[X3TC] Parlons Nividium...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Space Triton
Posts: 191
Joined: Mon, 27. Oct 08, 23:49
x3tc

[X3TC] Parlons Nividium...

Post by Space Triton » Thu, 20. Nov 08, 17:18

Pour ceux que ça intéresse, voici une liste des astéroïdes de Nividium.

Vous trouverez la précieuse ressource dans :
Spoiler
Show
- Le dernier Secteur Inconnu du système solaire : 1 astéroïde (yield 25)

- Secteur Inconnu à l'ouest du Secteur Xenon 534 : 3 astéroïdes (yield 3, 5, 7)

- Secteur Xenon 534 : 1 astéroïde (yield 40)

- Secteur Xenon 695 : 1 astéroïde (yield 26)

- Secteur Inconnu au nord du Secteur Militaire Argon M148 : 2 astéroïdes (yield 2, 12)

- Péché Eternel : 3 astéroïdes (yield 3, 5, 7)

- Secteur Inconnu au sud d'Oasis de Menelaus : 3 astéroïdes (yield 3, 5, 7)
Il est fort possible que quelques astéroïdes m'aient échappé, n'hésitez pas à m'en informer pour que je mette à jour la liste :)

Pour revendre les cailloux, je ne connais que deux solutions :
Spoiler
Show
- Les QG de CEEN (dans QG PTNI) et de Plutarch (dans Ceinture de Minerais) achètent du Nividium, mais 2 par 2 seulement...

- La méthode "à l'ancienne" : remplir la soute d'un TS de Nividium et le revendre au chantier naval (environ 30 millions pour un TS avec plus de 13000 unités de soute). Penser à bien vider la soute du TS (boucliers, etc) avant de le vendre histoire de bien la gaver de Nividium pour rentabiliser au maximum l'opération. Attention, ce procédé revient à vendre le Nividium à moitié prix, mais c'est à ma connaissance le seul moyen de vendre de grosses quantités d'un coup.
Là encore, si quelqu'un à trouvé une autre solution pour la revente, je suis preneur !

Bon minage à tous :)


EDIT :

Je viens de penser à un truc : quelqu'un a déjà testé de mettre du Nividium dans son QG et de voir si l'IA vient en acheter ?

Je n'ai pas encore le QG donc je ne peux pas tester, mais si quelqu'un pouvait...

VANUCCI
Posts: 277
Joined: Tue, 25. Apr 06, 18:42
x3tc

Post by VANUCCI » Fri, 21. Nov 08, 14:52

Bonjour, :)

Intéressante cette liste des secteurs avec le Nividium, je ne connaissais qu'un seul secteur où il y en avait.

Juste pour un petit complément : si on dispose du moteur de saut aléatoire (scénario Goneur), selon le secteur inconnu où l'on parvient il peut y avoir du Nividium.

Cordialement, :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@

quebecwarlord
Posts: 332
Joined: Sat, 2. Feb 08, 12:06
x3tc

Post by quebecwarlord » Tue, 25. Nov 08, 07:40

Je viens de penser à un truc : quelqu'un a déjà testé de mettre du Nividium dans son QG et de voir si l'IA vient en acheter ?
pourquoi personne n'a pensé a essayé ça dans X3R?

bicarbosteph
Posts: 206
Joined: Sun, 12. Aug 07, 10:06
x3tc

Post by bicarbosteph » Wed, 26. Nov 08, 13:41

Il me semble que plusieurs types de stations achètent le nvidium en ressource secondaire

Space Triton
Posts: 191
Joined: Mon, 27. Oct 08, 23:49
x3tc

Post by Space Triton » Thu, 27. Nov 08, 14:33

Tu peux préciser lesquelles ?

A part les QG des corporations de forage, je n'en ai pas trouvé :?

