Que dire pour améliorer XR

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Sat, 8. Mar 14, 20:38

Euh, lesquelles exactement parce qu'à part le chargement de cargo, y a rien de plus et carrément 100 trucs en moins ? Confused
+1 :skull:

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sat, 8. Mar 14, 21:46

Principalement la gestion de l'inertie ( couper les moteurs, se retourner et constater que contrairement à 100 % des autres jeux de dog fight on ne change pas subitement de direction / vitesse mais qu'on perds ladite vitesse petit à petit ), la recherche d'équipements pour améliorer le vaisseau ( aller chercher des armes classiques puis pirates puis "alien", idem pour les bouclier au lieu d'attendre d'avoir la réput / monnaie pour acheter le top direct à un revendeur ), l'obligation du choix de son vaisseau ( et pas un vaisseau super gros bill qui peux être bon en tout tant qu'on a le pognon / réput ).

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Sun, 9. Mar 14, 00:07

la différence entre une suite et un nouveau jeu est pourtant simple, une suite (une vrai) est un jeu qui reprend la plupart des "choses" de ou des anciens.

tous les autres x ne fait que s'améliorer en reprenant en grande partie ce qu'il y avait dans les anciens, c'est facile dans ces cas la de finir avec un jeu disposant de beaucoup de contenu etc.

mais quand tu recommence tout à zero, c'est tout à zero, ici, la seule chose qui ai un rapport avec les précédents x, c'est le background, rien d'autre.

donc oui, si tu veux comparé ce x avec un autre, tu dois faire avec celui qui ce rapproche le plus à ce niveau, et seul le premier x est partie de rien, c'est le seul qui est proche du presque rien.

tous les jeux x ont donc été améliorer par egosoft et la communauté via mode etc.
si tu veux comparé donc x2 avec ce x, tu dois attendre qu'il ce soit déroulé au moins autant de temps entre la sortie du premier x et x2 depuis la sortie de ce x ci (si t'as envie d'avoir une comparaison qui a vraiment de la valeur bien entendu).


CE X SI NE DEVRAIT JAMAIS POUVOIR ÊTRE AUSSI BIEN FOURNI QU'UN X3, SI C'ETAIT LE CAS, CELA VOUDRAIT SIMPLEMENT DIRE QUE X3 EST UN MAUVAIS JEU.

User avatar
Tisoonours
Posts: 61
Joined: Mon, 3. Jul 06, 07:56
x4

Post by Tisoonours » Sun, 9. Mar 14, 03:52

Je me demande si on peut vraiment prendre tel quel ces chiffres.
7 ans de développement avec quels moyens alloués ? Quand ont-ils pleinement commencé le développement ?

X² : The Threat, c'est au moins depuis 2002 (je ne sais si les X précédents reprenaient le même style, et ils continuaient pas d'améliorer le jeu précédent à ma connaissance.
X3 : Albion Prelude, c'est 2011.

Du coup, quoi ? 4-5 ans de développement poussées, contre environ 9 ans d'un univers sans cesse amélioré.
Bon, les chiffres on les manipule comme on veut, et le mieux serait d'avoir une idée des moyens véritablement alloués. En attendant, c'est plus des spéculations.
Amicalement Tisoonours

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Sun, 9. Mar 14, 11:48

~Elminster~ wrote:
yvrogne wrote:encore un qui donne un avis sans argumentation et qui compare des jeux totalement différent (d'un coté des suites avec plus de 10 ans de dév vs un nouveau jeu...)
Euh je veux pas lancer un pavé dans la mare mais XR c'est 7 ans de dev...
Dont 0 années en prod...
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sun, 9. Mar 14, 12:59

Yvrogne wrote:CE X SI NE DEVRAIT JAMAIS POUVOIR ÊTRE AUSSI BIEN FOURNI QU'UN X3, SI C'ETAIT LE CAS, CELA VOUDRAIT SIMPLEMENT DIRE QUE X3 EST UN MAUVAIS JEU.
:lol:

Donc quand on fait une suite à une licence en faisant table rase des apports des opus précédents, on produit obligatoirement un étron ?
mais quand tu recommence tout à zero, c'est tout à zero, ici, la seule chose qui ai un rapport avec les précédents x, c'est le background, rien d'autre.

