X renaissance ou la prison de l'espace

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

lionel63
Posts: 5
Joined: Wed, 15. Jul 09, 03:28
x3tc

X renaissance ou la prison de l'espace

Post by lionel63 » Fri, 14. Feb 14, 08:24

salut a tous

j'ai jouer et suivi cette série de jeux ,depuis de nombreuse année, mai la faut bien avouer , que se jeux et un des plus mauvais sur pas mal de point.

1) prenons le temps de nous arrêté 5 minute pour observer , le contexte dans le quelle nous somme amener a jouer .
il y a 4 secteur... Albion.. devries.. omicron.. maelstrom..
on communique avec c'est secteur par des portail , si vous regarder bien , vous ait le seul a emprunter sais portail pour vous déplacer et commercer. que cela soi dans la partie histoire fini ou en jeux libre,
se jeux et un jeux cloisonné ou chaque faction reste emprisonné dans son propre système sans chercher a commercé avec l'autre faction , alors que certain produit son identique a tout les faction .... donc aucun échange commercial , le pire de tout cela et Devries et maelstrom , des secteur mort avant d avoir vécue , investir dans c'est deux secteur ne serre a rien, très peut rentable , de plus le dernier patch et un foutage de gueule complet , maintenant vous n avais plus que 3 choix de station possible a construire aux départ de Devries, le chantier naval Canteran ne fabrique plus de vaisseaux de minage , aux prochain patch je pense que l'on verra les Canteran a dos de chameau de l'espace propulsé avec des lanceur individuel ,

il y a aucune économie dans se jeux entre les divers race , les x juste qu'a c est dernier temps était des jeux de gestion économique , ou l'on pouvais voire les differante race, commercé entre elle malgré les guerre intestine qu'il pouvais y avoir , c’était un réel plaisir de voire tout cette myriade de vaisseaux de diverse race passé les portail

la dans renaissance ,rien de tout cela se jeux et une prison de l'espace , ou L HIA du jeux et passive voire obsolète, car aucun vaisseaux PNJ de commerce , ne franchie les portail , construire dans les secteur Devries ou maelstrom reviens tout simplement ,a jeté son argent pas le hublot de son vaisseaux et est plus un casse tête sans bénéfice appréciable

se jeux et le pire navet aux quelle j'ai jouer a se jours, quand on regarde quelque année en arrière , des jeux telle que privateer , freelancer, I WAR , a comparer c'est jeux était des jeux de grand envergure pour leur époque , surtout I WAR le premier a avoir introduit l inertie spatial dans son jeux , piloté un dreadnought est pas une chose facile il fallait savoir calculer sa trajectoire pour évité de loupé un point de passage , un réel plaisir a piloté une fois qu'on avais prie se monstre d'acier en main

bref x renaissance, n ai que l'hombre de lui même un jeux sans envergure , aux bout d une centaine d heure autant dire qu'on s’emmerde vite ,et que l on se sent bien seul , histoire trop courte qui fini en que de poison comme a son habitude , jeux pas fini IA obsolette, aucun commerce inter-racial , une interface ou il manque 20% des commande utile aux jeux , un moteur graphique qui a des lacune 30 FPS dans certain secteur et 3 FPS dans d autres , se jeux aurai du ait revue dans sa totalité avant de sortire et ait vendue aux prix exorbitant de plus de 59 euro , alors qu'il en vaux 15 euro a tout cassé et encore je suis aimable

en tout cas le nom de cette société ne fait plus partie de mon carnet des meilleur fournisseur de jeux science fiction , mais des plus mauvais a éviter absolument aux vue, vue de la façon dont il on osé vendre un jeux non fini et prendre les joueur pour des imbécile , en se disant ... il ferons les betat testeur gratuitement pour 59 euro pour nous, a noter que une fois se jeux déjuger il y a de forte chance a se que je sais qu'il sorte bien sur xbox ,

shorinfr
Posts: 30
Joined: Sun, 13. Jan 08, 14:29
x3tc

Post by shorinfr » Fri, 14. Feb 14, 12:00

salut merci pour ton post mais la prochaine fois fais un effort sur l'orthographe, j'ai eu mal aux yeux

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 14. Feb 14, 20:51

Je veux bien mais y en a pas vraiment qui proposent la même chose que les X, Elminster...

En gros, y aurait Eve, mais avec un joystick, ou Star Citizen / Elite, mais avec de l'industrie...

Egosoft est nul en gamedesign. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à leurs fans pour ça aussi. On seraient ravis je pense.

