Petites nouvelles du côté anglophone

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Petites nouvelles du côté anglophone

Post by Gligli » Tue, 23. Jun 15, 15:20

Coucou là
Enoormément de blabla ce dernier mois, et de popcorn vendu autour de ceci:
Je traduit littéralement pour éventuellement enjoliver par la suite. :)
linolafett wrote:I quote CBJ for the current status:
CBJ wrote:Our main development focus at the moment is on adding new features to the game engine. The result of a lot of this work is likely to find its way into a new game rather than an update to XR, but that by no means rules out further updates to XR nor future DLC for it.
CBJ wrote:Everyone's idea of what an "X4" would be like is likely to be different, but most people would interpret it either as a new game using the X3 engine, or as a game using the XR engine but with all the features of X3 and more. Neither of those accurately describes what we are doing.

We are using the XR engine, yes, and we are working on adding features, such as flying different ships, that will take various aspects of the gameplay more in the direction of the previous series. We have taken on board the feedback we've had since the release of XR and we hope that the new game will appeal both to those who enjoy XR and to those who preferred the previous series. That's what we mean by working "towards" a more X4-like game.

Quote1:
Notre focus de développement actuel est d'ajouter des nouvelles fonctionnalités au moteur de jeux. Le résultat d'une grande partie de ce travail trouvera sa place dans un nouveau jeux plutôt que dans une mise a jour de XR, mais cela n'exclut en aucun cas de futures mises a jour de XR ou des DLC pour ce dernier.

Quote2:
Les idées sur ce qu'un X4 peut donner sont pour chacun différentes, mais la plupart le verront soit comme un nouveau jeux employant le moteur d'X3, soit comme un nouveau jeux employant le moteur de XR avec les fonctionnalités de X3 et bien plus... Aucun des deux ne décrit précisément ce que nous faisons.

Nous utilisons le monteur de XR, oui,, et nous ajoutons actuellement des nouvelles fonctionnalités, comme piloter différents vaisseaux, qui amèneront variété d'aspects de gameplay dans la direction des séries précédentes. Nous avons pris en comptes les feedback reçus depuis la sortie de XR et nous espérons que le nouveau jeux plaira a ceux qui ont aimé XR comme à ceux qui ont préféré les séries précédentes. C'est ce que nous voulons dire par "pencher vers un X4".

---
"pencher vers un X4" c'est le mieux que j'ai trouvé... "Towards" indique une direction future, au mieux un "vers"... Sans parler du "Soon" (bientôt...) que Linolafet poste avec TradeMark... mdr

Vouala... Pour les inspirés et ceux qui s’ennuient :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Tue, 23. Jun 15, 20:44

C'est un peu dommage car XR mériterait un élargissement de ses possibilités.
Je rêve d'un mod qui me permettrais de piloter les vso de type L et XL (pour respecter la logique de garder le sconce) sur le quel on serait amarrer, cela restera un rève
Car j'ai l'impression d'avoir une carabine a plomb comparé aux canons des vso XL qui m'accompagne mais qui sont d'une lenteur monstre du a une IA qui ne peu rivaliser le pilotage manuel !

Sans parler des stat en terme de vso de ligne détruits non comptabiliser si détruits par un de mes vso qu'il soit dans mon escadre ou non.
J'ai la nostalgie du pilotage de M2 !

En espérant que le "bientôt" ne soit pas trop lointain et qu'il envisage le pilotage de plusieurs vso comme dans les précédents opus.


Sur ce je vais continuer mes recherches d'un VC xenon (disponible par le mod "world war x" théoriquement)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 24. Jun 15, 10:28

Moi je crois qu'il ne faut pas se formaliser... Il s’agit du travail actuel. ça peut changer dans 3 mois ou moins...
Sans compter que c'est pas tout leur travail. Et qu'ils comptent quand-même continuer les maj et DLC.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 24. Jun 15, 13:49

~Elminster~ wrote:Ahah, on en reparle dans 4 ou 5 ans...