:roll:

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Sun, 9. Mar 14, 23:01

Niveau dialogue, ils cherchent des solutions (effectivement c'est sous exploité).

Niveau interface, de même. C'est pourri, on leur a dit, et ils ont dit qu'ils bossent dessus et qu'on devrait avoir quelque chose d'ici 2 ou 3 mois.

Pareil au final pour le reste (annonce d'une refonte des autoroutes avec béta dédié et prise en compte des avis de tous, l'histoire du ciblage, etc).


On a tous beaucoup attendu de ce X:Rebirth. Je pense qu'on savait qu'on aurait pas TOUT, mais on ne s'attendait pas à avoir un jeu aussi... Pas fini. Du coup on a tous reçu une baffe en pleine figure.
Maintenant on peut continuer à pleurnicher indéfiniment, on peut décider de tourner le dos et voir ailleurs, mais comme je l'ai dit, il y a matière à avoir le jeu qu'on attendait.

En l'occurence, je n'y avait pas touché pendant 3 mois, j'ai constaté qu'il y avait eu de gros changements dans le bon sens, mais on est loin d'être ce à quoi j'attendais même pour la sorti. Je toucherai plus souvent au jeu, mais je ne me réinvestirais véritablement que lorsque le jeu sera équilibré et que l'interface sera moins bordélique effectivement.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 10. Mar 14, 03:03

je disais, pour les plus de 10 ans de dév, après la sortie du jeu.

rebirth et ses 7 ans, cela veut juste dire qu'ils ont commencé le dév 7 ans avant la sortie, rien de plus, rien de moins, on peut spéculé comme quoi ca leur à pris 6 moins pas plus, dans ces 7 ans ci.

ce qui veut donc dire au final que si tu désire comparé ce rebirth avec x3 ap actuel (simple exemple, mais parce que c'est le dernier de la série x avant rebirth), en conservant la version de ap actuel, il te faudrait attendre 15 ans de patch et de suite pour pouvoir les comparé afin que la valeur de comparaison des 2 "séries x" soit la plus élevé possible.

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 10. Mar 14, 06:16

Mais on dérive justement sur du non-sens... on annonce une sortie de jeu, on sort un jeu fini, peu importe que l'on souhaite faire table raze, que ce soit du renouveau ok, c'est pas ça qui est dénoncé, ce sont les mauvais choix de gameplay absolument dégueu.

Effectivement, tu veux faire du nouveau, ok, moi y'a pas de problème majeur par rapport à ça, mais il est vrai que tu sors pas CA !! Le moteur est bien (encore que...), il est moddable, il est beau, vaste, ils ont déliré sur l'univers et se sont appliqué selon moi, ok, c'est bien... mais en tant que consommateur je suis désolé mais oui, je me situe complètement dans la catégorie vache à lait là, je peux pas faire autrement malgré toute la bonne considération que je peux avoir envers eux car j'ai justement suivis la série X et j'attendais comme le messie cet opus moi aussi...

Si tu sais que ce jeu va être attendu comme une bombe de la part de tes fans les + acharnés, et faut pas se mentir, ils savent quand même qu'il y avait vraiment des bons geek amateur de bonne SF et space-opéra de ce genre, donc pourquoi sortir une telle aberration ? Sérieusement, ils attendaient vraiment les retours pour savoir si le jeu allait être au moins à la hauteur d'un jeu jouable !! Ce qui reste quand même, sans rentrer dans l'autopsie des 7 ans de dev, le STRICT minimum !

Comment peut-on se permettre de laisser entre les mains des joueurs un jeu avec le gameplay côté FPS (pour ne parler que du pire pour moi dans tout ce qui a été raté) d'un jeu Tommy ??? Bref, plus la peine de rager maintenant c'est sûr... maintenant qu'on l'a acheté... *Meuh !!!

