Construction de base, besoin d'aide

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Construction de base, besoin d'aide

Post by riddou » Fri, 1. May 15, 06:33

Bonjour,

J'ai Commencer Rebirth après avoir usé toute les possibilité de mon bon vieux X2 (2386 bases).

J'ai accepter une mission pour construire une base high tech dans le systèmes "le lointain" après avoir acheter un navire de construction amener dans le secteur que je veux déployer, j'ai embaucher :(architecte, ingénieur, officier de défense) et j'ai donner 11m a l'architecte (10m5 pour l'estimation du prix de la construction)
Je n'arrive pas a lancer la construction qui reste grisée (c'est ma première base) j'ai amener le vaisseau a 20 km de toutes autre bases mais rien n'y fait.
L'option déployer la station est grisée et est complétement nulle niveau ergonomie (rien de sélectionnable)

Qu'ai-je oublier de faire, ou je dois oublier cette mission !

Si quelqu'un peu m'aider, je lui en serais reconnaissant.

PS Si on pouvais faire un explicatif pour la construction de base avec les obligations, contraintes et quelque conseils en français ce serais parfait.
Last edited by riddou on Tue, 5. May 15, 17:01, edited 1 time in total.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Fri, 1. May 15, 08:21

salut.

Première chose : construire une station dans Albion en début de scénario est assez risqué, je ne sais pas si tu connais la suite du scenario, mais si tu ne le connais pas il vaudrais mieux que tu mettes ton vaisseau de construction en stand bye et que tu te concentre sur la suite du scénario principal.

deuxièmement il y a plusieurs étapes a la mise en place d'une station
- grouper le vaisseau de construction
- la tu voie apparaitre les zones ou tu peu déployer ta future usine tu en sélectionne une et tu demande a ton commandant d'y aller se déployer.
- tu sélectionne les options( choix de la station, y placer ou non des armes etc..) et tu obtient une estimation de l'architecte. tu doit cliquer sur ok plusieurs fois. d'après ce que tu décris c'est bon jusque la.
- le vaisseau de construction se rends a l'emplacement voulue et se déploie. et la il faut approvisionner le vaisseau en ressources. si tu veux acheter toi même les matériaux de construction vérifie auprès des options de ton architecte qu'il bloque les offres auprès des autres factions et inversement si tu ne veux pas t'embêter avec ça.
- pour valider les échanges commerciaux avec tes propres vaisseaux ou ceux des autres factions ton vaisseau de construction doit posséder au moins un drone de transport. et si tu veux accélérer la construction une fois qu'il a les ressources il faut lui donner des drones de construction (pas obligatoire)

D'après ta description je pense que tu as déjà sélectionné une zone de déploiement, peu être as tu des mods activés, bon courage.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 1. May 15, 12:26

Bah je pense qu'il ne cliq pas sur le petit losange dans la zone, avec le vso dans son escouade.
Mais si tu réussi ta construction, il te faudra la protéger et la, hum.
Je pense que tu n'es pas en mode campagne, si tu l'es dans ce cas c'est normal, je pense, il te faudra la finir avant de construire librement.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Fri, 1. May 15, 12:45

Ketchup, merci de ta réponse mais malheureusement je n'ai pas réussis a faire quoi que ce soit avec le vaisseau !

J'ai essayer de demander au commandant de déployer la base mais l'option n'est pas apparente (même pas en grisée) cela est sur l'architecte .
Mais que je sois grouper, a bord ou non l'option déployer reste grisée et même en testant quand je l'assigne au vaisseau cargo cela ne change rien.
On me demande de sélectionner une basse ou un vaisseau avec un comandant mais impossible de sélectionner les base avoisinante ou un vaisseau cargo acheter pour l'occasion ni un vaisseau ne m'appartenant pas.
Aucun losange n'est visible quand je sélection déployer avec l'architecte!

La seule chose que j'ai peu faire avec le vaisseau de construction c'est de le faire voler dans le secteur ou je désire construire ma base et de me rejoindre. :evil:

Je crois que je vais me contenter de jouer en mode combat uniquement, pour le mode empire je continuerais de jouer à mon bon vieux X2 qui est bien plus ergonomique pour cette tache.

