Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lukin86
Posts: 117
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Lukin86 » Wed, 29. Jan 20, 05:01

Avec qu'elle jeu et qu'elle circonstance avez vous découvert l'univers x de Egosoft?

J'avais entendu parlé de la serie depuis 2005 avec x3 (mais ma pas attiré, j'étais plutôt freelancer a l'époque ^^). Mais je me suis lancé dans l'aventure du x-universe lorsque j'ai trouvé dans un bac dans le magasin fnac dans un pack de jeu le comprenant avec earth 2160 pour 5 euros (neuf) en 2008 (je sais beaucoup de retard).J'ai toute suite accroché est devenu mon jeu de reference spatiale. J'ai ensuite passé a x3 reunion lorsqu'il a été offert avec pc jeux en 2010 mais j'ai pas tres accroché malgré une bonne histoire (je trouvé x2 plus vivant).

Mais persévéré avec terran conflict meme si l'histoire pas top ,le gameplay sur le conflit m'a plus accroché. Albion prelude et rebirth j'ai commencé tard pas avant 2015 car je suis pro-drm free (donc contre steam) et j'ai attendu la sortie sur gog.com pour les achetés (day one sur se site ainsi que les autres episodes que j'avais en boite racheté sur se site ^^).Donc niveau support x rebirth était tres avancé (3.0) quand j'ai commencé a joué (j'ai accroché par son scenario et le design des vaisseaux dans le jeu) mais piloté 1seule vaisseau était chiant au finale. Albion prelude est le x3 que j'ai le plus accroché en terme de gameplay mais aucun des jeux m'a fait revivre ce que j'ai connu avec mon 1er jeu x2 .Sauf peut être x4 car je commence a ressentir la meme passion que j'ai eu dans x2 mais manque encore 2-3 truc que j'espère voir dans dans le jeu .

A vous de partagé votre 1ere experience dans l'univers x.


ps:je joue toujours a mon x2 :)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Geek » Wed, 29. Jan 20, 10:22

Je ne vois pas le rapport avec X4, donc :
*** sujet déplacé *** (et orthographe, "qu'elle" ça pique)


Pour ma part, j'ai découvert la série par accident, j'ai succombé à une promotion de X2 dans un magasin.
Je ne connaissais pas du tout, la boite avait l'air très bas de gamme, et je me m'attendais donc pas à un jeu aussi profond.
A vrai dire, j'ai été assez content que le jeu possède de vrais tutoriels ; j'ai dû les faire plusieurs fois avant que ça "rentre".

Mais pour moi, le passage à X3 (Reunion puis Terran Conflict) a été une vraie révolution, et ces titres sont toujours indétrônables au niveau gameplay et contenu.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Général Grievous » Fri, 31. Jan 20, 18:19

Geek wrote:
Wed, 29. Jan 20, 10:22

Pour ma part, j'ai découvert la série par accident, j'ai succombé à une promotion de X2 dans un magasin.
Je ne connaissais pas du tout, la boite avait l'air très bas de gamme, et je me m'attendais donc pas à un jeu aussi profond.
A vrai dire, j'ai été assez content que le jeu possède de vrais tutoriels ; j'ai dû les faire plusieurs fois avant que ça "rentre".

Mais pour moi, le passage à X3 (Reunion puis Terran Conflict) a été une vraie révolution, et ces titres sont toujours indétrônables au niveau gameplay et contenu.
Ben, en toute honnêteté, moi c'est exactement pareil. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

cronel
Posts: 12
Joined: Sun, 21. Nov 10, 21:45
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by cronel » Sat, 1. Feb 20, 14:48

Perso j'ai decouvert L'univers X avec X3tc chez un pote, en y jouant de temps en temps, mais je suis tombé vraiment dedans avec X3r. Pour la petite histoire j'ai possédé mon premier X3r en achetant un magazine style PCjeux ou autre qui offrait le jeux gratos, quelque mois plus tard sur une aire d'autoroute, j'achete un lot de magazine invendu pour 5€ et la au millieu de ceux ci, bha X3r. Quelque année plus tard et apres avoir perdu les deux cd, bha en fait rebelote, un X3r caché au millieu d'un lot d'invendu, et bon finalement je l'ai en demat aussi ayant acheté la X superbox, donc j'ai commencé X3r X4 :lol:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by KhorsKan » Thu, 13. Feb 20, 13:54

J'avais failli prendre X3 (je ne sais plus lequel) mais je n'avais pas la bonne config à l'époque ...

Donc, c'est véritablement avec X4 que je découvre l'univers X.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Mamy la Puce » Thu, 7. May 20, 12:50

Toujours attiré par l'espace et sur un jeu dans l'espace, j'ai commencé à regarder à droite et gauche sur la toile quel jeu de simu spatiale pourrait ressembler à Frontier Elite II que j'ai connu sur Amiga 600 à l'époque (je suis un vieux de la vieille ayant connu le Commodor 64 qui a été mon 1er PC).

FE 2 était un super jeu m'ayant ouvert les yeux sur des possibilités immenses mais que sur un seul vaisseau, ce qui était déjà énorme à l'époque faut le dire. Je voulais absolument retrouver ça dans un jeu mais avec des graphismes bien plus récents, même Minecraft d'origine est mieux fait que FE 2 ^^ Je suis tombé un jour sur un magazine de jeu (je sais plus dans quelles circonstances), y'avait un article d'une petite page sur les meilleurs jeux de simu spatiales du moment, y'en avait une 10aine et X3 Réunion était dans le lot.

