[X4] dans combien de temps..

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

[X4] dans combien de temps..

Post by Xwar » Wed, 12. Oct 16, 20:53

Hello, voilà je me pose cette question, le forum est mort, les créateurs zoubi que dalle..

Quelqu'un à une new?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 16. Oct 16, 17:02

On sait qu'Ego travaille sur un nouveau jeu dans la série, en essayant de tenir compte des "retours" sur Rebirth.

Il n'y a que les devs qui en savent plus, et ils communiqueront le plus tard possible à mon avis, afin de ne pas susciter de faux espoirs.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 16. Oct 16, 20:18

Geek wrote:On sait qu'Ego travaille sur un nouveau jeu dans la série, en essayant de tenir compte des "retours" sur Rebirth.

Il n'y a que les devs qui en savent plus, et ils communiqueront le plus tard possible à mon avis, afin de ne pas susciter de faux espoirs.
Ce qui est logique, au vu de l'hystérie qu'il y a eu avant la sortie de Rebirth... :shock:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Sun, 16. Oct 16, 22:54

J'espère les gars que vous voyez juste :lol:

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Sun, 16. Oct 16, 23:22

Je rajoute quelque chose, vous me donnez votre avis.

X4 ou sous autre nom, je vois comme ça:

Ce jeu: No Man’s Sky avec les graphismes X3, sa résume tout.. aussi simple que ça et je suis sur que sa cartonnerait.

No Man’s Sky si vous connaissez pas, un petit tour sur jeuxvideo.com ou google.

En gros, un espace illimité, possible d'atterrir sur n'importe quel planète habité ou non, le seul défaut majeur de ce jeu est qu'il est moche à mon goût.

Descendre de son vaisseau avec un personnage, bref sa semble si simple à y penser, après j'attends peut-être trop d'ego??

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 16. Oct 16, 23:40

J'ai des goûts assez différents, plus "classiques". Pour moi une bonne sim spatiale, ça reste des vaisseaux, des stations, des tas d'endroits bizarres, des factions...
le pilote honnêtement je m'en fiche pas mal.
Right on commander !

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Mon, 17. Oct 16, 00:14

Oui aussi, je suis bien entendu pour ceci, mais j'aimerai beaucoup plus, avec les cartes graphique monstrueuse qu'on a, autant avoir quelque chose de beau en + du reste.

Je pense que j'attends trop et je serai surement déçu, mais bon, patience, pas le choix :lol:

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Thu, 20. Oct 16, 21:43

Un petit coup de warp vers le bon sujet :lol:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Fri, 21. Oct 16, 20:31

Merci bugsman :wink:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 26. Oct 16, 12:48

Un No Man Sky... ou pas... Plutôt quelque chose à la sauce Ego avec toutes les leçons tirées des échecs de NMS justement. Mais bon, faisons leur confiance. :)
Image

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 22:47

Geek wrote:J'ai des goûts assez différents, plus "classiques". Pour moi une bonne sim spatiale, ça reste des vaisseaux, des stations, des tas d'endroits bizarres, des factions...
le pilote honnêtement je m'en fiche pas mal.
tout pareil et bien ce qui est bien avec l'univers x c'est qu'il n'est pas mmo du coup pas de pvp qui viennent te casser les c******

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 29. Oct 16, 23:43

Geek wrote:J'ai des goûts assez différents, plus "classiques". Pour moi une bonne sim spatiale, ça reste des vaisseaux, des stations, des tas d'endroits bizarres, des factions...
le pilote honnêtement je m'en fiche pas mal.
Je suis plutôt d'accord avec toi!

Le seul défaut de X3 pour moi c'est le système de secteurs et de portails.

Un X3 avec un vrai univers (1 secteur = 1 planète, 1 système = 1 systèmes planétaire autour d'une étoile, etc...) et je me jette illico dessus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 30. Oct 16, 02:07

Général Grievous wrote:Un X3 avec un vrai univers (1 secteur = 1 planète, 1 système = 1 systèmes planétaire autour d'une étoile, etc...) et je me jette illico dessus.
C'est pas le cas avec Rebirth?
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 30. Oct 16, 10:39

peroxyde wrote:
Général Grievous wrote:Un X3 avec un vrai univers (1 secteur = 1 planète, 1 système = 1 systèmes planétaire autour d'une étoile, etc...) et je me jette illico dessus.
C'est pas le cas avec Rebirth?
Rebirth a un univers qui commence à être correct (C'est un peu léger au niveau des systèmes solaires. Et les routes "sinueuses, perso je suis pas fan)
mais en contre parti a perdu tous les bons points de X3.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 30. Oct 16, 11:30

Ah pourtant de ce que j'ai pu en resentir, c'était pas mal, le fait de pouvoir passer d'une secteur à l'autre sans les utiliser justement (les jaunes, les bleues j'ai essayer ça prennait trop de temps. Et je suis allé si loin, que j'ai été démotivé pour revenir, alors j'ai rechargé)
C'est un grand pas déjà dans la continuité spatiale.
Maintenant, faudrait pouvoir les construire soi-même ou revoir les techniques de propulsion (devoir passer par un gros ship qu'on ne peut pas piloter c'est ultra chiant)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sun, 30. Oct 16, 11:59

peroxyde wrote:
Général Grievous wrote:Un X3 avec un vrai univers (1 secteur = 1 planète, 1 système = 1 systèmes planétaire autour d'une étoile, etc...) et je me jette illico dessus.
C'est pas le cas avec Rebirth?
oui mais je pense qu'il faudrait une machine de guerre, et donc se limiterai soit aux personnes vcraiment fidèle aux x, ou vraiment fortuné

enfin je pense

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Fri, 25. Nov 16, 19:19

Euh non pas au plus fortuné, il fût un temps peut-être mais maintenant ta de très bonne carte graphique à 200€ donc pour monsieur tout le monde.

