Trad Patchs Notes 23/11/2013

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 26. Jun 14, 16:07

Bravo à toi, mais en fait tu l'as comme tout le monde et avec aussi le hammer, les 2 seules armes mk2 disponibles, les autres ne se débloquant pas durant la campagne actuellement à cause d'un bug.

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Thu, 26. Jun 14, 21:38

bah je m'en doute mais j'ai pas attendu 7 mois, et cela qui m'interpelle.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Fri, 27. Jun 14, 04:24

Tu le fait exprès c'est pas possible autrement... Sur les 5 armes y a en a 3 de buguées impossibles à trouver, et à moins d'avoir des mods tu peux pas les avoir en campagne de ce que je sais, et à priori c'est juste sinon ils en parleraient pas dans le patch note.
• Réparation des armes MK2 manquantes après avoir complété la campagne
C'est juste chaud.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 27. Jun 14, 10:22

Je pense qu'ils avaient des problèmes plus urgents à régler :D . Genre rendre le jeu jouable.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Fri, 27. Jun 14, 16:26

bah moi perso ce que je pige pas c'est que 7 mois après vous y jouait encore :p

Objectivement, vous prenez du plaisir avec ce jeu ?
Avez-vous toujours envie de supporter Ego après cet erzast de X ?

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 27. Jun 14, 16:28

J'avais repris le jeu un peu avant la béta de la 2.0, et la 2.0 m'avait remis dedans pour 2-3 dizaines d'heures. J'ai finis par me lasser, et j'attends la prochaine grosse màj.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

nemauth
Posts: 154
Joined: Fri, 30. Apr 04, 10:15
x3tc

Post by nemauth » Fri, 27. Jun 14, 16:38

la release 2.2 vient de sortir sur steam :)

hubert21
Posts: 528
Joined: Mon, 26. Jan 09, 02:00
xr

Post by hubert21 » Fri, 27. Jun 14, 17:45

Oui, a lire certain post fort négatif, je me le demande aussi. J'y joue depuis le début, j'ai vu les progrès. Ce jeu est intéressant, tout dépend de ce qu'on en attend. On monte X3 au pinail, mais il avait aussi ses lacunes. Egosoft fait des choix, on adhère ou pas c'est tout.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Mon, 30. Jun 14, 09:41

Toramo wrote:bah moi perso ce que je pige pas c'est que 7 mois après vous y jouait encore :p

Objectivement, vous prenez du plaisir avec ce jeu ?
Avez-vous toujours envie de supporter Ego après cet erzast de X ?
"Vous y jouez".

Je pige pas la corrélation que tu veux coller à la participation au forum et au fait de jouer... On peut très bien en parler sans jouer sur le moment (personnellement le seul moment où j'ai été vraiment actif sur le jeu a été du moment de la 2.0 et les 15 jours suivants).

J'ai pris un peu de plaisir sur la 2.0, j'avais joué qu'une poignée de 10ene de minutes avant ça le 15 novembre dernier. On prend du plaisir parce qu'on a cette sensation de nouveauté et qu'on a pas touché à un space sim depuis longtemps, les graphismes sont assez jolis ce qui n'enlève rien, mais on arrive vite au moment où on se rend compte que les 4 ambiances de secteurs croisés seront les seuls du jeu et qu'il n'y a plus rien d'essentiel à découvrir et pas vraiment de end game palpitant...

Pour la suite je suis curieux des patch ou extensions qu'ils vont sortir pour contrer Star Citizen... En tout cas j'ai clairement perdu ma confiance envers eux, et on constate que le monde des consoles pourri gravement le gameplay des jeux puisque si on en est là c'est car ils ont voulu sortir la license sur 360. Mais ils ne sont pas les seuls, j'avais grand espoir envers No Man's sky et puis finalement les types sont partis pour une exclu signée avec $ony pour PS4 il y a peu... Le jeu ayant un avenir compromis sur PC d'après les dires du patron du studio "indépendant"... C'est un gâchis monumental.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Post by aenowin » Mon, 30. Jun 14, 14:19

c'est simple, les developpeurs se tournent vers les consoles parce que sur PC les jeux sont cracké le jour même de leur sorti.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 30. Jun 14, 17:44

j'avais grand espoir envers No Man's sky et puis finalement les types sont partis pour une exclu signée avec $ony pour PS4 il y a peu... Le jeu ayant un avenir compromis sur PC d'après les dires du patron du studio "indépendant"... C'est un gâchis monumental.
Ah oui ça avait l'air bon ça. Excepté les distances entre planètes qui ont l'air ridiculement petites.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4205
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 3. Jul 14, 18:46

hubert21 wrote:On monte X3 au pinail
au pinacle
hubert21 wrote:mais il avait aussi ses lacunes
pas faux
hubert21 wrote:Egosoft fait des choix, on adhère ou pas c'est tout.
Pas d'accord. X Rebirth n'est pas assez éloigné de X3, TC et AP. C'est en partie pour cela je pense que beaucoup sont déçus. Certains bons côtés de X3 sont perdus sans pour autant être remplacés par des trouvailles géniales. De plus, certaine vraies nouveautés étaient ou restent bugguées/mal conçues, ce qui rend les joueurs frustrés

Si le jeu avait été radicalement différent, alors oui, personne ne pourrait comparer, et on pourrait mieux dire : "j'adhère, ou pas...".

