[x3ap] éviter les collisions

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
megablast2
Posts: 12
Joined: Sun, 2. Feb 14, 08:21

[x3ap] éviter les collisions

Post by megablast2 » Tue, 4. Feb 14, 08:12

Bonjour :),

J'ai acheté un mercure de base et je l'ai équipé pour le forage dans le secteur argon prime histoire de voir comment ça tourne mais j'ai du oublier quelque chose. J'ai améliorer le vaisseau aux maximum en terme de manœuvrabilité et de vitesse avec un radar, le logiciel de commerce mk1 et 2, le mat, le boost mais le vaisseau arrête pas de se faire endommage. Du coup j'arrive pas a commencer a le rentabilisé car ça me coute a peut près ce qu'il me rapporte en vente de minerai voir plus parfois. Y'a t'il quelque chose a y faire?

bonne journée,

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 4. Feb 14, 14:14

A mon avis il faut déterminer ce qui l'endommage... Il faut bien équiper ton vaisseau de boucliers (tu ne les a pas cités). Pour les dégâts mineurs ils sont censés te protéger. prévoir le plus haut que tes finances le permettent (les raids pirate ça arrive aussi).
Si tu test le forage il faut un "Collecteur de minerai", pour que les astéroïdes suffisamment petites soient placée en soute plutôt qu'écrasée sur ta coque. ^^
Pour réduire suffisamment la taille des astéroïdes pour qu'elles rentres en soute, il faut équiper un lazer spécial "système de forage mobile" , en attendant de trouver une méthode plus efficace...

Si jamais, de nombreuses expériences ont été rédigées sous la forme de tutos ou de suivi de game-play... en recherant un peu tu peux tomber sur beaucoup plus d'info que je ne pourrai t'en donner de tête. essaye des sujet comme commerce, minage, mk3, station, complexes, tu sera servi :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

megablast2
Posts: 12
Joined: Sun, 2. Feb 14, 08:21

Post by megablast2 » Tue, 4. Feb 14, 14:22

a oui ça par contre j'ai pas monté les boucliers en effets, j'ai laissé ceux de base. Faut combien de joules pour le minages?
En fait j'ai épluché pas mal de tutos mais certain point reste obscure. par exemple les satellite avancé sur le manuel du jeux laisse a pensé qu"'il indique les meilleurs prie de l'ensemble des secteurs ou on en a mie en un seul tableau mais je réussis a avoir que ceux du secteur ou je suis.

edit:
A si je viens de voir mon deuxième vaisseau Mercure se prendre une base en contrôle automatique (j'étais dedans) et exploser. Outch si faut gérer ça c'est juste impossible de jouer.

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Tue, 4. Feb 14, 18:31

Pour le minage, il faut les boucliers au max.
De mémoire deux ou trois boucliers de 25Mj chaque.
Et surtout ne pas être dans le même secteur que lui.

Quand tu es en pilotage auto, il faut être dans des secteurs assez dépouillés, ou alors piloter en manuel.

bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 5. Feb 14, 10:38

Pour les satellites, les avancés fournissent juste une portée plus accrue.

Pour s'en servir dans le commerce, il faut:
Système commercial distant - pour l'interrogation des station a distance.
Analyseur de prix d'achats et de vente - meilleurs prix consultable avec "5" et "6" (depuis le satellite)

Voler avec le pilote auto? Perte de temps préssssieux... (oups m'a échapper)
Tu verra que très rapidement, les missions de vitesse seront infaisable avec le pilote-auto...

Bon vol.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

megablast2
Posts: 12
Joined: Sun, 2. Feb 14, 08:21

Post by megablast2 » Wed, 5. Feb 14, 11:20

Je vois mal comment gérer une grosse flotte de vaisseaux sans un bon pathfinding. Enfin je pensais avoir pas mal de soucis sur plein de point a surmonter mais sur le déplacement de vaisseau lui même c'est assez aberrant quand même. On peut pas être derrière chaque vaisseau quand même.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 5. Feb 14, 11:38

non,non... faut pas confondre IS (inside sector) et OOS (outside of sector)
Dans ton vaisseau tu es IS et là, le pilote auto est quasi inutile(tu es bcp plus agile et rapide)...
OOS (le reste de ta flotte) est évidemment gérée automatiquement.

Il te faudra faire attention de ne pas te trouver trop souvent dans un secteur ou tu possède disons la moité du secteur sous peine de voir l'IA se prendre 2 -3 erreurs de pilotage. OOS les collisions sont supprimées pour éviter ce problème.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”