Soit dit en passant j'attends ma Gtx 1080 :lol:

User avatar
darkslimus
Posts: 38
Joined: Tue, 8. Nov 16, 22:31
x4

Post by darkslimus » Fri, 16. Dec 16, 02:46

gregory01 wrote: oui mais je pense qu'il faudrait une machine de guerre, et donc se limiterai soit aux personnes vcraiment fidèle aux x, ou vraiment fortuné

enfin je pense
Je vois pas le problème, depuis le premier GTA en 3D les "secteurs" se préchargent avant de rentrer dedans et en fait on a qu'une petite partie de la map affichée.

le concept de système solaire et de secteurs planétaires est très réaliste et surement facilement faisable, d'un point de vue ressources graphique ça demande bien moi que l'affichage d'un monde ouvert à la skyrim, l'espace c'est surtout du vide ...

Pour avoir tester rebirth sur le compte steam d'un pote je trouve que le systeme de déplacement est vraiment à chier et complétement irréaliste ... t'imagine le nombre d'astéroides à miner pour avoir les matériaux nécessaire a la construction d'autoroute spatiales? Pourquoi ne pas avoir fait un systeme de navigation en hyper espace comme dans tout bon film de SF ... t'as des coordonnées tu file a une vitesse supraluminique à ces coordonées. si on part d'un grand secteur comme un systeme solaire tu vise les planètes ou normalement tu devrais en toute logique trouver des stations en orbite ... si tu veux changer de systeme solaire tu vise directement une autre étoile et tu fais un saut instantané par un système de trou de vers, pas besoin de portail, tu crée crée une ouverture et tu te retrouve directement dans le systeme solaire que tu vise ... quel est l'idiot qui voudrait passer plusieurs années de voyage entre deux systeme solaire, car meme aune vitesse triple de celle de la lumiere ça ferait toujours plusieurs années de voyage !

En tout cas se systeme de navigation me semblerai bien plus en adéquation avec une espèce supérieurement évoluée, c'est bien une idée de sous espèce de vouloir vider un systeme solaire de ses ressources pour construire une autoroute dans l'espace ... je comprend les paranides parfois, les humains sont vraiment trop inférieurs ! ... nous les téladis ont les aiment bien, moins béliqueux que les splits mais a peine plus de cervelle, c'est sur qu'ils ont pas inventé l'eau chaude ! ... des bon pigeons quoi avec assez d'arogance pour se croire a la hauteur, ça c'est bon pour le commerce foi de téladi ... profits !

Sinon j'aime bien l'idée aussi de pouvoir rentré dans l'atmosphere des planetes pour détruire une cible au sol par exemple ou juste pour admirer un peu de décor de temps en temps, mais courir aux 4 coins d'une station mal conçue ça ne présente aucun interet

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Tue, 4. Jul 17, 03:30

J'ai lu sur un patch note de rebirth un dev dire "We are working on a real X4" ça sent bon ça ^^

Perso ils auraient pu travailler sur un mod pour Space Engineer je l'aurais acheté day one ;p

reste à savoir avec quel moteur ils vont le faire (parce qu'avec celui de rebirth c'est pas gagné, ils vont rapporter tout les premiers bugs avec eux... ainsi que les mauvaises idées)


On a d'autres news? j'ai pas vraiment cherché. Même si j'ai acheté Rebirth (occasion) je n'y ai joué que 10min et été très déçu...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 7. Jul 17, 17:07

TonyMax54 wrote:J'ai lu sur un patch note de rebirth un dev dire "We are working on a real X4" ça sent bon ça ^^

Perso ils auraient pu travailler sur un mod pour Space Engineer je l'aurais acheté day one ;p

reste à savoir avec quel moteur ils vont le faire (parce qu'avec celui de rebirth c'est pas gagné, ils vont rapporter tout les premiers bugs avec eux... ainsi que les mauvaises idées)


On a d'autres news? j'ai pas vraiment cherché. Même si j'ai acheté Rebirth (occasion) je n'y ai joué que 10min et été très déçu...
Oui c'est vrai que -théoriquement- un mixte entre X3 et Space engineers serait le Graal.
Maintenant il ne faut pas rêver, c'est un boulot colossal pour un studio comme Ego.

Déjà un Vrai X3 avec une bonne histoire comme avant, avec de la vrai exploration, des musiques d'ambiance qui stimulent, et toutes les libertés qu'il faut avec les graphismes de Rebirth, on serait bien là! et c'est possible pour eux.

Cette fois, laissons leur bien le temps de développer leur X4, j'attendrais le temps qu'il faudra. Parce que si c'est pour nous faire une sortie à la X Rebirth, c'est vraiment pas la peine....
Faut bien qu'ils trouvent (ou retrouvent) ce qu'ils veulent et ce qu'ils savent faire, car il y a beaucoup de concurrence dans le domaine du 4X.

Par contre, si ils pouvaient le faire un peu plus dark, à la sauce The Expanse ça serait TERRIBLE!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”