[X3 TC] Automatiser un cargo pour hub xenon

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Sasory
Posts: 1
Joined: Sun, 29. Jun 14, 16:22
x3tc

[X3 TC] Automatiser un cargo pour hub xenon

Post by Sasory » Sat, 2. Aug 14, 04:46

Bonjour,
Je m'explique parce que je deviens passablement fou depuis 3h...
J'ai les logiciel logistique MK1 et MK2 avec les contrôles de marchandises interne et externe, pour autant ça fait bien 3h que j'essaie de configurer mes trois transporteurs pour qu'ils chargent du Teladianium dans leurs soutes et ensuite, une fois la soute pleine, ils aillent décharger le tout à mon Hub xenon... sauf que j'ai beau tout essayer, tout faire avec le logiciel logistique, créer des point de navigation en veux tu en voila, ça ne fonctionne jamais, soit il charge mais ne décharge pas, soit il charge 10 Teladianium et va directement le décharger au hub, alors qu'il n'en a que 10 en soutes, soit il ne fait rien et ne bouge plus... pas que je deviens fou mais presque ça me saoule pas mal, parce que vu que mon complexe de Teladianium fonctionne bien j'aimerai bien faire autre chose pendant que mes cargos s'occupent de les livrer à mon Hub, pareil ensuite pour les minerais, hors impossible d'y parvenir...
Du coup je viens demander un peu d'aide!

Merci d'avance pour vos réponses !

hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Post by hoplite7 » Tue, 19. Aug 14, 21:54

Bonjour,
Je viens de faire le Hub pour la Xième fois... Je ne suis pas plus doué que toi pour l'utilisation des logiciels de marchandises, par contre:
1- As-tu pensé à provisionner le Hub de quelques millions de crédits?. Sans crédits, les vaisseaux ne peuvent rien acheter pour le Hub.
2- Avec un simple logiciel de commerce 1 ou 2, affecte les vaisseaux à la base Hub. La commande est dans les ordres, en bas. A partir de ce moment tu peux aller chercher de la marchandise à ton complexe de fabrication, et elle sera automatiquement apportée au Hub. Ordonne lui un nombre de rotations en rapport avec le stock de téladénium.
3- Si le stock est insuffisant, tes vaisseaux s'épuiseront à faire des rotations avec un chargement ridicule. Attend qu'il soit au maxi et là, envoie tes vaisseaux vider le stock, ce qui devrait se faire en quelques 10 ou 20 rotations.
4- Le Hub n'accepte que des livraisons de 1000 ou 2000 unités ce qui pose problème semble-t'il car le vaisseau encore chargé ne sait plus quoi faire.
Débrouille toi pour que la charge maximum emportée par tes TS soit inférieure à la livraison maximum. pour cela charge le en piles.

J'espère que tu t'en sortira et bonne poursuite avec X3 TC c'est vraiment le meilleur jeu :) :)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”