C'est pas nous les dev, j'aimerais pas être à leur place c'est certain, mais si demain je dégage vers Elite Dangerous même si je préfère le côté artistique de Ego, c'est parce que même s'ils ont bien plus de moyens et que ça ne s'adresse pas au même public... bein regardez, si j'y vais moi et d'autres aussi sûrement j'imagine, et bien c'est le public d'Ego qui fou le camps devant leur nez pour se pencher vers du multi ou d'autres licences peu connues... c'est qu'ils auront à payer aussi de leur faute et ce sera un concurrent qui profitera du nouveau public "converti" si je puis dire... car je ne cesserais de jouer à du Space-opéra, c'est ce que je préfère avec SC2... mais j'irais tout en étant en colère, et c'est ça qui m’énerve le plus alors que j'ai dépensé 60€ dans le vent... oui je sais : "les rageux qui se sont rués sur la version collector qui font surface", bein oui, j'assume et ça me fait bien ch..r d'ailleurs.

Je suis pas concepteur de jeux vidéos, je les achète et donc j'estime oui qu'il n'est pas admissible qu'on se permette de sortir ce genre de chose, on a pas à attendre 1 ou 2 ans pour profiter de son achat de manière juste "normale" avant de penser ne serait-ce qu'à penser à des patch qui amélioreraient un jeu déjà normal. On observe leurs réparations et je déteste avoir ce sentiment "d'esclave d'un achat" pour imager la chose profondément...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 10. Mar 14, 08:59

:o
"Le Messie" ... Celui qu'on a pas vu en 2000(voir plus pour certains) ans ? Celui qui "sonne" anti-gouvernement ? Celui qui est "gratuit" ?

"Un Messie" créée par l'homme? Technologique, monté par une team de 20 guelus que Ubi mettrai uniquement dans " l'optimisation de textures" ?

Team a qui il faut donner du lait sinon ils bossent pas... Pas de boulot pas d'opus. ?

" Le lait, c'est laid! " Oxmo Puccino

Baldur's Gate Dark alliance 2 - 2003 - PS2... 100'000 heures-homme pour de la 3d isométrique (+rotation 1axe quand même)... ça fais 11,41 ans cumulés... x3 parce qu'on est des vaches mais pas des bœuf = 34.24 années pour une personne et j’oublie les jours fériés; faudrait pas qu'ils prennent de vacances si on veut le jeux pour hier...

Enfin un moteur c'est plein de vide... ou vide de plein, c'est selon :D

Pour donner un exemple qui n'est pas vraiment vide, vous pouvez faire toutes les daubes possibles et imaginable avec UDK (et Ued avant ça) il n’empêche que ce putain de moteur est une référence dans le fps depuis longtemps déja... Au point ou lors du dernier rachat/refonte, ils ont décider de libérer en partie le produit et de faire payer leurs utilisateurs à la sortie de leur futur Opus (aux développeurs donc) que ce soit une daube ou pas :)
Ca date un peu ^^.

Alors reste la solution de la contribution plutôt que de la vache à lait.
ça serait ubi ou autre gros, ça serait indiscutable...

Pis zut, je suis HS...

Je sais pas ce que vous en dites mais, quand je penses autoroutes je penses cinéma: Carambolages spectaculaires, courses poursuite, "émissions débiles ou on suit ces Dangeuureuux criminelllls depuis un hélico...
Ou même "danger chute d'astéroïdes!" :lol:

PS: My bad: Dyslexie X4 4X c'était trop facile^^... mais j'ai déjà donné mon pt de vue sur le 4X qui passe a 5 jesaisplusoù. Actuellement pas possible ou en augmentant du multi par hébergement personnel (voir clouding, genre Simcity)... Pour affiner ma position.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Mon, 10. Mar 14, 10:46

Les modèle économiques sont completement différent en fait.
Egosoft se fait payer après la livraison, Elite Dangerous et SC se financent avant.

Si l'un ou l'autre est un raté, amha ça sera un scandale encore plus important que Rebirth.

On pourra toujours râler sur Rebirth, moi j'échange pas mon baril de nouveau contre de l'ancien car il y a un million de fois plus de potentiel ici que dans les vieux X qui ont fait leur temps.

