Equipement des mk3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
thethet
Posts: 2
Joined: Sat, 19. Mar 16, 12:10

Equipement des mk3

Post by thethet » Sat, 19. Mar 16, 12:31

Bonjour,

Recommençant à jouer à X3, je commence à lancer des flottes de commerçant mk3. Actuellement, j’achète les super transporteur au chantier naval OTAS dans coeur des légendes. Voulant optimiser au plus vite mes commerçants, j'achète donc les logiciels/moteur de saut disponible lors de leur achat. Cependant, il manque encore deux trois logiciels. Sinon, pour améliorer le vaisseau et le rendre disponible au plus vite, je fais cela :
- Achat de X vaisseau(x) et achat des équipements proposés à l'achat. (manque commerçant mk3, le up vitesse/soute et deux trois trucs)
- Lors de gros achat de vaisseau, création de groupe de 5 vaisseau...
- Arrimage manuel vaisseau par vaisseau/par groupe à la station commerciale d'à coté
- Achat manuel pour chaque vaisseau pour up la soute et vitesse...
- Ravitaillement en photopile pour faire les premiers sauts
- Activation du moteur de saut et arrimage à un dock d’équipement pour le mk3 par groupe de vaisseau.
- Achat manuel du mk3 vaisseau par vaisseau...

En bref, c'est usant avec le temps de devoir créer les groupes pour ces vaisseaux arrimés sur la même station et de devoir faire les amélioration vaisseaux par vaisseaux (sachant que j'ai aucun moyen de vérifier si tout est correctement acheté d'un simple coup d'oeil, donc revérification avec l'interface).

Donc suite à cela, je me pose enfin plusieurs questions ^^'
Il y a t-il moyen de créer un groupe de vaisseau en indiquant que tout les vaisseaux sur cette station sont à intégrer dans le groupe untel?
Le commerçant mk3 peut-il améliorer lui même sa soute/vitesse?
Si non, il y a-t-il moyen de faire ces achats d'un coup pour tout les vaisseaux?

Sinon auriez vous des techniques pour faciliter la mise en place d'une flotte de 10 futur commercant mk3?
Last edited by thethet on Sat, 19. Mar 16, 13:23, edited 1 time in total.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 19. Mar 16, 13:09

Sauf erreur de ma part, tu peux acheter pas mal de trucs (notament le MK3) en même temps que les vaisseaux.
Les commandes ST/UT peuvent acheter progressivement (au passage de niveau et en fonction des profits) les améliorations soute vitesse etc, mais c'est plus long.
Right on commander !

thethet
Posts: 2
Joined: Sat, 19. Mar 16, 12:10

Post by thethet » Sat, 19. Mar 16, 13:18

Les commandes ST/UT sont les actions automatiques lors de la montée de niveau des commerçants?

Du moins, dans le chantier naval OTAS, je ne peux pas acheter le commerçant MK3 lors de l'achat des vaisseaux mais par contre je peux acheter le moteur de saut.

Edit : J'ai oublié de spécifier que lors de l'achat de X vaisseaux, j'achète les logiciels/moteur de saut de manière groupé. Par contre, il manque deux trois trucs et surtout le up soute/vitesse.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 19. Mar 16, 13:39

ST/UT : commandes de commerce autonome.

Si tu créé un groupe, tu dois pouvoir utiliser les commandes de groupe pour le voyage. Après, bien sûr les achats restent individuels.
Right on commander !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Mon, 18. Apr 16, 15:58

bonjour Thethet,
Comme beaucoup de jeunes, tu manques de patience pour obtenir des merveilles, ou alors tu t'y prends mal.
Ne sachant pas à quoi tu joues, il est difficile de te conseiller, moi je joue à X3 TC NH v.2.2.
Un mod qui ressemble au Paradis à côté de la galère où tu es en train de ramer.
Si tu veux construire des escadrilles de vaisseaux marchands MK3 dans mon jeu, tu vas au chantier naval de Quête de Danna (9-7) ou à celui de Succès Renouvelé (16-6) tous deux secteurs Argon.

Tu peux si tu en as les moyens acheter des groupes de 10 TS tout équipés avec moteur de saut, MK3, Triplex, Coques à 15 ou 20000 unités, vitesses à plus de 100m/s.
Mais si tu ne joue pas avec NH2.2, c'est effectivement dur ,:oops: laborieux :shock: , et fatigant :twisted: .

Suis mon conseil et suis moi.

Bon jeu :)

PS: Je n'ai aucun marchand MK3, je trouve çà fatigant et aléatoire. J'ai juste neuf vaisseaux qui ramassent du nividium, ce n'est pas bien du tout. Mais que veux-tu, personne n'est parfait. :)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 18. Apr 16, 19:33

hoplite7 wrote:PS: Je n'ai aucun marchand MK3, je trouve çà fatigant et aléatoire. J'ai juste neuf vaisseaux qui ramassent du nividium, ce n'est pas bien du tout. Mais que veux-tu, personne n'est parfait. :)
Tu seras pas le seul à le faire. Soit tranquille. J'avais 17 TL boron! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 19. Apr 16, 16:28

J'ai eu jusqu'à 52 Mk3 et quand ils tournent tous au niveau 25, ça rapporte gros par heure.
Pour comparer ce que ça rapporte par rapport à des usines, j'avais rédigé un topic sous X3R en son temps. Il y a également un fichier téléchargeable plus complet avec.

C'est vrai que NH TC permet de simplifier les achats, mais même en vanilla, j'ai toujours eu au moins 30 Mk3 opérationnels.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”