47-47
Posts: 308
Joined: Tue, 14. Mar 06, 17:36
xr

Post by 47-47 » Thu, 27. Nov 08, 18:31

Chez les paranids des fois?! Vu que dans Reunion c'est eux qui ont rameuté les khaak à force de leur voler leur nividium... ^^

kalenger
Posts: 134
Joined: Fri, 28. Nov 08, 08:28

Post by kalenger » Fri, 28. Nov 08, 10:13

Bonjour, il y a a penne un mois que j'ai acheter X3 terran conflict, j'avais essayé avant X2 et X3 reunion, mais pas longtemps.
Voila le probleme j'ai été voir dans le secteur inconnu au nord de la zone militaire argon, j'ai trouvé un asteroide de nividium de richesse 12 mais quand je demande à mon mercure de recolté je n'ai que le choix entre le minirai et le silicium et pas le nividium.
quelqu'un pourrai m'aider

User avatar
Divinewind
Posts: 287
Joined: Mon, 12. May 08, 17:29
x3

Post by Divinewind » Sun, 7. Dec 08, 00:50

quebecwarlord wrote:
Je viens de penser à un truc : quelqu'un a déjà testé de mettre du Nividium dans son QG et de voir si l'IA vient en acheter ?
pourquoi personne n'a pensé a essayé ça dans X3R?
La meilleure des solutions (ça avait fait l'objet d'un topic il y a quelques temps) consistait à acheter un TL non amélioré avec rien d'autre, le bourrer du dit nividium, et de revendre le TL chargé du nividium à un chantier naval. Bien que repris au taux minimal de vente, la cargaison et le TL se vendaient fort cher (et le cout de revient était faible par rapport aux énormes gains).

A vous de voir :)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

47-47
Posts: 308
Joined: Tue, 14. Mar 06, 17:36
xr

Post by 47-47 » Sun, 7. Dec 08, 11:28

J'ai trouvé un script assez intéressant...

Ca rajoute le Marauder (de réunion, bien que ce soit un "simple" chantier naval... ^^), comme chantier naval "spécial" pirate...

Il propose différentes stations, qui existent en tant que tel dans le jeu, mais ne peuvent pas être achetées...

A ce que j'ai pu voir, vous pouvez y acheter le QG... à presque 200 millions de crédits... ^^ Mais également une mine de nividium! Certe, assez cher (autour des 6 millions de crédits si je ne m'abuse...), mais qui devrait permettre d'extraire automatiquement, et indéfiniment, du nividium d'un astéroide... :)

Bien sur, ce n'est pas si simple que cela d'acheter le QG ou une mine... Car le chantier est mobile, selon les forces territoriales! En effet, le chantier se fait plus ou moins sans cesse attaquer, par conséquent, il change souvent de place... Il reste tout le temps dans un secteur pirate, mais lequel... ^^ De plus, il faut avoir certaines réputations si l'on veut tout acheter... Mais j'ignore exactement lesquelles... :P

PS: c'est un script anglais, vous devriez pouvoir le trouver en tappant "Marauder" dans les scripts anglais... ;)

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 21:36

hgello

je serai intersssé pour savoir ou on peux avoir du nvidium

au dessus il y a des informations mais je ne sais pas quoi faire avec "spoiler"

merci

sinon j'ai trouvé ca

http://x3wiki.com/index.php/Nividium_asteroid_list

mais je ne sais pas comment faire avec les coordonnées
ensuite il faut une mine spéciale ou non??

merci

gregory01
Posts: 100
Joined: Fri, 16. Sep 16, 11:43
xr

Post by gregory01 » Sat, 29. Oct 16, 21:58

bon bin c'est résolu

un marchand qui trainait pas loin de mon secteur vendais du nvidium pour 76000 pour 10 unités

du coup j'ai plus besoin de rien :)

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sun, 30. Oct 16, 10:45

8 ans pour la remontée d'un topic, on tient un record ! Notons l'effort dans la performance avec le double post ! :twisted:
Alors, certes l'activité est au plus bas et on n'en tiendra pas trop rigueur, mais un petit tour sur les règles du forum ne fera pas de mal (cela dit, une belle recherche a été faite... ;)).
Image

Locked

Return to “L'Univers de la Trilogie X”