3.0 DLC annoncé

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 1. Oct 14, 15:34

A propos de ce DLC arrivant, j'ai des choses à vous soumettre :

Ce DLC est gratuit pour ceux ayant déjà le jeu, OK merci, mais es ce que ça justifie qu'après le 1er novembre, les gens doivent acheter le jeu+DLC ? Voir même pire : l'acheter si ils ont le jeu mais oublié d'activer le DLC !

Et si il est payant ça veux dire non obligatoire, ça veux dire 2 versions du jeu, ça veux dire 2 version à patcher/améliorer par Ego, on sort de la logique des précédents X où on laisse tombé le précédent X pour un stand alone bien meilleur, des DLC payant c'est une première, et à mon avis une énorme erreur dans la ligné des erreurs qu'ils ont accumulées pour la sortie de X Rebirth...

...Tout ça pour le pognon rapide, niveau Timing, X3 TC c'est 2 ans et demi APRES Reunion, ici c'est à peine une petite année, et pour un contenu qui semble pas folichon (normal vous me direz, puisque tagué DLC et non stand alone), mais c'est payant, et pour moi c'est un très mauvais signe qu'envoie Ego qui ne respecte plus ses joueurs, ils vont achever la licence avec leurs conneries. :/

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 1. Oct 14, 16:44

@Ethann : Ce n'est pas faux, mais ça ils l'avaient annoncé.

De plus, depuis le passage au "tout Steam", l'arrivée des DLC est presque une certitude. Ce n'est plus du tout le même modèle économique, voilà tout.
Right on commander !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 1. Oct 14, 17:59

~Elminster~ wrote:Si tu suis un peu l'actu et que tu as le jeu, il suffit de faire quelques clics sur steam et voilà.
Sinon tu achète le jeu avant le 1er, sachant qu'il y a plein de promo sur le net, pas obligé de payer le prix fort.

Si tu t'en fou royal de Rebirth, il y a de grande chance que même le DLC voir un addon stand alone ne te fasse ni chaud ni froid.

A mon avis c'est plus pour faire revenir les anciens fan déçu de la sortie qu'une tentative d'attirer de nouveaux clients.
Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon message.
Pour résumé : Egosoft a montrer une très mauvaise image avec la sortie de Rebirth qui fut un scandale, et maintenant ils en rajoute une couche en appliquant un politique de DLC qui vas être annuelle vu la date de ce premier qui arrive (déguisé sous la 3.0), bref ils changent de méthodes et pour moi ça ramènera pas les anciens et encore moins les nouveaux avec la concurrence (en autres choses).

Le jeu s'améliore c'est indéniable, mais leur politique change, et pas dans le bon sens selon mon opinion.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 1. Oct 14, 18:27

Ethann wrote: Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon message.
Pour résumé : Egosoft a montrer une très mauvaise image avec la sortie de Rebirth qui fut un scandale, et maintenant ils en rajoute une couche en appliquant un politique de DLC qui vas être annuelle vu la date de ce premier qui arrive (déguisé sous la 3.0), bref ils changent de méthodes et pour moi ça ramènera pas les anciens et encore moins les nouveaux avec la concurrence (en autres choses).

Le jeu s'améliore c'est indéniable, mais leur politique change, et pas dans le bon sens selon mon opinion.
Désolé mais je crois que t'écris un peu sous l'effet de ta haine face à ce jeu, car certains de tes propos sont faux (pour le reste, c'est des spéculations donc on peut ne pas être d'accord mais pas vraiment prouver que c'est faux).
En l'occurence, tu dis que le DLC arrive déguisé sous la 3.0, c'est faux. La 3.0 est une mise à jour comme toutes les autres, et c'est complètement indépendant du DLC. Les gens qui auront pas acheté le DLC auront la 3.0 (et les patchs suivant) quand même.

Pour les spéculations, je n'interprète pas ce premier DLC de la même manière. Moi je le vois comme une tentative d'Egosoft de faire mieux voir le jeu de la part de la presse et donc des joueurs par la suite, une manière de faire un nouveau test de Rebirth maintenant que la plupart des points gênant au niveau gameplay et interface ont été traités, que le jeu est optimisé correctement et convenablement débuggé.
Une manière de s'excuser aussi auprès de la communauté en le filant gratuitement. Le 1ier Novembre c'est pas demain, et si le service marketing aura sûrement glissé qu'au vu de noël ce serait bien de faire du chiffre, pour ceux qui suivent un minimum le jeu et l'actualité du jeu vidéo (même sur Steam c'est marqué...), ça reste cadeau. J'aurai cependant préféré aussi que le DLC soit gratuit pour les possesseurs de Rebirth qui auraient acheté le jeu avant le 1ier Novembre, même si ils se sont pas réveillés à temps.

