3.0 DLC annoncé

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 16. Dec 14, 22:37

Je peux même vous dire que je suis super surpris de voir un Vautour Teladi de l'Union Teladi venir m'acheter des micro puces à OL dans Cœur du Commerce... :shock:
incroyable qu'il se déplace jusqu'à moi!!!

C'est super, grâce à eux je fais plus de profitssssssss!

Par contre les Canterans ne se sont aps pointé encore... ou alors je ne les aient pas encore vu.

PS: par contre ces bâtards du Cartel Teladi m'on détruit un Lepton alors que j'étais en bon terme avec eux... :evil:
Normal ou pas?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 16. Dec 14, 23:14

Général Grievous wrote:Par contre les Canterans ne se sont aps pointé encore... ou alors je ne les aient pas encore vu.
Pour voir les Canterans débarquer il faut relancer l'économie chez eux qui est au plus bas... pour ça il faut construire des stations chez eux en allant chercher les matériaux dans les autres secteurs. C'est ce que je fais en ce moment ;)
Général Grievous wrote:par contre ces bâtards du Cartel Teladi m'on détruit un Lepton alors que j'étais en bon terme avec eux... Evil or Very Mad
Normal ou pas?
Non, pas normal, je n'ai eu aucun pb avec eux.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Wed, 17. Dec 14, 01:29

ImTranKill26 wrote:Et même avec un radar... il faut aussi que le produit soit présent sur l'ordi de commerce ;)
Non, les vaisseaux assigné aux gérant font du commerce avec des "station inconnu", en gros des station qu'on a jamais été voir.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Wed, 17. Dec 14, 12:11

aenowin wrote:Non, les vaisseaux assigné aux gérant font du commerce avec des "station inconnu", en gros des station qu'on a jamais été voir
Je pense que les offres commerciales de "station inconnue" qu'on peut voir très rarement chez moi dans l'ordi de commerce viennent des vaisseaux qui vont se recharger en cellules d'énergie à la station prévu à cet effet la plus proche de la position ou ils se trouvent au moment ou ils ont besoin de faire le plein.

Ce qui fait que les offres se mettent à jour pour une station qu'on à jamais "scanné" auparavant.

J'ai pour habitude de scanner toutes les stations et je suis pratiquement à 100% pour tous les secteurs que j'ai découvert.

Je peux me tromper mais sinon quel intérêt de devoir scanner toutes les stations et mettre à jour les offres commerciales ?

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 17. Dec 14, 12:48

Oui imtrankill, c'est aussi ce que j'ai fait, Devries maintenant est fort vivant, j'ai énormément fourni la station de construction de vso, du coup il a construit, des commerces, des chasseurs.
Au début y avait pas grand chose. Mais évidement faut pas mal travailler aller dans les autres systèmes, le jeu quoi. Qui n'est surement pas un Space opéra, comme je l'ai lu ailleurs.
Mais quand même Devries n'est pas très technique, je dirai produit de base énergie, eau, blé, nourriture. La technique bah c'est moi. Je vais même plus loin si j'avais eu la possibilité, comme maintenant d'envoyer mes vso récolter sans être présent, je n'aurais pas construit de distillerie d'eau, j'aurai fourni chaufferie. je dis surtout ça pour les novices. Les anciens le savent dejà

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 12:57

On est d'accord hubert, je pense que si on s'y prend bien les Canterans peuvent devenir les plus puissants de la galaxie ;)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 18. Dec 14, 21:52

mdr donc tu veux devenir le plus puissant. Egosoft va t' il te laisser faire.

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Thu, 18. Dec 14, 22:23

Non j'crois pas, c'est pour ça qu'ils ont inventé les Xénons ;)

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Fri, 19. Dec 14, 05:55

Pfiouuuuu! Trop de nouveautés dans cette 3.0! J'ai du mal à en faire le tour avec mes horaires du matin!!! :lol:

Ma waterplant dans devries se pirte très bien!! Si on met de côté le fait que c'est moi qui gère les ventes car mon gérant n'envoi jamais son vso dans 15 rayons même si y a de la demande... Mais bon avec le logic. Comm. Mk2 et ses 5 ordres les ventes dans OL rapportent bien :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Fri, 19. Dec 14, 12:49

Mmmm, c'est pas normal, tu as bien fait le nécessaire pour que ton vaisseau puisse commercer normalement et de façon automatique avec le gérant ?