Tout ce qui a été intégré aux précédents jeux est intégrable dans Rebirth, et le seamless de Rebirth permet de faire plus de trucs.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 10. Mar 14, 14:02

Ouais, bein wait and see ? Mais cette position me fait ch..r aussi, j'ai pas acheté ce jeu pour ça mais bien pour y jouer. Après quand je parle de messie, je parle de la "suite" d'un jeu qui m'a fais rêver bien qu'imparfait, je sais bien que la perfection n'existe pas, mais il y a une différence entre imperfection et ça... pour info, j'ai connu X3 après sa sortie, je ne sais pas exactement combien de temps après, mais bien 8 mois à 1 an je crois...

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Mon, 10. Mar 14, 14:07

Le plus drôle avec SC & co, c'est qu'il n'y aura aucun moyen de se faire rembourser si c'est pourrave.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Mon, 10. Mar 14, 21:01

Pas de risque pour moi, Ego m'a servi de leçon, je vais CERTAINEMENT pas me ruer sur un quelconque jeu (à part Starcraft 2) depuis cette mésaventure avec Rebirth...

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 11. Mar 14, 10:58

RedEclipse wrote: et le seamless de Rebirth permet de faire plus de trucs.
Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais j'ai comme l'impression que le fait de devoir tout explicitement "déclarer" comme vu dans ton autre post rempli de code, participe activement à un environnement "monobloc" sous entendu dans sa traduction littérale... Quand je t'ai lu, en travers, j'avais l' impression d'avoir une API Java sous les yeux ^^
C'est quoi ce Seamless?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 11. Mar 14, 15:38

Gligli wrote:
RedEclipse wrote: et le seamless de Rebirth permet de faire plus de trucs.
Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais j'ai comme l'impression que le fait de devoir tout explicitement "déclarer" comme vu dans ton autre post rempli de code, participe activement à un environnement "monobloc" sous entendu dans sa traduction littérale... Quand je t'ai lu, en travers, j'avais l' impression d'avoir une API Java sous les yeux ^^
C'est quoi ce Seamless?
Rien compris. Le post sur les joysticks ? C'est un mec qui raconte qu'il a du mal avec son joystick, du coup je lui est posté mon inputmap.xml pour qu'il tente de voir si ça marche (depuis, plus de nouvelles). Ah, le post sur le MD peut être ?

C'est quoi "monobloc" ? Je comprends rien...

Sinon, oui, je suis dev irl, en info de gestion ou industrielle, en techno Cobol/C#/Java. Je suis au chomdu en ce moment, j'ai du temps libre pour préparer une petite surprise sur X3 (trop tôt pour poster les premiers screenshots), ça a à voir avec le MD et sa définition, mais il me manque 1 mois de dev pour rendre un truc utilisable... Je suis en train de faire un traducteur MD -> "MC", pour l'instant ça se passe bien, mais le plus compliqué va être de mettre en place le MC -> MD afin de pouvoir programmer en MC, que ça crache du MD utilisable par le jeu.
Le MC est un langage très proche du MD mais qui utilise des instructions avec une syntaxe proche du C.
Le problème reste que la structure du MD impose une structure un peu bizarre au MC. Rien de folichon-folichon à en attendre pour le moment, en tout cas, ça rends le MD assez lisible...

Après le gros problème sera l'interface de prog. Je suis conscient qu'il existe des trucs supers chez Mr Bear, donc on verra au moment ou mon compilo est près si c'est intégrable ou pas, voire même si ça l’intéresse...

Le seamless, c'est "aucune transition". Il n'y a pas de transitions entre les stations (on peut voir l'extérieur) à l'espace (on peut aller dans un autre secteur sans "barrières invisibles", c'est ça en gros. Les seules transitions de la famille "barrière invisible", c'est les gates et encore, le chargement est censé être instantané (bon, ça bugouile un peu).

