Un projet de wiki français sur X3:TC ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Nerro
Posts: 73
Joined: Thu, 31. Jan 08, 13:12
x3tc

Un projet de wiki français sur X3:TC ?

Post by Nerro » Thu, 23. Apr 09, 11:29

Bonjour,

Ça fait un sacré moment que j'ai une envie qui me trotte dans la tête. Celle d'avoir une source d'information conséquente sur l'univers X (et plus particulièrement X3:TC pour des raisons évidentes) accessible à tous le joueur francophone.

La première chose que je me suis dit, c'est que pour avoir des informations vraiment complète,s ça demandait un travaille énorme et que j'aurais jamais le courage de tout faire. Mais depuis quelque jours je me dit qu'en choisissant l'option de faire ça sous forme de wiki, ça simplifirait grandement les chose, puise que d'autre personnes pourraient travailler dessus.

Là se pose un nouveau problème, c'est qu'il FAUT que d'autres personnes soient prêtes à filer un coup de main (même de façon occasionnelle). Et il faut aussi et surtout que des gens en aient besoin, sinon au bout de deux semaines ça tombe dans l'oubli et ça n'aura été qu'une perte de temps.



La question est donc double :
- Pensez vous qu'il y a un réel besoin et que la solution est bonne ?
- Y aura-t-il des gens prêt à aider au remplissage si ça se fait ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Re: Un projet de wiki français sur X3:TC ?

Post by PrizzZ » Thu, 23. Apr 09, 19:23

Nerro wrote:- Pensez vous qu'il y a un réel besoin et que la solution est bonne ?
- Y aura-t-il des gens prêt à aider au remplissage si ça se fait ?
Je vais donner une réponse en connaissance de cause :
Réel besoin ? En fait on peut faire sans, c'est pas indispensable, surtout maintenant qu'il a une encyclopédie en ligne dans le jeu
Des gens prêt à aider ? Le problème qui va très vite ressortir, c'est le volume de données par rapport à la petite taille de notre communauté. Il faut donc des gens extrêmement motivés, qui soient disponible sur la durée.

Au final, oui, ça peut-être fait, mais je pense dans une communauté plus grosse.

User avatar
Doulifee
Posts: 84
Joined: Tue, 17. Mar 09, 23:56
x3tc

Post by Doulifee » Mon, 27. Apr 09, 21:21

Pour avoir déjà participé a des wiki, le problème qui en ressort c'est la durée. Dur de garder des troupes motivées dans le temps même avec une communauté de taille correcte (car tout le monde n'est pas intéressé pour y participer)

Ensuite y a le formatage des données. Arrivé a certain volume de données si les catégories on été mal pensé ça devient un cauchemar.
[ external image ]
"Internet, you are seeing the true face of humanity, held back by thousands of years of social decorum."

Kalonji64
Posts: 13
Joined: Thu, 29. Sep 16, 11:21
xr

Post by Kalonji64 » Mon, 3. Oct 16, 11:41

Salut PrizzZ,

je vais t'embêter un peu avec une petite question : tu parles d'une encyclopédie en ligne dans X3 TC, pourrais-tu me dire comment y accéder et surtout si elle sera utile pour un gros débutant comme moi qui vient juste d'acheter le jeu ??!

Merci d'avance !! Et si toutefois vous connaissez des liens de sites ayant des ressources ou des guides, je suis preneur aussi !!

Kalonji
Tout ce qui monte redescend un jour

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 3. Oct 16, 14:04

Ce n'est pas vraiment "en ligne", mais il y a une sorte d'encyclopédie dans TC et AP (menu personnel/avancé). Elle se remplit au fur et à mesure de ton exploration.
Right on commander !

Kalonji64
Posts: 13
Joined: Thu, 29. Sep 16, 11:21
xr

Post by Kalonji64 » Mon, 3. Oct 16, 15:01

Arf ok, donc on y a pas accès à toutes les informations dès le début .... dommage !!

Je dis dommage car je débute totalement et j'imagine que même les scénarios "facile" ne me permettrons pas de connaitre tous les aspects du jeu ni toutes ses subtilités...

Il y a un manuel FR quelque part ?! Et un "manuel" pour nouveaux horizons ?!

Merci d'avance et veuillez pardonner le pauvre noob que je suis (mais noob éclairé hein, qui a quand même demandé à la communauté par quoi commencer et qui du coup commence par X3 TC au lieu de X Rebirth :lol: ).

Allez zou sur ce je retourne sur ma partie, je veux apprendre comment faire plein de choses !!

Kalonji le défenseur terrien (pour l'instant :P )
Tout ce qui monte redescend un jour

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10816
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 3. Oct 16, 16:25

IL y a un manuel que tu peux télécharger sur ce site (section games/downloads).
Pas de manuel NH, mais je te conseille de jouer sans mods pour commencer, c'est déjà pas mal de choses à absorber.

Si tu comprends l'anglais, il y a une tonne de guides & infos dans la partie correspondante du forum.
Right on commander !

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 22:45

et il y a aussi youtube

mais dans tous les cas, n'hésite pas à demander des infos

bon jeu a toi

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4189
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Wed, 2. Nov 16, 00:14

Geek wrote: Pas de manuel NH,
Ah, ce post m'avais échappé.

Il n'y a pas de manuel NH à proprement parler, mais tout ce qu'apporte le Mod est décrit dans le Post de présentation.

après c'est au joueur de trouver où sont les nouveautés, ce qui est le but du Mod. :wink:

Post Reply

Return to “L'Univers de la Trilogie X”