Les TS...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Les TS...

Post by JetRider » Fri, 14. May 04, 19:48

Bon, comme on est bien parti sur la decription des vaisseaux autant surfer sur la vague voila... les TS (corrections et complements bienvenus comme d'habitude).

Les généralités:
  • tous les TS sont équipés d'une tourelle arriere avec 1 affut de canon pour la défénse.
  • tous les TS peuvent transporter des marchandises jusqu'a la taille XL.
  • en règle générale le plus gros modèle de missile utilisable est le moustique (Mosquito), sauf pour le TS pirate.
  • au niveau protection, la plupart supporte 3x25MW de bouclier (sauf Caiman, Vulture et Vaisseau pirate).
Notons également que ce sont vraiment des transports purs et que leur
caractéristiques doivent, en principe, être revues à la hausse dans le patch 1.4 à venir (et pas la peine de demander des détails, il n'y en a pas :D).

Mercury argon:
Le moins cher des TS à l'achat, disposant d'une vitesse moyenne, il peut cependant revenir cher rapidement après augmentation de la soute (900 de soute initiale pour un max de 1800), un bon rapport qualité prix cependant.

La tourelle arriere (1 affut) est capable de monter tous les modèles d'IRE, un PAC alpha, un PSG alpha ou un perturbateur à ion.

La possibilité d'utiliser un perturbateur à ion le rend éligible pour le moissonage de mouches Markus dans le principe mais en pratique il est
trop lent et pas assez manoeuvrable (même s'il dispose de la meilleure maniabilité de tous les TS) pour pouvoir être efficace.

Rappel 1: La collecte de mouches Markus est illégale chez la plupart
des races.

La manoeuvrabilité peut être un facteur interessant dans un rôle de vaisseau poubelle (en ramassage automatique des marchandises qui flottent dans l'espace après leur libération).

Rappel 2: La piraterie n'est pas particulièrement apréciée ou que l'on se trouve, votre réputation en souffrira.

Dolphin boron:
Le plus lent, mais aussi le plus ventru (2000 de soute initiale, 3000 au max) et le plus cher, le Dolphin est assez utile comme vaisseau de stockage pour augmenter la capacité de soute de vaisseaux plus gros (M1/TL) ou pour fournir des usines requérant de grande quantité de marchandises volumineuses.

La tourelle arrière accomode tous les modèles d'IRE, un PSG alpha ou un perturbateur à ion.

Comme pour le Mercury, le perturbateur à ion rend possible la collecte de mouches Markus, cela dit étant plus lent et moins manoeuvrable le Dolphin s'y prete encore moins.

Rappel: La collecte de mouches Markus est illégale chez la plupart
des races.

Demeter paranid:
Avec le même prix d'achat à nu que le Mercury, un des TS les moins cher,
sa vitesse est dans la tranche supérieure et la capacité de soute initiale est meilleure que le Mercury (999 initiale, augmentable à 1665)

La première particularité du Demeter est de disposer, en plus de sa tourelle arrière (peut monter tous le IRE, un PAC alpha ou un PSG alpha), d'un affut de canon frontal capable de monter tous les IRE ou un PSG alpha.

La seconde particularité du Demeter est la possibilité d'utiliser un laser de forage (sur l'affut frontal ou sur la tourelle arriere), c''est le seul TS à pouvoir monter un laser de forage à l'avant.

Caiman split:
Ah voila un TS avec du mordant, la meilleure vitesse des TS, il est moins protégé avec seulement 2x25MW de bouclier, une soute initiale plutot faible (600, pour un maximum de 1500), c'est cependant la distribution de son armement qui le distingue.

Malgré les limitations de la soute, sa vitesse le rend interessant pour fournir des usines qui ont des consommations importante de materiaux volumineux (XL).

Il possède un affut frontal pouvant acceuillir tous les modèles d'IRE.
Quand à la tourelle arrière, si elle ne peut monter que l'IRE alpha, elle peut par contre accomoder tous les modèles de PAC, un Mass Driver ou un perturbateur à ion.
Cette profusion d'armement couplée à sa vitesse en font un bon candidat pour les zones à risque

Le matériel de forage est également utilisable sur ce vaisseau (tourelle arrière uniquement).

Sa vitesse le rend presque acceptable pour le moissonnage de mouches Markus, mais sa manoeuvrabilité et son accélération n'est font pas un bon candidat pour autant (surtout à cause de la position du perturbateur à ion dans la tourelle arrière).

Rappel: La collecte de mouches Markus est illégale chez la plupart
des races.

Vulture teladi:
Vitesse lente (un poil au dessus du Dolphin), capacité de soute supérieure à la moyenne (1600 initiale pour 2500 au max), étonnement seulement 2x25MW de bouclier et un armement de base sur la tourelle arrière (tous les modèles d'IRE ou PSG alpha).

Le vaisseau semble à première vue avoir peu d'intéret mais la possibilité d'utiliser un laser de forage sur la tourelle arriere alliée à sa capacité de soute lui permet de démolir et de ramasser rapidement des astéroides.

Vaisseau pirate:
Le TS pirate se distingue par sa versatilité, vitesse dans le tiers supérieur, sa faible capacité de soute (la plus petite des TS) et par ses possibilités d'armement.

C'est le seul TS capable d'utiliser des missiles Frelon (Hornet), il dispose d'un affut de canon frontal pouvant embarquer une impressionante diversité d'armes (tous les IRE, tous les PAC, HEPT alpha et beta, PSG alpha et beta ainsi que perturbateur à ion) et sa tourelle arrière n'est pas en reste avec un affut compatible avec un PAC alpha ou beta, un PSG alpha ou beta ou encore un perturbateur à ion.

