Metacritic

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 09:08

Désolé Nalin si j'ai dépassé les limites, ce n'était pas mon intention. Je voulais surtout avoir des informations concernant ce que rapportait epimannn. Dans le feux de l'action, et la frustration qu'est Rebirth je me suis emporté.

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Wed, 20. Nov 13, 09:23

Dommage epimannn, je trouvais que tu étais crédible.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
Serge Gainsbourg

Morbad
Posts: 29
Joined: Wed, 2. May 12, 14:57

Post by Morbad » Wed, 20. Nov 13, 10:00

Merci Slam d'avoir aussi bien résumé ce que beaucoup semblent penser du jeu... j'ajouterais bien un mot sur l'optimisation catastrophique qui prive certains du "plaisir" de jouer, mais on peut considérer que ça fait parti des "bugs" à corriger.

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 10:05

Pour revenir au topic, la note de metacritic, personne ne trouve étrange le fait qu'il n'y ai eu aucun test fait avant la sortie du jeu ? Les journalistes du secteur le savent plus que quiconque, si ils ne reçoivent leurs copies du jeu qu'après sa sortie c'est toujours parce que le jeu est mauvais et que le studio ne veut pas que les premières critiques perturbent la vente le jour de la sortie.

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 11:02

Voilà ! Merci la communauté qui réussi à comprendre et arranger certains problème du jeu en quelques jours tandis que le studio en 7 ans de dev n'a pas eu la moindre impression de faire faire un faux pas.

Le petit mod qui se nomme NESA (Never enter stations again) est quand même un mod qui met un stop pure et simple à une énorme partie du gameplay vanté par le studio.

Est ce que tu vois où je veux en venir ? Si c'est la communauté qui doit faire son propre jeu, alors Egosoft peut mettre la clé sous la porte car la communauté sait précisément quel jeu elle veut jouer. Et vu les mods les plus plébiscité, la communauté ne veut pas de ce que le studio voulait.

Vous avez du entendre parler de Star Citizen, probablement le seul jeu spatial qui vaudra le coup dans les années à venir. Le systeme de financement par crowdfunding, suivit par une phase énorme de dev en complète harmonie avec la communauté montre bien que faire un jeu d'une telle ampleur est possible. Et le jeu en sera encore plus abouti vu qu'il tiens déjà compte de ce que veux la communauté. Bien sur il y aura des bugs mais au moins le game design du jeu sera connu et apprécier bien avant sa sortie.

Pour les tests je vais devoir paraître un peu buté mais pour un jeu X les bugs sont inhérent à sa sortie. Les testeurs sont des pro, et savent pertinemment que les bugs seront patché, mais là nous parlons de problème bien plus profond que de simple bugs. Où est la durée de vie quand en une vingtaine d'heure tu as finit d'upgrader ton seul et unique vaisseau ? Que juste en scannant l'espace tu trouve des millions de crédit en moins d'une heure ? Qu'une partie entière du gameplay doive être enlevé PAR les joueurs pour rendre le jeu meilleur ?

Je ne suis pas un fan de la 1ere heure, j'ai commencé ---passe sous un tunnel---, puis me suis pris sur steam AP car je croyais et voyais déjà le potentiel que le jeu avait. Je n'ai jamais utilisé aucun mods sur X3, même après avoir vu ma flotte entière s'écraser sur le cul de mon M2 après un saut, parce que ça n'enlevais pas le plaisir d'y jouer. Le problème pour Rebirth c'est que très rapidement, 20-30h, le plasir s'en vas. On en vient à se dire bon et maintenant je fais quoi ? Jamais je n'ai eu une seconde de répit dans X3, toujours des choses à faire, des objectifs qui paraissent tellement lointain que quand vous y arriver vous vous rendez compte que ce n'est que la moitié du voyage. Rebirth n'a pas de profondeur, c'est un shooter spatial pauvrement réalisé. Je regrette amèrement mes 50€ certes mais bien avant ça je suis triste de voir cette licence mise à mal par son propre studio.

ECITON
Posts: 60
Joined: Sat, 23. Apr 11, 23:05

Post by ECITON » Wed, 20. Nov 13, 11:20

Slam033 wrote: Le problème pour Rebirth c'est que très rapidement, 20-30h, le plasir s'en vas. On en vient à se dire bon et maintenant je fais quoi ?
On termine comme ça ? quand même pas?

http://www.youtube.com/watch?v=Jz6SVQ5v-WI

Quand je pense que je devais acheter un PC pour XR...

