Zones d'action des vso de défense

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Zones d'action des vso de défense

Post by riddou » Sat, 20. Jun 15, 21:38

Je cherche a déterminer les zones d'actions des vso de défenses que j'attribue aux stations.


Pour les vso attribuer au VC, je sais qu'il reste a coté sans bouger.
Pour ceux attribuer a l'officier de défense des stations ils patrouillent dans le secteur de la base.
Par contre j'ignore comment il se déplace dans les différentes zones (aléatoire ou celle parcourue par les vso de commerce/mineur)

Pour ceux attribuer au gérant a part le fait qu'il patrouille, je ne connais pas du tout leur zones d'action : secteur fixe ou ceux parcourut par les autres vso, la logique des zones et si ils protègent les autres vso du gérant.

Les patrouilleurs sans bases qui reste dans la zone déterminée sont d'une lenteurs extrême (je m'imagine le commandant en train de regarder un épisode de leur série préférée sur l'écran radar ne réagissant que quand celui-ci fini ou que quand il subit une attaque et s'exclamant tiens il y a comme un bruit bizarre !). Mais ils sont indispensable si on ne veux pas avoir une accumulation d'ennemis dans la zone surtout celle peu fréquentée spécialement dans DV ou pour arriver a finir le travail quand les forces locale sont insuffisantes.

Mon problème c'est que j'ai tellement de vso que j'ai difficile de m'y retrouver car tous les secteurs sont vert. A part les quelques zones avec une base pirate ou xenon que je laisse en paix pour le moment !

Ayant mis le mod :"world war x" j'ai du adapter mes défenses pour contrer les attaques de titurel très fréquente et celles de xenon I avec 2 K9 qui sont heureusement moins fréquentent.

Vu la taille de mon empire, j'ai ralentis mon développement au profit du mode de défenses avec une flotte qui est surdimensionnée pour compenser la faible réactivité des patrouilleurs.

Je ne dois pas être loin de 350 vso XL qui patrouille (il faut bien que je fasse quelque choses de mes crédits) mais je ne suis pas encore satisfait au niveau de la réactivité !

PS J'ai le syndicat sur le dos, ils menacent de faire grève si j'arrête pas de leur taper dessus :lol:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sun, 21. Jun 15, 14:28

Mon seul Tituriel affecté l'est sur un OD sur un CV fragilisé. Il patrouille le secteur et reviens quand il est trop loin je penses...
Je vois mes défenses fixes, sur site, en fonction des attaques...
Elles paraissent sûrement moins fréquentes a cause du mod et du fait que je construis a côté des stations PNJ... Qui sont déjà défendues.

Pour mes futures défenses de convoi, je compte simplement m'équiper en Lyrae(mecron)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Sun, 21. Jun 15, 15:12

Le vso commerciaux sont peu attaquer, je trouve (si il ne font pas de commerce dans les zone peu peuplée.
Mais les mineurs sont souvent mis a mal (en mode normal un taranis aux fesses suffit)

Comme je suis en mode difficile et avec le mod "world war x" il y a des tituriel dans les groupes de bandits et le respawn du groupe de "1 xenon I et 2 K9" est dangereux.
Un arawn solo vs 1 I + 2 K9 il sort du combat avec 20-30% de coque si il est full au début.
J'ai perdu quelque arawn car il avait éliminer un titurel avant de se faire attaquer par le groupe de xenon.
C'est surtout dangereux dans DV car les forces locales sont faible voir nulle, pour contrer ce problème j'ai attribuer 2 olmekron a chaque patrouilleur de DV.
Pour AL et OL il n'y a pas trop de problème (excepter dans AL GA 1)

Pour ton choix de Lyramekron, il est très bon, j'en ai jamais perdu !

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”