ils ont commencé à travailler dessus avant de râler ?!

Je ne suis même pas sûr qu'on puisse parler de changements à venir vu qu'il y a très certainement 95% des choses qui sont à définir... Je n'empêche pas de donner son avis, mais franchement, faut peut-être attendre de voir et d'avoir du concret avant de dire que c'est de la m****.
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 21. Dec 16, 17:19

~Elminster~ wrote:On est pas sur le forum FR pour rien... :lol:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:


En effet vaut mieux attendre d'avoir plus d'infos avant de spéculer.

Et puis quel intérêt d'un X4 s'il devait reprendre tous les codes de X3... :roll:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 21. Dec 16, 18:56

~Elminster~ wrote:On est pas sur le forum FR pour rien... :lol:
Bien vu, j'avais pas vu les choses sous cet angle... :roll:
Image

User avatar
darkslimus
Posts: 38
Joined: Tue, 8. Nov 16, 22:31
x4

Post by darkslimus » Wed, 21. Dec 16, 19:18

Non mais je rale pas, j'exprime mon avis ...

Si egosoft lisent ces lignes et veulent en prendre note tant mieux, sinon tant pis moi je me lasse pas de jouer à TC ... Mais vu qu'il reste 95% a faire peut etre meme 99% autant donner des idées non?

et je ne veux pas un X4 qui ressemble aux X3, je veux juste qu'il nous rende notre liberté de mouvement et de vivre avec nos rêves. Moi je n'aime que les jeux comme ça, les jeux dirigistes je m'ennuie vite et je les finis pas

les X sont ma série préférée de jeux vidéo car je suis fan de SF mais après c'est pas grave, de toute façon quand il sortira je le testerai sur le compte steam d'un pote qui lui l'achetera car ayant découvert la série avec Rebirth et qu'il l'a adoré il va l'acheter surement et moi j'aviserai en conséquence ... c'est quand meme bien steam, ça permet au moins de se prêter des jeux facilement

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”