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 11:33

Je ne connaissais pas cette vidéo mais elle est parfaite. Une belle démonstration de la surpuissance de votre vaisseau et de l'inaction du secteur entier à votre égard. Déplorable.

falcon43
Posts: 72
Joined: Sat, 13. Dec 08, 18:21
x4

Post by falcon43 » Wed, 20. Nov 13, 11:48

Le petit mod qui se nomme NESA (Never enter stations again) est quand même un mod qui met un stop pure et simple à une énorme partie du gameplay vanté par le studio.
Vous avez du entendre parler de Star Citizen, probablement le seul jeu spatial qui vaudra le coup dans les années à venir. Le systeme de financement par crowdfunding, suivit par une phase énorme de dev en complète harmonie avec la communauté montre bien que faire un jeu d'une telle ampleur est possible. Et le jeu en sera encore plus abouti vu qu'il tiens déjà compte de ce que veux la communauté. Bien sur il y aura des bugs mais au moins le game design du jeu sera connu et apprécier bien avant sa sortie.
Moi ce qui me fait rire c'est que tout le game plais que vous n'aimer pas dans X-Rebirt c'est tout le game plais que vous chercher chez Star Citizen :D

Vous avez horreur de courir après des pnj mais chez star citizen sa sera exactement pareil avec des stations encore plus grande que dans X-Rebirt

Apres je dit pas il y a aussi des chose bien chez eux :D piloté plusieurs vaisseaux, aller sur des planètes, etc..... mais quand je vois les vidéo de Star Citizen moi perso je vois beaucoup de similitude avec X-Rebirt.

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 11:49

http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/info_fr.php

Je crois que tout est dit sur cette page. Je cite :

"La simulation spatiale X Rebirth sera bien plus qu'un chapitre additionnel de la série, c'est un nouveau départ apportant de nombreuses innovations en terme de jouabilité, tout en restant fidèle aux bases qui ont fait le succès des épisodes précédents."

Donc peut être ai je besoin d'une meilleurs définition concernant "les bases qui ont fait le succès des épisodes précédents". Pour moi il s'agissait de :

- des combats spatiaux intense, difficile quand on est surpuissant
- du commerce à grande échelle, impossible quand la seule gestion de flotte se borne à un seul ordre
- la durée de vie, effectivement ils parlent de dizaines d'heures au lieu des centaines que l'on passait sur X3 c'est ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille

Au vu de ce qu'ils promettaient je n'avais aucune raisons de ne pas leur faire confiance et je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 11:54

@Falcon43 ne déforme pas mes propos. J'ai dit que je n'aimais pas courir après des PNJ ? Non j'ai dit que les stations était ridiculement petites et que les PNJ était affreusement conçu. Je n'ai vu nul part dans Star Citizen la visite de conduites de ventilation pour trouver des m****. Ni de bars à p**** passant en boucle la même musique de 4sec. Renseigne toi un peu plus ça évite en général de dire des bêtises.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 20. Nov 13, 12:08

yvrogne wrote:... et bien ils vont tous lui coller un 0 parce qu'ils ne sont pas content, ils ne notent pas le jeu.

du style bon un vaisseau unique, c'est nul, je te colle un 0.
de l’immersion, inutile et nul, je te colle un 0.
etc...
Bizarrement tu ne parle pas de la tripoté de 10/10 qui n'ont pas l'air de te déranger, c'est du fanatisme aveugle là.

Mais bon je rappelle que la note moyenne des testeurs pro est 3/10 pour le moment, et celle des joueurs 3,4/10, donc on pourrait dire que les 10/10 parasitent bien plus la note que les 0, et que la vrai note avec un jeu en l'état est plus proche de 0 que 10.
yvrogne wrote:on ne rabaisse jamais autant un jeu quand celui ci est une nouvelle licence, et c'est en quelque sorte comme tel que ce x ci devrait être considéré.
Et en quel honneur? les futurs acheteurs ont le droit de savoir, et les gens le droit d'appeler un chat un chat.
~Elminster~ wrote:Par contre , balancer que c'est la mort d'Ego ou qu'ils crachent sur les "anciens" faut pas abuser non plus, c'est un choix qu'ils ont fait et si on aime pas on va voir ailleurs, ils sont pas seul à faire des Space Opéra.
Désolé d'en rajouter un couche à ce propos, mais y a des studios qui ont fermé pour moins que ça, si trop de gens vont voir ailleurs et passent leur chemin... M'enfin wait & see, l'avenir nous le dira.

rojo106
Posts: 8
Joined: Thu, 23. Jul 09, 17:54
x4

Post by rojo106 » Wed, 20. Nov 13, 12:12

Slam033 wrote:Renseigne toi un peu plus ça évite en général de dire des bêtises.
J'aurais bien dit, renseigne toi un peu plus avant d'acheter un produit (ou un jeu), ça évite en général de se sentir... Enfin tu vois quoi ! ;)

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 12:22

@Elminster Comme expliqué plus haut je ne suis pas un fan de la première heures. J'ai acheter X3:AP en mai 2013. Tu me dit que Rebirth n'est pas X4 et même si c'est grandement le cas je ne vois nul part le fait que Rebirth soit en fait un shooter spatial arcade ... La description du jeu est absolument la même partout sur le net, un jeu d'action et de simulation conservant,et je cite : profondeur de jeu que les fans attendent de la série. Sans vouloir lancer une polémique je te met au défis de trouver quelques part un post, une image, une interview expliquant en quoi Rebirth est un shooter et non plus la simulation dont il est affublé sur toutes les descriptions où il est vendu.