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Fri, 4. Jul 14, 00:28

Phlt wrote:
Pas d'accord. X Rebirth n'est pas assez éloigné de X3, TC et AP. C'est en partie pour cela je pense que beaucoup sont déçus. Certains bons côtés de X3 sont perdus sans pour autant être remplacés par des trouvailles géniales. De plus, certaine vraies nouveautés étaient ou restent bugguées/mal conçues, ce qui rend les joueurs frustrés

Si le jeu avait été radicalement différent, alors oui, personne ne pourrait comparer, et on pourrait mieux dire : "j'adhère, ou pas...".
Je suis d'accord. Ils ont dit que le jeu sera très différent, alors que les principes sont les mêmes : une campagne tuto (ici mieux réussi du point de vue tuto, mais au niveau scénaristique c'est toujours pauvre) sur fond de liberté et de gestion. Beaucoup plus détaillé, avec un petit côté RPG qui est ici planté car ça n'a pas l'air d'être leur truc du tout, mais énormément de nouveauté au niveau Gameplay et de tous nouveaux moteurs de jeu qui donnent manifestement bien plus de possibilités.

Des nouveautés, des nouvelles possibilités pour aller plus loin. Mais dans la même direction. Donc on a pas vraiment l'impression d'un jeu différent, mais plutôt du prochain stade d'évolution.
Sauf que là ben on est resté sur les starting blocks de la grande course de Darwin en se rendant compte qu'on a oublier de mettre des jambes à ce pauvre x Rebirth, qui tente tant bien que mal de partir sur 2 béquilles.

C'est vrai qu'en y repensant, ce jeu est rempli de concepts intéressant et d'idées à creuser. Ce qui en fait une maquette, un chantier, mais du coup donne cette impression d'inachevée qui persiste avec la 2.0. Pour des tonnes de raisons.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Tue, 29. Jul 14, 12:31

La 2.5 en approche furtive... (closed beta)
Aucune info pour le moment : NDA, NDA, NDA.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Tue, 29. Jul 14, 14:41

Ça n'est encore qu'une "rumeur" meme si tout les indices tendent a prouver que oui... l''update 2.20rc3>2.5beta a été uploader dans les tuyaux de steam il y a 8 jours maintenant...

Esperons qu'il devienne beta-public bientot!!

Patience les amis!
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4205
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 29. Jul 14, 16:29

Ca frise le délit d'initié ces deux posts au dessus. Inutile d'évoquer une "NDA" si c'est pour communiquer sous couvert de rumeurs... :roll:

D'ailleurs, il semble bien qu'il ne s'agisse que de rumeurs pour le coup.
:)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Tue, 29. Jul 14, 21:57

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie (enfin un peu quand même) sur cette rumeur de NDA sur une hypothétique 2.5, qui rien que d'en parler doit pas être très bon pour vous si vous êtes concernés !

Mais ça m'énerve, on peut m'expliquer comment en 2014 sur un jeu avec une participation communautaire de cette ampleur (mod de fan ajoutés directement), quel est le *bip* d’intérêt à faire des NDA? Quasi tout les studios communique aujourd'hui, et encore plus sur les jeux de niche comme l'est XR, pourquoi ils font pas monter le hype en annonçant leurs projets, leurs idées, les modifications et tout? J'arrive pas à comprendre le truc.

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Wed, 30. Jul 14, 10:32

J'imagine que c'est plus pour éviter que les joueurs prennent comme du ce qui serait annoncé. Par exemple ils avaient prévu à la base d'inclure la vision libre dans le cockpit (bouger la tête quoi) dans la 2.0 mais finalement ils ont pas pu l'inclure. Les joueurs auraient gueulés si ils l'avaient annoncé avant.
Ca ça me dérange pas plus que ça, ce qui me dérange c'est que les roadmap précédentes datent et sont pour la plupart majoritairement complétées et qu'on en a pas eu de nouvelles depuis.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

User avatar
Miniding
Posts: 937
Joined: Fri, 14. Dec 07, 11:33
x4

Post by Miniding » Wed, 30. Jul 14, 11:38

Pour la partie communication, je dirai qu'avant de communiquer, il faut quelqu'un qui sache le faire... Il semblerai bien que peu de gens chez ego soient en mesure de le faire... On parle toujours d'une PME ici... pas d'une mega multinationale genre EA ou autre avec des délégués de communication...

Quant a la roadmap, elle n'est que tres partiellement complétée car la phase 2 de celle-ci a a peine été abordé voir pas du tout... a mon humble avis, il n'y en aura pas de nouvelle avant la fin de l'année...

Et enfin pour la hypothétique 2.5, les preuves sur sa présence en closed beta sont là! Il manque juste la release date ou ne serait-ce que la validation que c'est bien cette 2.5 qui va nous etre donnée ou si ce n'etait qu'une étape du dev et que nous aurons une version plus avancée encore... le doute subsiste puisqu'aucune info n'a été confirmée/infirmée par une personne legitimement en mesure de le faire...

Moralité, pas d'info a ce sujet de source officielle donc attendons...
Miniding
X3 Reunion - X3 Terran Conflict - X3 Albion Prelude - X Rebirth - X4 CE...

User avatar
RedEclipse
Posts: 1269
Joined: Sat, 11. Sep 04, 16:43
x4

Post by RedEclipse » Thu, 31. Jul 14, 14:24

Phlt wrote:Ca frise le délit d'initié ces deux posts au dessus. Inutile d'évoquer une "NDA" si c'est pour communiquer sous couvert de rumeurs... :roll:
Je suis L3, m'en tape aussi, pas concerné. Ca fait partie des topics dans le forum général .en, où les devs ont dit "on sait pas encore ce qui est dedans, ce qui est dehors donc pour l'instant on en parle pas".
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.

Return to “L'Univers X Rebirth”