Par exemple, en création de règles de jeu, je touche un peu ma bille, ça fait plus de 20 ans que je suis passionné par le jeu de rôle et le jeu de société, j'aurais bien voulu leur dire ce qui va ou ne va pas à l'avance. Après je suis pas L5...

Egosoft est plutôt doué pour créer des "jouets" pour eur bac à sable, mais en systèmes, ils sont vraiment pas doués.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 15. Feb 14, 13:58

Vous avez sûrement raison, sans répéter lent et nul en com...
Mais je persiste à dire qu'ils ont jamais fais autre chose que ça. Qu'a priori, leur politique bouge pas d'un poil.
Et je parles aussi de sortir des coquilles vides... :roll:

Il en reste pas moins que tous ceux qui connaissent la maison savent que c'est justement pas sur ces arguments qu'il faut s'arrêter ! Problème restant: le jour ou ils coulent on en saura rien. Fermeture du forum? Et encore, peut-être pas...

Le temps de développent qu'il faut pour rendre ces univers vides attrayant est variable en fonction des personnes. Mais pour les modeurs et dév (ça peut peut-être bien exclure Bernt, tiens?), ils s'arrêteront pas tant qu'ils auront de la motivation et de l'inspiration à les rendre à leur image.

EDIT: Les habitués de la langue française on beau désactiver la correction orthographique, les mots restent soulignés en rouge... :D
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

beebeedeux
Posts: 124
Joined: Sun, 17. Jan 10, 18:56
x3

Post by beebeedeux » Sun, 16. Feb 14, 14:53

Oui, j'en trouve 14 soulignés en rouge dans ton post ...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 17. Feb 14, 11:05

Comme quoi...

Le post original de Lionel63 à un gros avantage sur le tiens bibi, il reflète un avis qui peut éventuellement nous intéresser.

EDIT Je sors en avance ^^
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 18. Feb 14, 14:34

Le jeu a été prévu à la base pour console, qui ne peut absolument pas gérer tout une vie pour des milliers d'IA comme le fait X3, sur console tout ne peut être que centré sur le joueur et là tout est entre les mains de la RNG qui dicte ce qu'il croisera sur son chemin, et quand le joueur s'en éloignera le vaisseau IA croisé n'existera tout simplement plus.

Donc à partir de là ils ont essayé de bricoler ce qu'on a aujourd'hui pour le PC mais c'est sûr que c'est pas du tout encore ça.

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Wed, 19. Feb 14, 17:54

La conclusion c'est que XRebirth est un mauvais jeu.
En régression envers ces ainés... Et ça, c'est pas bon signe :)

Personnellement je suis tellement dégouté par tout ça... Je suis tellement écoeuré... Aussi loin que je me souvienne XR est ma plus grosse déception.


Personnellement je pense que ça en dit long sur la capacité d'egosoft à créer des bons jeux...

De x:BTF à X3:AP, le concept même du jeu n'était pas changé. L'architecture du jeu a toujours était la même.
Il y a juste eu des innovations / des ajouts en majeure partie inspirés par les moddeurs...

Au final, j'ai l'impression qu'Ego n'a clairement pas les épaules assez large / n'a pas la capacité pour développer un jeu from scratch. Ils auraient mieux fait d'annuler le projet sans dec :p

Egosoft est nul en gamedesign. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à leurs fans pour ça aussi. On seraient ravis je pense.
En fait je pense de plus en plus qu'ils sont nul tout court ... Les problèmes de GameDesign qu'ils ont sont très probablement dû à des erreurs de conception du moteur du jeu ...

Comment expliquer 7 ans de développements pour une finition si mauvaise ? Comme expliqué par l'OP, tout déconne ... Les mécaniques, les bugs, le framerate, rien ne va...
Et ce qui a fini tout le monde : les mensonges d'avant ventes...


RIP Egosoft, IMHA dans moins d'un an ils vont mettre la clé sous la porte ...
espérons que la licence tombe entre de bonne main ...