PS je suis en mode libre.

ketchup_libre
Posts: 115
Joined: Sat, 8. May 04, 03:11
x4

Post by ketchup_libre » Fri, 1. May 15, 13:17

c'est déja une bonne nouvelle que tu sois en mode libre.
Donc je me suis trompé mais tu doit bien grouper ton vaisseau de construction, parfois certaines action ne sont pas accéssibles si le vaisseau n'est pas en mode suivre le sconse.

Peu être aussi qu'il faut un nombre minimum de drone de transport regarde si il y a des quêtes d'entretient dans les détails de ton vaisseau.

tu peu aussi lire ca faq 3.0 par trucifere peu être y trouvera tu des indices

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 1. May 15, 13:52

Les petits losanges se trouve sur la map, si t'as pas de losange effectivement tu peux pas construire, déplace toi dans la zone, jusqu'à en trouver un.
Mais une question dans quelle zone tu veux construire, car le nombre de station est limité pas zone, pas plus de 3 ou 4.
Dans ce cas déplace toi en dehors de la zone, dans une zone vide, sans nom, et la tu pourras.
Mais je confirme, ton vso dans ton escouade et cliq sur le petit losange, la un menu s'affiche pour te demander quelle station tu veux, (faut pas cliquer sur cdt ou architecte) construire....Naturellement ça complète les autres post,

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Sun, 3. May 15, 18:57

J'ai fini par trouver, il faut cliquer sur le tétraèdre en 2D mais sans utiliser l'interface via l'architecte car elle ne mène a rien.

Ma première usine est construite et déjà en extension et la 2eme en cour.
Maintenant je dois deviner quel vaisseau attribuer a la base (tache : attribuer vaisseau de commerce) j'ai tester avec les 2 vaisseaux commercial que j'ai mais c'est pas les bon.
Cela en bouffe des crédits pour créer ses bases quand je pense sue j'ai atteint les 110 bases dans un système sur X2, c'est inimaginable ici !

Merci pour les réponces, cela m'a permis de m'en sortir :p

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sun, 3. May 15, 23:39

bah oui ce que tu appel tétraèdre j' appel ça losange, en fait on prend souvent pour des bugs, un non savoir faire, tu l'as construit ou ta station? Bah pour les vso si tu trouve pas, demande on te dira. Maintenant t'es pas obligé de faire toutes les missions certaine peuvent attendre. Plutôt que l’extension, privilégie la défense. Dans Albion c'est hard.
En libre t'as accès a Devries et Omicron?

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Tue, 5. May 15, 17:01

j'ai mis mes 2 bases dans Albion, le lointain.
D'expérience, j'ai pas trop explorer pour éviter que mes vaisseaux de lignes se fassent descendre en allant trop loin, j'ai 3 vaisseaux de lignes/bases qui sont a l'étape 4 de leur extensions.

je tourne dans le secteur pour faire des crédits via la méthode la plus facile a mes yeux : 1000 minerais de fer pour un alliage (je fait 10-12 alliage en fessant le tour du secteur soit 7-8m en moyenne/30-40min) et en même temps j'améliore ma cote vis à vis des clans (entre 11 et 20%) histoire qu'ils me défendent.

Je vais commencer une 3eme bases à proximité des 2 autres avant de me lancer dans l'achat de croiseur de combat qui patrouilleront le secteur.

En toute logique en mode libre, j'ai accès a tout, j'ai déjà mon moteur mk5, mk4 en bouclier et seulement mk2 pour le commerce (le mk3 est cher a mon stade)

PS tu avais raison de me prévenir qu'il faut les protégés j'ai perdu un vaisseau de construction mais bon c'est pas trop grave puisque j'ai peu le remplacer d'où l'obligation des croiseur pour défendre le secteur les petit vaisseaux se feraient détruire trop vite et me couterais plus cher sur la durée.

heartbreaker
Posts: 28
Joined: Wed, 15. Aug 12, 15:20
x4

Post by heartbreaker » Tue, 5. May 15, 17:57

Salut
Normalement les vaisseaux que tu à assignés à tes bases irons dans les zones même si tu ne les à pas encore visitées, tu a une option dans les détails de ta station qui te permet de les laisser commercer plus ou moins loin, soit dans la zone ou se trouve la station, soit le secteur (dans ton cas Le Lointain), ou le système (Albion).
Donc tu peut explorer tranquillement sans te préoccuper de tes vaisseaux. :wink:

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 5. May 15, 22:10

bah je veux bien, mais Albion c'est hard, des Titurel maraudeur, des vso lourd xenon.
Mais le lointain c'est un secteur pas une Zone.
Si tu veux commercer dans tout Albion il te faut construire la parabole radio, affecte des urv de défense a ta station, je sais c'est cher mais moins qu'une station. Aussi un Taranis, également les targons de ta station, c'est efficace aussi bien contre les chasseurs, que les vso lourds.
certain se posaient la question, mais j'ai assisté a un combat, des chasseurs se sont fait étriller par un Targon.

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Thu, 7. May 15, 20:27

Albion, c'est peut-être pas la zone la plus tranquille mais en concentrant les usine dans une zone, je force un trafic intense de vso de ligne qui me fournissent et servent de cible/aide.
Les titurel sont a mes yeux une ressource, pas une menasse :twisted:
J'ai l'intention de mettre 10 base dans le lointain pour avoir un maximum de circulation.
J'ai 2 petites questions:
- Avec les vso de construction d'albion peut-on construire une usine de réacteur a fusion, si oui, la quelle?
- Les titurel que je capture peuvent-ils servir a autre chose que du transport de vrac?

heartbreaker
Posts: 28
Joined: Wed, 15. Aug 12, 15:20
x4

Post by heartbreaker » Thu, 7. May 15, 21:01

Pour les usines de réacteurs à fusion tu peu voir celles qui en produisent en allant dans le menu information des vaisseaux de construction, en haut à gauche de la fenêtre il y a une icône (en forme de gros i), et la tu trouvera toutes les stations que tu peut construire avec ton vaisseau de construction tu pourra aussi voir ce quelles produisent. :wink:

Edit: Ca amène à une page d'encyclopédie justement :)
Last edited by heartbreaker on Thu, 7. May 15, 22:11, edited 1 time in total.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 7. May 15, 21:15

mieux: L'encyclopédie :)

Un CV ne construit que ce qu'il connaît (en fonction de son système d'origine je pense :roll: )

En ce qui concerne les drones de défense, j'en équipe 30 (mk1) et mes commerçants vont partout, jusque là. Sauf Maelstorm, je me suis pas encore décidé à y aller... J'évite de trop traîner chez les téladis, leur guéguerre interne pourrit les proffits, faut surveiller... En mode campagne.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 8. May 15, 12:47

Je n'utilise que des vso de construction d'albion, car dans Devries et albion, la nourriture ce sont les Rations, je suis installé dans Devries.
Alors que dans Omicron c'est du bofu, une station construite avec un vso d'omicron demandera du bofu.
Pour les réacteurs y a pas d'usine dédiée, mais des modules dans un ensemble de fabrication.
Un exemple, la station fournisseur de composants pour URV propose des modules de générateurs, de batteries, de régulateurs et aussi de réacteurs.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sat, 9. May 15, 00:32

Pour les réacteurs de fusion il faut construire une Usine Technique de Vaisseaux avec un VC Albion (2 modules de réacteurs de fusion + 2 modules de régulateurs de flux plasmique + 2 modules de générateurs Podkletnov).

Sinon, avec un VC Argon tu as le Techno-cœur HE qui fait la même chose.

Concernant la défense, un bon conseil: sauvegarde souvent !

riddou
Posts: 32
Joined: Wed, 20. Nov 13, 09:01

Post by riddou » Sat, 9. May 15, 20:55

j'ai enfin construit mon usine technique de vaisseau, long a réunir les réacteurs nécessaires.
Mais c'est obligatoire pour arriver a doper l'avance dans mes premier pas vers un empire !

Pour les sauvegardes, je le fait souvent surtout que je n'ai pas les moyen de me permettre trop de perte en ce moment.

Et pendant ce temps, je travail a l'usine de titurel histoire de monter mon officier de marine à 5 étoiles.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”