Sa vitesse et ses capacités de défense anti-missile et anti-chasseur (PSG/perturbateur à ion) en font un bon vaisseau pour forcer des blocus bien qu'il soit handicapé par ses boucliers assez faible (1x25MW) si des unités plus lourdes sont présentes.

Les perturbateurs à ion en affut frontal et en tourelle arriere en font aussi un vaisseau plutot acceptable pour le moissannage de mouches Markus.

Rappel: La collecte de mouches Markus est illégale chez la plupart
des races.
Last edited by JetRider on Mon, 18. Jul 05, 01:00, edited 1 time in total.

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Tue, 18. May 04, 19:24

Je refute le TS pirate à une capacité maximal de 800 alors que le Express ARgon à une capacité de 750 si je ne me trompe pas
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Tue, 18. May 04, 20:07

heu aux dernieres nouvelles l'Express argon est un TP, pas un TS :roll:

Tommygunn
Posts: 144
Joined: Thu, 20. May 04, 19:30
x2

Post by Tommygunn » Thu, 20. May 04, 19:51

Bonjour tout le monde

J'ai découvert X2 il y a quelques jours et j'ai l'impression de retrouver le frisson de privateer :)

Pour revenir au topic, j'utilise des express argons version legers (un petit bouclier 1mw) pour le fret en tablant sur le fait que leur vitesse m'évitera de racheter des transport de fret a chaque fois que des Khaak font une balade. Est-ce un bon calcul?

Sinon quelle stratégie adopter avec des TS afin d'éviter ces maudits Khaak sans se ruiner en boucliers et agace-culs genre machins déphasés atrocements couteux?

Merci d'avance :)
Hapiness is a warm gun

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider » Thu, 20. May 04, 20:21

Tommygunn wrote:Bonjour tout le monde
Pour revenir au topic, j'utilise des express argons version legers (un petit bouclier 1mw) pour le fret en tablant sur le fait que leur vitesse m'évitera de racheter des transport de fret a chaque fois que des Khaak font une balade. Est-ce un bon calcul?
en l'occurence, les TP c'est ici

maintenant pour répondre à ta question, oui et non.
Dans la majorité des cas ton Express pourra s'echapper (question de hasard en fait).

Par contre dans les cas où ton Express se fait rattraper il est rayé de la carte en moins de 2 s'il est poursuivit par un M3 khaak.

S'il est poursuivit par des M5 Khaak, il est possible qu'il survive quelques minutes (s'il s y vont molo sur les missiles), le temps de lui donner l'ordre de se docker à une station (bien amoché en général)..

Comme la menace principale pour les transports c'est les M5 khaak (à cause du nombre et de leur vitesse largement supérieure à celle des meilleurs TS/TP), 1x ou 2x 25MW de bouclier sont nécessaire pour être tranquille.
Pour espérer survivre à un M3 3x25MW de bouclier mini.

en se basant uniquement sur le cout d'un vaisseau neuf rapport à un vaisseau équipé de boucliers plus puissants, c'est plus rentable de racheter un vaisseau.

Cela dit dans les zones à gros trafic les Khaaks peuvent faire un véritable carnage et tu perd non seulement le vaisseau mais aussi sa cargaison, faut racheter tous les vaisseaux les réassigner à chaque base et leur donner les ordres de commerce (irritant au bout d'un moment).
Tommygunn wrote: Sinon quelle stratégie adopter avec des TS afin d'éviter ces maudits Khaak sans se ruiner en boucliers et agace-culs genre machins déphasés atrocements couteux?
subir. Il n'y pas de solution qui ne coute pas d'argent.

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Thu, 20. May 04, 23:55

ce que tu peut faire aussi, c'est de mettre dans la soute 5 a 10 Drones de combat :xenon: , lors du premiere engagement ils sont largués et defendent ton TS/TP :rant: , mais en verité ils permettent de faire une diversion le temps que ton TS/TP se tire de là. :fg:

bye
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 21. May 04, 09:40

KAHR-SIDIUS wrote:ce que tu peut faire aussi, c'est de mettre dans la soute 5 a 10 Drones de combat :xenon: , lors du premiere engagement ils sont largués et defendent ton TS/TP :rant: , mais en verité ils permettent de faire une diversion le temps que ton TS/TP se tire de là. :fg:

bye
Apres il faudra les recharger manuellement, donc plutot contraignant . Et puis il faut les trouver les figthers drones !! Ce n'est pas evident d'en trouver.

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Fri, 21. May 04, 17:09

bugsman wrote:
KAHR-SIDIUS wrote:ce que tu peut faire aussi, c'est de mettre dans la soute 5 a 10 Drones de combat :xenon: , lors du premiere engagement ils sont largués et defendent ton TS/TP :rant: , mais en verité ils permettent de faire une diversion le temps que ton TS/TP se tire de là. :fg:

bye
Apres il faudra les recharger manuellement, donc plutot contraignant . Et puis il faut les trouver les figthers drones !! Ce n'est pas evident d'en trouver.
aucune solution n'est parfaite :roll:
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral » Fri, 21. May 04, 18:57

si, avoir plein de thunes, installer des patrouilles, et posséder ses propres usines de drones et de boucliers... :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Tommygunn
Posts: 144
Joined: Thu, 20. May 04, 19:30
x2

Post by Tommygunn » Sat, 22. May 04, 18:13

Merci à vous pour vos réponses :)

En fait j'ai rien trouvé de mieux que de surveiller régulièrement les zones pour les nettoyer entre 2 mats.
Hapiness is a warm gun

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”