Albion Prelude (mouches Spatiales Marcus)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

patgal
Posts: 15
Joined: Fri, 9. Dec 11, 15:41
x3tc

Albion Prelude (mouches Spatiales Marcus)

Post by patgal » Wed, 23. Oct 13, 15:04

comment trouver des mouches markus (15)pour finir une mission?
je tourne partout: secteur inconnu ,autour astéroide avec brume ou sans brume rien.
peut-on en acheter? les bases pirates sont toujours vides.
le vaisseau est équipé correctement pour la capture mais pas de mouches.
je suis bloqué pour continuer la mission.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 23. Oct 13, 16:15

Non on ne peut pas en acheter.
Il faut être dans un secteur calme avec des astéroides, et ne pas bouger un moment.
Right on commander !

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Thu, 7. Nov 13, 15:53

Bonjour,

Si tu as le moteur de saut aléatoire la probabilité d en trouver dans les secteurs généré semble plus haute. Personnellement je le chasse avec un m6+ (centaure lourd ou skiron). Autre point j ai eu du mal a les voir a l écran, une des techniques pour trouver les essaims regarde bien ton vaisseau et écoute bien genre tu entends que quelque chose heurte ton bouclier sans faire de dégâts indique la présence d'un essaim. L avantage de faire la chasse avec un m6 est la réserve d énergie et la possibilité de combat en cas d apparition de vaisseaux xenon.

ATTENTION plus ton rang de combat va être haut plus les xenons seront nombreux (dans mon cas 5M 5L 2 LX 3P 2Q 1K) les chasseur sont généralement prés du point de saut, les corvettes et destroyer sont plus loin ce qui te laisse le temps de partir ou de chercher des essaims.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 7. Nov 13, 16:09

Pour avoir étudié le script (bon ok il y a un moment déjà) qui gère l'ia des mouches, il suffit... d'attendre!

Les mouches iront plus facilement tourner autour d'astéroïdes certes, mais aussi des stations ou des gros vaisseaux (y compris le joueur même s'il n'est pas dans un gros vaiseau)

Donc un secteur sans trop d'astéroïdes (pour éviter qu'elle ne se baladent autour d'un astéroïde de l'autre coté du secteur) et sans brume est le mieux pour trouver ces petites bêtes.
Par contre l'attente peut être longue.
Si je me souviens bien, elles ne spawnent pas de suite. Donc inutile de faire la tournées des bars -heu- des astéroïdes tout de suite. Profitez en pour gérer vos bien par la carte des secteurs...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Mon, 11. Nov 13, 15:43

Sinon moi j'ai ajouté les mouche dans la gestion stock de mon HUB, mis le pris au maximum et attendre.

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Tue, 24. Jun 14, 09:48

j'ai même pas pu les mettre à l'achat max, satanées mouches, introuvable, sans parler des ogive matière anti matière qui ne sont pas facile à récupérer sur les champs de batailles et un terroriste chez les terriens, ca fait pas de commerce facilement... si encore il n'y avait que les mouches, cette mission est un vrai casse tête -

dsl, j'aide pas du tout... :lol:
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Tue, 24. Jun 14, 12:39

Pour les ogives de matière/anti-matière

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=366562
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Tue, 24. Jun 14, 22:09

merci ayame, je l'ai vu après avoir poster ici !!

en regardant la save un peu plus haut, je me suis apercu que l'armement que j'utilise pour mes vsx n'est pas forcément le meilleur ( sur ap il y a tellement de missile que je plriviligie les armes anti missile, canon de barrage etc...ce qui n'est pas terrible avec un mégalodon... )

je devrais peut etre ouvrir un autre topic, mais il en existe tellement, qu'un seul devrait faire l'affaire - surtout depuis la sortir de rebirth, au passage qui m' a plus que déçu... les dev l'ont fait pour un jeu console, ce qu aurait été excellent si ce n'avait pas été finalement pour pc -

pour en revenir au sujet, l'armement pour dézinduer tout ça n'est pas évdient à bien répartir, pour faire ça tu as pris quoi?
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Wed, 25. Jun 14, 02:57