Certains je les connaissais de part mes recherches mais pas X3. Les photos et le descriptif, plutôt flatteur, m'avaient beaucoup séduit, ça collait à mes recherches. J'ai finis par trouver où l'acheter en version boite, ma config permettait de le faire tourner correctement presque en tout élevé, j'ai forcément pris une claque visuelle comparé à FE 2 sur Amiga, ça m'a transporté d'abord par ça, puis ensuite tout le reste : les musiques, la beauté des secteur, la profondeur, le commerce ensuite... bref, la suite vous la devinez.

La gestion de flotte pour moi a été la révolution de tout et mon but à atteindre en 1er, le jour où j'ai eu mon 1er escadron de M7 full équipé + quelques M et S, je pouvais rester plusieurs minutes à les regarder se déplacer sous différents angles, j'étais comme un gosse à qui on a acheté toute la collection de ses figurines préférées et tant rêvées ^^

User avatar
Aeryn_Sun
Posts: 22
Joined: Sun, 10. Jun 12, 22:11

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Aeryn_Sun » Sun, 12. Jul 20, 01:35

Je jouais à endless space et stardrive et je cherchais d'autres jeux équivalent quand on m'a proposé X3 AP. Je l'ai trouvé génial et passionnant car au plus on joue au plus on découvre la profondeur du jeu. Je n'ai d'ailleurs jamais fini X3 AP ne sachant pas s'il y a une vraie fin après la construction du hub.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Phlt » Sun, 12. Jul 20, 10:36

Aeryn_Sun wrote:
Sun, 12. Jul 20, 01:35
Je jouais à endless space et stardrive et je cherchais d'autres jeux équivalent quand on m'a proposé X3 AP. Je l'ai trouvé génial et passionnant car au plus on joue au plus on découvre la profondeur du jeu. Je n'ai d'ailleurs jamais fini X3 AP ne sachant pas s'il y a une vraie fin après la construction du hub.
Dans la saga Egosoft, les jeux n'ont pas de fin en soi (endless)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by NalinElfleg » Wed, 22. Jul 20, 10:57

Moi, c'est un mélange de mamy la puce et de geek... Fan de FE2 et de ce qu'il offrait, je cherchais désespéramment un successeur. Et puis, quelque part en 2004, je suis tombé sur une vieille boîte de X2 qui ne payait pas de mine, mais à 5€ ça ne coûtait pas grand chose d'essayer. Bah je suis toujours là depuis. :mrgreen:
Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Phlt » Wed, 22. Jul 20, 16:02

NalinElfleg wrote:
Wed, 22. Jul 20, 10:57
Moi, c'est un mélange de mamy la puce et de geek... Fan de FE2 et de ce qu'il offrait, je cherchais désespéramment un successeur. Et puis, quelque part en 2004, je suis tombé sur une vieille boîte de X2 qui ne payait pas de mine, mais à 5€ ça ne coûtait pas grand chose d'essayer. Bah je suis toujours là depuis. :mrgreen:
Ce jeu est irremplaçable car il occupe une niche unique.
C'est la partie stratégie militaire entre races et l'absence de diplomatie qui fait que ce jeu n'est pas tout à fait complet.
Depuis que je suis tombé dans X3 Reunion, je ne suis plus vraiment sorti de ce jeu non plus. :)

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Emerson d'Anite » Wed, 22. Jul 20, 19:22

J'ai commencé avec Freelancer et Privateer.
Puis j'ai trouvé X2 d'occasion.
Après cela, l'univers X et moi on ne s'est plus quitté, sauf que j'ai fait un break après avoir installé Rebirth, j'ai vraiment pas accroché. :doh:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Phlt » Wed, 22. Jul 20, 22:51

Emerson d'Anite wrote:
Wed, 22. Jul 20, 19:22
Après cela, l'univers X et moi on ne s'est plus quitté, sauf que j'ai fait un break après avoir installé Rebirth, j'ai vraiment pas accroché. :doh:
Idem, Rebirth a été une grande rupture dont la Communauté a du mal à se remettre.
Malgrè tout, comme déjà dit, ce jeu est tellement addictif qu'on y revient, même après avoir fait un break avec Elite dangerous ou des 4X...

User avatar
Nyco5
Posts: 50
Joined: Sat, 26. Oct 13, 12:51
xr

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by Nyco5 » Wed, 11. Nov 20, 12:17

Bonjour tout le monde ! J'ai découvert la série des X en 2011 ou 2012 avec une démo de X3 Réunion en anglais déniché je ne sais où. Le jour ou je me suis dit il me faut le jeu ! :D :D . Je m'étais éloigné de la série avec Rebirth, puis plus de pc correcte. j'ai acheté X4 puis testé en mode mitigé ces derniers jours, pour finalement y être absorbé comme par X3.. :mrgreen: :mrgreen: X un jour, x toujours quelque part...
:lol: :lol: :lol:

agauthier71
Posts: 1
Joined: Wed, 19. Apr 23, 08:26

Re: Avec quel jeu avez vous decouvert l'univers x?

Post by agauthier71 » Wed, 19. Apr 23, 08:47

J'ai eu un pack X3 plus ou moins offert, un truc du genre la série complète pour 2 ou 3€ symboliques. Je n'avais pas accroché à l'époque.
Après le report de Starfield, et en manque de jeu spatial, j'ai vu une promo sur un pack X4. Je suis accro, surtout aux histoires scénarisées. Je regrette juste qu'une fois un scénario terminé un n'ait jamais de petites phrases rappelant nos aventures passées lorsqu'on croise les PNJ.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”