J'espère vraiment qu'on aura pas une politique 1 DLC/an, mais seul l'avenir pourra nous le dire. Mais Egosoft n'a absolument jamais dit qu'ils arrêteraient de mettre à jour le jeu de base avec nouvelles features et ajout de gameplay, bien au contraire la 3.0 en est déjà la preuve.

Ceci reste purement spéculatif, je prétends pas mon avis mieux fondé que le tiens. Mais bon j'ai eu raison de resté positif sur l'évolution du jeu, j'espère avoir raison de rester positif sur la politique d'Egosoft.
J'espère.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Thanas
Posts: 22
Joined: Tue, 16. Sep 14, 10:42

Post by Thanas » Thu, 2. Oct 14, 09:29

Tout les dlc ne seront peut etre pas payant non plus, en fonction des contenus ? :?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 2. Oct 14, 09:37

Un DLC non payant, ça s'appelle un patch.
Right on commander !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 2. Oct 14, 12:40

Dans un sens général peut être.
Mais dans le cas particulier d'Egosoft, c'est quand même plus ou moins l'idée.
Right on commander !

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 2. Oct 14, 14:14

De mon point de vue, Ego est loin d'être la boite la plus avide de cash.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 2. Oct 14, 14:59

Cabrelbeuk wrote:Désolé mais je crois que t'écris un peu sous l'effet de ta haine face à ce jeu,
Ouais peut être :) mais dans ce cas c'est plutôt envers ceux qui font le jeu, qui prennent des décisions qui vont à l'encontre de ce qui a fait le "succès" de la série X (lire les itw de bernd m’insupportent et me font bondir), qui a fait qu'ils sont arrivé à cet opus là qui risque d'être le dernier.

Ce que j'aurai voulu c'est un X qui pousse la simu et sa profondeur de gameplay plus loin avec un univers plus vivant, pas un sous produit avec des mini jeux sur des autoroutes et un seul vsx pilotable.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Thu, 2. Oct 14, 16:40

Je sais pas. Si le DLC apporte vraiment du contenu (ici ça semble quand même être le cas, on parle pas d'un recolor du SKunk et d'une mini jupe pour Yisha) et que le prix est raisonnable ça me dérange pas vraiment (dans le sens où c'est une extension, avec un nouveau scénar, etc).
Et Ego est obligé de mettre du vrai contenu dans ses DLCs si il veut les vendre, car pour rappelle, Rebirth est vraiment moddable et aucune restriction n'est faite sur le contenu de ces MODs (contrairement à Simcity par exemple).
Donc si Ego veut vendre, faut qu'il fasse quelque chose qui vaille le coup.

J'parle dans l'optique d'une politique DLC annuel, chose qui n'est pas encore avérée.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Thu, 2. Oct 14, 16:54

Ethann wrote:
Cabrelbeuk wrote:Désolé mais je crois que t'écris un peu sous l'effet de ta haine face à ce jeu,
Ouais peut être :) mais dans ce cas c'est plutôt envers ceux qui font le jeu, qui prennent des décisions qui vont à l'encontre de ce qui a fait le "succès" de la série X (lire les itw de bernd m’insupportent et me font bondir), qui a fait qu'ils sont arrivé à cet opus là qui risque d'être le dernier.

Ce que j'aurai voulu c'est un X qui pousse la simu et sa profondeur de gameplay plus loin avec un univers plus vivant, pas un sous produit avec des mini jeux sur des autoroutes et un seul vsx pilotable.
ca c'est ton avis, perso, je suis très content qu'il ce soit basé sur l'immersion, c'est bien plus prenant et ca annonce de meilleur chose pour la suite, certes, une suite à x3 aurait été certainement bien meilleur comme jeu à sa sortie, mais x3 était déjà presque à ses limites de possibilité (autre que plus de contenu etc).

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 2. Oct 14, 20:30

Tout a fait d'accord... Payer pour un VRAI contenu oui... les bugs fix resteront de l'ordre du patch comme la 3.0 annoncée... le fait qu'ils aient annonvé ces 2 sorties en meme temps a probablement brouillé quelques esprits... mais a ne pas confondre!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 3. Oct 14, 02:44

Immersif X Rebirth? Sacré yvrogne toujours le mot pour rire :) Toute cette vie qui déborde dans les stations avec leur pnj statiques, leurs corps raides et leur tronche, c'est de la bonne immersion.

Si tu kiff vraiment l'immersion, teste Elite Dangeurous ça te foutra une claque mémorable tu m'en dira des nouvelles, ma première arrivée dans un système j'avais la chair de poule, ceux qui ont test comprendront ce que je veux dire !