- Tu as regardé les prix d'achat de ton gérant, ne sont ils pas plus élevés dans la station ou ton vaisseau dois aller ?
- Le gérant a combien d'étoiles ?
- Les offres sont elles dans l'ordi de commerce ?
- Le vaisseau a des drones porte-conteneurs ?
- Reste-il de la place pour entreposer la marchandise dans ta station ?
- C'est quoi exactement ton vaisseau de commerce ? Il peut transporter la marchandise ?
- Le vaisseau a t'il encore de la place pour stocker la marchandise ?

Je développe peu à peu ma 1ère station et pour l'instant tout se passe parfaitement bien, si ce n'est que je n'arrive pas à trouver des plaques de métal renforcés.
Les stations qui en vendent sont en grande partie de la CMP et ce ne sont pas mes potes, je crois que je vais devoir aller trouver ça dans omicron alors que pour l'instant je n'y ai jamais mis les pieds dans ma partie scénario.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Sat, 20. Dec 14, 01:18

ben oui dans Omicron y en a des plaques. Viens chez moi j'en ai 20000 en stock. mdr
Pour que ta station commerce dans tout Devries 1) tu dois le dire au gérant. 2) Il te faut construire le radar pour augmenter la distance de communication du gérant avec les vso. En plus des prix evide.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 20. Dec 14, 10:56

Ca joue sur quoi le grade du manager de nos stations?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sat, 20. Dec 14, 12:03

Lol hubert, les plaques de métal renforcés sont une denrée rare chez moi, j'hésite entre continuer le scénario pour qu'on m'ouvre le portail d'OL afin de trouver des plaques ou passer du côté Teladi vers OL.

Bien vu, il y a aussi un réglage avec le gérant où on lui dit où il doit commercer, j'ai oublié de mettre ce point sur la liste.
Ça fait beaucoup de choses quand même, assurons nous que tous ces points soient respectés avant de crier au bug lol.

@ général grievous, je ne sais pas exactement a quoi ça sert le grade du gérant. Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux avoir les compétences en gras à 5 étoiles, généralement ça marche mieux. Mais la réponse à cette question m'intéresse ;)

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Tue, 23. Dec 14, 13:06

C'est bon j'ai trouvé la réponse tout seul, arrivé à un certain moment dans le scénario les plaques de métal renforcés sont impossibles à acheter dans les stations...
A chaques fois que j'envoie un vaisseau pour en acheter, on me dit que la marchandise n'est plus présente.
C'est voulu pour obliger le joueur à faire du piratage ou de l'abordage pour capturer un vaisseau qui en transporte.
Ces plaques sont obligatoires pour finir la 1ère station du scénario.

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 23. Dec 14, 21:58

Je vais de même faire de nouveau le tour de ces point pour ma waterplant et te post si besoin... Merci
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Dracol34
Posts: 2
Joined: Mon, 12. Jan 09, 19:06
x4

Post by Dracol34 » Wed, 24. Dec 14, 01:10

Quelle joie de découvrir que je dois débourser 9€99 pour une extension alors que les 9/10ème de joueurs l'auront eu gratuit. Alors certes on me dira de lire les news, mais dans ma boite mail elles sont en anglais et ça sa me file de l’exéma... J'ai acheté le jeux 1 mois et demi après sa sortie en sachant très bien qu'il était ultra-buggé, connaissant egosoft je l'ai acheté en soutiens car je sais qu'ils suivent leurs jeux et continu de l'améliorer longtemps après leurs sorties. Chose que je ne regrette pas vue que je vois que le taff a été fait. D’ailleurs je n'y ai joué à peine plus d'une heure.
Enfin bref inutile de dire qu'à ce prix là je ne l’achèterai jamais, désolé si ce n'est pas le topic approprié pour ce genre de post. Ce n'est pas mon genre de râler mais faut avouer que c'est frustrant de se voir en retard de si peu et surtout voir le prix final du DLC distribué gratuit 9 jours avant.