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Wed, 19. Feb 14, 19:33

egosoft ne visait il pas la xbox 360 ou la ps3 ? (a en juger au codage si inutilement complexe le dirais la ps3 mais je peut me tromper...)
mais avec le temps de développement et la sortie de la xbox one et ps4, abandon du projet initiale, et reconversion pc, il faut bien sauver les meubles...
Ça expliquerait pourquoi il sort avec un si bas niveau d optimisation de la vidéo pc.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 20. Feb 14, 02:07

nours77 wrote:egosoft ne visait il pas la xbox 360 ou la ps3 ? (a en juger au codage si inutilement complexe le dirais la ps3 mais je peut me tromper...)
mais avec le temps de développement et la sortie de la xbox one et ps4, abandon du projet initiale, et reconversion pc, il faut bien sauver les meubles...
Ça expliquerait pourquoi il sort avec un si bas niveau d optimisation de la vidéo pc.
Pas vraiment non. A mon avis une version xbox/pc était en dévellopement depuis le début car on ne créé pas de mods sur consoles, or la partie modding marche correctement...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

nours77
Posts: 34
Joined: Thu, 1. Jan 09, 18:53
x3tc

Post by nours77 » Thu, 20. Feb 14, 16:52

Ce n est pas tout a fait ce que je voulais dire, je vais tenter d être plus claire :), mais avant.
La partie mod marche correctement ? les premier post du forum anglais de la section mod date du 13 nov 2013, quand le jeu est sorti après 2 ans de retard du a mon avis a une adaptation au pc, et ça justement car avant c était impossible, le jeu n était pas sorti donc rien a modder et on ne mode pas sur console donc, je n est aucun doute sur le fait que la console était leurs première voir leurs seul cible au départ (c est la mode, trop de pirate sur pc !), et qu un simple portage était prévu sur pc, et maintenant l adaptation est plutôt rude forcement, car ils contaient sur la console pour amortir ce jeu et le pc n aurait été que du plaisir.
Maintenant ils se retrouvent avec un jeu console a sortir sur pc uniquement, et ça c est vraiment pas la même chose que ce qui était prévu, difficile a vendre au joueur pc, des remboursement de jeu en pagaille, et les joueur console hors d atteinte, pas cool pour les finance d egosoft. Et comme si cela ne suffisait pas cela va nécessiter du temps juste pour adapté car 2 ans ce n est pas suffisant apparemment, alors améliorer leurs jeu en plus ça va être encore plus long...

ps j avais une xbox avec sur un disque dur externe un mod me permettant de lire les image iso, un mod pour cheater (god mode, all item...) dans plusieurs jeux, un mod pour utiliser un pad pc dans presque tout mes jeux (les gâchette des manette xbox me font pété un câble), si ça existe sur console mais ça ne dois pas être tout a fait prévu pour a ça.



Edit je vais devoir te répondre ici car quand je clic sur reply ca me renvoi a l index du forum....
il va falloir préciser une ou deux chose, je joue au jeux egosoft depuis x2 moi aussi, je répondait a Toramo, je dit que ça va être long, et pourquoi a mon humble avis, quel est cette réaction de pitbull ? Lis ce que je raconte stp, 2ans d adaptation, prévu que sur console, l architecture, la puissance, ce n est pas la même chose entre un pc et une console, le langage d une console est différent et impose ses restrictions...

j ai acheter le pack collector en connaissance de cause car j estime qu egosoft est un bon studio et mis a part leurs stratégie commerciale plus que discutable, j aime les jeux x et suis impatient de voir ce que celui ci va bien pouvoir donner une fois fini, tu n as pas a essayer de me convaincre de quoi que ce soit.
Last edited by nours77 on Thu, 20. Feb 14, 17:55, edited 9 times in total.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 20. Feb 14, 17:19

Euh...

Tu t'attendais à voir des posts sur le forum mod avant qu'il ne soit ouvert ? Ça prouverait quoi ?

J'ai pas tout compris.

La phase de sortie d'un X a toujours été merdoyante (je peux pas dire pour les X1, j'étais pas là). Pour X2, c'était la loose, pour X3 c'était la loose, pour X3TC c'était la loose et pour AP j'ai pas suivi, je suis arrivé 6 mois après quand ça marchait pas mal mais c'était encore un peu la loose.

A l'époque les simus spatiales représentait tellement une niche que les tests sortaient 6 mois après et les critique de jeux n'ont rien vu. Ca c'est vraiment le paramètre qui a changé entre hier et aujourd'hui. Tout ça parce que Roberts revient en fait, sans ce jeu, personne n'aurait rien à fiche de Rebirth et Rebirth aurait pu prendre quelques mois avant la sortie puisque Noel 2014 n'était pas menacé au niveau simu spatiale. Sortir Rebirth en même temps ou quelques mois avant SC aurait été une magistrale erreur commerciale qui aurait pu couter la vie à la boite.