C'est ce qu'il a plus ou moins fallu à Rebirth pour être pondu dans l'état où on l'a connu à sa sortie.

Franchement j'aurai préféré un add-on même payant pour enfin finaliser ce Rebirth et bas non, ils choisissent un "X4".

Pour le coût là je l'ai au travers car j'ai quand même acheter ce XR pensant qu'ils allaient le dev plus ou moins à mon gout pour enfin m'y mettre car dans l'état il m'attire toujours pas.

Pas merci Ego, tout les acheteurs de XR n'auront finalement servie qu'a financer leur nouveau moteur de jeu pour ensuite nous sortir un vrai X4, enfin peut être...
Ca prendra certainement un peu moins de temps vu que le moteur semble être celui de XR et que celui ci est déjà quand même passablement débuggé.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Fri, 26. Jun 15, 01:43

J'espère surtout qu'on retrouvera une gestion de flotte aussi fluide et complexe qu'un bon vieux "Pilote IA", qu'est-ce qu'il me manque ce mod, sans parler de "MARS"... bref, ce genre de mod qui dans ce nouveau moteur de jeu vraiment somptueux peut vraiment redorer le blason car là c'est plutôt la blase...

J'ai une liste d'idées tellement longue sur ce qui manquerait à XR que je n'ose la poster car ça va réveiller mon côté troll, ce serait dommage et inutile. Mais comme certains, j'attends (j'attendais ?) encore d'autres MAJ pour que ce jeu soit plus intéressant à jouer ce qui n'est toujours pas le cas pour moi... il est visuellement dynamique et d'une beauté rare dans sa catégorie, mais il manque de dynamique justement, il reste complexe mais les différentes phases de jeu entre chaque tache qu'on souhaite accomplir m'emme..ent ce qui n'était pas le cas dans X3-TC et X3R.

Bons choix graphiques, mauvais choix design, j'aimerais ne pas non plus avoir été prit pour un jambon et donc qu'ils vont sérieusement encore améliorer les points noirs de XR car EGOSOFT est la seule licence pour laquelle j'ai payé une version collector tellement j'aime cet univers et ce space opera. Mais je me jetterais plus à cœur perdu chez eux désormais, c'est certain... donc : à dans 10 ans !!

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 27. Jun 15, 18:34

c'est un peu dommage de se retenir de poster tees idées dans un autre topic. Du côté anglophone, ils sont justement en train de confronter tout les fantasmes possibles et imaginable sur X4 et XR2...

Pour le jambon, l'important c'est ton opinion pas le notre ou le leur, Si tu as acquis un collector car tu aimes la série, alors ça dois pas être difficile de te considérer comme un contributeur plutôt que la victime d'une arnaque de ton studio favori, ça sonne faux. :)

Ce jeux finira par être (trop?) énorme... (peut-être dans 10 ans aussi, mais je penses pas)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 27. Jun 15, 23:58

Il n'est pas difficile de me considérer comme un contributeur en effet, mais j'ai les défauts de XR tellement amers depuis sa sortie et encore aujourd'hui que j'ai du mal à digérer alors j'ai tendance à ne voir que ça c'est vrai.

Qu'il devienne énorme dans 10 ne m'intéressera peut-être plus, et puis 10 années pour faire (refaire ?) un jeu au niveau d'exigence que les joueurs le demandent (moi compris) j'ai encore plus de mal à le digérer justement parce que j'avais tellement d'espoirs dans cet opus pour moi raté car il comporte des défauts chiants qui me font systématiquement virer la souris vers la touche "retour windows", je savais qu'il y allé avoir des défauts mais pas au point d'être rédhibitoire pour moi. Bref, j’espérais justement que la pépite d'Egosoft après ce que j'ai découvert dans les précédents allait naître dans celui-ci, c'est pas le cas et c'est même pire... j'aurais souhaité être contributeur récompensant les efforts fourni pour un jeu à la hauteur de bien plus d'ambitions que XR sorti buggué, certes retravaillé depuis, mais quand j'apprends qu'ils pensent à un XR2 ou X4 c'est plus de l'amertume mais presque du dégout d'avoir contribuer à quelque chose qui ne me profitera peut-être pas dans 10 ans.