-edit- allez, mais c'est pour la forme. Y a encore des instructions-condition non traduites (image non contractuelle ^^).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36485667MC.jpg
-edit- ah y a une merdouille pour la cue "Start", ça devrait être traduit par new cue "Start" @this
-edit- mainteannt, de l'utilité de ce que je fais, je me demande si c'est vraiment utile ! Je viens de voir un truc là je me demande si je vais continuer... Il y a environ 5 fois plus de boulot à faire que prévu !
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 11. Mar 14, 19:36

Fais plutôt des MODs pour Rebirth :P !
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 12. Mar 14, 10:15

Une fois que je comprendrais en live ce que j'écris, pas de problèmes.
Il n' a pas de soucis pour écrire du MD avec Visual Studio. C'est pour le lire/débugger qu'il y a un (gros) soucis, c'est à dire la moitié du taf quand on programme.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 12. Mar 14, 11:47

RedEclipse wrote:"monobloc"
oui, je savais pas non plus comment m'expliquer... en parlant d'architecture de code. Comme tout a l'air beaucoup plus renseigné explicitement.
RedEclipse wrote:Je suis en train de faire un traducteur MD -> "MC", pour l'instant ça se passe bien, mais le plus compliqué va être de mettre en place le MC -> MD afin de pouvoir programmer en MC, que ça crache du MD utilisable par le jeu.
Wow... transcodage des anciens scripts?
RedEclipse wrote: Le MC est un langage très proche du MD mais qui utilise des instructions avec une syntaxe proche du C.
Je me disais bien qu'il y avait qqch du genre...^^
RedEclipse wrote: Après le gros problème sera l'interface de prog. Je suis conscient qu'il existe des trucs supers chez Mr Bear, donc on verra au moment ou mon compilo est près si c'est intégrable ou pas, voire même si ça l’intéresse...
Third party app?
RedEclipse wrote: Le seamless, c'est "aucune transition". Il n'y a pas de transitions entre les stations (on peut voir l'extérieur) à l'espace (on peut aller dans un autre secteur sans "barrières invisibles", c'est ça en gros. Les seules transitions de la famille "barrière invisible", c'est les gates et encore, le chargement est censé être instantané (bon, ça bugouile un peu).
Ok, pas du tout ce que j'imaginais... peu importe ^^
RedEclipse wrote: -edit- mainteant, de l'utilité de ce que je fais, je me demande si c'est vraiment utile ! Je viens de voir un truc là je me demande si je vais continuer... Il y a environ 5 fois plus de boulot à faire que prévu !
Décodé comme j'ai pu, ça semble utile... voir plus. J'entends déjà: " Mais pk kil lon pas mis toud-suit ?"
Maintenant, compliqué à la réalisation, c'est une autre question...
Cabrelbeuk wrote: Fais plutôt des MODs pour Rebirth :P !
Ahem!
mdr
RedEclipse wrote: C'est pour le lire/débugger qu'il y a un (gros) soucis, c'est à dire la moitié du taf quand on programme.
Y'a des fois, j'ai des doutes quand aux facilités que l'informatique nous apporte...
:lol:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Wed, 12. Mar 14, 14:39

Gligli wrote:
RedEclipse wrote:Je suis en train de faire un traducteur MD -> "MC", pour l'instant ça se passe bien, mais le plus compliqué va être de mettre en place le MC -> MD afin de pouvoir programmer en MC, que ça crache du MD utilisable par le jeu.
Wow... transcodage des anciens scripts?
Oui, dans un premier temps, juste une traduction simple/retirage des balises XML/simplification d'écriture, et dans un futur incertain, identifier des blocs de code pour les simplifier encore avec des "macro"-commande.

C'est à dire, au lieu d'avoir une cue "Toto" ref "titi" puis des params puis fin de la cue, plutôt des trucs du style cue toto : titi(param, param2...) fin de cue( mais dans un futur lointain).

Il faut d'abord que je termine mon scanner MD -> MC et au vu des infos pêchées hier, c'est pas gagné. Il y a environ 5 fois plus d'attributs xml que prévu :/
...dont par exemple ce fameux cue ref.

Il faut que je revoit la façon de faire en profondeur.

Toute la partie IDE (coloration de code, réindentation automatique, etc) est pour l'instant même pas pensée / en projet. J'espère que Mr Bear voudra bien de mon "bidule"... :/
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Return to “L'Univers X Rebirth”