[X3TC] Plot "Un nouveau chez soi"

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

[X3TC] Plot "Un nouveau chez soi"

Post by eructite » Sun, 16. Mar 14, 15:06

Me baladant gentiment dans l'espace, une personne me contacte en me demandant de sauver les populations opprimées par une attaque Xénon dans le secteur "Etendue de liberté".
Ni une ni deux, j’appelle à la rescousse, le true light seeker, mes 3 M6, le M8 offert à la fin du plot terrien et une nuée de M3 que je positionne dans le secteur juste au dessus. Je parcours un peu l'univers pour acheter un TM auquel j'octroie quelques M3.
Jusque là tout va bien, je suis fin prêt à partir faire une des missions que je sais déjà être les plus difficiles du jeu ( excepté le plot furie final qui est sacrément sport dans les secteurs Kha'ak ).

Seulement premier problème, le moteur de saut aléatoire n'apparaît sur aucun de mes vaisseaux. Je fouille donc mes TS pour voir si par incident il ne serait pas sur un d'eux. Point de moteur de saut aléatoire. Fatigué de chercher, je passe par un script pour le créer sur mon TM directement. Seulement le moteur aléatoire ne fonctionne pas ( et ne semble même pas exister sur le vaisseau même après plusieurs tentatives ).
Première question : y'a t'il un moyen d'obtenir à nouveau ce satané moteur aléatoire ?

S’ensuit une rage frénétique de ma part, je remonte dans mon M6 Paranid et donne l'ordre à ma flotte de passer le portail pour défoncer touts ces vilains Xénons.
Opération couronnée de succès puisque les vilains moches goutent à la puissance destructrice combinée de ma flotte et que je dézingue le tout sans trop de pertes ( enfin 2 M6 et quelques M3 n'ont pas survécu mais dans l'ensemble ça va ).
Seulement voilà, je n'ai pas sauté de façon aléatoire dans le secteur donc pas d'avancement de la mission. j'ai beau me docker à la station, le plot n'avance pas et en fait je rage carrément. :evil:

Quelqu'un à une idée ? Même en mode script, m'en fout, je considère personnellement avoir largement rempli les conditions de sauvetage du coin et j'ai assez perdu en vaisseaux pour ne pas avoir envie que ça ne soit que dans le but de flinguer du gros moche.

Edit : après une looooonnnngue recherche sur le forum, je me réponds à moi même ( et je donne l'info à ceux qui bloqueraient sur ce plot )
- le moteur de saut aléatoire est accessible dans le menu "navigation" - saut aléatoire.

Pour cette mission, vous devez avoir un TM ( achetable par exemple à base nuée du sud est ). Le moteur de saut aléatoire n'est pas un équipement de vaisseau à transférer mais un équipement du joueur qui le suit sur n'importe lequel de ses vaisseaux ( il n'est donc pas visible dans les équipements vaisseaux ).
Il est fortement conseillé d'arrimer quelques M3 sur votre TM pour le protéger lors de la mission. Y'a quand même un paquet de terraformeurs dans la zone.
Spoiler
Show
Edit 2 :
Une fois que votre moteur de saut aléatoire vous a conduit dans le bon secteur ( ça peux prendre plusieurs sauts ), un message vous demande de protéger la station. Switchez sur un de vos M3 et demandez aux autres de protéger votre TM. Allez défragmenter les disques durs des vilains ordis à grand coup de canon.
Quand vous en aurez flingué quelques uns, un message vous demandera de docker votre TM à la station. Une fois fait les survivants grimperont à bord. Sortez votre vaisseau de là, renvoyez vos M3 se docker dessus, dockez vous aussi dessus et barrez vous du coin.
Il ne vous reste plus qu'à ramener les survivants là où on vous l'a demandé.
Mission terminée. Ouf !

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Sun, 16. Mar 14, 17:56

Up étape suivante.

Tant qu'à faire, vu comment je galère je vais finir par faire un tuto sur la façon de régler cette suite de missions. :lol:

Me voilà arrivé donc au point suivant.
On nous envoie retrouver un scientifique Boron pour décrypter les parties de code récupérées au cours de la mission. Après moult pérégrinations, on fini par mettre la main dessus ( et j'avoue que vu les révélations qu'il nous fait, je lui mettrai bien mon poing dessus à ce bastu ! ).
Il nous renvoi vers une IA dans un secteur inconnu. Jusque là rien de bien difficile en dehors du fait qu'effectivement il faut encore pas mal de sauts aléatoires pour tomber sur le bon "secteur inconnu".
On se retrouve donc face à cette IA qui nous renvoie vers son IA sœur dans le secteur "Étendue de la liberté". Le moteur de saut se mets seul en marche et nous voilà pile poil face à elle.
Edit :
On se retrouve en fait face à l'IA qui nous a envoyé ici, elle a sauté avec nous. Il faut donc commencer par se diriger vers le centre du secteur pour activer la suite ( transformer le "vol vers <INVALID>" en "désactiver #CAFE".
Pour moi pas de #CAFE dans la zone, je jette donc l'éponge pour aujourd'hui, je verrai si demain j'aurai plus de chance.
Commence à me gonfler ce plot.... :evil:

P.S. : je pensait avoir posté en section "support et aide" et apparemment je suis dans trilogie X. désolé pour le boulot que je fourni à nos amis modos.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 17. Mar 14, 13:14

Up !

La soluce ( en anglais ) du plot est par >> ICI <<

Bon ca ne règle pas mon problème. Chez moi, #Cafe est en vacances sur la planète Mars ou au fin fond de la Creuse. Impossible de le trouver :( J'ai pas de save d'avant le plot... Dernière solution... recommencer une partie à 0. :evil:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 18. Mar 14, 09:38

On est bien d'accord?
Ta cible c'est le gros tube d'aspirine qui garde l'entrée du portail depuis le début du plot... dans "étendue de liberté".
Il ne bouge pas d'un pet de tout le plot... sauf a la fin évidement :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 18. Mar 14, 12:22

on est bien d'accord ^^ c'est le vaisseau censé être à l'entrée du secteur. :evil: J'ai du faire une connerie quand j'ai essayé de m'ajouter le moteur de saut aléatoire avec le cheat script... Ca me paraît bizarre mais bon, je ne vois que ca.
Pour tester, j'ai éradiqué tous les petits vaisseaux du coin ( les teladis aussi, fallait pas revenir faire du comerce ! ) mais toujours pas de #Cafe dans le coin. Je pense que ma théorie des vacances dans la creuse doit être la bonne.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 18. Mar 14, 14:36

Si tu as fait dérailler l'étape précédente par script, c'est foutu pour cette fois.

Tu pourrais essayer de remettre à zéro ce "plot" grâce à ce script :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=324278
Right on commander !

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 18. Mar 14, 14:45

Ah ! Ça ressemble à une solution çà :D Merci Geek ! Je test ça dans la soirée.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 19. Mar 14, 00:32

J'avoue que le pâté de l'OP m'avais rebuté (j'étais pressé et je suis pas revenu dessus) sinon j'aurais aidé.
Cela dit, le bug le plus chiant est à venir, bien qu'il ai été corrigé, recorrigé, et re-recorrigé. C'est un PB de traduction, mais je te laisse le soin de voir si tu le passeras ou non facilement.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”