Chaque tourelle a au moins 3 générateur a impulsion de choc (pour la défense anti missile),
les tourelles inférieures et supérieures batterie de barrage a fragmentation
les autres c est canon à photon pulsé avec 1-2 canon ionique à l avant et à gauche

réglage des tourelles

AVANT:attaque a cible
GAUCHE: attaque ma cible
LE RESTE: défense anti-missile

la commande défense anti missile est réglée comme ca:
1-defense anti missile
2-protège le vaisseau

le vaisseau a toujours un M3 a son bord rempli de photopile au cas ou (pratique aussi pour les sauvegardes)

contre les vaisseau de classe M7 M1 M2 si tu les affrontes en 1 contre 1 tu dois réussir sans avoir les boucliers trop bas

généralement contre un Q bouclier à 100% après le combat (sans utiliser de missile)
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Wed, 25. Jun 14, 08:44

franchement, j'aimerai voir une vidéo de ton attaque du Q, perso, avec un griffon, je perd au moins la moitié de mes boucliers - maitre stratège, trop élevé en comparaison de ce que je sais faire à mon avis - il me tire dessus avec des canons à photon pulsé, j'essaye de passer au dessus ou en dessous pour l'eviter, mais il manoeuvre de mieux en mieux les bestiaux, ajoute à ça la pitite flotte de L M et N, 2 giga de bouclier restant sur les 4 grand maximum... meme avec l'armement en question, ca me semble impossible de ne pas se prendre un coup....à moins dy aller avec un tresher... :?
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Wed, 25. Jun 14, 12:41

Il faut combiner les mouvements

Pour un combat contre un Q a 9km de la cible tu recule à 10 m/s tu ne te positionne légèrement de biais pas de face (d'ou le réglage des tourelles AVANT:attaque a cible
GAUCHE: attaque ma cible ) ensuite il ne faut pas oublier les canons à photon pulsé font mal mais le projectile est lent tu combine 2 mouvements "deriver vers le bas" et "roulement vers la droite"

va falloir que je regarde ce qu il y a de bien sous linux comme logiciel de capture video
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Thu, 26. Jun 14, 20:51

pour en revenir aux mouches, ca prend combien de temps à attndre devant un astéroide?

ca fait déjà 2 heure que je suis callé devant un beau, mais toujours rien....
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 27. Jun 14, 01:57

Je ne sais plus. dès que je récupère mon pc j'essaierais d'y penser!
Quand au tuto de combat, j'en ai déjà fait un très détaillé -ici-
(axes, manœuvres, armement, tirs, options...)
Bon la vidéo principale a été supprimée, mais comme je l'ai dit, dès que je récupère mon pc, je répare tout ça!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 27. Jun 14, 03:14

au pire moi j'en ramasse plein des mouches en me battant contre des pirates, mais si ça se trouve tu y as déjà pensé ^^ (au fait j'ai cru lire quelque part qu'il faut utiliser des Perturbateurs à Ions pour les attraper, je ne sais pas ce que ça vaut non plus.)
Et si ça se trouve aussi, TC et AP c'est différent pour les mouches...
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 27. Jun 14, 09:56

Oui il faut un perturbateur d'ion pour les endormir! et pas tarder pour les chopper car elles se réveillent ensuite!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

john111
Posts: 81
Joined: Mon, 9. Jan 12, 18:08

Post by john111 » Fri, 27. Jun 14, 10:27

franchement à quoi ça sert d'avoir un moissonneur de mouches spatiales... :evil:
Il n'y a qu"une seule vérité, mais de nombreuses manières de la voir

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 27. Jun 14, 20:22

J'en sais rien mais moi j'en met sur tout mes vaisseaux ^^
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Sat, 28. Jun 14, 00:09

franchement à quoi ça sert d'avoir un moissonneur de mouches spatiales...

Desole pour le temps de reponse mais firefox ne veut pas me laisser poster dans ce topic (et uniquement celui-la)

en principe le système pour la chasse aux mouches est le suivant

1-trouver un nuage de mouches spacial
2-les assommer avec un perturbateur d'ion
3-les recuperer pendant qu elles sont assommées avec un vaisseau equipé du moissonneur de mouches spatiales
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 28. Jun 14, 08:06

ayame wrote:Desole pour le temps de reponse mais firefox ne veut pas me laisser poster dans ce topic (et uniquement celui-la)
Problème connu : il faut effacer l'historique du navigateur.

Bon vol, pilote !
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sat, 28. Jun 14, 11:01

Sans moissonneur, il me semble qu'elles s'écrasent sur le pare brise quand tu tentes de les récupérer.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”