La voix du peuple ^^

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lunaris
Posts: 45
Joined: Sat, 5. Dec 09, 19:44
x4

La voix du peuple ^^

Post by Lunaris » Tue, 19. Nov 13, 19:29

Bonjour,
Je vais faire court (enfin essayer), je suis fan des X depuis bien longtemps et j'ai passé des centaines d'heures sur les différentes versions.
J'ai pris X rebirth en préco (normal pour un fan) et face aux choix bien douteux sur certains domaines j'ai décidé pour le moment de repasser sur x3 tc ou ap selon mon envie.
J'ai envie de lancer une sorte de pétition ou chacun pourra au choix mettre *+1* ou encore s'épancher sur les différentes choses qui posent problèmes dans ce jeux, à chacun son opinion.
Les joueurs assidus de l'univers X savent que l'équipe de dev de ce jeux est relativement voir correctement à l'écoute des avis des joueurs, le but n'est pas de se plaindre sans raison ! Ce jeux a des qualités et ce topic n'est pas fait pour se plaindre à outrance du long (quoi qu'en disent certaines personnes) travail effectué par l'équipe. Mais juste de leurs faire savoir que cette version en l'état ne nous convient pas et surtout ne correspond (à mon sens) pas à ce que représente la série.
Donc voila, j'aimerais juste faire une sorte de "fil rouge" qui permettent aux dev de savoir que beaucoup de choses sont pour nous à changer ou améliorer.
Après, si vous jugez ce topic déplacé ou inutile il pourra tout aussi bien être supprimé ^^

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Tue, 19. Nov 13, 20:29

Un peu maladroit ton texte...
Si tu veux partir là-dessus, je dirai qu'il faudrait diviser en catégorie histoire que se soit moins le bazar...

En premier lieu, je dirai que le plus urgent sera l'interface !

Section interface :

-Plus ( + ) de raccourcis claviers configurables
-Carte de secteur plus lisible ( les stations nuisent à la lisibilité, utiliser des modèles 2D gris comme les vaisseaux permettrait de gagner en lisibilité )
-Le menu en "pétale de fleur" via la touche entrée flottante au niveau du pointeur de souris
-Afficher le niveau d'arborescence au survol du pointeur de la souris

Section animation :

-Pouvoir passer ou désactiver le fait de s'assoir dans le fauteuil quand on rentre dans le Skunk.
-Des personnages avec plus d'expression faciales ( c'est assez perturbant de voir les persos sans aucune expression faciale )

C'est ce qui me gène le plus actuellement...

Lunaris
Posts: 45
Joined: Sat, 5. Dec 09, 19:44
x4

Post by Lunaris » Tue, 19. Nov 13, 20:49

Un peu maladroit j'avoue, j'ai écrit d'une traite. Mais le principe est passé je pense ^^

Baddwarf
Posts: 29
Joined: Wed, 13. Jul 11, 10:15
x4

Post by Baddwarf » Tue, 19. Nov 13, 21:29

Bonne idée de post. En espérant que ça ne finisse pas en assemblée de ouin ouin :D

Pour ma part, je n'ai pas encore passé assez de temps dessus pour avoir de grosse revendications mais j'ai tout de même les suivantes:

- amélioration des dialogues (car le PNC qui indique qu'il trouve qu'on parle bien, c'est un peu limite pour l'immersion)
- amélioration de la lisibilité des icônes des vaisseaux sur le HUD
- possibilité de désactiver le "press space to disable steering"

Ce sont des détails certes, mais qui peuvent s'avérer ennuyeux à la fin :)
Un bon xenon est un xenon en confettis

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 19. Nov 13, 21:43

Un tout petit truc en passant, un petit rien du tout pour le radar...

Que les ennemis soient affichés en rouge, les alliés en vert, et ceci pas seulement dans les listes mais aussi dans le radar.

C'est pas grand chose, ça chamboule pas le code, et ce serait un gros plus.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

hanaros
Posts: 5
Joined: Sun, 17. Jun 12, 20:04

Post by hanaros » Tue, 19. Nov 13, 22:35

Allez moi aussi je mets ma liste du père noël.

