Une décision pas encore prise.

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Micropoint
Posts: 4
Joined: Fri, 15. Dec 17, 22:10

Une décision pas encore prise.

Post by Micropoint » Fri, 15. Dec 17, 22:27

Bien le bonsoir.

Je désire me lancer sur X3 mais ?

Le quel aussi ? ....

J'ai 30 balais, jouer dans les difficulté de jeux les plus balèze c'est mon délire.

La possibilité de piloté un certains nombres de vaisseaux, un scénario intéressant et une histoire longue de préférence, un univers vaste très vaste, ou je prendrait le temps d'évolué lentement mais surement.

Utilisation de mod ? Oui et si vous en connaissez...

J’opterai bien pour le X3 réunion mais n'étant pas certains de mon choix je préfère demandé ici avant, et je vous remercie d'avance de votre aide.:)

Ps: C'est pour jouer sur steam a prendre en compte donc .....

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Sun, 17. Dec 17, 14:56

Salut Micropoint, et bienvenu dans le X-universe

Je te conseillerai, pour commencer, de jouer en vanilla, au moins le temps de te faire aux mécanismes du jeu, ce qui prend un certain moment et en a dégouté plus d'un. Le jeu est suffisament complexe pour te passer de mods pour commencer.

Cependant, pour profiter de toutes les intrigues, je peux te conseiller de commencer sur une partie TCAP : Albion Prélude avec le mod https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=324236 qui ajoute les plots de Terran Conflict dans Albion Prélude.

Sinon, je peux te recommander l'excellent mod Nouveaux Réseaux (https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=397429) qui ajoute de nouvelles intrigues, vaisseaux, secteurs sans modifier l'essence du jeu.

Voilà, bon jeu à toi, si les difficultés du début ne t'auront pas décourager et que tu accroches, je ne peux que te citer l'avertissement qu'Egosoft a placé dans le manuel de Terran Conflict : "Oubliez votre vie social ET/OU le sommeil" :wink:

Micropoint
Posts: 4
Joined: Fri, 15. Dec 17, 22:10

Post by Micropoint » Sun, 17. Dec 17, 15:09

Salut et merci de ta réponse.

A vraie dire Albion prélude me tente absolument pas.....

Je pense partir sur X3 réunion et quelques bon mod, par contre si tu as des suggestions je suis preneur.

La difficulté me fait pas vraiment peur, je fait des WAD de DOOM en 12 on 10 avec une vieille version de project brutality, dans mes vidéos cela parait super facile car je m'éclate, mais y'a qu'en essayant que l'on ce rend compte de la difficulté vue dans mes vidéos, so you know, la difficulté n'est pas un problème ........
https://www.youtube.com/watch?v=noasb7CA7VA

Je jouer a Freelancer l'ors de sa sortie et j’étais très jeune. :) Je maitrisé le jeux a 100%, trés bon jeux soit dit en passant, tout comme les vieux jeux en faite ......

Micropoint
Posts: 4
Joined: Fri, 15. Dec 17, 22:10

Post by Micropoint » Sun, 17. Dec 17, 15:23

J'ai choisit X3 Réunion.

Si vous connaissez des mods trés sympa je suis intéresser.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 17. Dec 17, 17:05

Je te conseille fortement de d'apprendre à jouer à X3R vanilla (Bonus Pack inclus), c'est assez complexe comme ça.
Après, si tu aimes les challenges, je te recommende le mod XTM - mais pas tout de suite.
Right on commander !

Micropoint
Posts: 4
Joined: Fri, 15. Dec 17, 22:10

Post by Micropoint » Sun, 17. Dec 17, 17:10

Merci beaucoup pour les conseils !

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”