120h+

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

120h+

Post by Gligli » Tue, 31. Mar 15, 10:42

Coucou
Je reviens après quelques jours dans le jeux avec un autre review (qui sonne JRAD).

Je précise tout de suite quelques points sur mon gameplay et ma situation IG :
Il me reste environ 50 réacteur à fusion à fournir pour finir la forge d'URV. Pas d'opportunité actuellement et je vais devoir aller voir de plus près ce qui ce passe chez le fournisseur
Je joues, en général, tout mes jeux en éprouvant (tous) les triggers et autres scripts déclenchés. Par ex, la forge n'a été posée que quand toutes mes opportunités momentanément asséchée ou bloquée cause d'avancement du plot ont été épuisée et que je ne voie pas spécialement d'autres trucs a tester avant (scan de station etc...). De plus, je suis encore en admiration, en observation de certains comportements (IA,Escouades)… Ça expliquera a certains comment on fait pour en être que là après 120h :)
Pas d'Omnicron donc. Ni d'usines…
Je n'ai pas encore testé d'autres départs que le « Tuto » Yisha (campagne)
En Vanilla, comme d'hab…:)
Et ma config matérielle est basse, si il y a trop de choses dans mon secteur je lag trop pour piloter.(notion abstraite : un mec qui joue en temps normal sur un monstre considérera que je lag tout le temps :mrgreen:)

Je reste donc ultra positif dans mon appréciation générale. C'est grand, c'est beau, c'est long et compliqué… ça peut donc que me plaire.
Un peu trop compliqué, comme a son habitude. Il me semble que là il ont peut-être mis la barre trop haut : quelque soit le domaine, je n'y voit que des possibilités d'amélioration. Y'a peut-être trop d'aspect différent a gérer : l'ajout des PNJ donne peut-être une dimension RP (un 5ème axe?) difficilement intégrable sur les élément préétablis qui sont mis a neuf aussi… Le tout homogène, ça fait beaucoup.

Voilà quelques handicaps lourds a mon sens.

Drones
L’accès aux drones est étrangement alambiqué:
Par ex, acheter un drone de récolte de surface n'est faisable que si les points suivant sont présents:
-votre vaisseau est amarré au bon chantier naval (M,L,XL)
-vous devez être présent a cause du PNJ vendeur
-Le chantier naval doit avoir du stock
Les drones sont aussi considérés comme marchandise, ils peuvent être acheminés avec un conteneur.
Pourquoi le sconse ne pourrait-il pas s'occuper de livrer les bons drones aux bons vaisseaux dès lors qu'il peux embarquer des drones "normaux"? la taille des drones "utilitaires"?
Ou alors pourquoi ne pas rendre les drones utilitaires disponibles chez les marchants de drones? Car les PNJ sont liés au sconse? raaah!
Ces drones doivent être plus accessibles! :)

Pas de drones normaux pour les chasseurs?

"Petites marchandises"
Ça serait bien de pouvoir accéder directement à la communication avec le bon marchand (suivant certains critères si plusieurs) grâce a un bouton a côté de l'article dans l'inventaire. Raccourcis?

Flottes
J'imagine que le chapitre des formations dans les escouades a déjà été abordé...
Cela doit être le pire point : gérer soi même un vaisseau auxiliaire est trop compliqué voir mal conçu : donnez lui l'ordre, par ex, de ce déplacer depuis et dans DV alors que vous êtes a côté du chantier naval XL Albion… je compte plus le temps que ça prends… oups, on s'est trompé, faut redonner l'ordre… non… Un secteur entier a le temps de tomber...Xbzzz bzzzX

L'Unique Sconse: Un problème qui semble majeur aux yeux de certains.
Serait-il possible d'en faire un deuxième pour en changer? genre L’Hypérion avec un bout d'histoire Paranide par dessus :) Plutôt que de rester sur le fait qu'on ne peut pas piloter autre chose...

PNJ:
Sans revenir sur les drones d'au dessus, soit il manque un profil PNJ (le notre?), soit il manque la gestion de la communication/marchandage pour tout les acteurs, sinon, a quoi peut bien rimer les caisses sur mes propres vaisseaux (qui repop en plus :D ), par ex.
Il faudrait aussi pouvoir lister les PNJ par pertinence, genre bonus en plus pour tel pnj dans telle station. Actuellement c'est un peu comme si on devait se souvenir de tous les pnj rencontrés et des jeux gagnés ou perdus...
Cela pourrait être facilité par des plans pour les stations par exemple, accessibles aussi sur les terminaux que l'on pirate en général ou de simples panneaux.