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Wed, 24. Dec 14, 02:30

Dracol34 wrote:Quelle joie de découvrir que je dois débourser 9€99 pour une extension alors que les 9/10ème de joueurs l'auront eu gratuit. Alors certes on me dira de lire les news, mais dans ma boite mail elles sont en anglais et ça sa me file de l’exéma... J'ai acheté le jeux 1 mois et demi après sa sortie en sachant très bien qu'il était ultra-buggé, connaissant egosoft je l'ai acheté en soutiens car je sais qu'ils suivent leurs jeux et continu de l'améliorer longtemps après leurs sorties. Chose que je ne regrette pas vue que je vois que le taff a été fait. D’ailleurs je n'y ai joué à peine plus d'une heure.
Enfin bref inutile de dire qu'à ce prix là je ne l’achèterai jamais, désolé si ce n'est pas le topic approprié pour ce genre de post. Ce n'est pas mon genre de râler mais faut avouer que c'est frustrant de se voir en retard de si peu et surtout voir le prix final du DLC distribué gratuit 9 jours avant.
Hum....Hum..... comment dire ?

L'annonce a été faites le 26 septembre 2014, J'ai cette DLC gratuite depuis cette même date !

En 3 mois je pense que tu avais largement le temps de trouvé 2 min pour cliqué sur achat ^^

Et finalement 10 euro pour une DLC c'est pas excessif. Après tout le monde est libre de faire ces propre choix ^^ je donnais juste mon avis sur ce petit point :lol:

Et les meilleur news son sur ce forum que je regarde régulièrement, car je ne reçois aucun mail concernant la série X ^^

Joyeux Noël a tous ^^

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Wed, 24. Dec 14, 18:51

bah celui la est quand même cher, pour le peu proposé. Mais effectivement ça fait pas mal de temps qu'il était offert gratuitement. Donc, je dirai tant pis, fallait suivre.

User avatar
Miniding
Posts: 936
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Thu, 25. Dec 14, 00:39

Au pire attends les soldes... Avec un peu de chance.....

Joyeux Noël à tous :wink:
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

Dracol34
Posts: 2
Joined: Mon, 12. Jan 09, 19:06
x4

Re:

Post by Dracol34 » Sat, 23. Nov 19, 11:04

Dracol34 wrote:
Wed, 24. Dec 14, 01:10
Quelle joie de découvrir que je dois débourser 9€99 pour une extension alors que les 9/10ème de joueurs l'auront eu gratuit. Alors certes on me dira de lire les news, mais dans ma boite mail elles sont en anglais et ça sa me file de l’exéma... J'ai acheté le jeux 1 mois et demi après sa sortie en sachant très bien qu'il était ultra-buggé, connaissant egosoft je l'ai acheté en soutiens car je sais qu'ils suivent leurs jeux et continu de l'améliorer longtemps après leurs sorties. Chose que je ne regrette pas vue que je vois que le taff a été fait. D’ailleurs je n'y ai joué à peine plus d'une heure.
Enfin bref inutile de dire qu'à ce prix là je ne l’achèterai jamais, désolé si ce n'est pas le topic approprié pour ce genre de post. Ce n'est pas mon genre de râler mais faut avouer que c'est frustrant de se voir en retard de si peu et surtout voir le prix final du DLC distribué gratuit 9 jours avant.
Petit up pour remercier egosoft. En effet grâce à la douille de 2013 j'ai payé ce jeu neuf, j'ai raté l'extension gratuite de quelque jours, je n'ai même pas joué 3h dessus et ne me donne aucune envie d'y retourner dessus. Fort de cette expérience je n'ai pas réitéré la même action pour x4, pas d'achat de soutiens ce coup ci. Au vu des vidéos et commentaires j'attendrai le jeu fini et soldé.
Il faut savoir que je continues toujours de jouer aux x3 encore aujourd'hui.
Encore merci pour la leçon que j'ai retenu même 6 ans plus tard, et à dans 2 ans pour de nouvelles aventures sur x4 qui j'espère saura me faire quitter x3 :)

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”