Avez vous deja utiliser c'est 2 Nouvelle commande de la V1.4

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Avez vous deja utiliser c'est 2 Nouvelle commande de la V1.4

Post by KAHR-SIDIUS » Mon, 23. Aug 04, 13:42

Si quelle qu'un as deja utiliser ces nouvelle commande, pourrait il me donner les paramettres à utiliser (sutout pou le ligne 003) et sont utilité exact a part celle que l'on peut supposé en lisant la ligne...

car pour les paramettre de la 003 je ne sait pas trop quoi mettre...

Code: Select all

003   [This]-> set pilot speaker: voice=null, face=null, Pirate subrace=null, Argon female=null

008   = speak text: page=null id=null priority=null
Pour la 008 elle ressemble à la commande =ReadText......

merçi
@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 23. Aug 04, 13:56

La première sert a definir la figure qui apparaitra dans le gravidar pendant une communication avec le vaisseau [This] ( Noté bien bien que seul les argons laissent piloter leurs femmes ! Apres on ose nous traiter de matchos sexistes ! )

Pour la deuxième je sais pas trop, elle permet peut etre de faire des affichage en sous-titre ... je vais essayer ca !

Sinon, je signale pour ceux qui ont des interrogations sur des commandes le 'Unofficial Scripting Handbook' de XaiCorp, qui est assez complet ( mais contient pas les deux commandes precedentes ... )

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Mon, 23. Aug 04, 14:24

008 = speak text: page=null id=null priority=null

Tout a fait, j'ai essayer, la fonction ci dessu, permet d'afficher du texte dans la zone en bas a gauche d u vaisseau, commeReception d'un message...

Si c'est un texte parlé comme celui de la page 108 Id 220108, il l'ecrira et le lira....

Parcontre cela fonctionnent aussi avec nos propre page de texte mais sans la voix...

PS: suffit de rajouter un play sample (fichier wav) pour qu il parle par contre, toujours pas de fonction Video gravitar pour faire parler un personnage quand on le veux avec le texte (domage)


Pour la 003 [This]-> set pilot speaker: voice=null, face=null, Pirate subrace=null, Argon female=null

tu sait qualle type de parametre il faut mettre (des chiffer, des lettre des mots....)

merçi
@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 23. Aug 04, 20:22

Quelques infos ICI a propos de la syntaxe :
Les deux premiers arguments sont des nombres.
Les deux suivants sont de booléens.
Quand aux correspondance nombre/face, faudrait faire une liste ...

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Sat, 28. Aug 04, 00:49

par contre, toujours pas de fonction Video gravitar pour faire parler un personnage quand on le veux avec le texte (domage)
Je sais pas trop comment ça marche mais j'ai au moins un script dans lequel ça fonctionne, le "Sektor-Sekurity-machintruc". Si tu as le courage de le dépieuter, tu pourrais peut-être trouver ton bonheur...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sat, 28. Aug 04, 01:50

Tu parles du script de dPM_HeMan ?
Dans ce script il utilise la commande

Code: Select all

$new.ship -> send audio message xx to player
avec xx un nombre ( dans son script, 20, 24, 64, 87 ) . Ce sont des messages audios préenregistrés dans le jeu, accompagnés par la video correspondante, dans le genre de ceux que t'envoient les vaisseaux qui te scannent ou ceux que tu recois quand tu shoot "accidentellement" un de leur transporteur dans un combat à coup de GOCD ...

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Sat, 28. Aug 04, 17:08

OK, j'ai encore dit une connerie... :oops:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 28. Aug 04, 19:39

au fait, l'un de vous sait comment ressortir l'indicatif du pays du joueur dans le script ???
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sun, 29. Aug 04, 11:15

Tu peux le mettre dans le fichier t associé au script si il y en as un, etant donné que le jeux chargera uniquement le fichier texte du bon langage, dans le genre <text id='01'>'33'</text> pour la version francophone dans le fichier 33xxxx.xml, <text id='01'>'44'</text> pour la version anglophone dans le fichier correspondant 44xxxx.xml, et apres t'a plus qu'a lire au bon endroit et tu resortiras l'indicatif du pays.
Méthode artisanal mais ca doit marcher ... :roll:

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Mon, 30. Aug 04, 18:51

Pas Bête du tout cela, merçi et sûr cela doit marcher sans probleme

Merçi Merçi Merçi :lol:
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”