J'ai été pris par l'irl donc j'ai completement oublié Rebirth, je passais juste comme ça il y a 15j puis "pouf, rebirth est sorti", j'ai lu les tests, je me suis dit "bourrés de bugs ? ils veulent dire comme d'hab ou pas ?", j'arrive ici des "holala c'est apocalyptique" (de partout, fr, en), puis de temps en temps "franchement, ça bug, mais je kiffe".

Je me dit "ok, bon, reflexion. mono-ship est ce que ça m'embête, est ce que ça va ramer." etc, je pèse le pour et le contre, je regarde les vidéos créées par epimann, je me dit "ouais c'est buggé mais là on est en 1.24, même si ça bug, ça me va".

On est en train de passer en 1.25, avec une liste de corrections encore plus longue que la 1.24 (version avec laquelle je m'amuse déjà bien, et que je trouve personnellement meilleure que la 1.3 d'X3, première sortie en fr).
On ne peut pas dire que les devs ne fichent rien, qu'ils ont "pris la thune et sont partis en vacances" ou autre débilités qu'on peut lire chez les "holala, c'est l'apocalypse" les plus radicaux (surtout sur les forums en)...

Le jeu est marrant mais son plus gros défaut c'est d'être mono-ship. Y a d'autres erreurs de gameplay fondamentales, mais rien de non-moddable.

Il y a, d'autre part, des tonnes de AAA prévus sur plusieurs plateformes (par exemple tout les jeux Ubisoft) qui ne pose fondamentalement aucun problème aux gens.
Là, ce que tu montre, c'est juste "la flippe" parce qu'il aurait pu sortir sur la console la plus proche de la plateforme windows et je vois pas le problème.

Il aurait été encore pire sur console, vu ses performances chez moi, et on ne sort pas un jeu comme Egosoft a l'habitude de sortir sur console, y a du QA fort chez l'éditeur et chez MS déjà, (surtout au démarage d'une next-gen) et je pense que la conversion est simple, voir simplissimes si Microsoft a été un minimum intelligent lors de la création de ses plateformes de dev sur XBOX/360/One pour proposer du portage en 1 clic pour exagérer un peu.

Je vois pas ce qui te gène dans tout ça. Techniquement le jeu s'améliore de jour en jour, le support utilisateur n'est pas un paramètre qui est changé dans la politique d'édtion d'ES.

Le gameplay "console" représente quoi pour toi ? Le fait que le jeu soit mono-ship ? Dis, tu n'était pas un peu prévenu depuis presque deux ans en fait, où je me trompe ?

Le jeu a été revu et repensé dans TOUT les compartiments de jeu. J'ai envie de dire que si vous vous attendiez à autant d'options que pour AP, c'est un peu votre soucis, en fait parce que par rapport aux interview que j'ai lu sur le forum de Rebirth à l'époque, je ne suis pas surpris.

Si, par un truc, pourquoi ils ont retiré les auto-pilotes comme ça, et pourquoi ils n'ont pas pensé aux joystick.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 20. Feb 14, 18:18

nours77 wrote:Edit je vais devoir te répondre ici car quand je clic sur reply ca me renvoi a l index du forum....
il va falloir préciser une ou deux chose, je joue au jeux egosoft depuis x2 moi aussi, je répondait a Toramo, je dit que ça va être long, et pourquoi a mon humble avis, quel est cette réaction de pitbull ? Lis ce que je raconte stp, 2ans d adaptation, prévu que sur console, l architecture, la puissance, ce n est pas la même chose entre un pc et une console, le langage d une console est différent et impose ses restrictions...

j ai acheter le pack collector en connaissance de cause car j estime qu egosoft est un bon studio et mis a part leurs stratégie commerciale plus que discutable, j aime les jeux x et suis impatient de voir ce que celui ci va bien pouvoir donner une fois fini, tu n as pas a essayer de me convaincre de quoi que ce soit.
Prévu que sur console, TNBT ? Je pense pas...
L'architecture d'une xbox1/2/3 vraiment différente que celle d'un PC, possèdant un jeu d'instruction différent ? Là, non... Les XBox sont des PC, et intel ne s'est pas amusé à sortir un jeu d'instruction assembleur particulier pour les chipset de cette console non plus...
Je vois mal aussi egosoft s'amuser à recréer un compilateur exprès pour xbox, vu que le moteur de leur jeu fonctionne quand même assez similairement à ce qu'ils ont fait précédement...
Pour la puissance, ben justement, les PC sont plus puissant, ça devrais passer tout seul ? Les spec de la One sont connue depuis seulement deux ans, or le jeu a sept ans d'age. S'il n'avait été prévu que sur 360, il serait passé comme une lettre à la poste sur la plupart des config qui faisaient tourner AP...