- Un cokpit + grand ou un vrai radar.
- Une touche "cible la plus proche"
- Une vrai gestion des possession via des ordres que meme un gamin de 5 ans peut comprendre : "va là", "reste ici", "va me chercher un pack de bière et prend pas des sans alcool"
- La possibilité de changer de vaisseaux (même si l'albion skunk n'est pas si mauvais)
- Une amélioration du système de trade. Je trouve la fenêtre de trade clair et le logiciel de trade facilite les choses ... le plus chiant étant de chercher chaque offre pour ensuite les comparer dans la fenêtre précédemment cité. Pourquoi ne pas pouvoir engager un PNJ qui cherchera ses offres moyennant finance. Une sorte de chasseur de contrat
- Une amélioration du système "d'espionnage" des stations. Bon qu'on espionne pourquoi pas mais c'est fastidieux car ça se resume à aller d'un A à un point B soit en skunk soit en drone. Pourquoi ne pas mettre des petits détails genre quels informations on a trouvé (genre le PDG de machin à une grippe intestinale de l'espace et cherche du riz en grande quantité ce qui pourrait expliquer une commission sur les aliments) et on pourrait aussi voir un PNJ espion qui se chargerait de ces missions moyennant finance et avec un taux d'echec fonction de son niveau.
- Une meilleur IA. Allié elle fout rien, Ennemis elle est navrante ...
- des infos bulles légèrement moins rapide car ca m'arrive de boire ou de me gratter quand je joue ...
- Une amélioration visuelle des menus surtout dans le skunk et surtout cette connerie de menu entrée à la mass effect qui te laisse que 6 choix là il faudrait en afficher 15 ...
- Une amélioration du système de highway car c'est désagréable de coller au cul de celui qui est devant.
- Une barre de progression de l'abordage en cours avec le nombre de survivant.
- De meilleures tronches pour les PNJ
- Des danseuses qui dansent une vrai danse et pas la danse des canards qui ont choppé la grippe aviaire
- Des intérieurs plus variés.
- Des PNJ qui moins l'air de s'ennuyer comme des rats morts... qui bougent aussi pour éviter les varices...
- La possibilité de retirer certains détailes comme l'entrer dans le cockpit.
- Pouvoir reconfigurer ses touches.
- affiché le menu d'un vaisseau via une touche et pas en double cliquant dessus.


Je crois que c'est tout pour l'instant, j'éditerais si jamais je vois autres choses

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 19. Nov 13, 23:14

J'aurai une doléance par rapport au système de trade :

Les offres disparaissent trop vite, et je n'ai pas encore trouver le moyen d'avoir des offres sans passer près des stations (le logiciel de commerce permet seulement de scanner toute la station d'un coup, mais faut quand même y aller).

Pourrait-on récupérer un système lambda (satellites ?) pour éviter ces fastidieux aller-retour ?

Tant qu'à faire, un rétablisemment du trade auto serait parfait... Parce que ça va vite devenir très lourd de gérer les trades avec 50 vaisseaux.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

hanaros
Posts: 5
Joined: Sun, 17. Jun 12, 20:04

Post by hanaros » Wed, 20. Nov 13, 10:24

Peut être pas un trade auto, mais un système où quand t’achètes une denrée X à un station Y, ça sélectionne le transporteur approprié le plus proche, ça comptabilise la denrée dans tes stocks, et comme ça quand tu donnes l'ordre de vente, bah le transporteur concerné y va (comme dans une entreprise classique en gros).

Ceci avec mon idée de PNJ chasseurs de contrat et de PNJ espion dans station, on pourrait avoir un trade où on serait actif sans avoir à faire moult aller-retour qui peuvent vraiment devenir fastidieux.

Bon après je sais que je rêve et que tout le monde s'en fiche de mon idée. Mais si je devais faire un trade, je le ferais ainsi !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 20. Nov 13, 12:38

@Lunaris

Salut,

bonne idée, mais pourrais-tu récapituler dans ton 1er post les demandes des joueurs STP?
Comme ça ce sera beaucoup plus clair et on évitera les doublons.
Ensuite, on pourrait faire remonter ça plus haut, peut être qu'on nous écoutera. :wink:

Au pire je crée un nouveau sujet et je le fait, mais les règles du forum me "l'interdisent"... (en l’occurrence, créer 2x le même sujet de discussion)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Lunaris
Posts: 45
Joined: Sat, 5. Dec 09, 19:44
x4

Post by Lunaris » Thu, 21. Nov 13, 07:41

Salut ^^
J'étais parti pour le faire, effectivement, maius echo319 a créé un très bon sujet bien construit ici --> http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=352284

Post Reply

Return to “L'Univers X Rebirth”