A l'aube d'un empire, beaucoups de question mais peu de réponces !

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

A l'aube d'un empire, beaucoups de question mais peu de réponces !

Post by riddou » Thu, 14. May 15, 14:00

Je profite de ce jour férié pour faire une longue liste de question car une majorité de messages précédent date des ancienne versions.

Après avoir commencer mon empire, je me retrouve avec une série de questions dont je le craint la majorité des réponses sont négatives :

1) Peut-on renommer une base ou un vso?
2) Est-ce normal de ne pas voir les caractéristiques des employés avant de les mettre au travail? (je devrais postuler chez egosoft avec un cv vierge et leur dire payer moi et vous verrez sur le tas xD)
3) Peut-on désactiver les messages a chaque transfère de crédit par les gérants (j'ai en tète l'image du directeur d'une grande surface qui reçoit une coup de téléphone à chaque client qui passe à la caisse, je lui donne pas 2 jour avant de passer son téléphone dans une déchiqueteuse!)
4) Pourquoi quand on se met en mode combat (shift + e) la cible ennemie suivante automatiquement?
5) Peut-on faire quelque chose contre le scaldis qui vient détruire le vso que l'on prépare pour l'abordage (PS j'ai déjà capturer le scaldis pour remplacer la perte de celui que j'avais presque fini au prix de 4 point de relation)
6) Pourquoi on peu pas passer commande au vendeur de vso pour la prochaine construction surtout pour les XL, je lui demande pas d'abandonner le travail en cours mais c'est parfois lourd d'attendre une éternité qu'il finisse sont travail puis de remarquer qu'il en a commencer un autre alors que l'on gérait nos base-vso)
7) Pour la vente de vso, ne peut-on pas en vendre plusieurs d'un coup car il ferme le dialogue à chaque vente et j'ai arrêter de réclamer les vso car je trouvais cela trop fastidieux !
8 ) Comment afficher la map en plein écran ? Car je la trouve bien petite et peu pratique.
9) Notre chère co-pilote pourrait-elle arrêter de dire je transmet les coordonnée au vso qui nous suivent, après une centaine de message, je crois que je suis au courant qu'elle s'occupe de cela !
10) Pourrais t-on avoir plus d'info quand on me demande des fonds car le nom perso c'est pas vraiment pratique, j'aimerais avoir la base et le poste du demandeur car avec les base qui ont une ligne a l'arrêt ou un surplus de ressource qui leur donne un point d'exclamation c'est peu pratique.
11) Comment attribuer une somme minimale a conserver par le gérant pour lui éviter de m'appeler trop souvent (j'aimerais mettre entre 10 et 30m minimum sur chaque base histoire d'être tranquille)
12) Ou est marquer les pertes de vso, c'est pas comme si cela n'était pas important !

PS Je sais que ce n'est pas noël mais bon j'envois ma liste, on ne sais jamais :lol:

PS 2 N'ayant que 10 bases, je n'ose imaginer ce que cela donnerais avec quelques centaines de bases

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Re: A l'aube d'un empire, beaucoups de question mais peu de réponces !

Post by Gligli » Fri, 15. May 15, 09:35

riddou wrote:1) Peut-on renommer une base ou un vso?
Oui
riddou wrote:2) Est-ce normal de ne pas voir les caractéristiques des employés avant de les mettre au travail? (je devrais postuler chez egosoft avec un cv vierge et leur dire payer moi et vous verrez sur le tas xD)
idem chez moi
riddou wrote:3) Peut-on désactiver les messages a chaque transfère de crédit par les gérants (j'ai en tète l'image du directeur d'une grande surface qui reçoit une coup de téléphone à chaque client qui passe à la caisse, je lui donne pas 2 jour avant de passer son téléphone dans une déchiqueteuse!)
pas que je sache
riddou wrote:4) Pourquoi quand on se met en mode combat (shift + e) la cible ennemie suivante automatiquement?
:? c'est a ça que sert le raccourcis.
riddou wrote:5) ...6)...
je ne comprends, ou vois pas bien

riddou wrote:7) Pour la vente de vso, ne peut-on pas en vendre plusieurs d'un coup car il ferme le dialogue à chaque vente et j'ai arrêter de réclamer les vso car je trouvais cela trop fastidieux !
Je crois pas
riddou wrote:8 ) Comment afficher la map en plein écran ? Car je la trouve bien petite et peu pratique.
c'est possible?
riddou wrote:9) Notre chère co-pilote pourrait-elle arrêter de dire je transmet les coordonnée au vso qui nous suivent, après une centaine de message, je crois que je suis au courant qu'elle s'occupe de cela !
il y a la possibilité de ne pas la prendre avec soi. Je sais plus si ça requiert un mod.
riddou wrote:11) Comment attribuer une somme minimale a conserver par le gérant pour lui éviter de m'appeler trop souvent (j'aimerais mettre entre 10 et 30m minimum sur chaque base histoire d'être tranquille)
En lui faisant vendre des produits finis aux autres stations non-joueur
riddou wrote:12) Ou est marquer les pertes de vso, c'est pas comme si cela n'était pas important !
(Pas vérifié) dans le journal de bord?
riddou wrote:PS 2 N'ayant que 10 bases, je n'ose imaginer ce que cela donnerais avec quelques centaines de bases