Entre être un joueur passionné qui n'hésite pas à participer pour son studio favori et être un porte-monnaie pour financer/réparer des erreurs dans un nouvel opus qui sortira dans 10 ans et donc sera débuggué 2 ou 3 ans après, y'a une marge que je suis pas prêt d'accepter du tout alors oui, j'espère qu'ils continueront AUSSi à parfaire XR pour le rendre digne d'un jeu de gestion complexe mais aussi ludique, ce qu'étaient X3-R et X3TC.

Ceci-dit, pardon d'être aigri chaque fois que j'interviens, c'est vrai je le remarque moi-même, passion froissée = paroles de vexé, c'est un peu nul j'en conviens. Peut-être que je viendrais un de ces 4 poster les idées que j'avais commencé à écrire lorsque je jouais à X3 déjà, mais attention, c'est extrêmement long, j'avais commencé à recopier sur Word proprement puis j'ai mis de côté lorsque l'annonce de Rebirth avait pointé le bout de son nez. J'étais excité comme une puce et je me disais que ça servait plus à grand chose de continuer d'écrire puisqu'un nouvel opus était en gestation.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 10. Jul 15, 09:32

On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 11. Jul 15, 09:20

Perso j'attends la résolution d'une optimisation. (le drop à 10 > FPS)
Il parait qu'ils l'ont trouvé, mais je n'ai pas encore testé...
chaque chose en son temps :)

Cela dit, Elmi, ça me parait clair dès le début... M'enfin...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 31. Jul 15, 12:31

On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

bof111
Posts: 1133
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Mon, 3. Aug 15, 01:32

Tiens le projet est pas abandonné ? Ma foi tant mieux pour ceux qui l'ont acheté. :)

L'histoire du X4 est plus intéressant bien que, chat échaudé... :roll: On verra. Mais ça pourrait être simplement une grosse extension de XR et pas un nouveau jeu complet.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 3. Aug 15, 12:50

bof111 wrote:Tiens le projet est pas abandonné ? Ma foi tant mieux pour ceux qui l'ont acheté. :)
Non, c'est la trilogie X3 qui ne trouvera pas de nouveau jeux.
bof111 wrote:L'histoire du X4 est plus intéressant bien que, chat échaudé...:roll:
Évidement, mais
1° Ils vont pas sortir un deuxième jeux sur un moteur encore bugé
2° Il faut un certain temps pour sortir un opus, pour pas dire un temps certain :)
bof111 wrote:On verra. Mais ça pourrait être simplement une grosse extension de XR et pas un nouveau jeu complet.
On peu ouvrir les paris pour savoir lequel sortira en premier...
Comme ils déboguent encore, je dirai DLC, comme RC test ;) (il faut aussi faire une transition dans leur histoire)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Post by Nyco5 » Tue, 4. Aug 15, 09:39

Hello tout le monde,

Me suis remis à X3 AP, campagne argone. Quel plaisir de revoir toute la richesse de gameplay, avec la richesse des commandes tant commerciales que militaires. Les transporteurs de chasseurs me manquaient vraiment.

Bonne route pilotes
:lol: :lol: :lol:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 3. Sep 15, 14:45

3.60, dynamique de vol
nouveau DLC
précisions sur TNBT
Nouvelles de Bernd
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sat, 5. Sep 15, 10:20

Gligli wrote:3.60, dynamique de vol
nouveau DLC
précisions sur TNBT
Nouvelles de Bernd
Incroyable !

C'est toi qui fait les annonces maintenant ! :o

Pas d'annonce officielle dans le Forum FR au 05/09/2015 à 08:15 alors que le jeu se met à jour automatiquement dans Steam depuis avant-hier...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 5. Sep 15, 12:34

non...euuh... :)

C'est vrai que pour moi c'est un forum avant tout... :oops:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”