Problème complexe de production

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
setann_graal
Posts: 3
Joined: Thu, 30. Apr 09, 19:54

Problème complexe de production

Post by setann_graal » Wed, 10. Dec 14, 12:21

Bonjour à tous,


Je suis actuellement sur X3 : Réunion et je viens d'installer un complexe d'usine comprenant :
1 centrale à énergie solaire M alpha
1 élevage de bovins M alpha
1 boucherie Cahoona L alpha
1 usine de cristaux M alpha

La seule ressource qui m'ai demandé pour faire fonctionner ce complexe sont des tranches de silicium pour l'usine de cristaux.
J'ai un TS dédié à ce ravitaillement en tranches de silicium et il a déjà livré ces ressources à mon complexe.

Mon problème est que mon complexe ne se met pas en route, l'usine de cristaux ne produit rien et donc bloque ma production.

avez-vous des idées pour m'aider ou est-ce que j'ai mal fait quelque chose ?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 10. Dec 14, 14:23

Non le complexe à l'air bon (s'ils sont bien connectés entre eux par des tubes biens-sûr)
Il faut parfois attendre un peu le temps que la production se lance a peu près le temps de production d'ailleurs.
Cela dit ton complexe n'est pas équilibré.
Donc il est possible que tu ne voies pas de produit parce qu'ils sont plus consommé que produit.

Pour rappel, il faut :
2 S pour une M
2 M pour une L
2 L pour une XL

Et une CES produit pour 5 usines de sa taille si je me souviens bien (cad un CES M produira pour 5 usines M. Or là tu as une usine de taille L dans le tas, donc pour équilibrer et qu'elle soit toujours en fonction il faudrait 2 elevages M et 2 cristaux M. ce qui fait 6 usines donc trop pour la CES.
Bref, les joies de la gestion d'entreprise! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

setann_graal
Posts: 3
Joined: Thu, 30. Apr 09, 19:54

Post by setann_graal » Wed, 10. Dec 14, 15:14

Merci pour ces précisions, je vais reprendre une de mes sauvegardes et prendre une boucherie en M pour équilibrer le complexe.

setann_graal
Posts: 3
Joined: Thu, 30. Apr 09, 19:54

Post by setann_graal » Wed, 10. Dec 14, 16:02

*Désolé pour le double post*

Bon... Je viens de faire la modification, toutes les usines sont en M mais je n'ai toujours rien qui démarre...

Y aurait-il autre chose à faire ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 11. Dec 14, 00:11

D'abord, quelques corrections :

S = 1
M = 2
L = 5
XL = 10
Donc L =2,5 M

Une CES peut alimenter 9 à 10 usines de taille équivalente, selon l'ensoleillement.

Ensuite, pour que ton complexe démarre, il faut démarrer la CES, en apportant des cristaux (juste 1 fois).
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 11. Dec 14, 09:56

Oui, l'approvisionnement de quelques ressources au début permet de gagner un peu de temps.

Il faut bien se rendre compte que:
a) au début, chaque usine du complexe a besoin de matière premières pour démarrer son propre premier cycle.
b)Si le but est de faire un auto-complexe, ces derniers doivent avoir un produit "fini", sinon il faut "estimer" les excédents de stocks pour la revente.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Post by hargn » Thu, 11. Dec 14, 19:34

Salut Stann,

Pour que ton usine de cristaux démarre, il ne lui faut pas que des tranches de silicium, il lui faut aussi du paté de cahoonas et des photopiles.
Il faut donc que tu lui apportes ces trois ressources et elle se mettra à produire du cristal.

Ensuite, la seule ressource que ton complexe aura besoin, s'il est équilibré, ce sera bien des tranches de silicium.

Un conseil : si tu utilises un CAG non novice, celui-ci devrait ravitailler ton complexe avec toutes les produits qui ont un stocke < 10% (comportement pas défaut, si je ne me trompe pas).

Bon courage !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 11. Dec 14, 22:16

Il faut donc que tu lui apportes ces trois ressources et elle se mettra à produire du cristal.
Trois ressources au lieu d'une.
C'est beaucoup plus simple d'apporter seulement les cristaux.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Fri, 12. Dec 14, 12:45

Geek wrote:
Il faut donc que tu lui apportes ces trois ressources et elle se mettra à produire du cristal.
Trois ressources au lieu d'une.
C'est beaucoup plus simple d'apporter seulement les cristaux.
et ce sera moins long aussi. Et peu importe si tu les payes le prix fort. Ce sera vite rentabilisé :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Tue, 27. Jan 15, 18:04

Lorsqu'un complexe ne fonctionne pas, ouvre le menu "stations connectées". Il y en a une qui clignote en jaune, clique sur infos et tu vois ce qui manque.

Dans ton cas, tu aurais dû apporter au départ un plein chargement de piles et attendre que les piles fassent des vaches, puis que les vaches fassent des pâtés, pendant que dans la mine de silicium les piles faisaient des tranches...
Ce n'est qu'ensuite que ton usine à cristaux récupère les pâtés, les tranches de silicium et les piles pour faire des cristaux qui, ensuite, alimentent la centrale pour faire des piles.... C'est le processus du jeu.

Mais si tu es impatient, tu peux livrer à ton complexe un chargement de cristaux. La centrale se met en route immédiatement et les autres usines aussi, dans l'ordre que je viens de dire, alors attends qu'il y ait du pâté disponible avant de lancer ton usine de cristaux. :lol:
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”