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 3. Oct 14, 06:33

j'ai pas dis qu'il était immersif, mais ils sont parti la dessus, rendre le jeu plus immersif, et comparé à x3, oui, il est plus immersif.

on s'en fiche de ce qu'il y a dans les stations, tout ce qui est en dehors de ces stations est déjà bien plus immersif que tous les précédents x, très loin d'être parfais, mais c'est un bon début, cela me fera peut être faire ma première partie de plus de 120h.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 3. Oct 14, 11:27

Ethann wrote:Immersif X Rebirth? Sacré yvrogne toujours le mot pour rire :) Toute cette vie qui déborde dans les stations avec leur pnj statiques, leurs corps raides et leur tronche, c'est de la bonne immersion.

Si tu kiff vraiment l'immersion, teste Elite Dangeurous ça te foutra une claque mémorable tu m'en dira des nouvelles, ma première arrivée dans un système j'avais la chair de poule, ceux qui ont test comprendront ce que je veux dire !
L'intérieur des stations c'est un échec, je suis d'accord. Déjà car ça manque de variété (euphémisme) et les PNJs sont assez risibles.

Pour le reste, oui clairement Rebirth est bien plus immersif que X3. A tout point de vue. Je me souviens encore des frissons que j'ai eu quand je suis arrivé dans Devries... L'arrivé sur le soleil...
D'ailleurs, c'est cet aspect qui m'avais tenu aussi longtemps sur le jeu lors de la sortie... Même si je devais récupérer 50000 sauvegardes pour pouvoir avancer.
Avec les nouvelles autoroutes et les améliorations graphiques ainsi que les bug fix et l'optimisation de la 2.5, c'est plus vrai que jamais. Toujours en ce qui concerne l'espace.

J'ai arrêté de comparer ED à Rebirth, comme pour Star Citizen, depuis que j'ai eu confirmation que le jeu n'a rien à voir avec Rebirth en terme de gameplay. A part l'aspect Space Opera, ils ont vraiment pas grand chose en commun, l'intérêt n'est pas du tout situé au même endroit. Y'a peu ou pas d'aspect gestion ni commerce à grande échelle dans ED, donc il se doit d'être bien plus intéressant et prenant au niveau immersions et simulation, ce qui est le cas (un poil compliqué à prendre en main de ce que j'ai vu des retours).
En l'occurence, moi je veux un empire. Commercial, pirate, militaire, comme je veux, mais ce qui m'intéresse c'est l'aspect gestion et flotte, avec cette vue première personne qui me permet de faire aussi les choses par moi-même, d'être dedans et pas simplement spectateur.
Y'a encore beaucoup, beaucoup à faire pour l'aspect gestion flotte pour Rebirth, mais de fait la série X est maître dans ce domaine (merci aux moddeurs comme aux devs) et Ego a prouvé que Rebirth était tout à fait sauvable.


EDIT : Ca n'excuse pas l'état scandaleux dans lequel est sorti le jeu. Je ne débats pas là dessus. C'était honteux.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Sat, 11. Oct 14, 17:31

Ça fait plaisir de voir que de plus enplus de personne retrouvent du plaisir sur XR et le défendent... j'en avais marre de liretoujours les meme complaintes lancinantes...

Depuis le début, ce n'est que mon avis, XR a beaucoup de potentiel malgrés les ratés de choix pour certains aspects... les moddeurs et devs sont unanimes sur ce points...

Avec du temps et de l'acharnement, ce jeux va redorrer le blason de la serie entaché a cause de cette release il y a un an...

On dira ce qu'on voudra, le gameplay devient tres bon, et s'améliore encore(comme les autoroutes encore en expansion :lol:)

Je ne compare pas XR a un autre jeux car aucun ne s'attaque a tous les aspets que gere XR...

Moi j'aime et j'en attend encore... et rare sont les boites qui travaillent si longtemps sur un jeu... donc l'avenir est prometteur :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 17. Oct 14, 10:24

coucou ici.

Je crois que je vais profiter de l'offre du 1er nov.
A la sortie de cette annonce, et après une déco de 4 mois, je me demande si leur nouveau buisness plan va pas nous faire le coup du "1 race - 1 dlc" qui devrait, en dehors des promos, être payant...

De plus, toujours hors promo, on a une idée du prix qu'ils comptent demander par dlc?

Micimici :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 17. Oct 14, 13:57

Je n'en sais rien, mais s'ils vont dans cette direction, il va de soi que le DLC Paranide sera vendu à 33,33 euros. :roll:
Right on commander !

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 17. Oct 14, 19:04

ça sent la vane mais je l'ai pas :lol:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 18. Oct 14, 11:01

:o

Non, j'ose espérer qu'ils ne nous les feront pas le prix d'un stand-alone a chaque fois...[edit] Enfait si, mais seulement pour le DLC Paranide mdr

Il ne faut pas s'inquiéter, Miniding, en ce qui concerne la compréhension alambiquée des Paranides, Geek est le seul qui puisse faire quelque chose...

On se demande encore pourquoi d'ailleurs...:D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”