Inutile, pour l'instant... :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 15. May 15, 17:05

Juste pour compléter tu peux donner a ton gérant la somme que tu veux, dans le menu ou tu donne les crédits, ben il suffit d'augmenter.
Maintenant ça dépend des stations certaines n'ont pas besoin de beaucoup de crédit d'autre oui. Mais normalement si ton commerce fonctionne bien t'auras pas beaucoup de travail de ce coté.
Pour la perte des vso oui dans le journal de bord, j'ai perdu quelques chasseurs.
Des centaines de bases lol tu vas les mettre ou, dans Maestrom, oui, mais tu vas surement en perdre pas mal.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Fri, 15. May 15, 20:52

Merci de vos réponses (surtout gligli)

Pour la question 5 sur concernant les vilains taranis qui viennent détruire le vso qui je prépare a l'abordage (généralement quand j'ai déjà éliminé une bonne partie des tourelle et des générateurs de champs)
Il serait bien de pouvoir leur dire d'aller voir plus loin xD

Pour la 6, j'aimerais pouvoir passer des commandes genre 5 VC ou des arawn sans devoir revenir a chaque fois si il est disponible pour une seule unité.

Pour la destruction de vso j'ai du passer a coté alors, car depuis j'ai peu de perte avec une flotte de cargo exclusivement composée de titurel (sauf pour le minage).

L'utilité d'avoir des bases en gros volume c'est pour générer assez de ressource pour faire une flotte de défense composé de groupe de 2 arawn
Je compte mettre 5 a 10 groupes par secteur pour avoir une paix royale.
Ce n'est pas les crédits qui seront difficiles a faire, mais les réacteurs a fusion et les générateurs podkletnov.


Et plus tard mettre le mod "world war x" et rentrer dans le tas avec des flottes monstrueuses.

Ayant pousser le bon vieux X2 dans ses limites pour m'amuser a raser les secteur kraat avec avec juste 5 groupes de 10 M6 teladi et 5 groupes de 4 M2 piramid soutenu par une production de masse 2386 base (limiter pas la quantité de silicium disponible) et un relais de transport des armes, missile et bouclier sur la totalité des secteurs non occuper par les xenon ou kraat.

C'est dans la même logique de monopole que j'aborde rebirth, 12 bases mise sur 3 zones d'un seul secteur actuellement (je débute !)
Je prépare le 2eme secteur en prenant toutes les offres de demandes de construction vu que si on a plusieurs fois la même base demandée, c'est valider par une seule construite !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 16. May 15, 09:41

riddou wrote:Pour la question 5 sur concernant les vilains taranis qui viennent détruire le vso qui je prépare a l'abordage (généralement quand j'ai déjà éliminé une bonne partie des tourelle et des générateurs de champs)
Il serait bien de pouvoir leur dire d'aller voir plus loin xD
Ok, alors il faut retourner la question dans l'autre sens... s'éloigner des flottes de renfort avant de commencer la procédure, trouver des cibles isolées
riddou wrote:Pour la 6, j'aimerais pouvoir passer des commandes genre 5 VC ou des arawn sans devoir revenir a chaque fois si il est disponible pour une seule unité.
pas possible a ma connaissance. Cela dit plusieurs chantiers peuvent être employés successivement... voir être construits/finis mais c'est ça c'est un spoil :)
riddou wrote:L'utilité d'avoir des bases en gros volume c'est pour générer assez de ressource(...).
Ce n'est pas les crédits qui seront difficiles a faire, mais les réacteurs a fusion et les générateurs podkletnov.
Oui, y'a franchement pas besoin de déployer bcp de stations... Cela dit, on arrive facilement a 100 modules, mais pas 100 stations... C'est useless. Surtout quand on vend ce genre de valeur ajoutée... Ce qui est obligatoire d'une manière ou une autre.
riddou wrote:...(limiter pas la quantité de silicium disponible)...
... par les xenon ou kraat.
Si j'ai bien compris, il n'y a de limitations que géographiques sur les "champs de ressources", ils respawn pour certains.
... Khaak, on dit, Khaak... :D
riddou wrote:Je prépare le 2eme secteur en prenant toutes les offres de demandes de construction vu que si on a plusieurs fois la même base demandée, c'est valider par une seule construite !
Intéressant... elles finissent a toi ou au PNJ qui les mandatent?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Sat, 16. May 15, 13:28

riddou a écrit:
Je prépare le 2eme secteur en prenant toutes les offres de demandes de construction vu que si on a plusieurs fois la même base demandée, c'est valider par une seule construite !

