[Tuto] Comment m'emparer de [tout type de cargaison fabriqué par les stations]?

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Kagoo
Posts: 8
Joined: Tue, 19. Nov 13, 21:01

[Tuto] Comment m'emparer de [tout type de cargaison fabriqué par les stations]?

Post by Kagoo » Thu, 9. Apr 15, 01:26

[Snif!] Comment m'emparer de [tout type de cargaison fabriqué par les stations]?

Bonjour,

En rade des rares réacteurs à fusion indispensables à la construction de la dernière station qui manque à votre empire?
En pleurs devant la construction d'une armada réduite à l'état de projet face à une pénurie de scanners?

FACILE!

...quoique chronophage, mais avec la méthode que je m'apprête à vous expliquer, le jackpot est assuré (jeu en version non moddée)!

J'ai attaqué et pillé le chantier naval de la CMP: j'ai récupéré tout ce que je voulais, y compris les précieux réacteurs à fusion, avant de commencer à installer mon empire dans DeVries en réutilisant les matériaux subtilisés.

Mais alors, comment procéder pour faire les poches des stations ennemies?

D'abord: s'assurer de l'absence de soutiens "lourds" (genre Taranis) dans les parages (au besoin: les éliminer).

Ensuite, s'occuper de la station elle-même: il faut pour cela
1) détruire individuellement toutes les défenses de la station et veiller à détruire aussi celles qui se régénèrent.
2) ensuite il faut détruire les modules de stockage (pas les autres types de modules car cela fait perdre du temps et augmente le risque d'explosions en chaîne), un par un et récupérer les objets relâchés dans l'espace au fur et à mesure (on peut aussi commencer par les pirater, ce qui lâchera une partie des objets, avant de détruire complètement le module, mais cela détruit aussi une partie des objets restants).

Attention, tous les modules de stockage ne sont pas forcément garnis: visez le "i" pour savoir ce qu'ils contiennent pour optimiser la récolte; pour savoir ce qu'il reste dans l'ensemble de la station, allez dans le menu "détail" de la station sur la carte de zone; vous saurez quels types de biens sont encore en stock dans l'info sur les marchandises, mais ne connaîtrez les chiffres exacts qu'après un scanning complet des différents modules de la station.

Attention aussi aux réactions en chaîne lors de la destruction des modules: les objets déjà lâchés résistent aux explosions mais vous allez vite manquer de place dans vos vaisseaux récupérateurs.
Notez que les objets lâchés finissent par disparaître au bout d'une dizaine de minutes: il est alors important de ne pas perdre de temps et de concentrer ses efforts sur la trentaine de caisses que chaque module détruit est susceptible de lâcher.

Vos vaisseaux récupérateurs doivent être des vaisseaux commerciaux équipés de nombreux drones de transport et avoir leur soute adaptée au type d'objet récupéré (vrac/ liquide/ container/ énergie).
J'ai choisi les modèles Titurels que j'ai abordés et volés aux Reivers ou au Syndicat Souverain qui sont multi-rôles et peuvent tout embarquer.

Vos vaisseaux doivent être dans l'escouade, il faut activer la commande [suivre le Sconse d'Albion] et ils vont alors vous "soutenir" en lâchant leurs drones sur les objets lâchés par la station que vous aurez "marqués" (double-cliquez dessus) à l'aide du scanner de marchandises que vous aurez préalablement activé (sinon pas de marquage possible).

Personnellement, j'utilise un seul Titurel à la fois, ceci afin d'optimiser son remplissage tout en évitant d'avoir plusieurs manoeuvres à couvrir simultanément.
En effet, lors de la moisson, les drones de transport ordinaires se chargent de récupérer les objets; ils sont vulnérables, notamment vis-à-vis des petits vaisseaux de patrouille locaux, et il faut les couvrir jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur vaisseau-mère qui vous soutient.

Le vaisseau de soutien a tendance à se déplacer pour vous suivre, sauf si vous êtes à distance rapprochée (quelques km); il peut-être intéressant de lui demander de coller au plus près des modules de stockage de la station désarmée avant d'activer le scanner de marchandises et de marquer les objets: ceci permet un trajet au plus court pour les drones et limite les risques d'attaque. Par contre, gare aux défenses qui se régénèrent et notamment les Traceurs Targons qui peuvent "respawner" à faible distance (les garder à l'oeil).
Gare aussi aux explosions de modules qui peuvent endommager le vaisseau de soutien et vaporiser ses servants.

Résumé:
1) s'assurer que la voie est libre: détruire les vaisseaux capitaux de soutien et toutes les défenses de la station en se méfiant des respawn
2) détruire les modules de stockage uniquement
3) demander à un de vos vaisseaux de soutien dans la zone de vous suivre après l'avoir fait approcher au maximum (gare aux explosions et aux vaisseaux de surveillance rapprochée de la station)
4) Scrounch! Scrounch! (goinfrez-vous!) :rire:

Une fois ce modus operandi bien compris et maîtrisé, plus la peine de parler de pénurie de tel ou tel élément et de venir pleurer sur le forum: il vous suffit de trouver une station ennemie qui en contient à foison et de la piller consciencieusement et sans l'ombre d'un remord.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Thu, 9. Apr 15, 12:53

C'est vrai que ça reste compliqué de trouver certaines denrées.

J'essaye de les produire dans Devries actuellement.
J'ai un magasin de construction que j'essaye d'améliorer, et une usine high tech dans OL. (qui marche plutôt bien je dois dire)

Bonne tactique. je suis plus piratage personnellement car au moins tu n'as personne qui te tires dessus. mais, en effet, tu gagnes moins...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 9. Apr 15, 19:56

Ach! Cheu le zavait !

Pour les défenses, elle doivent être enlevée que pour la sécurité de la manœuvre ou il y a d'autres raisons?

Y'a jamais de rend fort qui se pointe?
Est-il possible que tu soit dans une position, dans la campagne, ou la flotte CMP est "occupée" ailleurs?

En tout cas bien joué!
Et merci pour le tuto. :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Kagoo
Posts: 8
Joined: Tue, 19. Nov 13, 21:01

Post by Kagoo » Sun, 19. Apr 15, 23:55

Bonsoir,

- je détruis les défenses afin d'éviter que moi-même ou mes vaisseaux de soutien ou leurs drones de transport se fassent descendre, en particulier lorsque la station nous considère comme des ennemis

- jamais vu de renforts se pointer au Chantier Naval de la CMP; attention toutefois car il leur arrive d'être en train de construire des vaisseaux de guerre lors de l'assaut, et il est bête de se faire allumer par un Taranis dont la peinture n'est pas encore sèche.
Ceci dit, la plupart du temps, celui-ci est attendu ailleurs, va se désarrimer puis sauter rapidement. J'ai préféré éloigner mes vaisseaux le temps qu'il finisse sa manoeuvre.

- je ne joue pas en mode Campagne actuellement

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”