[X3TC] Demande d'infos

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Simply91
Posts: 4
Joined: Mon, 9. Jun 14, 19:35

[X3TC] Demande d'infos

Post by Simply91 » Mon, 9. Jun 14, 19:37

Bonjour,

Nouveau venu sur X3TC, j'aurais besoins de quelques informations / et aides. Après avoir écumer le forum afin de débuter tranquillement, j'ai du mal a recouper toutes les informations afin de commencer en tant que modeste marchand.

Actuellement je suis dans le secteur Argon Prime et Remparts, effectuant des aller retours de vente de photopiles. Mon discoverer me suis également.

Je ne sais quoi faire après et suis largement perdu sur la suite a entreprendre. :cry:

Si quelqu'un peu m'aiguiller un peu je suis preneur.

Merci d'avance,

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 9. Jun 14, 20:41

Si tu veux avancer, il faut trouver de meilleures opportunités commerciales.
Tu as 2 façons différentes de jouer à ce stade, soit tu pilotes le TS, soit le M5.

Le M5 doit se charger de l'exploration (si tu veux automatiser ça, il y a un logiciel de ce nom à acheter) pendant que le TS commerce (si tu pilotes le M5, tu dois avoir le système de commerce distant dessus).
Plus tard, tu achèteras et déposeras des satellites pour voir les prix à distance, et enfin un chasseur M4/M3 pour la protection.
Right on commander !

Simply91
Posts: 4
Joined: Mon, 9. Jun 14, 19:35

Post by Simply91 » Mon, 9. Jun 14, 21:04

Merci pour la réponse rapide :)

Par contre une chose un peu louche, j'ai du recommencer une partie car après quelques échanges fait entre les deux secteurs mon discoverer a complètement disparu de la liste de mes vaisseaux et je ne sais pourquoi

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 9. Jun 14, 21:21

Alors il a été détruit, soit par collision (l'IA n'est pas très douée), soit par attaque.
Le journal de bord (menu personnel) peut te renseigner.
Right on commander !

Simply91
Posts: 4
Joined: Mon, 9. Jun 14, 19:35

Post by Simply91 » Tue, 10. Jun 14, 16:50

Pour le moment je dispose de mon TS avec le logiciel de commerce distant et un mk2, le discoverer je n'ai rien changer dessus.

Je peu automatiser l'achat et la revente avec le TS pendant que je pilote le discoverer alors ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3990
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Tue, 10. Jun 14, 17:38

Simply91 wrote:Pour le moment je dispose de mon TS avec le logiciel de commerce distant et un mk2, le discoverer je n'ai rien changer dessus.

Je peu automatiser l'achat et la revente avec le TS pendant que je pilote le discoverer alors ?
Affirmatif.
Si tu veux une automatisation totale, il te faut le logiciel de commerce MK3, mais il est très cher.
Avec ça, tu as la possibilité de laisser ton vaisseau commercer tout seul.
Il va d'abord faire du commerce dans un seul secteur, puis il va -quand il aura l'expérience requise- faire du commerce un faisant des saut avec son moteur de saut.

C'est l'arme ultime pour gagner de l'argent. :wink: (du moins en commerçant...)

Edit: Arffff... c'est malheureux à dire mais tu me donnes envie de me remettre à X3.......
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Simply91
Posts: 4
Joined: Mon, 9. Jun 14, 19:35

Post by Simply91 » Wed, 11. Jun 14, 18:30

lol vu la profondeur du jeu je dirais que tu ferais bieb de t'y remettre ^^

bon je commence a m'en sortir un peu, il est vrai que l'interface avec sa multitude d'options n'es pas simple au depart

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 18. Jun 14, 12:20

coucou.

Si c'est tes premières heures de jeu, je te conseil de faire un inventaire (dans un vaisseau?) de prix de toutes les marchandises accessibles a ton budget. ça veut dire acquérir rapidement l'analyseur de prix d'achat et de vente et explorer énormément... Les spots sont vraiment limités dans les secteurs argons et borons a l'ouest.

Tu remarquera que toutes les races ne fonctionnent pas la même chose en matière d'approvisionnement.
Et que certaines denrée ne sont quasiment jamais livrée par l'IA...

Bonne recherche :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”