"réponse de pitbull", pardon nours si tu l'a mal pris, j'ai pas pris de gants, désolé. C'est à force de lire des "Rebirth c'est tout pourri, remboursez et virez Bernd lol" sur le forum anglo, j'ai mal lu, trop facilement passé en mode passion :p
Aussi, j'avais pas vu ton edit entre ton premier message depuis ton téléphone (je crois) et celui que tu a fait après sur ton PC (je crois). dsl dsl.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 21. Feb 14, 04:13

Apparemment tu as loupé les posts les plus important qui montrent par A+B que le jeu était destiné à la 360 comme 2 et 2 font 4, qui explique de façon convaincante avec des preuves l'hypothétique développement chaotique de ce jeu qui a pris... 7 ans.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Fri, 21. Feb 14, 10:13

Ce n'est pas le problème, puisqu'il n'y a pas de différence notoire entre un PC et une 360.
En 1.24, le jeu n'était pas assez performant au mois de novembre pour sortir sur la 360. Attention, la 1.25RC2 à mon sens est assez performant pour sortir dessus, le gain de perf est chez moi assez impressionnant (essayez là parce que c'est peut être moi qui est bigleux...).

Il n'y a pas de différence entre la 360 et un PC, la conversion est simple surtout après 5 ans d'exploitation de la machine créée par la même boite qui édite Windows.
http://electronics.howstuffworks.com/xb ... -sixty.htm

La 360 tourne même sur windows 2000 !

La seule différence, c'est que le processeur de la 360 est de la famille Power PC (architecture RISC, très parralélisée, comme une carte graphique) alors que nos processeurs sont du type CISC. Les compillateurs pour les deux type de processeurs existent depuis maintenant 20 ans, la différence est maitrisée...
Si vous voulez encore des comparaisons, on peut mentionner les émulations de consoles sorties après 2000 qui ont quasi toute des processeurs parallélisés et qui fonctionnent sans un pet... Genre PS2, Wii, etc. Ca prouve bien qu'un jeu d'instruction RISC peut passer dans une machine virtuelle sur un CISC sans soucis majeurs... Alors je vous parle même pas de code compilé...

A votre avis, pourquoi, après 3 génération de console à succès, Sony a choisit une architecture conventionnelle pour sa PS4 ? Pour mitiger les coûts de développement de jeux puisque la franchise Playstation s'essouffle. Il a été hors de question pour Sony de voir les jeux partir vers les plateformes Nintendo et Microsoft par ce que là bas, un jeu console = un jeu PC en deux clics.
Alors que pour Sony, bien que son Cell soit un CISC, son architecture matérielle est très différente du PC. Cela implique des appels à des drivers spéciaux de la PS3 qui ne sont pas forcément bien adaptés à la programmation de jeux PC car ils sont appelés à des endroits différents du programme...
Sur une Nintendo ou une Microsoft, les appels de drivers sont faits au même endroit du programme que sur un PC, y a plus qu'à prendre le code et soit le monter dans une machine virtuelle (Capcom fait très souvent ça, et je me pose la question pour Ubisoft à moins qu'eux montent une machine virtuelle sur la Playstation peut-être), soit le compiler pour PC et vous avez votre jeu PC...
Sur les Sony, faut d'abord démêler tout les appels de drivers spécifique à la PS3, reprogrammer le jeu pour les PC, compiler et prier pour que ça passe...

La Playstation 3 est un hardware bien bien plus puissant que la 360, MAIS comme elle casse-pied au niveau conversion, c'est souvent elle qui se tape la machine virtuelle : les jeux sur 360 sont souvent compilés, les jeux sur PS sont (étaient) souvent émulés. c'est pourquoi très souvent on a vu au début de la vie de cette génération des version meilleures sur XBox. Cela a tendance à s'estomper aujourd'hui car l'archi de la PS3 est aujourd'hui maitrisée. C'est aussi une raison pour laquelle Microsoft a dégainé sa One car les conversion sont plus simples que dans le temps et la boite a envie de continuer à jouer dans la même cours. Et comme Microsoft a dégainé sa One, Sony a sorti sa PS4, proche d'un PC.
Et les deux boites se sont mises d'accord avec les éditeurs pour ne pas être à des années lumières l'une de l'autre au niveau hardware (en délaissant Nintendo, d'ailleurs). C'est ce que disait le PDG d'Ubisoft il y a deux ans.