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 12:25

@rojo106 il faut faire des erreurs dans la vie c'est comme ça qu’on forme l'expérience. Et qu'on se fait pas avoir un 2e fois en achetant leur prochain jeu ...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Wed, 20. Nov 13, 12:31

Je trouve certains commentaires assez exagérés.
mettre 2/10, c'est pareil. C'est très sévère.

Le jeu a quand même beaucoup de bons points.
Vous préférez le MATS aux autoroutes vous? Moi certainement pas.
Vous préférez la froideur de X3 et son manque d'immersion?
Vous allez me dire que vous préférez les graphismes de X3?

je suis d'accord qu'il manque un paquet de trucs, mais de là à mettre 2...

Et puis je me demande si certains d'entre vous on connu X2 et X3 réunion à leur sortie. je suis persuadé qu'ils étaient plus bugués!

Je ne défends pas Egosoft. Non ce n'est pas normal de nous servir un jeu pas fini, je suis le 1er à le dire. Les jeux sont de plus en plus comme cela.
Mais dans ce cas mettez la même note pour tous les autres jeux dans la même situation. Là c'est plus des note soumises à la déception des joueurs plutôt qu'a leur objectivité.

PS: Les stations sont quand même superbes! Pourtant certaines personnes affirment qu'elles sont horribles... Quelles sont sont config??? Joue-t-on au même jeu??
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

rojo106
Posts: 8
Joined: Thu, 23. Jul 09, 17:54
x4

Post by rojo106 » Wed, 20. Nov 13, 12:37

Et je suis d'accord avec toi Slam033, et je suis bien désolé de voir que c'est ta première fois...

Maintenant, est ce qu'il est vraiment nécessaire d'en faire autant ?

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 12:56

@rojo106 Probablement pas. Pour moi X3 a été comme une sorte de révolution tardive. J'adore les jeux de gestion, l'espace et surtout la liberté. Il y à moins d'un an je découvrais TC, suivit ensuite par AP sur lequel j'ai le plus d'heures de toute ma liste steam. J'ai appris l'existence de Rebirth pareil très tardivement et ce que j'en ai penser c'est que ça ne pouvait que s'améliorer, pas se dégrader.

Pour faire un comparatif encore plus probant j'ai été monstrueusement déçu par Dawn of War 2, et le pire c'est que le jeu à été acclamé par tous. J'avais l'impression d'être le seul à voir à quel point la licence avait perdu en saveur, à quel point ils avaient renier Dawn of War 1er du nom. Je me suis tu parce que j'était seul contre tous.

Aujourd'hui Rebirth est ma 2e grosse déception dans le monde des jeux vidéos, hors je ne suis plus seul, les critiques et une bonne partie de la communauté ont ressentie la même chose que moi. Et c'est probablement pour ça que je ressent le besoin d'en parler, pour laisser exprimer toute cette frustration que Rebirth à fait naître en moi.

thesus1
Posts: 259
Joined: Thu, 5. May 11, 13:30
x4

Post by thesus1 » Wed, 20. Nov 13, 13:06

Général Grievous wrote:Et puis je me demande si certains d'entre vous on connu X2 et X3 réunion à leur sortie. je suis persuadé qu'ils étaient plus bugués!
Pour avoir vu la sortie d'X3, c'était exactement la même chose : trop de bugs, c'était mieux avant, toutes les nouveautés sont des trucs de casual, c'est plus un X ....
Heureusement qu'à l'époque personne ne savait que les devs voulaient faire rentrer X3 dans une XBox.

En fait pour le lancement d'un nouveau X, je trouve que ça s'est plutôt bien passer :D

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Wed, 20. Nov 13, 13:08

~Elminster~ wrote: Pour le moment ce NESA enlève effectivement un choix important des devs mais rien n'empêche Ego d'améliorer cette partie pour qu'on n'est plus le besoin de la supprimer.
Je pensais que le NESA ne fesait que rajouter une option pour dialoguer directement avec les pnj en stations depuis son vaisseau. Je ne crois pas qu'il enlève complétement l'option de se poser en station et de se balader.

Désolé pour le hors sujet.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
Serge Gainsbourg

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 20. Nov 13, 13:48

Général Grievous wrote:Je trouve certains commentaires assez exagérés.
mettre 2/10, c'est pareil. C'est très sévère.
Sévère peut être, mais amplement mérité.
Vous préférez le MATS aux autoroutes vous? Moi certainement pas.
Oh que oui... Les autoroutes c'est lent et limitatif.
Vous préférez la froideur de X3 et son manque d'immersion?
Commentaire très subjectif. Pour moi les intérieurs, c'est l'opposé de l'immersion dans une sim spatiale.
Quand à la "froideur", là je rigole. J'ai des milliers d'heures de pur plaisir sur X3R et TC. J'en ai zéro - j'ai bien dit zéro - sur Rebirth.
PS: Les stations sont quand même superbes! Pourtant certaines personnes affirment qu'elles sont horribles...
Il y a quand même une différence très marquée entre les extérieurs et les intérieurs.
Right on commander !

Locked

Return to “L'Univers X Rebirth”