Automatiser un vaisseau, prealables, resultats

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Lynd0nbj
Posts: 1
Joined: Wed, 30. Oct 13, 10:14

Automatiser un vaisseau, prealables, resultats

Post by Lynd0nbj » Wed, 30. Oct 13, 10:37

Hello, j'ai commencé x3 AP il y a 3 semaines, je viens pour poser deux trois questions à propos du commerce de secteur par exemple, et de ce qu'il faut strictement pour pouvoir faire faire à un vaisseau des affaires juteuses.
Je crée mon acc pour l'occasion, cela fait deux semaines que je prospecte sur ce forum et bien d'autres face à toutes les incompréhensions que provoque ce jeu, non sans un certain plaisir maso il est vrai:)
Bref, je dis ca pour pas qu'on me taxe d'être un flemmard, j'ai du joué 30h depuis que j'ai commencé, et passé le triple sur le net à faire des recherches en tout genre, enfin on est tous pareil hein:p
Donc j'arrive à mes petits problèmes.
J'ai commencé avec le start humble ou modeste marchand je sais plus hehe, et j'ai presque 1million de cred et je commence à vouloir lancé un premier petit vaisseau style mercure dans un secteur avec le mk3 mais je me pose quelques questions. J'ai deja lu pas mal de trucs sur le sujet, notamment ce qu'il faut pour qu'il puisse au niveau 8 se lancer dans le commerce universel, mais moi je me demande ce qu'il lui faut juste pour pouvoir faire du commerce de secteur sans qu'il fasse le débile.
J'ai fait un petit test parce que je trouvais pas trop de réponses, alors je suis allé acheté un mercure, j'ai juste acheté le mk3 et je pouvais lui dire de faire du commerce de secteur, donc je l'ai lancé, cercle de pouvoir je crois, je l'ai suivi et j'ai analysé les choix qu'il faisait par rapport aux prix des photopiles des centrales à cotés et la revente. Et a part une fois ou il est allé se garer dans une centrale a genre 18 la photopile alors qu'il pouvait en trouver à coté a 14, il a pas fait de connerie et ses actions etaient deja plutot sensées. D'ailleurs il a pas acheté ce coup la il est resté genre 1 minute à rien faire et il est allé à une autre station.
Alors je me demande, best buy & sell locator, le truc de commerce distant dont nous humains avons besoin pour pouvoir voir le prix des stuffs sans se docker, pourquoi lui installer si il est deja efficace? D'ailleurs c'est pas tres "rp" qu'il en ait pas besoin de tout ca lui, enfin peut-etre que je me trompe et c'est justement pour ca que je viens vous demander un peu comment tout ca marche en fin de compte, genre l'ia n'a pas besoin par exemple des logiciels pr fonctionner?
Bon je m'arrete la d'autres questions seront certainement lever par la suite, désolé d'avoir fait dans le long, c'est le matin et je suis bien, kandy kushh baby!
Et merci:)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10817
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 30. Oct 13, 15:28

Salut,
Non le CS n'a pas besoin de satellites ou autres pour fonctionner.
Par contre son "intelligence" dépend de son niveau, il ne voit pas toutes les opportunités au niveau 1.
Right on commander !

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Tue, 24. Jun 14, 09:56

le commerce universel est à double tranchant, je m'explique:

il se font souvent péter dans omicron lyrae, les meilleurs affaires se font dans les secteurs en guerre - logique d'ailleurs - mais s'il y va au mauvais moment, l'investissement est souvent plus que perdu...

la plupart du temps je ne lance pas le commerce universel, je laisse en commerce secteurs sur 2 ou 3 secteurs voire 5 au max...ca dépend du nombre et de tes fonds, tant que tu n'as pas 100 000 000 en quasi permanenc, je trouve un peu trop risquer de faire du commmerce universel - lucratif, mais risqué - ou alors de mettre certains secteurs en liste noirs ou de les limiter au réseau de satellites - un peu moins risqué -
j'èspère que ca t'aidera un peu
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Wed, 25. Jun 14, 19:19

Les MK3 ont un système de liste noire de secteurs avec le bonus pack de AP.

http://www.egosoft.com/download/x3ap/bonus_fr.php
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”