[x3ap) achat d'un nouveau vaisseau

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
megablast2
Posts: 12
Joined: Sun, 2. Feb 14, 08:21

[x3ap) achat d'un nouveau vaisseau

Post by megablast2 » Sun, 2. Feb 14, 15:07

Bonjour:),

J'ai commencé en mode normal et je vais peut être pouvoir enfin m'acheter un vaisseau de commerce. J'ai 400 000crédit. Mais je sais pas quoi acheter. En effet ça aborde une chose que je nais pas bien compris dans les x3. Quand on acheter un vaisseau il faut apparemment prévoir plus pour achète des logiciels et de l’équipement mais du coup faut prévoir combien de marge en plus exactement pour être sur d'avoir l'indispensable?

bonne journée,

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 3. Feb 14, 13:29

Si je ne m'abuse, mes caïmans super transporteurs XL valent une fois équipés autour des 3M (ils sont dans les plus gros). C'est les boucliers qui coûtent cher pour ces TS.

Pour les TL, comme ils sont moins nombreux, il faudra choisir en fonction du besoin (en soute par ex) le moins cher est 17M sans éq, toujours si je ne m'abuse :)

400k ça risque d'être chaud... En commençant en commerce manuel, il faut pas tant d'équipement que ça, mais il faut surtout des bons spots de la tranquillité, un moteur de saut et une marge pour le futur commerce... donc prévoit le moins cher possible et équipe petit a petit en fonction du besoin. D'abord avec les ext commerciales pour faciliter le repérage des dits spots.
Tu remarquera que le commerce en TS est bien plus profitable (minerai?) et tu ne devrais pas rencontrer de difficulté à réunir, par la suite, suffisamment de crédit pour changer toute la carcasse ou en acheter un deuxième...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 3. Feb 14, 22:50

Gligli wrote: Pour les TL, comme ils sont moins nombreux, il faudra choisir en fonction du besoin (en soute par ex) le moins cher est 17M sans éq, toujours si je ne m'abuse :)
Ah désolé le TL le moins cher coute seulement 20 marines... :P

Sinon, j'ai l'habitude de réserver environ 50% de la valeur d'achat en équipement, sauf pour les TS assignés comme MK3 où c'est bien plus.
Right on commander !

megablast2
Posts: 12
Joined: Sun, 2. Feb 14, 08:21

Post by megablast2 » Tue, 4. Feb 14, 08:12

A ok faut éviter l'achat impulsif :).

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 4. Feb 14, 14:23

Geek wrote: Ah désolé le TL le moins cher coûte seulement 20 marines... :P
Loool, effectivement! C'est finalement qu'une question de point de vue...

Y'a aussi passablement de tutos sur les abordages :oops: (c'est pas tant mon domaine) mais il va te falloir un TP minimum pour ça. Classe, avec le TM, qui sont très souples et prolifiques en début de partie, cela dit en passant.

Pour les investissement, toujours sauver avant :roll:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

jumbala
Posts: 33
Joined: Tue, 3. Sep 13, 14:03

Post by jumbala » Sun, 6. Apr 14, 16:35

tres souvent, y a moyen d'acheter des boucliers, car ils sont fournir avec

c'est les dauphins boron, mais attention pas n'importe lesquels en effet il faut que ce soit le 3+ sur les 3

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”