Bon, y'aurait beaucoup a répéter ce qui a déjà été dit, mais par contre je suis optimiste pour l'avenir :)

Pavé César
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Tue, 31. Mar 15, 12:23

bah, c'est un nouveau jeu que tu veux, genre X3, c'est ton droit.
Certain des points abordés, pas tous, ne te poseront plus de pbl quand tu auras joué suffisamment. Plus 1000 h par exemple, et que la campagne sera terminé.
Mais il est vrai qu'il faut quand même une bonne machine, pour jouer correctement.
Quand tu auras beaucoup de stations ou vso, tu demanderas d'autre changement, en conformités avec ta situation du moment.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 1. Apr 15, 08:27

hubert21 wrote:bah, c'est un nouveau jeu que tu veux, genre X3, c'est ton droit.
Non non.
D'abords, je ne *veux* pas...

Je vois grossièrement quelles limitations voulues apporte le plot. Ajouté a cela, j'ai des fois l'impression d'être le seul a savoir ce c'est qu'un moteur (engine) de jeux... Alors comme proposé par Egosoft, j'apporte mon grain de sel quand au contenu que je connais, et quand au améliorations possibles. Et surtout, sans véhémence :)
Certaines demandent certainement trop de travail, mais c'est a eux d'en juger...

Enfait, je fais un test pour savoir si y'a toujours des francophones concernés (Handover) :twisted: :lol:
hubert21 wrote:...Quand tu auras beaucoup de stations ou vso
Je vais devoir changer de machine avant... :) enfait j'attends une carte graphique compatible sur linux ou la gestion libre de mon shader actuel (qui n'arrivera pas *Intel*).
hubert21 wrote: ... tu demanderas d'autre changement, en conformités avec ta situation du moment.
Faut attendre un "Xenon Outpost" :lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 1. Apr 15, 13:17

Je veux simplement dire ceci. Un exemple: pour les petite marchandises, tu demande des critères de sélection, d'abord y en pas tant que ça, et avec un peu de temps de jeu ça ne pose plus aucun pbl.
Pour les drones un peu pareil.
Par contre quand tu as tout plein de stations et énormément de vso, la gestion pose quelques pbl.
Mais comme tu n'en es pas encore la, donc tu n'en parle évidemment pas.
Pareil, un exemple: un de mes gérants me demande des crédits. lol Il est dans quel station? du coup je suis obligé d'ouvrir toutes les stations pour le trouver. Donc, suivant l'évolution de notre empire, nous n'avons pas les mêmes pbl.
Évidemment, pour les combats nous ne sommes pas dans un X3, c'est plus rudimentaire.

Calypthor
Posts: 21
Joined: Fri, 21. Nov 08, 06:31
x3tc

Post by Calypthor » Wed, 1. Apr 15, 17:35

Petite astuce : Pour connaître la station du gérant qui demande des crédits, ouvrir le gestionnaire de mission.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 2. Apr 15, 10:42

lol merci, je me contentais du texte à l' écran, ou y à juste le nom, de plus souvent on ne voit pas ce qui crève les yeux. Mais ça ne modifie pas mon propos, c'était juste le 1er exemple qui m'est venu a l'esprit.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Thu, 2. Apr 15, 11:38

Pour les drones, on peut aussi les transférer de vaisseau à vaisseau en choisissant l'option "équiper les drones".

Par contre, j'ai une usine qui fabrique des missiles entre autres mais je ne peux pas les utiliser pour équiper mon sconse. C'est plutot ballot ça.
En plus, personne n'achète les missiles.

Il faut reconnaître que l'architecture du jeu est un peu branlante. C'est comme si pour construire une maison on avait demandé à des constructeurs différents de faire les différentes pièces et qu'on les ait assemblées vite fait. Alors pour passer de la chambre à la salle de bain il faut suivre un parcours incroyable... mais on y arrive !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 2. Apr 15, 13:25

beebeedeux wrote:Par contre, j'ai une usine qui fabrique des missiles entre autres mais je ne peux pas les utiliser pour équiper mon sconse. C'est plutôt ballot ça.
:o
D'autres vaisseaux a toi alors? non?
c'est les bons missiles (tant qu'on y est) ?
beebeedeux wrote:En plus, personne n'achète les missiles.
:rofl: :headbang:
baisser le prix?
beebeedeux wrote:Il faut reconnaître que l'architecture du jeu est un peu branlante. C'est comme si pour construire une maison on avait demandé à des constructeurs différents de faire les différentes pièces et qu'on les ait assemblées vite fait. Alors pour passer de la chambre à la salle de bain il faut suivre un parcours incroyable... mais on y arrive !
J'aime bien l’exemple... "Sers pas la vis. On va mettre un truc après..." mdr.
Sauf
beebeedeux wrote:...vite fait...
:mrgreen:
Gligli wrote:(suivant certains critères si plusieurs)
Sous entendu: laissé a libre choix/interprétation.
J'admets m'être mal exprimé. C'est le raccourcis l'important.
Et je voulais pas réécrire le pavé pour faire sortir le Raccourcis de "Handicaps majeur"...
Raah, je suis vraiment fénéant... Tss. 8)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”