Quel différence entre ces logiciels ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
lgjean
Posts: 4
Joined: Sat, 9. Jun 12, 13:17

Quel différence entre ces logiciels ?

Post by lgjean » Sat, 9. Jun 12, 13:18

Bonjour

Je me suis mis sérieusement à X3 TC. J'ai passé un temps fou dessus et je progresse lentement. Pour le moment je n'ai que 8500 crédit (oui je suis vraiment au tooouuuut début). J'aimerais investir dans un logiciel, mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre ces 3 là :
Analyseur de prix d'achat / vente
Extension du système de commerce
Logiciel de commande de commerce

On ne peut pas dire que la doc soit explicite ! :-((

Donc si quelque avait la bonté de m'expliquer le rôle de chaque logiciel, et celui adapté à mon cas ?
J'ai pris la mission Terran avec le Sabre mais j'ai laissé tomber les missions pour le moment pour me consacrer au commerce.

Merci beaucoup pour votre aide !

Jean

MiLkou
Posts: 25
Joined: Wed, 22. Aug 07, 13:16
x4

Post by MiLkou » Sat, 9. Jun 12, 13:37

Pour répondre vite fait :

Analyseur de prix d'achat / vente

>>> Quand tu es dans un secteur, ça te permet de voir en un coup d'oeil les prix de vente et d'achat des stations du secteur dans lequel tu te trouve.

Extension du système de commerce

>>> Ca te permet de commercer en dehors du secteur. Càd que, hors secteur, sans ce logiciel, tu ne peux pas acheter, regarder les prix des station, donner des ordre d'achats à d'autres vaisseaux.

Logiciel de commande de commerce

>>> Ca octroie à ton vaisseau des commande supplémentaire tel que acheter au meilleur prix, vendre au meilleur prix, commerce manuel automatique etc ... Il existe différente version (Mk1, Mk2, Mk3)

Mk1 et Mk2 offrent un panel plus complet de commande si tu prend les 2. Le Mk3 permet de lancer des vaisseau de transport (TS) dans du commerce de secteur automatique (il vendront et achèteront pour revendre ailleurs et faire du profit au niveau du secteur) et une fois entrainé, se lanceront dans le commerce univers.



Voilà, j'ai répondu en gros rapidement. Il y a des informations plus précise dans l'encyclopédie du jeu que tu trouve dans le menu avancé.

Edit : Par contre, avec 8500 crédit, t'iras pas très loin. Je te conseil de continuer un peu les missions Terran, sinon, faire des mission qu'on te propose dans les stations ou encore essayer de capturer des vaisseau légé en faisant éjecter les pilotes puis revendre leur vaisseau. TU peux aussi chercher certains vaisseau caché que tu peux utiliser pour le comerce ensuite ou les revendre, libre à toi. Un peu de recherche sur le net, et tu trouveras énormément de choses.
X2 : Clear
X3R : Clear
X3TC : Clear
XR : In Progress

lgjean
Posts: 4
Joined: Sat, 9. Jun 12, 13:17

Post by lgjean » Sat, 9. Jun 12, 14:30

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair à présent !

lgjean
Posts: 4
Joined: Sat, 9. Jun 12, 13:17

Post by lgjean » Mon, 11. Jun 12, 12:46

Bonjour la communauté !

J'ai suivi tes conseils, j'ai eu un Discoverer en prime et j'en suis à plus de 40 000 cr !

Par contre il y a un truc qui me saoul :evil: les messages de bienvenus à l'arrivée de chaque station ! Pourtant je les désactivent dans le menu "son" mais rien n'y fait ! C'est agaçant, d'autant que ça coupe les messages des clients quand on mène à bien (ou pas) une mission ! Y a t'il y moyen de leurs couper le kiki à ces annonces inutiles ?

Merci

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 11. Jun 12, 14:17

Si tu parles des messages du style "La féderation Argon vous souhaite la bienvenue" non, on ne peut pas les enlever.

NB : il est préférable de faire un nouveau sujet si la question n'a plus de rapport avec le sujet original.
Right on commander !

lgjean
Posts: 4
Joined: Sat, 9. Jun 12, 13:17

Post by lgjean » Mon, 11. Jun 12, 14:36

Ok c'est bien noté, désolé pour la bourde.

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”