Intéressant... elles finissent a toi ou au PNJ qui les mandatent?
Les bases sont a nous heureusement, cela rapporte quelques crédits et de la réputation.
J'espère surtout que le briefing qui parle d'un partenariat n'est pas la pour meubler mais que les faction et ou au moins les bases qui on fait la demande priviliègeront le commerce avec les bases construites sur demande !
Oui, y'a franchement pas besoin de déployer bcp de stations... Cela dit, on arrive facilement a 100 modules, mais pas 100 stations... C'est useless. Surtout quand on vend ce genre de valeur ajoutée... Ce qui est obligatoire d'une manière ou une autre.
Les ressources pour faire au moins un arawn par heure représente a peine 2 base high tech et 2 usines tech de vaisseaux ce n'est pas énorme mais il faut fournir ses bases en nourriture, énergie,... ce qui représente une grosse intendance.
Voulant arriver a produire en masse des arawn environs 240 pour sécurisé les zones habitées de façon optimale et de couvrir la map complètement pour éviter les attaques surprises.
Donc je vais devoir arriver a un rythme de 3-4 arawn par heure pour que ce ne soit pas trop long.

L'avantage d'avoir des base en masse c'est que même si on gagne moins par bases on gagne toujours dessus et mise bout à bout cela rapportera énormément !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 16. May 15, 15:55

je te souhaite bon courage. N'oublies pas que pour vendre, il faut une demande... :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 17. May 15, 19:43

Quel programme :)
Mais as-tu pensé à équiper tes arawn d'URV ? Au moins des intercepteurs et des intrépides. Tu peux en mettre 300 par arawn.
Parce que l'arawn c'est pas rapide et une nuée de chasseurs qui déboulent à l'autre bout de la zone fera des dégats le temps que ton arawn arrive.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Sun, 17. May 15, 20:30

J'ai mis 30 urv intrépide mk2 sur les arawn, ils fonctionnent par groupe de 2, je prévois 10 groupes par secteur en mode patrouille pour avoir plus de chance d'en avoir proche du respawn des attaquants.
Si cela n'est pas assez pro-actif j'augmenterais leur nombres ou je diversifierais les troupes.
Mais les chasseur simple se font éliminer par les bases normalement vu que je up toutes les défenses.
C'est les K xenon dont je doit surtout me méfier.

Mais je suis encore au début 16 bases dans le premier secteur et 8 arawn actuellement. Plus je vais avancer plus le cadence de production de base-arawn va augmenter ! Je prépare un stock de titurel d'avance (15 pour le moment) pour suivre le rythme.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 18. May 15, 15:49

J'aime l'univers X.
Je joues diamétralement a l'opposé: une station par zone avec le minimum possible de défense (augmentée petit a petit en fonction du besoin), 1 seul Tanaris en défense là où les défenses sont en construction, low-cost quoi :)
Mais "tous les chemins mènent a Rome"... Surtout dans un espace aussi réduit.

Je suis surpris du nombre de mk2, en vue de leur temps de fabrication.

Tu joues en campagne?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Mon, 18. May 15, 17:23

Je joue en mode libre et configuration fenêtré/facile.
Comme j'ai une grosse concentration de bases j'ai beaucoup de circulation de vso de ligne qu'il soit a moi ou non les attaques sont souvent arrêter par les bases ce qui me permet de laisser tourner le jeu quand je regarde un film ou que je surf sur le net.

Pour le mode facile, vu que c'est réglable, j'augmenterais la difficulté quand je serais prêt !

Actuellement 18 bases (11 full), 10 arawn et 1 milliard de côté :D (toujours dans un seul secteur :lol: )

PS tout mes vso sont avec des ingénieurs 4 ou 5 étoiles (84-90% de coque) donc je les répare jamais ce qui est très rentable pour les titurel capturer.
PS2 le gros avantage d'avoir beaucoup de bases c'est qu'il faut moins de vso/base car pas besoin de vendre excepter les fournisseurs critique : réacteur, générateur, câblage (mon expérience d'empire dans x2 avec 2386 bases et seulement 5000 vso pour les faire tourner)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 18. May 15, 17:35

:)
Voyons si tu arrives a 238 bases et 500 vaisseaux de commerce, déjà.
:D
T'as une grosse machine?
:lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Mon, 18. May 15, 19:16

J'y arriverais, enfin j'espére !

Comme ordi j'ai un amd X8, ati xfx r 7800 (2g) 20 g ram sous win 8
Je suis a 20-30 % côté processeur-mémoire donc mon ordi tourne lentement et surtout silencieusement :p

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”