Votre avis sur X Rebirth comparé à X3 TC ?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Votre avis sur X Rebirth comparé à X3 TC ?

Post by Thorel » Wed, 16. Mar 16, 23:47

Bonjour,

Votre avis sur X Rebirth comparé à X3 TC ?
(pour ceux qui connaissent les deux)

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 17. Mar 16, 12:28

En l'Etat actuel, XRebirth est plus accessible que X3 en terme de gestion de l'Empire. Le Système économiques est plus fun avec le commerce Libre avec tes vaissaux et la gestion des Stations.... pour moi c'est au Top maintenant X Rebirth.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Post by Lukin86 » Thu, 17. Mar 16, 16:39

Mais il y a moins de liberté.Zone moins vaste,1 seule vaisseau pilotable.Accessibilité un prix.A toi voir.

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Thu, 17. Mar 16, 21:03

OK je vois.

J'attends d'autres avis, si d'autres le veulent bien.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Post by Lukin86 » Fri, 18. Mar 16, 21:41

Tu peut dl la demo de x rebirth sur steam pour te faire une idée.Apres que tu es fait ton choix je te conseils d'acheté ton jeu sur gog,il est drm free et en francais.

Moi personnellement le jeu x que je te conseils est le x2 les graphismes sont potables les cinematiques meilleurs et les altération dans les stations (entrés dans les stations ou vaisseaux pour ce garé.Le seule inconvénient est le gameplay un peu lourd mais on si fait. Il est en vostfr et pas chere sur gog autour de 5 euro.


Ps sur gog ta les succes à débloqué sur x rebirth pour infos.

Thorel
Posts: 83
Joined: Fri, 11. Mar 16, 14:57

Post by Thorel » Sat, 26. Mar 16, 16:06

OK merci pour ces avis.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 26. Mar 16, 19:58

bah, deux jeux différents, et X3tc date un peu, X2 encore plus, et avec XRebirth y a quand même de quoi faire. Depuis Xrebirth je ne suis plus retourné sur X3TC, mais bon peut être que j'y retournerai.

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Thu, 31. Mar 16, 12:16

j'ai jouer a tous les episode sauf x2 reunion, et je dois dire que c'etait largement plus simple

pour aborder une station je le fesais via le pilote automatique donc no soucy a part les quelques fois ou le pilote foncez droit sur une usine, et heuremsenet je pouvais reprendre les renes

ici pour reprendre le controle, il faut faire ctrl+q alors que sur x3ap il suffisais juste de toucher le clavier et boom tu reprends le controle

je n'arrive pas a savoir ou je dois docker

pourtant je sens qu'une fois tout ces petits tracas depasser ca sera un bon jeu

a quel hauteur doit on se trouver pour pouvoir atterir sur le dock??

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Thu, 31. Mar 16, 18:24

dites moi si je me trompe

en fait si on veux faire reparer son vaisseau et donc le doker, il suffit de cliquer sur l'icone de reparation et s'affichera un menu du genre "amarrer votre vaisseau"

je me trompe??

merci

Davidroger
Posts: 158
Joined: Thu, 23. Dec 10, 20:19
x3tc

Post by Davidroger » Thu, 31. Mar 16, 20:24

Il y a plusieurs type de plate forme où l'on peut se docker. Tu as la Discothèque, la plate forme de commerce, celle de Gestion de la station et celle de Réparation ( symbole: Clef à molette). pour te docker il suffis de te rapprocher d'une de ces plates forme et de cliquer sur son symbole. Puis tu clics sur Amarrer.

pour réparer le Vaisseau, il faut que tu trouves un Mécanicien sur une station. Donc pour ca, il faut que tu t'amarres avant. Pour en trouver un plus facilement, via le Menu à Gauche, je cherche dans la liste un Mécanicien et je clic sur Définir itinéraire ( un truc dans le genre). puis tu suis l'indicateur de mission (Jaune).

J'espère être clair car j'ai pas tout les termes du jeu en têtes là!

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Fri, 1. Apr 16, 11:33

pour te docker il suffis de te rapprocher d'une de ces plates forme et de cliquer sur son symbole. Puis tu clics sur Amarrer.

------------------------------------------------------------------------------------


ah ok donc du coup je m'y prend mal depuis le depart (je cherchais une station quelconque pour m'y docker sans preter attention aux icones

merci a toi :)

est-ce qu'il y a une distance mini pour demander a arrimer??

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 1. Apr 16, 14:30

bah essaye.

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Sat, 2. Apr 16, 17:35

ce qui est chiant c'est tous ces avions ennemis alors que tu viens tout juste de lancer x rebirth (disons les 20-30mn) alors que t'es juste un marchand

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 2. Apr 16, 22:43

Tous ces avions ? lol va sur les stations ou t'as une bonne réputation.

gorman2040
Posts: 445
Joined: Sat, 4. Aug 07, 17:08
x4

Post by gorman2040 » Mon, 30. May 16, 16:10

Je trouve que X_Rebirth est bien mieux que X3 pour ma part (j'ai joué à X3:Reunion et X3:TC.

Je suis particulièrement sensible à l'immersion et le souci du détail, je suis moins stratégie à grande échelle (construire des vaisseaux et stations en masse, même si je le fais plus doucement).

L'ajout du cockpit, des stations, des NPC, du copilote sont perfectibles mais cela ajoute quand même à l’immersion.

Le mode de vol "sans assistance" est très intéressant du point de vue pilotage.

L'amélioration du Skunk est également intéressante, avec des modifications rares à trouver et construire.

Même s'il reste quelques problèmes ou améliorations, le jeux est devenu vraiment agréable depuis la version 4.00.

Et le potentiel pour les mods semble vraiment prometteur.
"Show me your wares!"
Specs: i5-12600K, 32GB DDR4-3200, 1TB NVMe, RTX2060 Super. Saitek X52. LG 4K TV.
X3 Reunion, X3 TC, X Rebirth and now X4, still shooting Xenon and charting the universe since 2006.

Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Post by Lukin86 » Sun, 5. Jun 16, 01:07

Pour les cokpit ta aussi x2.Immersion aussi car tu entre dans les stations pour te garer dans x2.Je pense que se jeu est fait pour toi. Il est à 5 euro sans drm est en fr sur gog si tu le veut.Graphiquement il reste tres potable.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”