Le fait que la 360 n'a pas vu des jeux spécifiques à la PS3, c'est pas seulement à cause d'accord commerciaux, c'est parce que le code sur les exclus Sony est compilé. Vous verrez jamais tourner par exemple des Gran Turismo ou MGS4 sur 360 le hardware MS ne suivrait pas. Les jeux actuels étant bien plus complexes qu'en 2000, adapter du code PS3 spécifique est bien moins simple sur PC qu'en 2000, c'est aussi la raison pour laquelle vous ne verrez JAMAIS sortir Gran Turismo ou MGS4 ailleurs que sur PS.

Je fais d'ailleurs devant vous le pari qu'on verra des émulateurs PS4 avant les émulateurs PS3 (je parle pas des bouses actuelles), d'ici 5-8 ans.

(edit - je suis informaticien mais à la base électronicien, donc désolé si le post était technique, j'ai fait de mon mieux pour expliquer simplement...)
(edit 2 - d'ailleurs depuis deux mois, ça bosse dur chez ES, si vous jouez sur la 1.24, je vous conseille grandement la 1.25 beta, la différence de perf est notable ! Après, tant qu'ils se sont pas sortis les doigts pour les joysticks, je comprends que ça soit rageant)
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Fri, 21. Feb 14, 18:49

ha bon, je n'ai vu aucune preuve comme quoi il était prévu ou dév pour console...

mais vraiment AUCUNE.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 22. Feb 14, 00:37

yvrogne wrote:ha bon, je n'ai vu aucune preuve comme quoi il était prévu ou dév pour console...

mais vraiment AUCUNE.
En fouillant dans les cat, on trouve la mention "XBox" seulement et uniquement (j'ai vérifié) dans... Les fichiers de shaders. Ce qui est une preuve effectivement TRÈS RIGOLOTE.
On trouve "Xbox" dans les fichiers shaders de n'importe quel jeu moderne sur windows, mais à par ça tout va bien...

Et puis si tu avais lu ne serais-ce que le début de mon post tu aurait aussi lu "on s'en fiche que ça soit prévu ou pas, la conversion c'est les doigts dans le nez...".

Vous aimez cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.

Il y a eu une beta très légère sur Rebirth, la partie FPS a été dev début 2013 en moins d'un an, certain choix de gameplay sont vraiment à coté de la plque, c'est là dessus qu'on peut être d'accord mais franchement "j'ai lu Xbox", ça prouve rien du tout... Ou alors expliquez vous avec des phrase parce que ça va bien...
Last edited by RedEclipse on Sat, 22. Feb 14, 00:47, edited 1 time in total.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 22. Feb 14, 00:51

En fait, je suis un des chinois du FBI, parce que j'ai acheté une version boite...

J'ai lu ça tout à l'heure dans l'interview de Bernd, d'après lui il a eu des soucis à sortir une early acces avec la boite à produire en même temps. Steam permettait de faire des early acces mais il a pas pu le faire en partie à cause de la prod des versions physiques du jeu (il dit que c'est pas non plus la faute de l'éditeur, mais sous-entends plutôt que c'est un pb de prod/distribution, qu'il n'a pas eu le choix mais après il raconte ce qu'il veux).
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sat, 22. Feb 14, 04:42

RedEclipse wrote:
yvrogne wrote:ha bon, je n'ai vu aucune preuve comme quoi il était prévu ou dév pour console...

mais vraiment AUCUNE.
En fouillant dans les cat, on trouve la mention "XBox" seulement et uniquement (j'ai vérifié) dans... Les fichiers de shaders. Ce qui est une preuve effectivement TRÈS RIGOLOTE.
On trouve "Xbox" dans les fichiers shaders de n'importe quel jeu moderne sur windows, mais à par ça tout va bien...

Et puis si tu avais lu ne serais-ce que le début de mon post tu aurait aussi lu "on s'en fiche que ça soit prévu ou pas, la conversion c'est les doigts dans le nez...".

Vous aimez cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.

Il y a eu une beta très légère sur Rebirth, la partie FPS a été dev début 2013 en moins d'un an, certain choix de gameplay sont vraiment à coté de la plque, c'est là dessus qu'on peut être d'accord mais franchement "j'ai lu Xbox", ça prouve rien du tout... Ou alors expliquez vous avec des phrase parce que ça va bien...
au cas ou t'avais pas remarqué, ou bien lu, compris, je pense la même chose, mais bon passons.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sat, 22. Feb 14, 09:07

Ah ok, j'ai cru que c'était de l'ironie. dsl.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”