Que dire pour améliorer XR

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 11. Mar 14, 15:38

Gligli wrote:
RedEclipse wrote: et le seamless de Rebirth permet de faire plus de trucs.
Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais j'ai comme l'impression que le fait de devoir tout explicitement "déclarer" comme vu dans ton autre post rempli de code, participe activement à un environnement "monobloc" sous entendu dans sa traduction littérale... Quand je t'ai lu, en travers, j'avais l' impression d'avoir une API Java sous les yeux ^^
C'est quoi ce Seamless?
Rien compris. Le post sur les joysticks ? C'est un mec qui raconte qu'il a du mal avec son joystick, du coup je lui est posté mon inputmap.xml pour qu'il tente de voir si ça marche (depuis, plus de nouvelles). Ah, le post sur le MD peut être ?

C'est quoi "monobloc" ? Je comprends rien...

Sinon, oui, je suis dev irl, en info de gestion ou industrielle, en techno Cobol/C#/Java. Je suis au chomdu en ce moment, j'ai du temps libre pour préparer une petite surprise sur X3 (trop tôt pour poster les premiers screenshots), ça a à voir avec le MD et sa définition, mais il me manque 1 mois de dev pour rendre un truc utilisable... Je suis en train de faire un traducteur MD -> "MC", pour l'instant ça se passe bien, mais le plus compliqué va être de mettre en place le MC -> MD afin de pouvoir programmer en MC, que ça crache du MD utilisable par le jeu.
Le MC est un langage très proche du MD mais qui utilise des instructions avec une syntaxe proche du C.
Le problème reste que la structure du MD impose une structure un peu bizarre au MC. Rien de folichon-folichon à en attendre pour le moment, en tout cas, ça rends le MD assez lisible...

Après le gros problème sera l'interface de prog. Je suis conscient qu'il existe des trucs supers chez Mr Bear, donc on verra au moment ou mon compilo est près si c'est intégrable ou pas, voire même si ça l’intéresse...

Le seamless, c'est "aucune transition". Il n'y a pas de transitions entre les stations (on peut voir l'extérieur) à l'espace (on peut aller dans un autre secteur sans "barrières invisibles", c'est ça en gros. Les seules transitions de la famille "barrière invisible", c'est les gates et encore, le chargement est censé être instantané (bon, ça bugouile un peu).

-edit- allez, mais c'est pour la forme. Y a encore des instructions-condition non traduites (image non contractuelle ^^).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36485667MC.jpg
-edit- ah y a une merdouille pour la cue "Start", ça devrait être traduit par new cue "Start" @this
-edit- mainteannt, de l'utilité de ce que je fais, je me demande si c'est vraiment utile ! Je viens de voir un truc là je me demande si je vais continuer... Il y a environ 5 fois plus de boulot à faire que prévu !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 11. Mar 14, 19:36

Fais plutôt des MODs pour Rebirth :P !
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 12. Mar 14, 10:15

Une fois que je comprendrais en live ce que j'écris, pas de problèmes.
Il n' a pas de soucis pour écrire du MD avec Visual Studio. C'est pour le lire/débugger qu'il y a un (gros) soucis, c'est à dire la moitié du taf quand on programme.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 12. Mar 14, 11:47

RedEclipse wrote:"monobloc"
oui, je savais pas non plus comment m'expliquer... en parlant d'architecture de code. Comme tout a l'air beaucoup plus renseigné explicitement.
RedEclipse wrote:Je suis en train de faire un traducteur MD -> "MC", pour l'instant ça se passe bien, mais le plus compliqué va être de mettre en place le MC -> MD afin de pouvoir programmer en MC, que ça crache du MD utilisable par le jeu.
Wow... transcodage des anciens scripts?
RedEclipse wrote: Le MC est un langage très proche du MD mais qui utilise des instructions avec une syntaxe proche du C.
Je me disais bien qu'il y avait qqch du genre...^^
RedEclipse wrote: Après le gros problème sera l'interface de prog. Je suis conscient qu'il existe des trucs supers chez Mr Bear, donc on verra au moment ou mon compilo est près si c'est intégrable ou pas, voire même si ça l’intéresse...
Third party app?
RedEclipse wrote: Le seamless, c'est "aucune transition". Il n'y a pas de transitions entre les stations (on peut voir l'extérieur) à l'espace (on peut aller dans un autre secteur sans "barrières invisibles", c'est ça en gros. Les seules transitions de la famille "barrière invisible", c'est les gates et encore, le chargement est censé être instantané (bon, ça bugouile un peu).
Ok, pas du tout ce que j'imaginais... peu importe ^^
RedEclipse wrote: -edit- mainteant, de l'utilité de ce que je fais, je me demande si c'est vraiment utile ! Je viens de voir un truc là je me demande si je vais continuer... Il y a environ 5 fois plus de boulot à faire que prévu !
Décodé comme j'ai pu, ça semble utile... voir plus. J'entends déjà: " Mais pk kil lon pas mis toud-suit ?"
Maintenant, compliqué à la réalisation, c'est une autre question...
Cabrelbeuk wrote: Fais plutôt des MODs pour Rebirth :P !
Ahem!
mdr
RedEclipse wrote: C'est pour le lire/débugger qu'il y a un (gros) soucis, c'est à dire la moitié du taf quand on programme.
Y'a des fois, j'ai des doutes quand aux facilités que l'informatique nous apporte...
:lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 12. Mar 14, 14:39

Gligli wrote:
RedEclipse wrote:Je suis en train de faire un traducteur MD -> "MC", pour l'instant ça se passe bien, mais le plus compliqué va être de mettre en place le MC -> MD afin de pouvoir programmer en MC, que ça crache du MD utilisable par le jeu.
Wow... transcodage des anciens scripts?
Oui, dans un premier temps, juste une traduction simple/retirage des balises XML/simplification d'écriture, et dans un futur incertain, identifier des blocs de code pour les simplifier encore avec des "macro"-commande.

C'est à dire, au lieu d'avoir une cue "Toto" ref "titi" puis des params puis fin de la cue, plutôt des trucs du style cue toto : titi(param, param2...) fin de cue( mais dans un futur lointain).

Il faut d'abord que je termine mon scanner MD -> MC et au vu des infos pêchées hier, c'est pas gagné. Il y a environ 5 fois plus d'attributs xml que prévu :/
...dont par exemple ce fameux cue ref.

Il faut que je revoit la façon de faire en profondeur.

Toute la partie IDE (coloration de code, réindentation automatique, etc) est pour l'instant même pas pensée / en projet. J'espère que Mr Bear voudra bien de mon "bidule"... :/
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 13. Mar 14, 09:58

Y'a quelques temps j'ai trouvé un "moteur d'édition" qui m'a paru léger et vraiment efficace(je soulignes) - Scribes - pour gnome uniquement je crois. C'est plus un environnement d'édition texte pour programmeurs ...
http://scribes.sourceforge.net/media_videos.html

PS: Ca c'est de l'informatique mdr
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”